La dette va augmenter de MILLE MILLIARDS d'euros, devine qui va payer?

A

AncienMembre

Non connecté
Chaque année, pendant 10 ans, il recevra 3% d’intérêt, soit 30 000 euros et dans dix ans, il récupèrera son million d’euros. Au final, PoPAUl aura gagné 300 000 euros. Pas mal.


oui pas mal....

sauf si la France ne peut pas rembourser le capital au bout de 10 ans, ce qui est le cas !!!!
 
Au bout de 20fois elle est plus drole la phrase

et l’humour c’est bien mais bon ca permet pas de se sortir de toutes les situations. Dis j’ai pas de reponse ca suffira...
Il déblatére son baratin et quand on lui demande des solutions...plus rien...il rembobine sa vieille cassette et la repasse..
Tout est contradiction chez lui.
C'est un type d'extrême droite... Petit Bannon de pacotille.
 
Les prélèvements dépassent souvent les 50% et ça va augmenter!
Après t'as la TVA qui est l'une des plus importante d'Europe et elle va elle aussi augmenter.

C est trop tirer pas les cheveux car trop d impôts tue l impôts cf courbe de laffer

Explications

La courbe de Laffer est une hypothèse faite dans le cadre de modélisations économiqueset développée par des économistes de l'offre, en particulier Arthur Laffer. Elle formalise l'idée que la relation positive entre croissance du taux d'imposition et croissance des recettes de l'État (l’État étant pris ici au sens large, incluant toutes les administrations publiques) s'inverserait lorsque le taux d'imposition deviendrait trop élevé (sans que ce seuil ait pu être défini).

Lorsque les prélèvements obligatoires sont déjà élevés, une augmentation de la pression fiscale conduirait à une baisse des recettes de l'État, parce que la hausse du taux de l'impôt serait plus que compensée par la réduction de son assiette découlant du fait que les agents économiques sur-taxés seraient incités à moins travailler. Cependant les paramètres définissant la notion de sur-taxation ne sont pas définis et sont toujours débattus (absence de consensus sur un seuil spécifique).
 
@morjani hormis une relance par offre avec aide des banques pour l entrepreneuriat et allègement fiscale des sociétés corrélés avec une relance de la demande mais moindre afin de gérer la dette publique

Je ne vois pas comment on va faire car la taxation est la pire des solutions
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour les creuser faut avoir des capacités que tu n'as pas, tu remerciera l'éducation nationale pour laquelle tu payes une part de tes taxes et pour laquelle tu es éternellement reconnaissant!
T’es têtu hein :D
Pas de reponse = rien a creuser
C’est pourtant simple

sinon perso je suis eternellement reconnaissant envers Allah c’est tout.
 
Dernière édition:
@morjani hormis une relance par offre avec aide des banques pour l entrepreneuriat et allègement fiscale des sociétés corrélés avec une relance de la demande mais moindre afin de gérer la dette publique

Je ne vois pas comment on va faire car la taxation est la pire des solutions
Tu as pensé au pillage des pme qui marchaient très bien avant le covid par les banques, HF et multinationales?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
non le seul équilibre qui compte c'est la confiance que les détenteurs de la dette ont dans l'EURO.....
tant que tu as confiance dans la monnaie çà peut durer longtemps...
Oui tant que tu as la confiance tu as des empreints qui proviennent d'argent public de fonds souverains etc mais il faut bien les rembourser pour rester dans un marché équilibré.
 
comment expliques tu les crises economiques passées, les etats en faillites, si l argent et les dettes sont pour toi artificiels
ce qui se passe aujourd'hui n'a rien à voir avec le passé les montants en jeu, la quantité de monnaie crée est colossale....
un billet de 100 euros çà coûte 8 centimes d'euros à fabriquer...
achète 100 kilos de patate pour cent euros ou un vélo d'occasion çà à une vraie valeur.....
 
les amendes pour des motifs banales seraient aussi une sorte de recette fiscale
aucune recette fiscale ne pourra permettre de rembourser la dette....
à la limite confisquer l'épargne des FRANÇAIS et taxer l'héritage à 100%.....j'y crois pas trop...
l'hypothèse d'une guerre j'y crois pas trop non plus reste l'inflation....
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
aucune recette fiscale ne pourra permettre de rembourser la dette....
à la limite confisquer l'épargne des FRANÇAIS et taxer l'héritage à 100%.....j'y crois pas trop...
l'hypothèse d'une guerre j'y crois pas trop non plus reste l'inflation....
Quelle inflation ? ca m'intéresse de comprendre.
 
Quelle inflation ? ca m'intéresse de comprendre.
la perte de confiance dans la monnaie provoquée par le niveau très élevé de la dette publique cumulée qui provoque la perte de confiance des acteurs financiers internationaux....
de façon résumée et caricaturale: quand tu n'as plus confiance dans la valeur faciale d'un billet de 100 euros qui a coûté 8 centimes à la BMCE
pour le fabriquer
çà peut se traduire par de l'hyperinflation.....qui fera fondre la dette et l'épargne des FRANÇAIS
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
la perte de confiance dans la monnaie provoquée par le niveau très élevé de la dette publique cumulée qui provoque la perte de confiance des acteurs financiers internationaux....
de façon résumée et caricaturale: quand tu n'as plus confiance dans la valeur faciale d'un billet de 100 euros qui a coûté 8 centimes à la BMCE
pour le fabriquer
çà peut se traduire par de l'hyperinflation.....qui fera fondre la dette et l'épargne des FRANÇAIS
Toujours pas clair pour moi.
Mais je pense tu veux dire que la valeur de la monnaie va baisser par rapport à la valeur des biens matériels. Si on arrive a cela, ni les économies tiendront, ni le payement de dette ou plutôt les intérêts de la dette ne restera.
Un organisme qui prête n'a pas intérêt à voir des économies s'effondrer via inflation. Le marché va juste se nourrir des intérêts de la dette, environ 40 milliards par an pour la France et tout le monde sera content. Les investisseurs auront leurs dividendes annuelles, le marché de consommation restera stable, la creation des entreprises répondant au besoin de consommation et avec besoin de crédits le restera aussi.
Cela resterq jusqu'au jour ou tout va s'effondrer, c'est ce que pesonne ne souhaite.
 
Toujours pas clair pour moi.
Mais je pense tu veux dire que la valeur de la monnaie va baisser par rapport à la valeur des biens matériels. Si on arrive a cela, ni les économies tiendront, ni le payement de dette ou plutôt les intérêts de la dette ne restera.
Un organisme qui prête n'a pas intérêt à voir des économies s'effondrer via inflation. Le marché va juste se nourrir des intérêts de la dette, environ 40 milliards par an pour la France et tout le monde sera content. Les investisseurs auront leurs dividendes annuelles, le marché de consommation restera stable, la creation des entreprises répondant au besoin de consommation et avec besoin de crédits le restera aussi.
Cela resterq jusqu'au jour ou tout va s'effondrer, c'est ce que pesonne ne souhaite.
Le truc de l'inflation est encore plus vicieux.
En faite quand l'argent est créé fraichement et massivement comme ce qui est entrain de faire la FED, les premiers qui le reçoivent le dépense avec sa valeurs initial et rachete donc au prix avant inflation, c'est les paliers économiques en dessous qui commence à sentir peu à peu l'augmentation des prix jusqu'à ce que la quantité d'argent nouvelle se diffuse dans les couches les plus basses, c'est eux qui vont supporter l'inflation qui en réalité une taxe déguisée pour la masse de travailleurs.
 
Haut