La femme et son tuteur

Amir45

Prince du 45
Oui lorsque la raison se limite à copier le passé sans autre forme de réflexion, plutôt que de placer ces recommandations dans le contexte social, culturel et historique de leur époque, et de les comprendre par rapport à celui-ci. Ceci àfin de savoir différencier le fond de la forme, le signifiant du signifié, et de savoir transposer l'esprit d'une exhortation à notre époque plutôt que de se borner à la copier en s'imaginant que la forme d'une recommandation vaut pareillement et identiquement pour toute époque et tout contexte.

Plutôt que dénigrer la morale d'autrui, dis simplement qu'on n'a pas le même moral, et là on sera d'accord.
 
Dernière édition:
Le Prophète Mouhammad - pbsl - a voulu que les femmes soient en sécurité lorsqu'elles voyagent plus de 80 km de chez elles. C'est pourquoi il a demandé à ce qu'elles soient accompagnées par au moins un mahram, c'est-à-dire par au moins un homme avec qui elle ne peut pas se marier. Dans le droit malikite un avis précisé que si elle est dans un contexte social qui la sécurise dans sa foi, son corps, sa raison etc. le mahram n'est plus obligatoire, cependant il reste conseillé.

Oui, le tuteur de la femme c'est le père (ou le père adoptif). Le tout premier mariage ce contract avec la bénédiction du tuteur. Ensuite le mari porte la responsabilité du bien-être de son épouse. Et ça convient parfaitement à ma raison.
La question ne tourne pas autour des volontés du prophète.
Je t'ai dit que je t'emmène dans le domaine de la raison.
La raison ne t'appartient pas.
Ce n'est pas ta raison dont il est question mais de la raison d'essence divine, autrement dit la vraie pas la fausse.

Est-ce que la femme a besoin de compagnie sécuritaire?
Est-ce que l'homme a besoin de compagnie sécuritaire?
 

Amir45

Prince du 45
La question ne tourne pas autour des volontés du prophète.
Je t'ai dit que je t'emmène dans le domaine de la raison.
La raison ne t'appartient pas.
Ce n'est pas ta raison dont il est question mais de la raison d'essence divine, autrement dit la vraie pas la fausse.

Est-ce que la femme a besoin de compagnie sécuritaire?
Est-ce que l'homme a besoin de compagnie sécuritaire?

Est-ce que la femme a besoin de compagnie sécuritaire?
Oui

Est-ce que l'homme a besoin de compagnie sécuritaire?
Oui
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Répondre oui aux 2 questions démontre que le besoin spécifique de tuteur pour la femme est une propagande traditionaliste arabe.
Non, c'est du bon sens.

L'homme est physiquement plus fort, il doit protéger la femme qui est pure, et naturellement moins violente.

Protéger les femmes n'est pas une tradition arabe, c'est une tradition prophétique, et c'est du bon sens.
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Toutes formes de violence confondue, la violence touche beaucoup plus les hommes que les femmes.
Et non que je veuille être plus royaliste que François Hollande ou plus féministe que la plus intégristes des femens, mais je trouve assez ridicule ce genre d'assertion, même avec la précaution préalable : "Toutes formes de violence confondue". Il faut voir qui se trouve du bon côté du fusil. Et ça, tu n'y peux rien, dans un peu moins de 100% ( je dirais 95% à la louche ), c'est toujours un moustachu.

Pour paraphraser une citation célèbre, on peut dire que celui qui tue par la violence périra par la violence.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Non, c'est du bon sens.

L'homme est physiquement plus fort, il doit protéger la femme qui est pure, et naturellement moins violente.

Protéger les femmes n'est pas une tradition arabe, c'est une tradition prophétique, et c'est du bon sens.
Heu, "naturellement", ça veut pas dire grand chose. Elle a moins de muscle et plus de cervelle mais qu'elle soit, "par essence", moins violente, c'est une affirmation plus qu'hasardeuse.
 

VideoClip

Let's duck face
Et non que je veuille être plus royaliste que François Hollande ou plus féministe que la plus intégristes des femens, mais je trouve assez ridicule ce genre d'assertion, même avec la précaution préalable : "Toutes formes de violence confondue". Il faut voir qui se trouve du bon côté du fusil. Et ça, tu n'y peux rien, dans un peu moins de 100% ( je dirais 95% à la louche ), c'est toujours un moustachu.

Pour paraphraser une citation célèbre, on peut dire que celui qui tue par la violence périra par la violence.


Franchement, tu pourrais citer ta source :D

''Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.''
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Franchement, tu pourrais citer ta source :D

''Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.''
Je ne faisais que paraphraser. Je ne voulais pas trahir l'esprit de la citation pour les puristes.

Pour paraphraser une autre citation célèbre, je dirais : "Rendons à Jésus ce qui appartient à Jésus".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nous parlons de violences sexuelles et/ou domestiques. […]
CQFD.

(pour comprendre pourquoi « CQFD », je parlais de la méthode de Le Pen et des féministe, qui consiste à sélectionner le type de victimes de violence ou le type de délit, selon l’image qu’« on » veut créer).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Maintenant, il peut être intéressant de regarder quels crimes et délits commettent les uns et les autres.

1 - Les hommes plus que les femmes : Les femmes ne représentent que 15% des personnes mises en causes par la police et la gendarmerie tous types d'infractions confondues. (Bon, d'accord, là, on ne parle là que des personnes mises en causes et non, des personnes poursuivies, comme auteurs des infractions). Les hommes représentent donc 90% des condamnations contre 10% pour les femmes.

2 - Donc passons aux auteurs des infractions : les hommes représentent 95% des condamnations pour les délits les plus graves. Homicide à 90%, viols, agressions sexuelles et attentats à la pudeur à 98%, vols avec violence à 95%.

