A
AncienMembre
Non connecté
Toi, t'as connu les recalages par milliards.C pas mal mais pas assez ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toi, t'as connu les recalages par milliards.C pas mal mais pas assez ...
Grave ... je suis petit roux pauvre et le QI rien qu'à ma tête d'abruti ils ont refusé de me tester mdrToi, t'as connu les recalages par milliards.
T'es roux meskin, la calvitie c'est mieux.Grave ... je suis petit roux pauvre et le QI rien qu'à ma tête d'abruti ils ont refusé de me tester mdr
Je prie pour ne plus l'avoir ... car être roux ne t'en préserve malheureusement pas ... j'ai juste un léger arc de cercle au dessus des oreillesT'es roux meskin, la calvitie c'est mieux.
Fais la boule et met un béret, t'es un vieux ça passe.Je prie pour ne plus l'avoir ... car être roux ne t'en préserve malheureusement pas ... j'ai juste un léger arc de cercle au dessus des oreillesj'ai essayé de faire la boule mais avec la diformité de mon crâne c encore pire ...
J'ai déjà un passe montagne toute l'année qd je sors ...Fais la boule et met un béret, t'es un vieux ça passe.
Les lois de la société sont plus forte que l'islam chez nous.La culture n’est pas l’islam.
C'est trop petit pour que ca constitue une quelconque securité.Pour que la femme se fasse plaisir , qu'elle s'achète des bijous et des jolies choses pour son nouveau statut de femme mariée.
Ces mêmes bijoux ( or ou argent) constituent en soi une sorte de sécurité![]()
Tres interessant
t'as les sources de ton texte? je voudrais lire plus
Oh par sécurité , on est d'accord, c'est juste de quoi dépanner vite fait au cas où...C'est trop petit pour que ca constitue une quelconque securité.
Pour moi ca reste symbolique.
Dans la jurisprudence des gens du MaghrebFranchement dans mon entourage je n'ai connu aucun homme qui a fait des chichis, c'est de toute façon une obligation islamique quelque soit le montant ca peut-être 5000€ s'il veut être généraux comme 1€ symbolique. Si je ne me trompe pas pour que le mariage puisse être acté et validé il faut que le montant de la dot doit y être mentionné. Au Maroc par exemple.
Corrigez moi si jai tord, je n'ai pas les sources là maintenant.
@AlMuslim @ibo95 @Zaheer73 vous saurez peut peut-être mieux que moi apporter les réponses![]()
Franchement dans mon entourage je n'ai connu aucun homme qui a fait des chichis, c'est de toute façon une obligation islamique quelque soit le montant ca peut-être 5000€ s'il veut être généraux comme 1€ symbolique. Si je ne me trompe pas pour que le mariage puisse être acté et validé il faut que le montant de la dot doit y être mentionné. Au Maroc par exemple.
Corrigez moi si jai tord, je n'ai pas les sources là maintenant.
@AlMuslim @ibo95 @Zaheer73 vous saurez peut peut-être mieux que moi apporter les réponses![]()
MerciSalem, il y a des divergences selon les savants de la dote minimum, la femme peut même lui en disposer.
C'est selon la situation du mari et de la demande de la femme tout simplement.
Après franchement on est en France hamdoulleh beaucoup de nous ont une bonne qualité de vie c'est pas la mort de donner une dot sa sera la mère de tes enfants, ce n'est pas n'importe qui
Salam
Plusieurs questions me taraudent . A votre avis:
1--Pourquoi Allah a imposé la dot en islam. Quelle est sa signification, religieuse, scientifique, pratique , ésotérique, autre.
2-- Pourquoi imposer une dot et ensuite préférer qu'elle soit la plus faible possible. N'y a il pas contradiction dans les termes?. Mais Allah ne peut se contredire.
3-- Alors que l'islam demande de donner une dot selon les moyens financiers du mari, on constate sur le terrain , que l'homme donne une dot en fonction du milieu social de la fille( riche ou pauvre, statut social etc.)
Cela vous interpelle -il ?Qu'en pensez vous?
