La femme au foyer "ne travaille pas" , disent ils !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce cadre de banque dont l'épouse est femme au foyer a rendez-vous avec son psychologue.

Voici la synthése de leur conversation :

Le "psy" : Que faites vous dans la vie M. Rogers ?

Le "patient" : Je suis conseiller de banque.

Le "psy" : Et votre femme ?

Le "patient": Elle ne travaille pas. Elle est femme au foyer.

Le "psy" : Qui prépare le petit-déjeuner dans votre famille ?

Le "patient" : Ma femme, parce qu’elle ne travaille pas.

Le "psy" : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle ?

Le "patient" : Elle se réveille tôt car elle doit tout organiser. Elle prépare le déjeuner des enfants, s’assure qu’ils sont bien habillés et coiffés, qu’ils ont pris leur petit-déjeuner. Elle vérifie s’ils se sont brossés les dents et pris leurs affaires de classe. Elle réveille le bébé, change les couches et l’habille. Elle le nourrit au sein et prépare aussi les snacks.

Le "psy" : Comment vos enfants vont à l’école ?

Le "patient" : C’est ma femme qui les emmène à l’école car elle ne travaille pas.

Le "psy" : Et après avoir emmené les enfants à l’école, que fait-elle ?

Le "patient" : Généralement elle prend du temps pour réfléchir à ce quelle peut faire pendant qu’elle est dehors, pour ne pas qu’elle est à charger et décharger la voiture de trop nombreuses fois.

Souvent, elle dépose des factures, ou fait un saut au supermarché. Parfois elle oublie quelque chose et elle doit refaire tout le voyage, avec le bébé à l’arrière. Une fois qu’elle est rentrée à la maison, elle doit nourrir le bébé, changer ses couches et le préparer pour la sieste. Ranger la cuisine et après s’occuper du linge et nettoyer la maison.

Vous savez, parce qu’elle ne travaille pas.

Le "psy" : Le soir quand vous rentrez du bureau et que vous revenez à la maison, que faites-vous ?

Le "patient" : Je me repose bien sûr. Je suis fatigué après avoir travaillé toute la journée à la banque.

Le "psy" : Qu’est-ce que votre femme fait le soir ?

Le "patient" : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, fait la vaisselle, range la maison, s’assure de donner les restes du repas au chien. Après avoir aidé les enfants à faire leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo, les met en pyjama et met une couche propre au bébé, lui donne du lait chaud, vérifie que tous les enfants se sont brossés les dents.

Une fois au lit, elle continue de se réveiller la nuit pour donner le sein au bébé et changer une couche si besoin pendant que nous dormons.

Parce qu’elle n’a pas à se lever pour aller travailler.

Voici la routine de nombreuses femmes dans le monde.

Cela commence le matin et continue jusque tard dans la nuit.

Et on dit qu’elles ne travaillent pas ?!

(...)

Suite et source
http://www.feroce.co/ma-femme-ne-travaille-pas/
+
http://cdn.feroce.co/wp-content/uploads/2016/04/334061a0bd654c7a0614d71135743dea.png

@ould khadija C'est pour fuir tout ça que les femmes vont travailler à l'extérieur de la maison :rolleyes:
Mdr
Malheureusement elles ne fuient rien elles rajoutent juste khedma 3la khedma
Pask non slmt elles travaillent a l'extérieur mais elles continuent a : cuisiner ranger nettoyer repasser aider au devoirs donner le sein (ben oui c pas Mr qui va le faire ) vérifier les cartables les vêtements pour le lendemain préparer le sandwich pour la sortie du dernier mettre à sécher le costard/pull/Jean de monsieur ETCOETERA!!!!
Et après ca ca râle pask elle est pas dispo pour faire un câlin nini....

Ce cadre de banque dont l'épouse est femme au foyer a rendez-vous avec son psychologue.

Voici la synthése de leur conversation :

Le "psy" : Que faites vous dans la vie M. Rogers ?

Le "patient" : Je suis conseiller de banque.

