la dote combien vous demandez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
c'est bien ta phrase que j'ai mis en gras .....

donc tu as bien dis qu'un mec qui paie pas la totalité du loyer ( ou la traite du credit, ce qui revient au meme ) n'est pas un homme

donc oui je te fais dire ce que tu as dit ...

tu te rend compte petit a petit que t'es dans la betise ...

elle est confuse dans ses propos,
contradictoire,
paradoxale,
bref je plains son mec, il a fait la pire erreur de sa vie je crois.

sincèrement ça me choque ce genre de comportement! comme tu l'as dit toi même tu as fait des études afin de travailler, à quoi va te servir ton salaire? on ne se marie pas pour être entrenue encore moins lorsqu'on a un boulot!

je ne sais pas, je te pose la question. est ce qu'il t'a dit "moi, je veux ça parce que c'est la tradition" etc ?

le fait qu'il veuille faire le mariage pack c une tradition chez eux et ces les hommes qui paie sa
le fait que la femme ne doit pas payer les frais courants a la maison pck c lui l'homme et c a lui de subvenir aux besoins de sa famille
arrêter de travailler quand on aura des enfants

c'est bien ta phrase que j'ai mis en gras .....

donc tu as bien dis qu'un mec qui paie pas la totalité du loyer ( ou la traite du credit, ce qui revient au meme ) n'est pas un homme

donc oui je te fais dire ce que tu as dit ...

tu te rend compte petit a petit que t'es dans la betise ...

la phrase en gras signifiait les frais courants de tous les jours et non des invesstissement a long terme

sincèrement ça me choque ce genre de comportement! comme tu l'as dit toi même tu as fait des études afin de travailler, à quoi va te servir ton salaire? on ne se marie pas pour être entrenue encore moins lorsqu'on a un boulot!

comme ça pendant que mr paie tous les frais, elle rembourse les crédits, bien sur a son nom a elle ... 10 ans après, quand une dispute éclate elle lui rappelle gentillement qu'il ferme sa gueule et s'écrase telle une ***** parce que c'est elle qui a la maison celle qui a payé etc ...

c'est les maghréBIENNES d'aujourd'hui ça ...

le fait qu'il veuille faire le mariage pack c une tradition chez eux et ces les hommes qui paie sa
le fait que la femme ne doit pas payer les frais courants a la maison pck c lui l'homme et c a lui de subvenir aux besoins de sa famille

je ne sais pas d'où tu sors ces traditions là,
la femme a toujours contribué au frais du mariage,
aux frais courants du foyer... SI ET SEULEMENT SI elle travaille.

dans 50 % des cas de rupture c'est l'argent, au mm niveau que la belle famille

bref je déteste les gens qui pensent comme toi, aucune dignité, le mec il se crève le *** a ramener des sous, il taffe mm la nuit, tout ça pour nourrir une potiche ?

autant aller se taper une **** tous les soirs et faire dans l'exotisme au lieu de se farcir une maghrébine type orangina qui me pompe plus mon fric que ma ...

j'en deviens vulgaire a lire autant de conneries

va te payer des ***** dans ce cas la

je me demande si la miss a reelement fais de longue étude ....
contradictoire,
paradoxale,
comme quoi quand c'est mektoub tu peux rien faire ....

comme c'est un homme, un vrai , la contraception il connait aps donc 9 mois après la cérémonie t'auras le premier gosse d'un longue lignée ....

quand tu chercheras du boulot, demandes un CDD.....:rolleyes:

contradictoire,
paradoxale,

je suis ni paradoxale ni contradictoire
c vous les hommes d'auj qui n'êtes plus prêt ni capable d'ailleurs d'assumer des foyers comme nos parents
vous criez haut et fort la parité homme femme

la phrase en gras signifiait les frais courants de tous les jours et non des invesstissement a long terme

le seul cas où l'homme subvient à tous les besoins du couple c'est lorsque lui même interdit à sa femme de travailler, c'est le seul cas que je connais mais pour celles qui travaillent c'est la 1er fois que j'entends ce genre de bêtises! le pire c'est que tu prends les traditions comme prétexte! hamdoulilah les traditions chez moi il n'y en a pas! (à part celle de la sunnah)

mais là tu parle d'un passé lointain. du moment que vous étes l'egale de l'homme. je vois pas a quoi ca sert de vous donnés la dote.