T'as eu combien pour ta dot?Salam
1--Pourquoi Allah a imposé la dot en islam. Quelle est sa signification, religieuse, scientifique, pratique , ésotérique, autre.
2-- Pourquoi imposer une dot et ensuite préférer qu'elle soit la plus faible possible. N'y a il pas contradiction dans les termes?. Mais Allah ne peut se contredire.
3-- Alors que l'islam demande de donner une dot selon les moyens financiers du mari, on constate sur le terrain , que l'homme donne une dot en fonction du milieu social de la fille( riche ou pauvre, statut social etc.)
Mon cheikh disait que la dote est le premier cadeau d’un homme à sa femme.
Dans mon milieu, on exige une parure en or . Donc j'ai eu une parure en or comme toutes les filles de ma familleT'as eu combien pour ta dot?
Khadija c'était avant l'islam. Regarde la dot qu'il a donné à ses autres femmes dans l'islamLa dot doit constituer un effort pour l'époux, il n'y a pas d'injonction à ce qu'elle soit la plus faible possible … Regarde la dot que le prophète sws avait donné à sa femme Khadija ...
De tenir ces engagementsPromesse de quoi ?
Si le paiement est différé ( ce qui est possible legalement et religieusement ) ok je comprend le point de vue...sinon pas trop puisque tu t'en acquittes avant même la noce.De tenir ces engagements
Ça reste une hypothèse que la dote soit acquitter avant la noce ne changera rien aux promesses d engagementsSi le paiement est différé ( ce qui est possible legalement et religieusement ) ok je comprend le point de vue...sinon pas trop puisque tu t'en acquittes avant même la noce.
Tu as un boulot, une voiture, une maison ?Je mesure 1m80, je suis châtain clair et j'ai 132 de QI.
S'il ne se contredit pas, il change d'avis... prend simplement l'alcool comme exemple...Salam
J'ai un VTT et une moto-cross.Tu as un boulot, une voiture, une maison ?
Vous allez vivre d'amour et d'eau fraîche ta future femme et toi ? lol
Quand à tes 32k ,j'y crois pas un instant
Si tu veux te marier, même si je te trouve trop jeune pour te marier, passe une annonce sur le site et dit nous ce que tu recherches comme type de femme.
Qui sait, il y a peut-être sur Bladi une jeune fille de ta tranche d'âge qui veut se marier.
Y aura plus qu'à vous mettre d'accord sur la dot.
Si ça se termine par un mariage, n'oublie pas d'inviter Tata
Le QI ne veut absolument rien dire..En plus tu as plusieurs type de QI... Linguistique, Logique, Mathématique, Spatial,Musical, Émotionnel et plein d'autre.Je mesure 1m80, je suis châtain clair et j'ai 132 de QI.
1 lingot d'un kilo??? c tout?? un vrai radin toi !J'ai mis 32k en or de côté pour la fille qui m'épousera.
Je dis ça comme ça.
T'as donné quoi comme dot, Monsieur le généreux ?1 lingot d'un kilo??? c tout?? un vrai radin toi !
Achète lui des Napoléons ça prendra plus de valeur dans le temps...
ça... ça ne regarde que moi.... et je ne te dirais même pas si c'est plus ou si c'est moins que ce que tu as mis de coté....T'as donné quoi comme dot, Monsieur le généreux ?![]()
Si c'est moins, alors t'es encore plus radin qu'un mineur sans revenus.ça... ça ne regarde que moi.... et je ne te dirais même pas si c'est plus ou si c'est moins que ce que tu as mis de coté....
Analyse qui se tient... mais t'auras quand même pas la réponseSi c'est moins, alors t'es encore plus radin qu'un mineur sans revenus.![]()
T'es un fassi ?Analyse qui se tient... mais t'auras quand même pas la réponse![]()
Je suis marocain, c tout ce qui doit t'importer.T'es un fassi ?![]()
Arrêtes, les dots c'est pas partout pareil.Je suis marocain, c tout ce qui doit t'importer.