La dot c'est combien?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
oui car les conditions de la dote ne sont pas rempli,d'apres les savants malikites(savants maghrebin et africain) il y a un minimum a donner pour qu'une dote soit considéré comme dote(jtai mis plus haut un résumé,ils sont arrivé a cette conclusion avec les hadith posté ainsi que lexplication des tafsir des versets en question)

car je le dis et redis : la dote n'est PAS un symbole mais un cadeau que donne un mari a sa femme,et cela,c'est Allâh qui l'a voulu.
IL a voulu que les soeurs aient un cadeau,que ELLES decident....Allâh nous donne enormement,mais on le voit pas souvent...

1.on en a discuté avec le cheikh,et il etait meme allé jusqu'a dire,que si y'avait pas la dote,beaucoup de soeurs auraient wélou pour leur mariage .

2.les gars viennent : wé jveu épousé ta fille,tien la bouffe,bismil Lâh,manger bien pendant que jla ramene chez moi,elle es a moi,ya témoin...

3.beaucoup de gens ont abandonné la recherche de la science,donc faut pas qu'on sétonne que sur une personne qui dit que c'est un cadeau,t'en a un paquet qui dit ça sert a acheter une femme(plus tu payes mieux c) et lautre coté,pour riposter décider davoir une cacahuete comme dote,voir gratis...

4.faut qu'on revienne aux fondamentaux : la dote c'est un cadeau,bismil Lâh,qu'est ce qui te fera plaisir? un chaton? ok jte donne une somme qui servira a lacheter,ainsi que la bouffe,litiere
franchement,ça consolide pas un couple a peine marié que lhomme offre a sa femme un cadeau qu'elle désire?

:=)

Ah ok, je comprends maintenant !

1. ca c'est vrai ..
2. ce passage m'a fait rire !
3. oui oui c'est vrai aussi, tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet
4. Si si ca renforce un couple, un cadeau désiré, c'est vrai ca fait toujours plaisir !

Ah ok, je comprends maintenant !

1. ca c'est vrai ..
2. ce passage m'a fait rire !
3. oui oui c'est vrai aussi, tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet
4. Si si ca renforce un couple, un cadeau désiré, c'est vrai ca fait toujours plaisir !

avec 5000e elle cherche a se prendre une BM pour se la peter, ou au pire 50 robes

car je le dis et redis : la dote n'est PAS un symbole mais un cadeau que donne un mari a sa femme,et cela,c'est Allâh qui l'a voulu.
IL a voulu que les soeurs aient un cadeau,que ELLES decident....Allâh nous donne enormement,mais on le voit pas souvent...

:=)
Donc,avant l'islam , il n'y avait pas de dot,c'est ça?
Je comprend qu'on ne peut pas manger le porc (sauf dans des cas extrêmes) car Allah l'a voulu, mais une tradition qui n'a pas été interdite et a été mentionnée dans le coran ne veut pas dire que sans elle, le mariage n'est pas valable.
Du n'importe quoi.

C'est quoi "rojola" ?

Ah donc c'est la culture qui fait que beaucoup de femmes sont materialistes ? je n'y crois pas

De toute façon la famille elle a rien a dire, on donne une dot, pas trop miserable non plus, pour marquer le coup et voilà, la femme sera gatée dans son couple et voilà.

Tout ça pour faire la princesse " ma robe c la plus belle, j'ai eu 9000e de dot , c le plus beau jour de ma vie"

Meme si je les ai, je lui donnerai pas, vu que deja j'aime pas le principe ... mais etant musulman je m'y soumetterai .

...........-) sera gaté ds son couple? je doute qu'un avare puisse gater une femme, si lui acheter qq chose lui fai faire autant de calcules...

..........-) c'est dommage de considérer un cadeau de cette facon, je prefère un homme qui dit, je veux lui offrir ce qu'il y a de mieux pr la rendre heureuse, meme si ca reste matériel, ca ft aussi très plaisir.

............-) et meme si ca la rend heureuse de faire la princesse, de porter de belles robes et de beaux bijoux pour le plus beau jour de sa vie?

...........-) sera gaté ds son couple? je doute qu'un avare puisse gater une femme, si lui acheter qq chose lui fai faire autant de calcules...

..........-) c'est dommage de considérer un cadeau de cette facon, je prefère un homme qui dit, je veux lui offrir ce qu'il y a de mieux pr la rendre heureuse, meme si ca reste matériel, ca ft aussi très plaisir.

............-) et meme si ca la rend heureuse de faire la princesse, de porter de belles robes et de beaux bijoux pour le plus beau jour de sa vie?

Ben ils disent ça car ils n'aiment pas leurs femmes assez.Ben si mon (futur) conjoint rêve d'avoir une rolex, je ferai de mon mieux pour la lui offrir un jour.Même chose pour d'autres événements.
D'un autre côté,certaines personnes (hommes et femmes) se sentent exploitées, c'est pour cela qu'elles sont sensibles à tout ce qui est matériel.

