La dot en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Je prie pour ne plus l'avoir ... car être roux ne t'en préserve malheureusement pas ... j'ai juste un léger arc de cercle au dessus des oreilles :pleurs: j'ai essayé de faire la boule mais avec la diformité de mon crâne c encore pire ...
Fais la boule et met un béret, t'es un vieux ça passe.

Pour que la femme se fasse plaisir , qu'elle s'achète des bijous et des jolies choses pour son nouveau statut de femme mariée.

Ces mêmes bijoux ( or ou argent) constituent en soi une sorte de sécurité :)

Pour que la femme se fasse plaisir , qu'elle s'achète des bijous et des jolies choses pour son nouveau statut de femme mariée.

Ces mêmes bijoux ( or ou argent) constituent en soi une sorte de sécurité :)
C'est trop petit pour que ca constitue une quelconque securité.
Pour moi ca reste symbolique.

Tres interessant
t'as les sources de ton texte? je voudrais lire plus

Franchement dans mon entourage je n'ai connu aucun homme qui a fait des chichis, c'est de toute façon une obligation islamique quelque soit le montant ca peut-être 5000€ s'il veut être généraux comme 1€ symbolique. Si je ne me trompe pas pour que le mariage puisse être acté et validé il faut que le montant de la dot doit y être mentionné. Au Maroc par exemple.

Corrigez moi si jai tord, je n'ai pas les sources là maintenant.

@AlMuslim @ibo95 @Zaheer73 vous saurez peut peut-être mieux que moi apporter les réponses :cool:
Dans la jurisprudence des gens du Maghreb
On ne peut pas donner 1€ symbolique si on est en capacité de donner plus.

mais en général
Dans les pays muslim on donne des dotes correctes.

Franchement dans mon entourage je n'ai connu aucun homme qui a fait des chichis, c'est de toute façon une obligation islamique quelque soit le montant ca peut-être 5000€ s'il veut être généraux comme 1€ symbolique. Si je ne me trompe pas pour que le mariage puisse être acté et validé il faut que le montant de la dot doit y être mentionné. Au Maroc par exemple.

Corrigez moi si jai tord, je n'ai pas les sources là maintenant.

@AlMuslim @ibo95 @Zaheer73 vous saurez peut peut-être mieux que moi apporter les réponses :cool:

Salem, il y a des divergences selon les savants de la dote minimum, la femme peut même lui en disposer.

C'est selon la situation du mari et de la demande de la femme tout simplement.

Après franchement on est en France hamdoulleh beaucoup de nous ont une bonne qualité de vie c'est pas la mort de donner une dot sa sera la mère de tes enfants, ce n'est pas n'importe qui

Salem, il y a des divergences selon les savants de la dote minimum, la femme peut même lui en disposer.

C'est selon la situation du mari et de la demande de la femme tout simplement.

Après franchement on est en France hamdoulleh beaucoup de nous ont une bonne qualité de vie c'est pas la mort de donner une dot sa sera la mère de tes enfants, ce n'est pas n'importe qui
Merci :cool:

Salam

Plusieurs questions me taraudent . A votre avis:

1--Pourquoi Allah a imposé la dot en islam. Quelle est sa signification, religieuse, scientifique, pratique , ésotérique, autre.

2-- Pourquoi imposer une dot et ensuite préférer qu'elle soit la plus faible possible. N'y a il pas contradiction dans les termes?. Mais Allah ne peut se contredire.

3-- Alors que l'islam demande de donner une dot selon les moyens financiers du mari, on constate sur le terrain , que l'homme donne une dot en fonction du milieu social de la fille( riche ou pauvre, statut social etc.)

Cela vous interpelle -il ?Qu'en pensez vous?

La dot doit constituer un effort pour l'époux, il n'y a pas d'injonction à ce qu'elle soit la plus faible possible … Regarde la dot que le prophète sws avait donné à sa femme Khadija ...

Salam

1--Pourquoi Allah a imposé la dot en islam. Quelle est sa signification, religieuse, scientifique, pratique , ésotérique, autre.

2-- Pourquoi imposer une dot et ensuite préférer qu'elle soit la plus faible possible. N'y a il pas contradiction dans les termes?. Mais Allah ne peut se contredire.

3-- Alors que l'islam demande de donner une dot selon les moyens financiers du mari, on constate sur le terrain , que l'homme donne une dot en fonction du milieu social de la fille( riche ou pauvre, statut social etc.)

T'as eu combien pour ta dot?

La dot doit constituer un effort pour l'époux, il n'y a pas d'injonction à ce qu'elle soit la plus faible possible … Regarde la dot que le prophète sws avait donné à sa femme Khadija ...
Khadija c'était avant l'islam. Regarde la dot qu'il a donné à ses autres femmes dans l'islam
Si. il y une injonction à ce qu'elle soit plus faible . je me rappelle plus du hadith . Mais il existe . Enfin je crois.

Je n’aime ni les radins, ni les opportunistes et profiteurs!
La dot est une des conditions du mariage en islam.
Comment cette question est abordée et gérée par les deux futurs conjoints, en dira long sur eux et leur niyya et leur perception du couple et la place qu’on attribuera à chacun dans le foyer.

Si le paiement est différé ( ce qui est possible legalement et religieusement ) ok je comprend le point de vue...sinon pas trop puisque tu t'en acquittes avant même la noce.
Ça reste une hypothèse que la dote soit acquitter avant la noce ne changera rien aux promesses d engagements

Je mesure 1m80, je suis châtain clair et j'ai 132 de QI.
Tu as un boulot, une voiture, une maison ?😁
Vous allez vivre d'amour et d'eau fraîche ta future femme et toi ? lol
Quand à tes 32k ,j'y crois pas un instant😂👶
Si tu veux te marier, même si je te trouve trop jeune pour te marier, passe une annonce sur le site et dit nous ce que tu recherches comme type de femme.
Qui sait, il y a peut-être sur Bladi une jeune fille de ta tranche d'âge qui veut se marier.
Y aura plus qu'à vous mettre d'accord sur la dot.

Si ça se termine par un mariage, n'oublie pas d'inviter Tata

Salam

S'il ne se contredit pas, il change d'avis... prend simplement l'alcool comme exemple...

3) généralement tu épouses dans ton milieu social... rare sont les mecs smicard qui épousent des filles de milliardaires.

Tu as un boulot, une voiture, une maison ?😁
Vous allez vivre d'amour et d'eau fraîche ta future femme et toi ? lol
Quand à tes 32k ,j'y crois pas un instant😂👶
Si tu veux te marier, même si je te trouve trop jeune pour te marier, passe une annonce sur le site et dit nous ce que tu recherches comme type de femme.
Qui sait, il y a peut-être sur Bladi une jeune fille de ta tranche d'âge qui veut se marier.
Y aura plus qu'à vous mettre d'accord sur la dot.

Si ça se termine par un mariage, n'oublie pas d'inviter Tata
J'ai un VTT et une moto-cross. 👶
Les 32k c'est une partie de ma fortune personnelle. 👶
Je plaisantait, je suis bien comme je suis là. 👶

Dernière modification par un modérateur:
Retour