3 - Et les délits des femmes : vols simples à 20 %, escroqueries à 21%, blessures involontaires à 18%, enlèvements non crapuleux et non présentations d'enfants à 54%.

Chez les mineurs, la proportion reste la même.
Ce sont les victimes de la violence dont tu parles là ? Tu es sûr ?

En plus dans tes chiffres qui renverse la question, tu omets la différence de traitement entre les hommes et les femmes en matière de justice. Surtout si tu pense à la violence conjugale comme plus haut, une violence qui qui fait rire les féministe, et n’est pas condamnée chez les femmes. Tes chiffres sont faux en plus de prendre la question du mauvais côté.
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ce sont les victimes de la violence dont tu parles là ? Tu es sûr ?

En plus dans tes chiffres qui renverse la question, tu omets la différence de traitement entre les hommes et les femmes en matière de justice. Surtout si tu pense à la violence conjugale comme plus haut, une violence qui qui fait rire les féministe, et n’est pas condamnée chez les femmes. Tes chiffres sont faux en plus de prendre la question du mauvais côté.
Là, c'est vraiment de la mauvaise foi. Je t'apporte des chiffres prouvant que la violence est le fait des hommes et toi, tu y vois une différence de traitement en matière de justice.

Or, en (1), je ne parle même pas de justice. Je parle de personnes mises en causes par la police et la gendarmerie.

1 - Les hommes plus que les femmes : Les femmes ne représentent que 15% des personnes mises en causes par la police et la gendarmerie tous types d'infractions confondues.

Tu vas sans doute me dire que c'est parce que la police et la gendarmerie ne sont composés que de féministes intégristes.

Dès qu'il s'agit de femmes, j'ai plus que de sérieux doutes sur ton objectivité en la matière.
 
Non, c'est du bon sens.

L'homme est physiquement plus fort, il doit protéger la femme qui est pure, et naturellement moins violente.

Protéger les femmes n'est pas une tradition arabe, c'est une tradition prophétique, et c'est du bon sens.
L'homme physiquement fort.
La femme pure.
La femme moins violente.

Ce sont tes ressentis.
J'aime le café donc le café c'est une tradition prophétique.
Lol.
J'aime rigoler de tes argumentations de bas niveau.
 

Amir45

Prince du 45
Bon, on va reprendre.

Le walîy désigne le père, le mari. C'est un protecteur. Il a la responsabilité et la charge du bien-être de ses enfants, et de son épouse. Il porte la responsabilité qu'ils soient convenablement logé, nourri, vêtu etc.

Le mahram désigne une personne de la famille avec qui elle ne peut pas se marier.

Le Prophète - pbsl - a voulu que la femme soit en sécurité quand elle sort. Il a donc ordonné qu'elle soit accompagnée par au moins un mahram (une version du hadith précise quand elle est à plus de 80 km de chez elles). Peu importe la version du hadith qu'ont utilise, le but est clair, c'est d'arriver à cette finalité visée, que la femme soit en sécurités quand elle sort.

Si la femme est dans un contexte social qui la sécurise dans sa foi, son corps, sa raison etc., alors un avis malikite précise que le mahram n'est plus une nécessité.
 
Dernière édition:
Bon, on va reprendre.

Le walîy désigne le père, le mari. C'est un protecteur. Il a la responsabilité et la charge du bien-être de ses enfants, et de son épouse. Il porte la responsabilité qu'ils soient convenablement logé, nourri, vêtu etc.

Le mahram désigne une personne de la famille avec qui elle ne peut pas se marier.

Le Prophète - pbsl - a voulu que la femme soit en sécurité quand elle sort. Il a donc ordonné qu'elle soit accompagnée par au moins un mahram (une version du hadith précise quand elle est à plus de 80 km de chez elles). Peu importe la version du hadith qu'ont utilise, le but est clair, c'est d'arriver à cette finalité visée, que la femme soit en sécurités quand elle sort.

Si la femme est dans un contexte social qui la sécurise dans sa foi, son corps, sa raison etc., alors un avis malikite précise que le mahram n'est plus une nécessité.
Oui de base ça partais d'un bon sentiment celui de protèger la femme mais aujourd'hui c'est extrêmement mal vue et rabaissant, surtout que ça peut être considéré comme un moyen de brider la femme pour l'empêcher de faire ce qu'elle veut :)
 

Amir45

Prince du 45
Oui de base ça partais d'un bon sentiment celui de protèger la femme mais aujourd'hui c'est extrêmement mal vue et rabaissant, surtout que ça peut être considéré comme un moyen de brider la femme pour l'empêcher de faire ce qu'elle veut :)
Peut-être, mais vouloir soumettre les autres à sa pensée pour les pour le moins subjectif en se fichant de l'avis des intéressés, s'appelle de la tyrannie.
 
Dernière édition:
Peut-être, mais vouloir soumettre les autres à sa pensée pour les pour le moins subjectif en se fichant de l'avis des intéressés, s'appelle de la tyrannie.
Tout à fait d'accord, moi je suis d'accord sur le fait que parfois dans certains endroits il est nécessaire pour une femme d'être accompagné mais je suis totalement contre l'idée d'un mahram qui surveillerai les faits et gestes d'une femme (je trouve ça malsain) ^^
 

Amir45

Prince du 45
Tout à fait d'accord, moi je suis d'accord sur le fait que parfois dans certains endroits il est nécessaire pour une femme d'être accompagné mais je suis totalement contre l'idée d'un mahram qui surveillerai les faits et gestes d'une femme (je trouve ça malsain) ^^
Entièrement d'accord.
 
Haut