Mdrr virilité = donner beaucoup de dot ?

Oui je ne suis pas un Homme tu te souviens pas , je suis une femmelette

ui virilité, ne pas se taper la honte en offrant à la femme de sa vie un cadeau qui va plus la faire pleurer de deception que pleurer de joie;)

ui virilité, être à la hauteur, satisfaire sa femme, ses désirs, meme ceux qui te paraissent insensé, pour faire de la femme de ta vie, une des femmes les plus heureuses du monde.

ui virilité, ne pas faire honte à ton nom et à ta réputation quand le montant de la dot sera divulgué.

Besaaaf bach tf8am....

La religion d'Allah n'a pas débuté avec l'Islam..

Ok,dans la religion qui précéde.Et l'autre,et....etc.
C'est une tradition.Le fait que c'est mentionné dans un coran est pour un but précis:il faut respecter ses engagements quant à l'octroi des dots par les femmes concernées.
Donc si la femme s'en fiche ou que ce n'est pas une tradition dans ta culture,alors il n'y a aucune raison de suivre les traditions des autres.

Ben ils disent ça car ils n'aiment pas leurs femmes assez.Ben si mon (futur) conjoint rêve d'avoir une rolex, je ferai de mon mieux pour la lui offrir un jour.Même chose pour d'autres événements.
D'un autre côté,certaines personnes (hommes et femmes) se sentent exploitées, c'est pour cela qu'elles sont sensibles à tout ce qui est matériel.

exactement, j'tassure que pareil, si je sais quel cadeau pourrait lui faire trop plaisir, meme si c'est une rolex, je mettrais de coté jusqu'à la lui offrir. c'est quoi l'argent? on va pas s'enterrer avec.

C'est pas parce qu'on aime une femme qu'on doit lui donner de l'argent a claquer n'importe comment ...

Nan, un cadeau pour elle, pour la fete , pour la religion, pour la coutume , OK , genre " ma cherie qu'est-ce qui te ferais plaisir ? "

La gâter dans le couple ( cadeau, sorties, bon comportement, la traiter comme une reine) là c'est Normal ! , mais lui donner 5000E cash comme ça moi je dis NON

toute façon inchallah que ma femme sera Intelligente ...amin pour moi meme.

C'est pas parce qu'on aime une femme qu'on doit lui donner de l'argent a claquer n'importe comment ...

Nan, un cadeau pour elle, pour la fete , pour la religion, pour la coutume , OK

La gâter dans le couple ( cadeau, sorties, bon comportement, la traiter comme une reine) là c'est Normal ! , mais lui donner 5000E cash comme ça moi je dis NON

Je te jure c'est de la folie, on les gagne meme pas les 5000 euros par mois :eek:...

Nan, un cadeau pour elle, pour la fete , pour la religion, pour la coutume , OK , genre " ma cherie qu'est-ce qui te ferais plaisir ? "

qui t'as dis 5000, donnes moi juste 2000:D

Allahijib li fi8 el kheir, ochi tkarkiba:D

lol

tu sais des fois c pas la femme qui demande la dot mais les parents juste pour voir de quoi es tu capable pour avoir leur fille
un homme qui refuse comment sa peut être interprété??

ui virilité, ne pas se taper la honte en offrant à la femme de sa vie un cadeau qui va plus la faire pleurer de deception que pleurer de joie;)

ui virilité, être à la hauteur, satisfaire sa femme, ses désirs, meme ceux qui te paraissent insensé, pour faire de la femme de ta vie, une des femmes les plus heureuses du monde.

ui virilité, ne pas faire honte à ton nom et à ta réputation quand le montant de la dot sera divulgué.

Besaaaf bach tf8am....

Mdrrr Orgueil arabe typique (reputation, honte ...)... c'est pour faire genre, c'est bien ce que j'avais compris :(

On s'en FOU des autres, on es en couple, on voit ça ensemble justement, ça regarde personne normalement.

Ah je suis un hmar maintenant, cool ! désolé d'être mentalement déficient

edit : pour qu'on parle bien du meme mot

Virilité, nom féminin
Sens 1 Ensemble des caractéristiques physiques masculines, chez l'homme adulte. Synonyme solidité Anglais virility
Sens 2 Vigueur sexuelle masculine. Synonyme vigueur Anglais virility
Sens 3 Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie [Littéraire].

Ben ça ne dépend pas uniquement de la fille.
La dot est aussi un signe de la valeur de la fille et que ceux qui oseront me dire non qu'ils se taisent car j'ai vu ça pas mal de fois.
Ben pour les familles et leur entourage (pourri), c'est un signe que l'homme peut supporter les charges familiales et que la femme est "désirée" et "appréciée".

