La femme maghrébine et la notion de sacrifice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

PS : JE NE GENERALISE PAS !

il y a des exceptions bien sur .

SI nous les maghrébines on commencé à parler des maghrébins on écrirai une encyclopédie et encore je suis gentille.

Ps: tu généralise

SI nous les maghrébines on commencé à parler des maghrébins on écrirai une encyclopédie et encore je suis gentille.

et personne ne vous en empêche. d'ailleurs beaucoup de maghrébins vous aideraient à rédiger votre encyclopédie de bon cœur. on n'est pas intouchables, et venant de nos sœur la critique est la bienvenue. ;)

Heureusement qu'il a dit qu'il ne généralisait pas !

Il a raison ! Les femmes sont pour beaucoup matérialistes. Ce n'est pas pour rien qu'une "fille du bled" préfèrera un zmagri à un blédard, une fille de France un cadre à un chômeur, ou un beau-gosse à un chauve en surpoids...

Dans le règne animal, la femelle ne se décide à copuler qu'avec le mâle décelé comme bon géniteur et un fort protecteur. Dans le règne humain, la femme agit un peu de la même façon...

et personne ne vous en empêche. d'ailleurs beaucoup de maghrébins vous aideraient à rédiger votre encyclopédie de bon cœur. on n'est pas intouchables, et venant de nos sœur la critique est la bienvenue. ;)

Je ne le fais pas car j'aime pas critiquer mes frères. Je préfère garder ça pour moi au lieu de l'afficher devant tout le monde parce que je sais que tous les maghrebins ne sont pas pareil, et heuresement d'ailleurs. Beaucoup critiquent entre eux les maghrébines, entre potes etc... la plupart du temps ce sont eux qui les ont rendu comme ça. Cachez les "défauts" au lieu de les mettre en avant

Il a raison ! Les femmes sont pour beaucoup matérialistes. Ce n'est pas pour rien qu'une "fille du bled" préfèrera un zmagri à un blédard, une fille de France un cadre à un chômeur, ou un beau-gosse à un chauve en surpoids...

Dans le règne animal, la femelle ne se décide à copuler qu'avec le mâle décelé comme bon géniteur et un fort protecteur. Dans le règne humain, la femme agit un peu de la même façon...

j'attendais ton arrivé ...

c'etait le coup de gueule de ce matin ...

sba7t tale3lya dam ....:D

J'ai lu tes differentes reponses dans leur totalite et ne peux etre que d'accord avec toi.

J'en avais d'ailleurs deja traite sur Bladi.

Un homme maghrebin qui aura reussi brillament ses etudes (je veux dire reellement, hein) et ensuite sa vieprofessionnelle, ne sera jamais en couple avec une femme d'origine maghrebine.
Du moins, c'est ce que je constate autours de moi.

Au debut, je pensais que c'etait le hasard qui voulait ca. Ou que par la force des choses, il en était ainsi... Mais apres avoir constaté le meme schema qui se reproduisait, sans exception, je me suis dit que c'était plus profond que ca.

Et dans ce cas, je ne parle que des relations de couple... Je ne parle pas des noms de famille changés pour "mieux" paraitre...
ce n'est pas un hasard ni un boycott volontaire. c'est juste qu'un maghrébin ou une maghrébine (c'est valable pour les femmes aussi) qui réussit ses études est plus souvent dans un univers comportant une majorité de non maghrébins qu'un maghrébin qui soutient un mur de son quartier avec ses potes.
statistiquement dans le mariage on remarque toujours que ça se fait généralement au sein de la même catégorie socioprofessionnelle. or dans le milieu d'entreprise en France il est logique de rencontrer plus de non maghrébin que de maghrébins en général.
beaucoup de rencontres se font dans le milieu universitaire et dans les universités et les grandes écoles en France il est normal de rencontrer plus de non maghrébins que de maghrébins.
au Maghreb par contre le maghrébin qui appartient à l'élite sociale va épouser une maghrébine, il a plus d'occasions de rencontrer une maghrébine qu'une non maghrébine s'il est au Maghreb.
c'est *** mais c'est ça tout simplement. pourquoi veux tu que le maghrébin qui a réussi brillamment ses études s'interdise de faire connaissance avec les filles de son milieu scolaire ou professionnel ?

Je ne le fais pas car j'aime pas critiquer mes frères. Je préfère garder ça pour moi au lieu de l'afficher devant tout le monde parce que je sais que tous les maghrebins ne sont pas pareil, et heuresement d'ailleurs. Beaucoup critiquent entre eux les maghrébines, entre potes etc... la plupart du temps ce sont eux qui les ont rendu comme ça. Cachez les "défauts" au lieu de les mettre en avant
ben non il faut se critiquer, ça permet d'avancer.
si une gawria nous critique j'avoue que je n'accepterais pas, je préfère que ça vienne de l’intérieur :D

c'est un comportement naturel atténué par le fait que la femme a acquis son indépendance économique depuis peu mais il faut un certain temps de latence pour que ça fasse complétement effet.

beh joyeux anniversaire ...:cool:

tu t'en remets ....yak ma l'effet dyal lma7ya ... !

