La dot c'est combien?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)

Pourquoi "demander" j'aime pas ce mot lol
Le mariage n'est pas une affaire d'argent ça repose pas sur ça, de toute façon les mariés se partagerons l'argent, tout...

Je pense que je "demanderais" rien :langue:

Bonsoir

Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)

J'ai une copine qui voulait demander 10 000 €... Et elle etait serieuse quand on en discuté...

Je ne demanderai rien me concernant... Ou purement symbolique...

biensûr c'est juste symbolique on est pas des choses qu'on achette non plus lol

ca ma fait penser a un truc

mon oncle sest marier avec une meuf du bled
et au moment de la dote il a dit

- Ma fille n est pas une vache a vendre!! avec son accent bledard

mais quand on a allonger la tune, il a pas dit non c trop il a tout pris l enfoiré mdrrr

Bah je lui dis que c'est trop, mais en general dans un couple normal, la femme elle joue pas la batarde, car elle est censée t'aimer et te vouloir ...

En plus pour beaucoup la dot ça fait juste "coutume" , je connais une fille qui s'est marié, elle a demandé 100euros tu vois.

Je connais une qui a demandé pour sa dote...un...Coran.

Quel scandale, franchement arriver a une certaine somme j'appel cela de la prostitution déguiser.

Le paradoxe, c'est que cette fille est pharmacienne...

Pas specialement dans le besoin, ou dans le besoin de l'entretenir...

Mais elle me disait que sa soeur s'etant mariee avec un gars du bled, et ayant obtenu une telle dote, elle ne voyait pas pourquoi elle, elle demanderait moins...

Quel scandale, franchement arriver a une certaine somme j'appel cela de la prostitution déguiser.

Vu comme sa kelke soi le montant c est de la vente.......
La dote est obligatoire comme tu dois le savoir jchui d'accord avec le fait Kel ne doit pas être élevé mais elle est ds son droit de demander ce kel ve et si sa convient pas il est ds son droit de refuser le mariage

La dote est obligatoire comme tu dois le savoir jchui d'accord avec le fait Kel ne doit pas être élevé mais elle est ds son droit de demander ce kel ve et si sa convient pas il est ds son droit de refuser le mariage

Oui.

Par contre l'islam réprouve le renchérissement de la dot et fait savoir que le mariage est d'autant plus béni par Dieu que la dot est modeste, et qu'une dot modeste est le signe que la femme est de bon augure. On rapporte d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition :

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »

Oui.

Par contre l'islam réprouve le renchérissement de la dot et fait savoir que le mariage est d'autant plus béni par Dieu que la dot est modeste, et qu'une dot modeste est le signe que la femme est de bon augure. On rapporte d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition :

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »

Non mais je suis d accord avec toi je suis choqué de voir des personnes demander 10 000 euros sans en avoir honte mais sa n empeche pas kel sont ds leur droit ( droit aukel elle abuse )

Jpars du principe que tu vas vivre le restant de tes jours avec cette personne et ke son confort financier deviens le notre et c est pas en le ruinant kel vivra correctement..
Une personne qui demande autant jpense kil faut vraiment se mefier pour la suite..

Je ne suis pas du bétail pour donner une valeur chiffrée à la dot... Le prophète Mohamed s.w.s a dit :"Plus petite est la dot, plus grande est la baraka"...

Tu t'y connais en prostitution ?

Bonsoir

Dans certains pays, les hommes payent le poids de la nana en kg d'or... après tu m'étonnes qu'ils préfèrent les maigrichonnes !
D'en d'autres c'est les femmes qui payent les hommes... (en fonction de la taille de sa..... barbe ?)

De là à faire une relation entre argent et valeur d'une personne, il n'y a qu'un pas.

Comme on dit dans ce cas nahl bou ad le mariage. Tramtha mchala bi ldhabe...... pour demander ce montant?
En tout cas je comprend pourquoi aujourd'hui il y a tant de problème

Comme on dit dans ce cas nahl bou ad le mariage. Tramtha mchala bi ldhabe...... pour demander ce montant?
En tout cas je comprend pourquoi aujourd'hui il y a tant de problème

Mais non di pas nimporte quoi!!!!!

Rare sont celles qui demande autant... Rassure toi et mari toi stp lol

Mais comme j ai di mefi toi de ce genre de personne ki demande autant di toi ke c ke le debut du debut lol

Retour