la femme de reve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mzmomo
  • Date de début Date de début
ps: inutile de jouer ac l'exemple des copines voilées , tu n'a aucun respect pour les filles qui le porte il suffit de regarder tout tes commentaires a ce sujet , si tu veux je te les envoi

salut!

je respecte ceux et celles qui respectent mes choix.Que tu le veuilles ou non, ces amies là me respectent et m'aiment beaucoup (eeeh oui, je suis populaire! :D) justement parce que je les respecte telles qu'elles sont.
Oui, je suis contre le voile pour moi-même et je ne vais pas te déranger avec la fastidieuse besogne de collecte de mes posts sur le sujets.Mais pour les autres, ça ne me fait ni chaud ni froid.. Ces amies là connaissent parfaitement mes positions et si elle ne m'ont pas "quitté", c'est parce que je n'ai jamais critiqué leur mode vestimentaire (enfin, ça m'arrive de dire que ce foulard-là ne te sied point, l'autre est mieux!Mais si on considère ça comme de la critique anti-voile, alors libre à toi...)
P.S: je ne joue pas cette "carte" d'amies voilées car ce sont mes amies et je suis fière d'elles!

je respecte ceux et celles qui respectent mes choix.Que tu le veuilles ou non, ces amies là me respectent et m'aiment beaucoup (eeeh oui, je suis populaire! :D) justement parce que je les respecte telles qu'elles sont.
Oui, je suis contre le voile pour moi-même et je ne vais pas te déranger avec la fastidieuse besogne de collecte de mes posts sur le sujets.Mais pour les autres, ça ne me fait ni chaud ni froid.. Ces amies là connaissent parfaitement mes positions et si elle ne m'ont pas "quitté", c'est parce que je n'ai jamais critiqué leur mode vestimentaire (enfin, ça m'arrive de dire que ce foulard-là ne te sied point, l'autre est mieux!Mais si on considère ça comme de la critique anti-voile, alors libre à toi...)
P.S: je ne joue pas cette "carte" d'amies voilées car ce sont mes amies et je suis fière d'elles!

alors tente d'avoir le même discours pour les voilées qui veulent ou le porte ici ;)

je ne vois pas pourquoi tu serai ouverte avec tes copines et pas avec des inconnu c'est hypocrite non ??!!!

alors tente d'avoir le même discours pour les voilées qui veulent ou le porte ici ;)

je ne vois pas pourquoi tu serai ouverte avec tes copines et pas avec des inconnu c'est hypocrite non ??!!!

Mais ici on nous demande nos opinions personnelles, donc je défend les miennes!Sinon, je n'ai rien contre les filles voilées,mais rien du tout!

oui eh bien je te répond qu'il ne cherche pas" une fille voilée" il cherche une fille qui pratique sa religion (le voile en fait partie pr ceux qui le croient) donc avoir ce critère est tout a fait normal comme un autre peut avoir comme critère une femme qui fait la prière ;)
Si je me souviens bien (il se peut que ma mémoire soit un peu rouillée, mon dernier cours d'éducation islamique date de 3ans) , les 5 piliers de l'Islam sont:
-les 2 témoignages
-la prière
-le jeun
-le zakat (c'est quoi en français?)
-le pèlerinage pour celui qui y arrive

Peut etre que le 6eme est : -Le port du voile pour les femmes.

Je crois aussi savoir, que les gens qui ne pratiquent pas se contentent du premier pilier, ou alors la moitié ou le tiers ou je ne sais plus. Les gens qui respectent les cinq piliers sont pratiquants.
bonjour,
pour moi la femme de mes rêves est une femme éduqué avec au mois une licence,une femme voilé avec une forte personnalité,de bon famille, calme, sensible et respecte la vie familiale
est ce que ce genre de femme existe encore? je sais pas est ce que ça vaut la peine de continuer a chercher? ou je prend une de ma famille avec l'avantage que je connais ses parent et donc je sais comment elle est éduqué.
Je dois être atteinte de dyslexie, je ne distingue nul part le mot pratiquante; tout ce que je vois, c'est voilée...

ah we nos, je viens de comprendre, un titre d'une chanson de Nancy Ajram, dans le clip elle est femme de ménage et danseuse de cabaret...ah we nos, pratiquante et sérieuse et meilleure que toutes les autres filles qui mettent pas le voile.

"peut être" est assez convenable comme terme. ;) Pour le non port du voile,rien n'indique qu'il est "passible" de châtiment dans l'au-delà (bien sur, chez les sunnites c'est le cas mais bon).Je parle du coran comme source.

ah we nos, pratiquante et sérieuse et meilleure que toutes les autres filles qui mettent pas le voile.

Il se peut qu'elle le soit! :D Rien n'est à écarter!

Si je me souviens bien (il se peut que ma mémoire soit un peu rouillée, mon dernier cours d'éducation islamique date de 3ans) , les 5 piliers de l'Islam sont:
-les 2 témoignages
-la prière
-le jeun

Je crois aussi savoir, que les gens qui ne pratiquent pas se contentent du premier pilier, ou alors la moitié ou le tiers ou je ne sais plus. Les gens qui respectent les cinq piliers sont pratiquants.