Merci mec !
A pire que lma7ya... Une boisson descendue directement du Paradis !
J'ai passé toute la journée d'hier avec la nausée et l'envie de vômir... C'est franchement excellent sur le moment, mais après tu paies l'addition pendant 2 jours !

c'est un comportement naturel atténué par le fait que la femme a acquis son indépendance économique depuis peu mais il faut un certain temps de latence pour que ça fasse complétement effet.

Complètement... Il faut que la femme évolue et se déleste de ses pulsions animales. Mais l'homme agit également de la même façon : il ne cherche que la beauté physique pour prouver à ses semblables sa réussite et sa valeur !
C'est pour lui un instrument de communication sur son importance personnelle, comme pour l'être l'achat d'une belle voiture...

Merci mec !
A pire que lma7ya... Une boisson descendue directement du Paradis !
J'ai passé toute la journée d'hier avec la nausée et l'envie de vômir... C'est franchement excellent sur le moment, mais après tu paies l'addition pendant 2 jours !

achno smitha ....

pogoss ghadi ykon 3arfha surement .

Complètement... Il faut que la femme évolue et se déleste de ses pulsions animales. Mais l'homme agit également de la même façon : il ne cherche que la beauté physique pour prouver à ses semblables sa réussite et sa valeur !
C'est pour lui un instrument de communication sur son importance personnelle, comme pour l'être l'achat d'une belle voiture...
effectivement, c'est l'instinct de conservation de l’espèce qui est le plus développé chez l'homme pendant que l'instinct de survie est plus développé chez la femme.

achno smitha ....

pogoss ghadi ykon 3arfha surement .

Une boisson bien connue, qui commence je crois par Jack et qui se termine je pense par Daniels... Ya Latif... Du kérosène !!!! Et après j'ai crashé comme un concorde...
Mais bon, rien de mieux que les bons vieux bars du Maroc, style saloon de western : du monde, du bruit, une musique stridente, des prostituées qui te donnent envie de prendre tes jambres à ton cou... Magnifique ! Vivement cet été...

Tu y vas de temps en temps, 3roubi ??? Faut y aller, vraiment... Au moins une fois par semaine, comme pour la prière du vendredi !

Une boisson bien connue, qui commence je crois par Jack et qui se termine je pense par Daniels... Ya Latif... Du kérosène !!!! Et après j'ai crashé comme un concorde...
Mais bon, rien de mieux que les bons vieux bars du Maroc, style saloon de western : du monde, du bruit, une musique stridente, des prostituées qui te donnent envie de prendre tes jambres à ton cou... Magnifique ! Vivement cet été...

Tu y vas de temps en temps, 3roubi ??? Faut y aller, vraiment... Au moins une fois par semaine, comme pour la prière du vendredi !
justement je n'aime ni le Whiskey ni l'odeur de l'essence. ça me fait le même effet :malade:

sinon jusqu'à il y a pas si longtemps j'allais dans les bars dont tu parles chaque vendredi. celui que je fréquente régulièrement on l'appelle justement "le saloon" avec les potes :D

les prostitués non pas trop ... j'ai jamais essayé , mais si c'est des pseudo zahia ..... a voir :D .

justement je n'aime ni le Whiskey ni l'odeur de l'essence. ça me fait le même effet :malade:

sinon jusqu'à il y a pas si longtemps j'allais dans les bars dont tu parles chaque vendredi. celui que je fréquente régulièrement on l'appelle justement "le saloon" avec les potes :D

Ah ouai.. Moi aussi, je déteste le Whisky ! Ca arrache la gorge, ça te rend vite ivre mort et ne te laisse pas assez profiter du pur moment de bonheur qu'est l'état de desinhibition.
Je lui préfère de loin un bon vin qui accompagne un succulent repas... Je comprends d'ailleurs pourquoi le vin est une boisson du Paradis !

Mais bon, pour les soirées de déchirade, le sky reste incontournable !

Le bar en question, il est en France ou au Maroc ? Qu'est-ce que j'adore ces vieux bars pourris qui ressemblent à des "coupe-gorges" !!!

sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

une chose est sure! avec tes postes! on aura TOUS compris que tu as une dent contre les "maghrébines"

:rolleyes:

Ah ouai.. Moi aussi, je déteste le Whisky ! Ca arrache la gorge, ça te rend vite ivre mort et ne te laisse pas assez profiter du pur moment de bonheur qu'est l'état de desinhibition.
Je lui préfère de loin un bon vin qui accompagne un succulent repas... Je comprends d'ailleurs pourquoi le vin est une boisson du Paradis !

Mais bon, pour les soirées de déchirade, le sky reste incontournable !

Le bar en question, il est en France ou au Maroc ? Qu'est-ce que j'adore ces vieux bars pourris qui ressemblent à des "coupe-gorges" !!!
au Maroc bien sur, c'est un bon petit bar populaire ou on te sert de salades du 3des ou des anchoix fris gratos à chaque fois que tu prends une bière.
kan mchi ndreb 3 d'l'birrates m3a s7abi ou nerje3 m3achi nachet m3a rassati :D

sinon makayn ma7sen men sekra b'rouge. kat tle3 bechwiya walakine kat tle3 tel3a bnina !

Retour