est ce qu'il te saoûle sur ta virginité (pour parler des sujets préférés de bladi)? te dis qu'il aimerait trois autres épouses parce que c'est un droit en islam? etc. moi, je te posais la question de savoir si lui exigeait des choses qui n'irait pas dans ton sens?

ps : un homme qui paie mais qui ne décide rien n'est pas un homme, c'est un pigeon ... ;)

le seul cas où l'homme subvient à tous les besoins du couple c'est lorsque lui même interdit à sa femme de travailler, c'est le seul cas que je connais mais pour celles qui travaillent c'est la 1er fois que j'entends ce genre de bêtises! le pire c'est que tu prends les traditions comme prétexte! hamdoulilah les traditions chez moi il n'y en a pas! (à part celle de la sunnah)

sérieux !!
et ben va faire une étude et tu me dira ce qu'il en ressortira

comme ça pendant que mr paie tous les frais, elle rembourse les crédits, bien sur a son nom a elle ... 10 ans après, quand une dispute éclate elle lui rappelle gentillement qu'il ferme sa gueule et s'écrase telle une ***** parce que c'est elle qui a la maison celle qui a payé etc ...

c'est les maghréBIENNES d'aujourd'hui ça ...

c'est seulement laila aujourd'hui ... pourquoi la choisir elle pour nous représenter?

c vous les hommes d'auj qui n'êtes plus prêt ni capable d'ailleurs d'assumer des foyers comme nos parents

si c'est pour assumer des femmes qui font les magasins et les bijouteries à longueur de journée, c'est difficile à assumer j'avoue.
Et pire encore, si la femme travaille et ne contribue pas à la stabilité du foyer...
tu crains ma pauvre.

si si si a votre façon de parler et de voir les choses
sa se voit vous êtes des marocains

ecoute tu as une vision alternée de la réalité tu vis encore dans le monde des bisounours mais un jour tu te reveillera ....
est ce qu'il te saoûle sur ta virginité (pour parler des sujets préférés de bladi)? te dis qu'il aimerait trois autres épouses parce que c'est un droit en islam? etc. moi, je te posais la question de savoir si lui exigeait des choses qui n'irait pas dans ton sens?

ps : un homme qui paie mais qui ne décide rien n'est pas un homme, c'est un pigeon ... ;)

fais gaffe elle va te traiter de marocains ....

ya d'autres trucs sur quoi il est catégorique mais pas ce que tu as décrit en haut

je me demande si la miss a reelement fais de longue étude ....

comme quoi quand c'est mektoub tu peux rien faire ....

comme c'est un homme, un vrai , la contraception il connait aps donc 9 mois après la cérémonie t'auras le premier gosse d'un longue lignée ....

quand tu chercheras du boulot, demandes un CDD.....:rolleyes:

j'ai bien fait des études et bien poussé c pas pour autant que j'ai changer mes principes
allah yekhlina 3la sebaghetna

je vis seul, jje m'assume totalement mon foyer et si j'ai besoin d'un animal de compagnie je prendrais des poisson rouge: sa revient moins cher ...;)

il me semblait que c'étaient les femmes qui voulaient la parité ...

tu blâmes les hommes mais tu n'es pas capable toi même d'être une femme :rolleyes:

il me semblait que c'étaient les femmes qui voulaient la parité ...

tu blâmes les hommes mais tu n'es pas capable toi même d'être une femme :rolleyes:

c la notion de femme qui est différente conçois la comme tu veux et moi aussi g mon point de vue
c pas des gens derrière un ecran qui feront que je vais changer ma façon de voir les choses

Retour