La femme maghrébine et la notion de sacrifice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

PS : JE NE GENERALISE PAS !

il y a des exceptions bien sur .

L'exigence est une qualité!!
Et j'ai enormement de respect envers la femme qui vise haut
Mieux qu'une femme qui squate chez l'assistante sociale à cause d'un mari naze qui l'a abondonné

Menteur c'est pas écrit dans le Coran c'est pas intelligent d'inventer des mensonges.

Et je te previens je suis la pro des gifles tu vas le regretter :-D
lis le coran avant de me traiter de menteur :)
c'est écrit dans le coran dans sourat al baqara ;)
"yas2alounaka 3ani l'khamr wa l'mayssir, 9oul fihima itmoun kabiroun wa manafi3oun li nnass wa itmouhouma akbarou min manafi3ouhouma."

"yas2alounaka 3ani l'khamr wa l'mayssir, 9oul fihima itmoun kabiroun wa manafi3oun li nnass wa itmouhouma akbarou min manafi3ouhouma."

Dis moi quel verset que je jette un coup d'oeil. Tu l'a sorti hors contexte en plus

il parle du mariage justement, et pour épouser une fille de chez nous il faut être plus blindé que pour épouser une autre qui sera capable de supporter des conditions modestes.
alors non il ne faut pas généraliser mais elles sont plus rares les maghrébines qui sont prêtes à se marier pas cher et commencer la vie maritale avec un homme qui a peu de moyen sinon beaucoup plus de gens se marieraient plus jeunes.
moi je me suis marié jeune mais ça n'aurait pas été possible avec une maghrébine.

tu n'es pas marié avec une maghrébine?

Si ma memoire est bonne:elkhamra,wa elmysira wa azlma rijsoun min a3mali echaytan etc etc etc ,mais je vais verifier qd meme!!!
ça c'est un autre verset (al ma2ida) qui dit "innama l'khamrou wa l'maysirou wa l'ansabou wa l'azlamou rijsoun mi 3amali achaytani fa jtanibouhou la3allakoum toufli7oun"
mais ma préféré des 3 évocations de l'alcool dans le coran reste celle ou il demande aux croyants de ne pas faire la prière ne étant bourrés de sorte à savoir ce qu'ils disent (sourat annisa2) : ya ayyouha alladina amanou la ta9roubou assalata wa antoum soukara 7atta ta3lamou ma ta9oulouna.

ça c'est un autre verset (al ma2ida) qui dit "innama l'khamrou wa l'maysirou wa l'ansabou wa l'azlamou rijsoun mi 3amali achaytani fa jtanibouhou la3allakoum toufli7oun"
mais ma préféré des 3 évocations de l'alcool dans le coran reste celle ou il demande aux croyants de ne pas faire la prière ne étant bourrés de sorte à savoir ce qu'ils disent (sourat annisa2) : ya ayyouha alladina amanou la ta9roubou assalata wa antoum soukara 7atta ta3lamou ma ta9oulouna.

Merci pour l'info
j'avoue
depuis que j'ai commencé à frquenter les rebeues,ma culture a baissé

Aaaah d'accord maintenant je comprends pourquoi tu les critique
ça n'a aucun rapport, je taquinais sur les mêmes points quand j’étais en couple avec une marocaine.

Je comprends à moitié l'arabe littéraire et je ne suis pas arabe donc :)

Je vois pas le rapport entre ce verset et ce que tu as dis.
il fallait le dire que tu n'avais pas compris le verset alors, parce que je l'ai bien vu que tu ne comprenais pas quand tu as dit que c'etait hors contexte.
ce verset dit "ils t'interrogent sur le vin (ou l'alcool si on veut) et les jeux d'argent dis qu'ils contiennent un grand pêché et des bienfaits pour l'homme mais leur pêché est plus grand que leurs bienfaits."
et comme j'avais dit que même dans le coran il est dit que l'alcool contient des bienfaits tu ne peux pas ne pas voir le rapport entre ce que j'ai dit et ce verset :)

Bonsoir

Petite correction si tu permets: manâfi3u (al-mamnu3 min as-sarf) et akbaru min naf3ihimâ.

Voilà pour la précision :-).

sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

PS : JE NE GENERALISE PAS !

il y a des exceptions bien sur .

Tu parle de qui ? De la maghrebine ou dune maghrebine oui elle est exigente mais tres intelligente réfléchi souvent avk le cœur , bcq de conscience qui choisira un homme pieu avk de VRAI QUALITÉ, pour la deuxieme c'est juste une formalité elle est tellement accessible ,pas la peine d'avoir un talent pour la draguer bref c'est la maghrebine troisième choix vous savez c'est celle qui et au fond du répertoire quion appelle qd on galère mais celle ci aussi ou personne ne prononcera le mot mariage devant elle .

ça n'a aucun rapport, je taquinais sur les mêmes points quand j’étais en couple avec une marocaine.

il fallait le dire que tu n'avais pas compris le verset alors, parce que je l'ai bien vu que tu ne comprenais pas quand tu as dit que c'etait hors contexte.
ce verset dit "ils t'interrogent sur le vin (ou l'alcool si on veut) et les jeux d'argent dis qu'ils contiennent un grand pêché et des bienfaits pour l'homme mais leur pêché est plus grand que leurs bienfaits."
et comme j'avais dit que même dans le coran il est dit que l'alcool contient des bienfaits tu ne peux pas ne pas voir le rapport entre ce que j'ai dit et ce verset :)

Oui j'ai dis hors contexte parce que je pensais qu'on parlait de l'interdiction, alors que toi tu parle des bienfaits, I'm fatiguée :(

Alors pour le verset tu ne sais pas de quel utilité on parle. Bref dans mon Coran jai pas la même traduction j'ai " Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos biens". Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous meditiez".

Donc évitons d'autoriser l'alcool comme ça alors que ça fait pas parti de la consommation licite.

sbah lkhir 3likom ,
alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ... .
jusqu'au jour où il va la jeter pour ramener une bent lbled
Il aura bien profité d'elle dans la cellule du Crous

Oui j'ai dis hors contexte parce que je pensais qu'on parlait de l'interdiction, alors que toi tu parle des bienfaits, I'm fatiguée :(

Alors pour le verset tu ne sais pas de quel utilité on parle. Bref dans mon Coran jai pas la même traduction j'ai " Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos biens". Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous meditiez".

Donc évitons d'autoriser l'alcool comme ça alors que ça fait pas parti de la consommation licite.
je n'autorise pas l'alcool ni ne l'interdit, y a pas que des musulmans ici et d'ailleurs même les musulmans ne sont pas unanimes au sujet de l'alcool.
moi j'ai juste dit qu'il avait des bienfaits et que même le coran le disait c'est tout.
après chacun sa religion, là n'est pas le sujet. ;)

Retour