La différence d'age dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion awidaghrom
  • Date de début Date de début
y a ma voisine du bled qui a perdu sa mère y a 3mois meskina elle est effondré. Tout à l'heure je lui demandé de ses nouvelles sur msn et elle m'a dis que son père c'est remarié avec une fille plus jeune qu'elle (elle a 25ans). Sa belle mère, elle a 18 ans. Tous ses enfants sont plus grand que sa femme. Le père il est super vieux par rapport à elle (environs 60) bref ça m'a un peu choquée. Qu'est ce que vous pensez vous de la grande différence d'age dans un couple? Et si la femme est plus vieille?

Personnellement les couples où la femme est plus vieille ça me dérange pas si c'est 2 ans de plus pour la femme. (en plus on a tendance à vieillir plus rapidement) sinon pour l'homme c'est bien quand il a de 2 à 5 ans de plus. Après je crois que le max que je pourrais c'est 10 ans au delà ça me dérangerait je pense. Quoique je pense que y pourrait y avoir un sacrée décalage par rapport aux générations
le souci qu il risque d y avoir c est que les gosses du vieux risquent d avoir des vues sur leur belle mere qui est jeune comme eux et surtout si elle est attirante
et sans parler des conflits entre enfants belles meres
etc etc etc etc

bref ca me degoute les vieux qui epousent une fillette de l age de leur fille berk

Y a ma voisine du bled qui a perdu sa mère y a 3mois meskina elle est effondré. Tout à l'heure je lui demandé de ses nouvelles sur msn et elle m'a dis que son père c'est remarié avec une fille plus jeune qu'elle (elle a 25ans). Sa belle mère, elle a 18 ans. tous ses enfants sont plus grand que sa femme. Le père il est super vieux par rapport à elle (environs 60) bref ça m'a un peu choquée. Qu'est ce que vous pensez vous de la grande différence d'age dans un couple? et si la femme est plus vieille?

Personnellement les couples où la femme est plus vieille ça me dérange pas si c'est 2 ans de plus pour la femme. (en plus on a tendance à vieillir plus rapidement) Sinon pour l'homme c'est bien quand il a de 2 à 5 ans de plus. Après je crois que le max que je pourrais c'est 10 ans au delà ça me dérangerait je pense. quoique je pense que y pourrait y avoir un sacrée décalage par rapport aux générations

40 ans d'écart, pour moi, c'est de la pédophilie.

C'est clair et je dirai ça va même au delà de la pédophilie je sais pas comment décrire ça je trouve ça trop trop malsain. Parfois je vois des couples avec un grand nombres d'année qui les sépare et ça me choque mais après je vois qu'ils sont tous les deux consentent alors je m'y fais. Mais quand le mec il a des enfants et ils se tapent une fille plus jeunes que ses enfant là franchement ils ont qu'à s'aimer à la folie ça m'écœure j'en ai la nausée.

Si Mahomet est un modèle, la différence d'âge ne devrait choquer personne puisqu'Aicha et lui avait une cinquantaine d'années d'écart, non ?

Salam,moi et mon futur mari on n'a 10 ans de différence,vous croyer que sa va étre dificile quand il va venir me demander en mariage?
merci de me donner des conseil ou des témoignage!
baraka lah oufikoum!!

Si Mahomet est un modèle, la différence d'âge ne devrait choquer personne puisqu'Aicha et lui avait une cinquantaine d'années d'écart, non ?

Quelle est mignonne et innocente la question.....

Puisque tu nous cites "Mahomet" et sa différence d'age d'avec Aïcha, pourquoi tu ne cites pas non plus celle d'avec sa 1ère épouse Khadija qui avait une 20aine d'années de plus que lui?

Salam,moi et mon futur mari on n'a 10 ans de différence,vous croyer que sa va étre dificile quand il va venir me demander en mariage?
baraka lah oufikoum!!

Déja, ça dépend de l'age que tu as, de plus est-ce que tu la sens cette différence d'age, toi?