Je dois être atteinte de dyslexie, je ne distingue nul part le mot pratiquante; tout ce que je vois, c'est voilée...

ah we nos, je viens de comprendre, un titre d'une chanson de Nancy Ajram, dans le clip elle est femme de ménage et danseuse de cabaret...ah we nos, pratiquante et sérieuse et meilleure que toutes les autres filles qui mettent pas le voile.
tu fais pitié wallah ^^
tu n'a rien compris je suis désolé pour toi si tu ne supporte pas les voilées c'est ton probleme que tu le veuille ou non le voile fait parti de l'islam , les hommes veulent des femmes pieuses et ils ont une preference pour celles qui portent le voile !!! t'es pas contente c'est pareil ;)mais c'est la vie

pour le ah we noss si tu n'avais pas quelques probleme de vu tu verrais que la fin ne s'ecrit pas pareil donc come je l'ai expliquer a d'autre tu n'y est pas

et puis stp trouve autre chose pour justifier ta haine c'est petit ;)

ps: pr ta gouverne ah we nos ne porte pas le voile allez sans rancune ciao

-les 2 témoignages
-la prière
-le jeun

Mon enfant, vas faire ta crise d'ado ailleurs, ici c'est pour les grands, ceux qui ont un peu plus de connaissances que toi ;)

Idiote :)

justement, c'est la ou réside l'impolitesse, parler une langue que tout le monde ne comprend pas, pour créer une sorte de caste ou chai pas quoi. Je ne parle pas rifain non plus, chui casablancaise d'origine 3robiya

Et moi tazia (de Taza), et 3robiya à 75%! :D

t'es nulle elle t'a pas insulté ce sont des paroles d'une chanson rifaine arrête de t'exciter va prendre une douche froide

je me suis excusée quand j'ai parlé l'arabe que tu n'as pas compris.
je suppose que c'est un droit d'avoir affaire a une langue qu'on connait sur un forum sencé etre francophone, non?

Une femme musulmane, voilée, pratiquante à 100%, rifaine, cultivée, désireuse de fonder un foyer stable dont elle sera la gérante (pas de boulot en dehors), pas trop de chichis etc etc... Si je l'a trouve, même moche, je la prends ;)

justement, c'est la ou réside l'impolitesse, parler une langue que tout le monde ne comprend pas, pour créer une sorte de caste ou chai pas quoi. Je ne parle pas rifain non plus, chui casablancaise d'origine 3robiya

et toi patate tt a lheure qd tu parlais en arabe moi aussi j'ai rien compris et pourtant cela me concernais !! pfff franchement tu deviens pathétique vaut mieux que tu en reste la !!

bonjour,
pour moi la femme de mes rêves est une femme éduqué
avec au mois une licence,
une femme voilé
avec une forte personnalité,
de bon famille,
calme, sensible et respecte la vie familiale
est ce que ce genre de femme existe encore? je sais pas est ce que ça vaut la peine de continuer a chercher? ou je prend une de ma famille avec l'avantage que je connais ses parent et donc je sais comment elle est éduqué.

on t'a jamais appris que la Belle au bois dormant ça fait un moment qu'elle s'est réveillée..

Arrête de chercher la Lune, et remets un peu les pieds sur Terre

Mon enfant, vas faire ta crise d'ado ailleurs, ici c'est pour le grands, ceux qui ont un peu plus de connaissances que toi ;)

Idiote :)

Tu me traites d'idiote.
Pourquoi?
A l'école, à nous les petits, on nous apprend que tant qu'on a des arguments logiques, on n'insulte pas.
Si tu m'insultes c'est que tu n'as plus rien à dire, c'est fâcheux!

Je ne savais pas que les rifains étaient racistes, pourquoi vous vous êtes tous mis a m'insulter comme ça, d'un bloc?
Je croyais qu'on était sur un forum d'adultes, qu'on discutait, qu'on regardait les arguments et pas autre chose, je me suis trompée c'est navrant!

Tu me traites d'idiote.
Pourquoi?
A l'école, à nous les petits, on nous apprend que tant qu'on a des arguments logiques, on n'insulte pas.

Mon enfant, une maison comporte des piliers, c'est la base qui évite l'écroulement de la maison. Au dessus de ces piliers, il y a des dalles, des murs, une toitures, des finitions. Cette maison n'a de sens qu'avec la totalité de ses parties. Tu comprends?? :)

Je ne savais pas que les rifains étaient racistes, pourquoi vous vous êtes tous mis a m'insulter comme ça, d'un bloc?
Je croyais qu'on était sur un forum d'adultes, qu'on discutait, qu'on regardait les arguments et pas autre chose, je me suis trompée c'est navrant!

ah bah voyons les rifains sont des racistes mnt tu les accumules ma parole
c'est qui l'insultante la

c'est toi qui ne sais pas dialogue t'es encore une gamine tu attaque les gens pour justifier tes non pratiques sois ouvert respecte ceux qui sont diffèrent de toi et ceux qui ont d'autre convictions religieuse que les tiennent
c'est tes sœurs que tu méprise en disant ca
enfin bref pas le tps pour les broutilles
que dieu te garde ma sœur

tu fais une crise d'adolescence va dormir

Ma crise d'adolescence (si crise d'adolescence il y a) ne te regarde pas.
J'ai posé une question, j'attendais une réponse, j'ai eu une réponse, j'ai débuté un débat, j'ai soumis les arguments en faveur de ma thèse, je m'attends à ce que l'adversaire réfute mes arguments en y opposant des contre-arguments logiques. Mais ce dernier prefère m'insulter, et je suis sensée accepter ça...
Elle est belle la démocratie!

Tu me traites d'idiote.
Pourquoi?

Tu as retenu un point essentiel de ton éducation à l'école! Je te file un A+ pour ça!
Mais par contre, si t'es à court d'argument, n'opte pas pour ce genre de réponses.ça ne mène à rien...

Il y a une 3robiya de la région Est qui te soutient! Força Lu Bnaaaa! ;)

Retour