Le "psy" : Et votre femme ?

Le "patient": Elle ne travaille pas. Elle est femme au foyer.

Le "psy" : Qui prépare le petit-déjeuner dans votre famille ?

Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.

Et on dit qu’elles ne travaillent pas ?!

(...)

Suite et source
http://www.feroce.co/ma-femme-ne-travaille-pas/
+
http://cdn.feroce.co/wp-content/uploads/2016/04/334061a0bd654c7a0614d71135743dea.png
Salam ould khadija,
Hommage à nos mamans ... les femmes aujourd'hui ça n'est plus ça.

Mdr
Malheureusement elles ne fuient rien elles rajoutent juste khedma 3la khedma
Pask non slmt elles travaillent a l'extérieur mais elles continuent a : cuisiner ranger nettoyer repasser aider au devoirs donner le sein (ben oui c pas Mr qui va le faire ) vérifier les cartables les vêtements pour le lendemain préparer le sandwich pour la sortie du dernier mettre à sécher le costard/pull/Jean de monsieur ETCOETERA!!!!
Et après ca ca râle pask elle est pas dispo pour faire un câlin nini....
Salam oue7dania,
à part de donner le sein, tout le reste les hommes le fond aussi.

Salam ould khadija,
Hommage à nos mamans ... les femmes aujourd'hui ça n'est plus ça.

Salam oue7dania,
à part de donner le sein, tout le reste les hommes le fond aussi.
c'est pas moi qui dit que les inégalités a ce niveau la reste importantes et les hommes ne le font pas mm qd ils savent
De plus et pour une fois je suis d'accord avec la priori qui dit que les maghrébins et africains sont ceux qui en font le moins....
Édit :
Les hommes d'aujourd'hui ne sont plus du tout mais plus du tt ca non plus...

c'est pas moi qui dit que les inégalités a ce niveau la reste importantes et les hommes ne le font pas mm qd ils savent
De plus et pour une fois je suis d'accord avec la priori qui dit que les maghrébins et africains sont ceux qui en font le moins....
Édit :
Les hommes d'aujourd'hui ne sont plus du tout mais plus du tt ca non plus...
Les inégalités ne s'effacent pas en un jour

Je n'ai pas dit le contraire......dans la majorité les femmes continuent de trinquer.
Faut aussi reconnaitre que la mentalité des femmes doit aussi évoluer. Parce que beaucoup se complaisent dans leur rôle de femme au foyer.
Se complaire ds ce rôle?
Je crois que c pas le bon terme
Beaucoup de femmes et de jeune femmes choisissent cette voie en tenant compte de divers aspects notamment l'aspect financier et bien être de la famille
C'est un réel sacrifice volontaire mais sacrifice qd même

Se complaire ds ce rôle?
Je crois que c pas le bon terme
Beaucoup de femmes et de jeune femmes choisissent cette voie en tenant compte de divers aspects notamment l'aspect financier et bien être de la famille
C'est un réel sacrifice volontaire mais sacrifice qd même
Si c'est son choix, faut pas se plaindre ^^

PS: J'ai utilisé ce terme sciemment.

LOL c est a peu pres mon quotidien tout ça ....

5 enfants a la maison dont un nouveau né , 3 enfants scolarisés ds divers endroits , des allers retours toutes la journée + toutes les taches menageres , l administratif , les repas etc etc
et pour faciliter le tout j habite au dernier etage ( le 5eme ) sans ascenceur ; je monte des centaines de marches par jour avec mon bb dans les bras ( qui grossit et prend du poids lol ) , si c est pas avec des courses en plus ou des poubelles a descendre , toujours chargée !!!

donc oui on ne travaille pas pour un patron , mais nos journées sont loin d etre de tout repos .... le soir qd les enfants dorment je suis ko

( je précise mon mari travaille , quitte le domicile a 6H du matin et revient a plus de 19H , donc aucune possibilité de m aider en fait , chez nous je gere tout de a à z )

universal pourquoi tu dis que les femmes d aujourd hui ne font plus ça ? bien sur que si !!!

