La dote de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miisouu
  • Date de début Date de début
Mon beau le mariage est effectivement pour les gens sérieux dont les mECS sérieux ce qui veulent juste se marier pour des relations sans connaitre ses responsabilités notamment financiers devraient s'abstenir un instant...

C'est si facile a en gagner c'est que tu dois vivre seul et vendre ton corps!

Vendre mon corps ....invendable :wazaa:.....comment dois-je faire ?

C'est ce que j'ai déjà dit, que certains se marient juste pour le "fun".C'est ça qu'il faut essayer de détecter.
Avec ils ou elles; les deux ne sont pas innocents.

après,ils viennent pleurer sur bladi amour

Vendre mon corps ....invendable :wazaa:.....comment dois-je faire ?

C'est ce que j'ai déjà dit, que certains se marient juste pour le "fun".C'est ça qu'il faut essayer de détecter.
Avec ils ou elles; les deux ne sont pas innocents.

après,ils viennent pleurer sur bladi amour

Je te like parce que tu m'as fais mal au crâne. :)

Vous avez raison,je vais demandé seulement 300euros, symboliquement, juste pr avoir une dote, car a vrai dire sa ne m'intérésse pas bcp. Je vous remercie, mm si parfois vs avez été un peu dure mais c normal. Barak'Allah o fikoum !

Salam Aleykoum wa rhamatoulah wa barakatou

voila je suis francaise d'origine marocaine, je suis fiancé depuis 1 ans a un algérien qui vit en algérie, il fait partie de la famille c un peu long. Brf sa tante a lui vit en france et ils sont venu me rtob lhiver dernier on a parler de la dote ect... Mes parents ont demandé 1500e ainsi que la parure. Mais voila mon futur marie, ma appelé pour me dire que 1500e cté bcp trop, qu'il falait qu'on baisse un peu, mais bon je trouve pas sa normal, vu qu'une dote ne se négocie pas. Bon je ne sais pas quoi faire,parce que il croit qu'on veux que les sous alors que non, je l'aiimeee!!! Sachant que aprés qu'on ai fait l'acte il viendra vivre avec moi ici. Je sais pas trop quoi faire, parce que sa a l'air de le déranger. Vous trouvez qu'on a demandé trop ?

As salam .
salam.

Déjà normalement, les parents n'ont pas à définir de dot.

Ensuite , si 1500 euros ne valent rien ici (2 mois d intérim et c'est bon) , c'est une somme énorme en Algérie.

Maintenant soit tu fais ton égoïste et tu ne veux pas baisser et il ira peut être voir ailleurs ou soit tu baisse la dot et tu te marié avec.

salam.

Déjà normalement, les parents n'ont pas à définir de dot.

Ensuite , si 1500 euros ne valent rien ici (2 mois d intérim et c'est bon) , c'est une somme énorme en Algérie.

Maintenant soit tu fais ton égoïste et tu ne veux pas baisser et il ira peut être voir ailleurs ou soit tu baisse la dot et tu te marié avec.

Un type intègre qui n as rien à faire de quitter son pays oui mais quand les intérêts (la France) son en jeu non il prendra même un crédit pour payer la dote à sa belle faisant le fier et montrant qu’il est capable en se disant à celui à qui il lui à empruntais le crédit qu’il le remboursera au cent triple une fois arrivé au territoire
Le dogme de la religion que certain suit et la vrai réalité de la vie sont deux continent qui ne se corresponde pas et qui ne se touche pas du tout mais certain se borne à dire le contraire l islam doit être une nourriture pour l esprit qui pousse l être humain à réfléchir et là tristement c est le contraire on ne réfléchis plus on s exécute en croyant qu’on a pris le bon chemin mais c est quoi le bon chemin ?
Cette jeune femme qui rêve de se marié peu importe avec qui dans un pays ou la mentalité diffère de la sienne je crois qu’elle ne s inquiétera plus de la somme demander par ces parent mais pourquoi son mari ne correspond pas ces attente (insulte, coup, et autorité...)

