Musulmans du Maroc et d'ailleurs, posons-nous une question simple et honnête :
Pourquoi ajoutons-nous un nom à Dieu dans notre témoignage de foi ?
Le Coran, la seule révélation authentique préservée par Dieu (15:9), ne contient nulle part la formule que vous entendez tous les jours :
Et pourtant, ce n’est pas cette chahada qui est révélée dans le Livre. Voici ce que Dieu nous ordonne réellement de dire :
---
3:18 — Dieu témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. Il maintient la justice. Il n’y a aucun dieu excepté Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
47:19 — Tu dois savoir qu’il n’y a aucun dieu excepté Dieu, et demander pardon pour tes péchés...
37:35 — Quand on leur disait : « Il n’y a aucun dieu excepté Dieu », ils étaient arrogants.
---
Jamais Dieu ne nous a demandé de mentionner Muhammad à Ses côtés dans le témoignage de foi.
Le prophète lui-même n’a jamais dit : “Je suis votre deuxième Dieu”. Il a été un messager fidèle, qui nous a transmis le Coran, rien de plus.
---
Ce que les gens suivent aujourd’hui :
Est-ce que cela ne correspond pas à l’interdiction coranique suivante ?
6:114 — Chercherais-je un autre juge que Dieu, quand Il a révélé pour vous ce livre pleinement détaillé ?
12:40 — Le jugement n’appartient qu’à Dieu. Il nous a ordonné d’adorer seulement Lui. Telle est la religion droite...
---
Une mise en garde très sérieuse :
Ajouter un nom à Dieu dans l'acte le plus sacré (le témoignage de foi) est un acte de shirk, aussi subtil soit-il.
Et Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe d’autres noms :
39:45 — Quand Dieu seul est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se contractent avec aversion. Mais quand d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent joyeux.
72:18 — Les places de prière appartiennent à Dieu, ne mentionnez personne d’autre que Lui.
---
Conclusion :
Si vous croyez au Coran, alors vous devez reconnaître que la seule chahada légitime est celle-ci :
Rien d’autre. Pas de prophète, pas de nom ajouté, pas de formule hybride.
C’est la parole qui sauve, celle que Dieu Lui-même a témoignée.
Je suis prêt à discuter posément avec quiconque, mais uniquement sur la base du Coran purifié.
Paix sur ceux qui suivent la guidance.
Pourquoi ajoutons-nous un nom à Dieu dans notre témoignage de foi ?
Le Coran, la seule révélation authentique préservée par Dieu (15:9), ne contient nulle part la formule que vous entendez tous les jours :
« La ilaha illa Allah Muhammadun rasul Allah »
Et pourtant, ce n’est pas cette chahada qui est révélée dans le Livre. Voici ce que Dieu nous ordonne réellement de dire :
---

---
Jamais Dieu ne nous a demandé de mentionner Muhammad à Ses côtés dans le témoignage de foi.
Le prophète lui-même n’a jamais dit : “Je suis votre deuxième Dieu”. Il a été un messager fidèle, qui nous a transmis le Coran, rien de plus.
---

Et à moitié d'une addition humaine (et Muhammad est le messager de Dieu)Une chahada composée à moitié du Coran (il n’y a de dieu que Dieu)
Est-ce que cela ne correspond pas à l’interdiction coranique suivante ?

---

Ajouter un nom à Dieu dans l'acte le plus sacré (le témoignage de foi) est un acte de shirk, aussi subtil soit-il.
Et Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe d’autres noms :

---

Si vous croyez au Coran, alors vous devez reconnaître que la seule chahada légitime est celle-ci :
(Il n’y a de dieu que Dieu)« La ilaha illa Allah »
Rien d’autre. Pas de prophète, pas de nom ajouté, pas de formule hybride.
C’est la parole qui sauve, celle que Dieu Lui-même a témoignée.
Je suis prêt à discuter posément avec quiconque, mais uniquement sur la base du Coran purifié.
Paix sur ceux qui suivent la guidance.