la femme de reve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mzmomo
  • Date de début Date de début
bonjour,
pour moi la femme de mes rêves est une femme éduqué avec au mois une licence,une femme voilé avec une forte personnalité,de bon famille, calme, sensible et respecte la vie familiale
est ce que ce genre de femme existe encore? je sais pas est ce que ça vaut la peine de continuer a chercher? ou je prend une de ma famille avec l'avantage que je connais ses parent et donc je sais comment elle est éduqué.

Insha Allah tu la trouveras la femme de tes rêves mais à condition que tu sois bon. Car "Les mauvaises aux mauvais, et les mauvais aux mauvaises. Les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses".

Et moi qui croyait qu'on choisissait une femme en fonction du sentiment qu'elle provoquait par sa personne et non pas par son niveau d'étude et sa famille.....

A l'avenir je leur demanderais de me presenter un rapport sur leur famille et de me presenter ses diplomes.....

En islam on conseille de choisir son futur conjoint avec la raison, l'amour n'est pas le critère premier. Car lorsque la passion et l'amour s'éteignent, il doit rester un lien solide comme la tendresse ou le respect. Pour préserver le foyer.

Salam aleykum,

Primo : J'aimerais tirer mon chapeau à Lu Bna !

Parce que du haut de ses 16 ans elle a mit les deux "Rifs" au tapis dans la discussion !!

Sincèrement, cette jeune fille (Lu Bna) est peut être plus jeunes que certains du forum qui la traite comme une gamine mais il me semble qu'elle a compris beaucoup plus de choses que certains surtout un des messages fondementaux de l'Islam :

Le nationalisme n'existe pas en Islam !!

Alors, quand j'ai lu le post du garcon qui a dit je veux une femme voilée et.... Rif a tout prix.

Eh bien, j'ai envie de lui dire : Je suis certaine que les personnes comme toi auront peut être une femme voilée et Rif comme ils le souhaitent mais la vie leur donnera une belle claque et ils "rembaleront" vite leurs certitudes ...

Donc le communautarisme que ce soit les Rifs, Les Tunisiens, Les Algériens ou Norvégiens dans la vie comme en ligne c'est mesquin. C'est de m'orgueil et Allah deteste les présomptueux pleins de glorioles.

On est tous égaux, seul la piété nous distingue les uns des autres devant Allah.

Secondo : le fait d'être voilée est une obligation divine certe, mais le fait de demander "une femme voilée" en première ligne des critères de choix plutôt que de demander "une une femme pieuse" et bel et bien un Lapsus Géant et énooooorme et déplorable !!!

Cela traduit bien la limitation cognitive et la foi faible de ces gens là, le fait que ces personnes s'arrete en premier lieu à l'apparence pour juger une âme !!

Par contre nul grief,à celui qui dit je recherche "une femme pieuse" et qui précise le fait qu'elle porte le hidjab , c'est plus correcte de dire cela.

C'est comme si moi, j'allais voir mon père et je lui dis papa, je veux me marrier . Et mes critères sont: un homme barbu avec le kamis, ca fait pitié nan ?

Certes, l'apparence est importante bien sûr, mais le coeur est la priorité.

"Allah (Gloir à Lui) ne regarde pas nos apparence Il regarde nos coeurs".

Enfin, Kheir Insh Allah :) et Allah sait mieux

Big Up à Lu Bna ;)

bonjour,
pour moi la femme de mes rêves est une femme éduqué avec au mois une licence,une femme voilé avec une forte personnalité,de bon famille, calme, sensible et respecte la vie familiale
est ce que ce genre de femme existe encore? je sais pas est ce que ça vaut la peine de continuer a chercher? ou je prend une de ma famille avec l'avantage que je connais ses parent et donc je sais comment elle est éduqué.

C'est tout à fait honorable d'avoir ce désir de la "femme de tes rêves" avec toutes ses qualités, par contre j'espère que tu est à la hauteur de ce que tu recherche!! Si c'est le cas tu trouvera

Salam aleykum,

Parce que du haut de ses 16 ans elle a mit les deux "Rifs" au tapis dans la discussion !!

Sincèrement, cette jeune fille (Lu Bna) est peut être plus jeunes que certains du forum qui la traite comme une gamine mais il me semble qu'elle a compris beaucoup plus de choses que certains surtout un des messages fondementaux de l'Islam :

Alors, quand j'ai lu le post du garcon qui a dit je veux une femme voilée et.... Rif a tout prix.

Eh bien, j'ai envie de lui dire : Je suis certaine que les personnes comme toi auront peut être une femme voilée et Rif comme ils le souhaitent mais la vie leur donnera une belle claque et ils "rembaleront" vite leurs certitudes ...