Un type intègre qui n as rien à faire de quitter son pays oui mais quand les intérêts (la France) son en jeu non il prendra même un crédit pour payer la dote à sa belle faisant le fier et montrant qu’il est capable en se disant à celui à qui il lui à empruntais le crédit qu’il le remboursera au cent triple une fois arrivé au territoire
Le dogme de la religion que certain suit et la vrai réalité de la vie sont deux continent qui ne se corresponde pas et qui ne se touche pas du tout mais certain se borne à dire le contraire l islam doit être une nourriture pour l esprit qui pousse l être humain à réfléchir et là tristement c est le contraire on ne réfléchis plus on s exécute en croyant qu’on a pris le bon chemin mais c est quoi le bon chemin ?
Cette jeune femme qui rêve de se marié peu importe avec qui dans un pays ou la mentalité diffère de la sienne je crois qu’elle ne s inquiétera plus de la somme demander par ces parent mais pourquoi son mari ne correspond pas ces attente (insulte, coup, et autorité...)

Me parle pas d'islam et de crédit car au final ça parait complément illogique.
De plus en islam les parents n'ont pas le droit de demander de dot et encore moins d y toucher.

D'ailleurs il me semble (à confirmer) que la dot viendrait de l'homme même et non d'une demande de la femme

il y a des hadith qui disent que pour l'homme qui ne peut payer de dot il peut tres bien apprendre des versets à sa femme

depuis quand si on sait pas se payer de dot on peut pas se marier

moi madame bossait tout comme moi, entre nous y a pas eu de souci d'argent, madame s'en fou de la dote, elle épouse quelqu'un qu'elle aime, pas une assurance lol

sinon alors partant de cette logique, à l'homme si il travail et pas la femme de faire une séparation de bien au cas ou il y a divorce, on verra si mademoiselle trouvera ca tout aussi logique

franchement, transformer l'union de deux personnes qui s'aiment à une histoire d'argent, toz, vraiment la honte
au final vous vous mariez pour l'argent quoi ?

il y a des hadith qui disent que pour l'homme qui ne peut payer de dot il peut tres bien apprendre des versets à sa femme

depuis quand si on sait pas se payer de dot on peut pas se marier

moi madame bossait tout comme moi, entre nous y a pas eu de souci d'argent, madame s'en fou de la dote, elle épouse quelqu'un qu'elle aime, pas une assurance lol

sinon alors partant de cette logique, à l'homme si il travail et pas la femme de faire une séparation de bien au cas ou il y a divorce, on verra si mademoiselle trouvera ca tout aussi logique

franchement, transformer l'union de deux personnes qui s'aiment à une histoire d'argent, toz, vraiment la honte
au final vous vous mariez pour l'argent quoi ?

Et il ne faut pas oubliais les cadeaux offerts pendant le mariage, donc pour faire simple la dot c est un petit apéritif pour la femme :)
Car quand on aime quelqu'un on ne calcul pas car sa na pas de prix, mais pour le reste il y à la mastercard :cool:

Tu voulais partir sans moi ? Tu as compris que c'est nul ? Tu as changé d'avis

Tu ne peux pas comprendre comme je suis :-) MA amiE à moi, je t'aime

Mais sans toi tout est nul, rien n'est luminueux tout est osbcure, sans toi le monde serait dévasté comment serais je aller quelque part sans une boussole, sans une âme généreuse qui souhaite me filer non pas 1500 mais 15 000 euros la dot!

et la beurette :D

hadik zouina walla8 illah. :D

1500 €, j'espère à ce prix là ton père lui donnera un reçu.

PS: Tout ce que je paye avec de l'argent je lui colle l'étiquette de marchandise.

PS: Tout compte fait, une femme n'est pas trop chère, je vais m'acheter 4 ou 5. :D

Mais sans toi tout est nul, rien n'est luminueux tout est osbcure, sans toi le monde serait dévasté comment serais je aller quelque part sans une boussole, sans une âme généreuse qui souhaite me filer non pas 1500 mais 15 000 euros la dot!

D'accord mais faut les donner à personne ,sinon couiiiic...
Tu vendras des voitures avec moi ?

Retour