La féminité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
c'ests une fille qui dégagent de la douceur, de la délicatesse, de la sensualité, de la discretion
par les manières de parler, de se mouvoir, de regarder, de rire, d'être...

y a des filles très garcon et des filles plutot fille, c'est le fait d'avoir son coté féminin qui prend le dessus sur le coté masculin, qui lui est par définition le côté brusque, rustre, indélicat....crcrcrcr

c'ests une fille qui dégagent de la douceur, de la délicatesse, de la sensualité, de la discretion
par les manières de parler, de se mouvoir, de regarder, de rire, d'être...

y a des filles très garcon et des filles plutot fille, c'est le fait d'avoir son coté féminin qui prend le dessus sur le coté masculin, qui lui est par définition le côté brusque, rustre, indélicat....crcrcrcr

Yeahh baabyy c'est exactement ça ! :D

La gestuelle, démarche, les mimiques ... c'est un tout, une fille qui prend soin d'elle, qui se met en valeur mais de manière classe ... j'ai croisé une fille comme ça un jour dans un boeing d'Air Algerie, aie aie aie :D

Je suis d'accord avec ton intervention :rouge-:

merci:rouge:
j'ajouterais qu'on sait difficilement devenir fémine qd on ne l'est pas, il y a une part d'inné je trouve. Si la féminité n'est pas tout à fait de l'inné, c'est aussi le résultat d'une longue expérience de la vie qui commence à la naissance.

L'inné pour moi c'est la voix, certaines auront une grosse voix et il est difficile de tricher sur sa voix. D'ailleurs on percoit notre propre voix d'une facon tte personnelle, différemment des autres.

Il y a aussi le corps, un corp peut etre plus ou moins féminin, avec des formes carrées, robustes, meme la rondeur d'une certaine facon peut donner un caractère masculin, qd c large et musclé (là je revois une collègue lol). Enfin, chacun sait a peu pres à quoi correspond un corp féminin.

enfin, voilà on peut aussi parler du visage, des mains, mais tt ca fait partie du corps.

Si il y a autre chose que j'ai oublié pour l'innée....

bon je vous dis a tt à l'heure;)

C'est une fille qui crache, qui se racle la gorge chaque minute, qui aime porter des survet' et des sacoches en bandoulière, qui ne sait pas ce que "parler doucement" signifie, qui a une demarche "west coast" et qui "tchek" ses ami(e)s.

C'est aussi une fille qui a les ongles aussi noir qu'un mécanicien et qui shlingue la sauce samouraï.

merci
j'ajouterais qu'on sait difficilement devenir fémine qd on ne l'est pas, il y a une part d'inné je trouve. Si la féminité n'est pas tout à fait de l'inné, c'est aussi le résultat d'une longue expérience de la vie qui commence à la naissance.

L'inné pour moi c'est la voix, certaines auront une grosse voix et il est difficile de tricher sur sa voix. D'ailleurs on percoit notre propre voix d'une facon tte personnelle, différemment des autres.

Il y a aussi le corps, un corp peut etre plus ou moins féminin, avec des formes carrées, robustes, meme la rondeur d'une certaine facon peut donner un caractère masculin, qd c large et musclé (là je revois une collègue lol). Enfin, chacun sait a peu pres à quoi correspond un corp féminin.

enfin, voilà on peut aussi parler du visage, des mains, mais tt ca fait partie du corps.

En gros une femme féminine c'est tout le contraire d'un homme que ça soit au niveau physique et mentale :langue:

aux hommes ( et aux femmes aussi) : c quoi pour vous la féminité / une fille très féminine ?

la féminité ... c'est ce qui répond à la virilité d'un homme. ca c'est ce que je pense et espere de la femme.

les femmes grandes gueules, "viriles", bonhommes n'en sont pas, par exemple.

la féminité est souvent une source d'appréhension pour la femme (l'image qu'elle reflete), voire d'angoisse...suis je trop femme, ou pas assez ?
pensent on que je suis facile si je me maquille, on pense t on que je suis coincée si je ne souris pas ?

la femme est une machine a se poser des questions sur elle meme.

l'homme s'en fout, il est homme, tout betement.

C'est une fille qui crache, qui se racle la gorge chaque minute, qui aime porter des survet' et des sacoches en bandoulière, qui ne sait pas ce que "parler doucement" signifie, qui a une demarche "west coast" et qui "tchek" ses ami(e)s.

C'est aussi une fille qui a les ongles aussi noir qu'un mécanicien et qui shlingue la sauce samouraï.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c bien ca une fille feminine lolll

Elle

Dailymotion - Ta Meuf - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

ça je peut ti dire pourquoi lol.

(j'aime bien montrer qu'en fait, je ne suis pas bête:D)

La percepetion est differente car:

Celle qu'on entend (quand on parle) est un mix entre notre voix "interieur" et "exterieur"....

L'exterieur, c'est celle que tout le monde "perçoit" et entend.

L'interieur, il n'y a que toi qui puisse l'entendre, pour cela, il suffit de se boucher les oreilles et de parler.

Voili voilou.

merci:rou ge:

La voix se travaille ;) Donc non ce n'est pas inné.
Et je suis d'accord avec toi, la féminité s'acquiert au fil du temps.

je rajouterai...

qui a toujours des cure dents dans sa poche, qui fait des concours de rots, qui degueligue un grec en moins de 5 minutes, qui fait des concours de celle qui crache le plus loin, qui se gratte les...euh non rien :)

PS: pardon blabla pour la pollution

Juste

Ta voix vient de ton entourage. Flemme de t'expliquer tout le baratin (ça me rappelle tous les schémas qu'on a fait en phonologie), mais en gros la voix se travaille. Si demain je veux une voix plus grave et sans accent du sud je pourrai l'avoir en la travaillant.

Do ré mi fa sol la si dooooOOOO!!

lalalalaalaaaa..

Mimimimimiiiiiiii..

Ze3ma faut faire des vocalises et tout?

cé tt moi sa

trop contente je suis feminine alors :cool:

Ta voix vient de ton entourage. Flemme de t'expliquer tout le baratin (ça me rappelle tous les schémas qu'on a fait en phonologie), mais en gros la voix se travaille. Si demain je veux une voix plus grave et sans accent du sud je pourrai l'avoir en la travaillant.

Comment ça de mon entourage :eek: ceux qui connaissent ma voix peuvent avoir un fou rire là mdrr

Oui tu peux la travailler, beaucoup perdent leur accent, moi je trouve que ça donne du charme :rouge:

Comment ça de mon entourage :eek: ceux qui connaissent ma voix peuvent avoir un fou rire là mdrr

Oui tu peux la travailler, beaucoup perdent leur accent, moi je trouve que ça donne du charme :rouge:

La voix tu la prends de ton entourage (famille, école, amis...). En fait ils t'influencent sans le savoir.
C'est comme pour les accents: j'ai un accent car j'ai grandi avec des gens ayant mon accent. Ce n'est qu'en me confrontant à des personnes de l'extérieur que je me suis rendue compte que je ne parlais pas comme eux...

Retour