Donc le communautarisme que ce soit les Rifs, Les Tunisiens, Les Algériens ou Norvégiens dans la vie comme en ligne c'est mesquin. C'est de m'orgueil et Allah deteste les présomptueux pleins de glorioles.

On est tous égaux, seul la piété nous distingue les uns des autres devant Allah.

Secondo : le fait d'être voilée est une obligation divine certe, mais le fait de demander "une femme voilée" en première ligne des critères de choix plutôt que de demander "une une femme pieuse" et bel et bien un Lapsus Géant et énooooorme et déplorable !!!

Cela traduit bien la limitation cognitive et la foi faible de ces gens là, le fait que ces personnes s'arrete en premier lieu à l'apparence pour juger une âme !!

Par contre nul grief,à celui qui dit je recherche "une femme pieuse" et qui précise le fait qu'elle porte le hidjab , c'est plus correcte de dire cela.

C'est comme si moi, j'allais voir mon père et je lui dis papa, je veux me marrier . Et mes critères sont: un homme barbu avec le kamis, ca fait pitié nan ?

Big Up à Lu Bna ;)

et t'as créé un nouveau pseudo juste pour nous raconter çà !!

peux tu préciser
le 1 :rolleyes:
le 2 ___"__
le 5 ___"__
le 6 ___"__ avec le 5
le 8 ___"__
le 9 ___"__

merci
bonjour oui avec plaisir étant donné repos j'ai le temps et je me laisse exprimer mon rêve c'est ça?
1)femme femme pas vulgaire douce tendre
2)sensuelle (allure démarche) de femme
3)libérale qui s'adapte eu temps au lieu à la vie si changeante
4)sexy habit avec goût raffinés de nos jours
5) jamais faire marche arrière
6) avoir toujours l'esprit de ce vieux adage vouloir c'est pouvoir et vis versa
7)battante
8) exigeante dans sa vie dans tous les domaines
9) elle ne confond jamais le oui et le non
10) pas timide
je me suis exprimé comme je le ressens sans calculer ou chercher les mots c'est mon rêve
et si je ne peux le réaliser je serai déçu
bon week end il fait très chaud

Si tu peux la trouver! inchAllah te la donnera et tu l'aimeras tellement que tu verras tout ca chez elle!
D'ailleurs vu que c'est un rêve et qu'un rêve relève de l'iréèl et de l'impossible serait - ce le choix de ton pseudo 'Insatis' qui serait lui même le diminutif de 'Insatisfait' ?

prie pour moi alors!!!! et que tes prières soient exaucées
je te souhaite un excellent week end pour ta bonne intention

bonjour oui avec plaisir étant donné repos j'ai le temps et je me laisse exprimer mon rêve c'est ça?

3)libérale qui s'adapte eu temps au lieu à la vie si changeante
4)sexy habit avec goût raffinés de nos jours

salam

ca veut dire quoi la 3) libérale etc...

et aussi quand tu dis sexy, c'est même à l'extérieur? ou juste à la maison pour toi?

salam

ca veut dire quoi la 3) libérale etc...

et aussi quand tu dis sexy, c'est même à l'extérieur? ou juste à la maison pour toi?

bonsoir
je n'aime pas le paraitre ou une double vie je n'aime pas vivre et faire vivre avec quelqu'un de vivre une vie double je hais double vie une femme doit être cleen intérieure et extérieure
qui dégage une assurance dans sa féminité
j'espère que tu as compris le sens du mot libérale
libre à elle de travailler ou non d'entreprendre un projet ou pas libre à elle de négocier sans avoir recours à un tuteur (le mari) libre moralement surtout

bonjour,

bien sur qu'elle existe cependant il ne faut pas que t'oublie que une femme n'est qu'une femme et qu'elle a aussi des défauts..

Et l’amour dans tout ça ?? je vous cite
bonjour mais c'est évident si on aime pas quelqu'un on ne lui adresse même pas les signes d'intention ça coule de source
bey

Salam aleykum,

Big Up à Lu Bna ;)

se créer un nouveau pseudo pour se jeter des fleurs mdrrrr quel mal être !!

En islam on conseille de choisir son futur conjoint avec la raison, l'amour n'est pas le critère premier. Car lorsque la passion et l'amour s'éteignent, il doit rester un lien solide comme la tendresse ou le respect. Pour préserver le foyer.

L'amour compte plus que tous dans un couple avec la raison, mais le seul problème c'est la conception de l'amour actuellement elle me convient pas exemple :

Le sex firend c'est de l'amour ou sa e nfait partie...

Pour ceux qui aimerai me convaincre que sa en est jeter vos éponges de suite j'en suis pas convaincue.

bonjour,

ben voilà elle existe elle est ds ta famille alors pourquoi nous souler...
" ils se marièrent et eurent des attardés à cause de la consanguinité"...:rolleyes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinité

Retour