a la maison mon mari n a rien a toucher au quotidien , il ne s occupe de rien , comme j ai dit je gere tout

je le reveille meme a 5h chaque matin et lui prepare son petit déjeuner lol

mais il est reconnaissant , il voit tt ce que je fais et m en remercie car il a l esprit tranquille de ce coté

Apres je connais des femmes qui n'en foutent pas une
Qui laissent les gamins sortirent seuls de l'ecole ( la flemme quoi lol)
Et parcontre ça reste en bas des batiments a blblablabla sur les gens

alya oui desfois mon mari me "décharge " le week end surtout qd il voit que je suis fatiguée

mais si il n etait pas reconnaissant j en ferais certainement pas autant pour lui ( pour les enfants si par contre )

Ne me demandez pas si cet entretien est réel ou fictif mais ne refléte-t-il pas la réalité de ce que pense tous les hommes ou du moins une large majorité d'entre eux des "femmes au foyer"

Hommage à toutes les femmes au foyer :)
faut pas leurs dire, sinon elles ne feront plus rien...

LOL c est a peu pres mon quotidien tout ça ....

5 enfants a la maison dont un nouveau né , 3 enfants scolarisés ds divers endroits , des allers retours toutes la journée + toutes les taches menageres , l administratif , les repas etc etc
et pour faciliter le tout j habite au dernier etage ( le 5eme ) sans ascenceur ; je monte des centaines de marches par jour avec mon bb dans les bras ( qui grossit et prend du poids lol ) , si c est pas avec des courses en plus ou des poubelles a descendre , toujours chargée !!!

donc oui on ne travaille pas pour un patron , mais nos journées sont loin d etre de tout repos .... le soir qd les enfants dorment je suis ko

( je précise mon mari travaille , quitte le domicile a 6H du matin et revient a plus de 19H , donc aucune possibilité de m aider en fait , chez nous je gere tout de a à z )

Impressionnant :D

Ne me demandez pas si cet entretien est réel ou fictif mais ne refléte-t-il pas la réalité de ce que pense tous les hommes ou du moins une large majorité d'entre eux des "femmes au foyer"

Hommage à toutes les femmes au foyer :)

Pas que les hommes. Bcp de femme imaginent la femme au foyer comme étant affalé sur le sofa à mater des séries....

A partir du moment où il y a des enfants......elles en ont des choses à faire....et perso,j'envie pas du tt leur place....car c'est bcp de travail pour très peu de reconaissance.

universal pourquoi tu dis que les femmes d aujourd hui ne font plus ça ? bien sur que si !!!

a la maison mon mari n a rien a toucher au quotidien , il ne s occupe de rien , comme j ai dit je gere tout

je le reveille meme a 5h chaque matin et lui prepare son petit déjeuner lol

mais il est reconnaissant , il voit tt ce que je fais et m en remercie car il a l esprit tranquille de ce coté
Salam Laylaayoune,
Mais je te crois....tu confirmes mes propos ^^
@oue7dania n'est pas de cette avis.

Salam Laylaayoune,
Mais je te crois....tu confirmes mes propos ^^
@oue7dania n'est pas de cette avis.
En quoi je suis pas de cet avis ?
Que les femmes gèrent tout? Si si je suis d'accord
Que les hommes font rien ou presque (oui je sais être raisonnable qd mm )
Je suis d'accord
Que c un choix pour beaucoup de couple que la femme reste au foyer
Encore une fois est vrai
Mais que qd une femme bosse il y a partage des tâches c'est faux c'est de l'ordre de 70/30 et encore qd l'homme est un peu civilisé autrement c'est 100% de ttaf extérieur et intérieur!
Le problème c'est que pour que tu sois d'accord avec ca faudrai que tu sois....une femme:p
Pas parce qu'elles ont raison (ca on le sait) mais pour le voir et le vivre vraiment Et pas le contempler du cote de ces trois ou quatre potes que tu as qui sont un peu moderne...

Retour