cherazadde
I'm just like you !!
oui car les conditions de la dote ne sont pas rempli,d'apres les savants malikites(savants maghrebin et africain) il y a un minimum a donner pour qu'une dote soit considéré comme dote(jtai mis plus haut un résumé,ils sont arrivé a cette conclusion avec les hadith posté ainsi que lexplication des tafsir des versets en question)
car je le dis et redis : la dote n'est PAS un symbole mais un cadeau que donne un mari a sa femme,et cela,c'est Allâh qui l'a voulu.
IL a voulu que les soeurs aient un cadeau,que ELLES decident....Allâh nous donne enormement,mais on le voit pas souvent...
1.on en a discuté avec le cheikh,et il etait meme allé jusqu'a dire,que si y'avait pas la dote,beaucoup de soeurs auraient wélou pour leur mariage .
2.les gars viennent : wé jveu épousé ta fille,tien la bouffe,bismil Lâh,manger bien pendant que jla ramene chez moi,elle es a moi,ya témoin...
3.beaucoup de gens ont abandonné la recherche de la science,donc faut pas qu'on sétonne que sur une personne qui dit que c'est un cadeau,t'en a un paquet qui dit ça sert a acheter une femme(plus tu payes mieux c) et lautre coté,pour riposter décider davoir une cacahuete comme dote,voir gratis...
4.faut qu'on revienne aux fondamentaux : la dote c'est un cadeau,bismil Lâh,qu'est ce qui te fera plaisir? un chaton? ok jte donne une somme qui servira a lacheter,ainsi que la bouffe,litiere
franchement,ça consolide pas un couple a peine marié que lhomme offre a sa femme un cadeau qu'elle désire?
:=)
Ah ok, je comprends maintenant !
1. ca c'est vrai ..
2. ce passage m'a fait rire !
3. oui oui c'est vrai aussi, tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet
4. Si si ca renforce un couple, un cadeau désiré, c'est vrai ca fait toujours plaisir !