La dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samir9200
  • Date de début Date de début
femme d'aujourd'hui ou femme d'hier tu ne te vois pas de toute façon! les keums aujourd'hui ont des cactus dans les poches ou alors préfère balancer 20 dollars dans une bouteille de sky hein le crevard!!! :intello::D

de nos jours et a mon sens la dot devrait etre symbolique , parsque perso je me vois pas donner une dote importante a une fille d'aujourd'hui lool

femme d'aujourd'hui ou femme d'hier tu ne te vois pas de toute façon! les keums aujourd'hui ont des cactus dans les poches ou alors préfère balancer 20 dollars dans une bouteille de sky hein le crevard!!! :intello::D

rien n'avoir avec un cactus dans les poches , pourquoi depenser de l'argent pour une femme que tu peux gerrer avec une bouteille a 20 dollars ? lool

bein pour toi si c est une bonne chose l alcool , privez vous pas

je fait pas de comparo croyant vs non croyant

dans toute catégorie , on sait comment ca se termine avec l alcool

violence , dérapage , accident , maladie etc drame

bein pour toi si c est une bonne chose l alcool , privez vous pas

je fait pas de comparo croyant vs non croyant

dans toute catégorie , on sait comment ca se termine avec l alcool

violence , dérapage , accident , maladie etc drame

Ta pas besoin d'etre alcoolique pour etre violent avoir des derapages , des accidents , des maladies et drame
ce qui me choque c'est cette volonté a s'immicer dans la vie perso des gens
frere si je dors sous un pont tu t'en tape , ben fais on de meme lorsque je dis que je bois de l'alcool mdr

Serieu , pas un qui te fait un rappel en douceur , avec de la sagesse et qui te fait comprendre les choses qui te donnent envie d'arretter ...

sa manque de tact et sa prend des tournures moralisateurs , or , personne n'est parfait hormis le prophete SAWS

j ai le droit d avoir un avis non ? :D

faut pas te sentir visé a moins que ...

si tu voulais un rappel in sha Allah , je prendrais le temps de trouver quelque parole sage

tiré du Coran ou de la Sunna

excuse moi frére

j ai droit d avoir un avis non ? :D

faut pas te sentir visé a moins que ...

si tu voulais un rappel in sha Allah , je prendrais le temps de trouver quelque parole sage

tiré du Coran ou de la Sunna

excuse moi frére

Un conseil , commence par te faire des rappels a toi meme

té dans le jugement et non dans la compassion , a partir dela , c'est que d'apres moi t'a pas encore saisie le but de ta pratique religieuse (c'est mon avis)

pour juger faut avoir du pouvoir , j en es pas

par contre , j ai le droit d avoir une opinion avec ce que je vois de destruction autour de moi

des gens avec artére bouché et a la limite de l amputation, des visages détruit 20 ans après et noircit par l alcool

des collègues qui tienne la cadence folle du boulot avec de verres le soir etc

tkt , je me remet en question chaque jour , et essaye d étre le plus juste possible

méme si on essaye de prendre exemple sur le Prophéte saws, on en es encore très loin

si tu réagi comme cela , c est que mes mots ne te laisse pas indifférent au dela de mon pseudo jugement (qui en réalité n en es pas un )

Allah ihdina

par contre , j ai le droit d avoir une opinion avec ce que je vois de destruction autour de moi

des gens avec artére bouché et a la limite de l amputation, des visages détruit 20 ans après et noircit par l alcool

Cool.......

tkt , je me remet en question chaque jour , et essaye d étre le plus juste possible

méme si on essaye de prendre exemple sur le Prophéte saws, on en es encore très loin

si tu réagi comme cela , c est que mes mots ne te laisse pas indifférent au dela de mon pseudo jugement (qui en réalité n en es pas un )

Allah ihdina
voila exactement d'ailleurs je vais me prendre un flash pour décomprecer lool

Sincèrement, je ne me suis jamais posé la question. L'essentiel est l'entente entre les futurs époux, s'ils s'accordent ensemble sur la dot, ce qu'untel peut donner en fonction de ses capacités, ce que l'autre souhaite recevoir et qui lui ferait plaisir tout en étant raisonnable.
De cette manière, je trouve que ça équilibre mieux les choses, ça évite les pressions de part et d'autre et pire, de remettre l'union en question pour une histoire d'or ou d'argent comme ça peut arriver :(

Retour