10 ans c'est commun et pas dramatique!

lh ikaml bikhir o3lakhir inchalah,
bonne chance

merci!
je le souhaite aussi a tout les musulmans et musulmane inchalah!!
enplus de la différence d'age,il ya la différence de lange!
il est chleuh et moi non,mais sa mére ne parle que chleuh donc je dois apprendre cette lange pour essayer de la comprendre donc jespére que je vai y arivé!

merci!
je le souhaite aussi a tout les musulmans et musulmane inchalah!!
enplus de la différence d'age,il ya la différence de lange!
il est chleuh et moi non,mais sa mére ne parle que chleuh donc je dois apprendre cette lange pour essayer de la comprendre donc jespére que je vai y arivé!

tu t'arrive inchalh ,il faut patiente ,
tu peux la apprendre avec les chleuh ici sur bladi
ialh timansiwin ,l3fo

baraka lah oufikoum!!

Ma sœur et son mari ont 11 ans de différence on y voit que du feu. Ma sœur fait 26 ans et lui 30. Alors qu'elle en a 23 et lui 34. Et il a l'esprit jeune un vrai fou!! C'est vrai qu'au début mon père ça l'a un peu bloqué sur ça mais après il a laissé. Et aujourd'hui c'est l'amour fou hamdoulah. Comme je t'ai dis moi 10ans ça me bloque pas c'est rien vu que la femme vieillit plus vite que l'homme. Mais là le cas que j'ai présenté il est extrême.

Ce n'est pas non plus une insulte que de dire qu'elle était plus mûre que lui.

Cela prouve au moins que la différence d'age a surement un impact dans le couple.
Elle nous en donne la preuve.
Sinon,je ne parlais pas d'insulte mais de remarque qui pour surprenante qu'elle soit n'en demeure pas moins deloyale.
Sans doute la fougue de la jeunesse.....

Cela prouve au moins que la différence d'age a surement un impact dans le couple.
Elle nous en donne la preuve.
Sinon,je ne parlais pas d'insulte mais de remarque qui pour surprenante qu'elle soit n'en demeure pas moins deloyale.
Sans doute la fougue de la jeunesse.....

On sait bien qu'une fille est bien souvent plus mûre qu'un garçon, je ne vois donc pas ce qu'il y a de si surprenant dans sa remarque.

Il n'y a pas de manque de respect en soi dans le fait de le dire.

Ma sœur et son mari ont 11 ans de différence on y voit que du feu. Ma sœur fait 26 ans et lui 30. Alors qu'elle en a 23 et lui 34. Et il a l'esprit jeune un vrai fou!! C'est vrai qu'au début mon père ça l'a un peu bloqué sur ça mais après il a laissé. Et aujourd'hui c'est l'amour fou hamdoulah. Comme je t'ai dis moi 10ans ça me bloque pas c'est rien vu que la femme vieillit plus vite que l'homme. Mais là le cas que j'ai présenté il est extrême.

oké merci c rassurant!!
je leur souhaite bcp bcp de bonheur,et jespére que sa va ontinuer comme sa!!

L'âge n'existe pas de fait.... :D

On peut être attiré par quelqu'un de plus jeune que soi... comme par quelqu'un de plus âgé.
Et ce homme ou femme.

Disons que le physique c'est sûr comme c'est ce que l'on voit d'abord joue beaucoup (pour l'homme que je suis bien entendu...).

Mais si je veux être objectif, si j'étais femme, je trouve souvent bien plus attirants des hommes "mûrs" que des jeunes coqs... et c'est l'avis aussi de certaines de mes connaissances féminines.

Quelle femme cracherait sur un Sean Connery et autres du même style (même s'ils sont pas vedettes de cinéma ? )

Donc si c'est fait par volonté mutuelle je pense que l'on n'a rien à dire.

Par contre ce qui me semble ignoble (à gerber si vous préférez) ce serait que l'on oblige - et malheureusement c'est le cas parfois- une jeune fille a épouser un homme très âgé... là... non.

PS : je complète juste pour dire que c'est les enfants qui posent problème... car un papa de 70 ans quand on a 10.... c'est dur pour le papa... (tennis, foot, sport en général, etc... )

Retour