Bref,tout ce que j'ai dit est la réalité et les manière de "payer" cette dot diffère d'une région à une autre.Moi personnellement, je m'en fiche de cette dot (pour moi ce sera 0 dirhams) sera mieux investi ailleurs ou bien en s'offrant une lune de miel de rêve.

les parents de la fille vont le voir comme un radin qui ne veut pas de leur fille bla bla bla...

C'est des débiles alors ... jdonnerai pas 5000 pour avoir une femme faut arrêter les conneries ... tu préfères dépouiller ton mari c'est ton choix, mais au jour d'aujourd'hui personne ne m'a jamais dépouiller, c'est pas avec ma femme que sa va commencer ... le mec il se retrouve avec 0€ sur son compte et il faut payer le mariage aussi

Mdrrr Orgueil arabe typique (reputation, honte ...)... c'est pour faire genre, c'est bien ce que j'avais compris :(

On s'en FOU des autres, on es en couple, on voit ça ensemble justement, ça regarde personne normalement.

Ah je suis un hmar maintenant, cool ! je m'excuse d'être mentalement deficient .

non il faut tenir compte du contexte, ta femme vit ds un milieu et toi aussi, vous ne vivez pas dans un vase :rolleyes:

c pas pr faire genre, c pr faire plaisir a sa bien aimée!

C'est des débiles alors ... jdonnerai pas 5000 pour avoir une femme faut arrêter les conneries ... tu préfères dépouiller ton mari c'est ton choix, mais au jour d'aujourd'hui personne ne m'a jamais dépouiller, c'est pas avec ma femme que sa va commencer ... le mec il se retrouve avec 0€ sur son compte et il faut payer le mariage aussi

Non mais je te rassure c'est pas aussi exorbitant dans la vrai vie, je sais pas d'où les bladinautes ont bien pu sortir ces sommes...

tu sais des fois c pas la femme qui demande la dot mais les parents juste pour voir de quoi es tu capable pour avoir leur fille
un homme qui refuse comment sa peut être interprété??

Bien sur que je sais

Bah ils l'interpretent comme ils veulent l'interpreter ... faut voir ça avec la concernée et elle seule !

Eux ok ils ont un droit de regard sur mon passé, ma situation, mon comportement , mon argent ( ma capacité a subvenir a ses besoins ...) mais basta, surtout d'un point de vue religieux.

Non mais je te rassure c'est pas aussi exorbitant dans la vrai vie, je sais pas d'où les bladinautes ont bien pu sortir ces sommes...

Nan mais genre elle a dit les parents veulent voir comment tu réagit ... OK leur réaction si tu leur donne les 5000 € elle est positive ...
Mais en attendant .. ils sont pas la juste pour VOIR comment tu réagit mais ils ont 5000€ dans leur compte

Bien sur que je sais

Bah ils l'interpretent comme ils veulent l'interpreter ... faut voir ça avec la concernée et elle seule !

Eux ok ils ont un droit de regard sur mon passé, ma situation, mon comportement , mon argent ( ma capacité a subvenir a ses besoins ...) mais basta, surtout d'un point de vue religieux.
T'es sunnite ?

Ben ça ne dépend pas uniquement de la fille.
La dot est aussi un signe de la valeur de la fille et que ceux qui oseront me dire non qu'ils se taisent car j'ai vu ça pas mal de fois.
Ben pour les familles et leur entourage (pourri), c'est un signe que l'homme peut supporter les charges familiales et que la femme est "désirée" et "appréciée".

Bref,tout ce que j'ai dit est la réalité et les manière de "payer" cette dot diffère d'une région à une autre.Moi personnellement, je m'en fiche de cette dot (pour moi ce sera 0 dirhams) sera mieux investi ailleurs ou bien en s'offrant une lune de miel de rêve.

Mdr valeur de la fille, c'est pas une bagnole qui est côtée ou non sur un marché ...

Encore une fois moi ces histoires d'entourages , de plaire aux autres, je m'en cogne, moi je sais ce qui y'a sur mon compte et les autres je m'en fou, ils sont là que pour faire de la Figuration, manger et se casser au mariage.

VOILA, je prefere 1000 fois qu'elle me dise " Driss, j'aimerais que tu m'emmene a Tahiti " là je dis OUI direct, et je la porte jusqu'a Orly même ...

Après c'est pas toi je sais, je comprend, c'est les "us et coutumes" ...

Mdr valeur de la fille, c'est pas une bagnole qui est côtée ou non sur un marché ...

Encore une fois moi ces histoires d'entourages , de plaire aux autres, je m'en cogne, moi je sais ce qui y'a sur mon compte et les autres je m'en fou, ils sont là que pour faire de la Figuration, manger et se casser au mariage.

VOILA, je prefere 1000 fois qu'elle me dise " Driss, j'aimerais que tu m'emmene a Tahiti " là je dis OUI direct, et je la porte jusqu'a Orly même ...

Après c'est pas toi je sais, je comprend, c'est les "us et coutumes" ...

Entièrement d'accord :eek:

On est pas des bagnoles :fou:

Retour