La femme maghrébine et la notion de sacrifice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
Ca me fait souvent sourire, les gens qui pensent qu'avec l'age, tu deviens moins exigeante...

Au contraire, c'est de pire en pire, je trouve.

Idem que toi, pour ma part...

Plus jeune, suffisait que je le trouve "beau" et j'avais surement une definition du "beau" moins elaboree que maintenant, pour que j'accepte d'etre avec qq'un... Alors que maintenant ! :-D

Bah tu sais ce que tu veux plus, et ce que tu veux .... on évolue :D
Des choses peu importantes le deviennent et vice et versa. On fait plus vite le tri ensuite. Bon après, ça dépend si on a vécu en couple aussi et l'âge ..

D'un coté ta pas tord, pas mal de fille magrébine aime le confort et le matériel, physiquement elles veulent des george cloney, etc etc...normal elle se font avoir par la société de consommation, la vie d'ici bas qui n'est que illusion et ephémere...

Heureusement que beaucoup d'autre filles magrébine ont la tête sur les épaules
te3tellah george clooney bogoss ? :confus:

cela se voit que tu n es pas venu en france depuis un bail :langue:! soit dit en passant si c est une misszarah ou un petitbijou c est vrai.

par contre les messieurs bof bof !
je ne m’intéresse pas aux hommes de toutes façons.
et malgré ses défauts y a pas meilleure maghrébine que la marocaine.
rien qu'avec sa darija et son triguile elle explose tout :cool:

et en quoi c'est pas cohérent avec ça :

on pouvait avoir un doute sur le fait que tu plaisantais dans la mesure ou tu as toi même épousé une japonaise...

Donc il ya forcément une part de vérité dans ta "pseudo plaisanterie" c'est ce qui peut rendre tes propos quelques peu incohérent..

enfin bon ... :D

on pouvait avoir un doute sur le fait que tu plaisantais dans la mesure ou tu as toi même épousé une japonaise...

Donc il ya forcément une part de vérité dans ta "pseudo plaisanterie" c'est ce qui peut rendre tes propos quelques peu incohérent..

enfin bon ... :D
je plaisantais dans la caricature que j'ai fait des maghrébines et une caricature est évidement basée sur une part de vérité qu'on grossit mais ça reste une caricature, une exagération volontaire et pas sérieuse.
mais en quoi le fait de dire que la marocaine est la meilleure des maghrébines est contradictoire avec le fait d'avoir épousé une japonaise (une non maghrébine donc) ?

sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

PS : JE NE GENERALISE PAS !

il y a des exceptions bien sur .

La maghrébine est rêveuse... :rolleyes:

sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

ah parce que les homme maghrébins ne sont pas plus exigeants avec leur coreligionnaire qu'avec les femmes d'autres ethnies?
Le maghrébin veut une bombe ( et une bombe pas une fille simplement jolie), qui a un bon boulot, qui en plus n'est jamais sortie de chez elle, évidemment vierge des pieds et à la tête, qui cuisine comme sa maman et qui lui obéira au doigt et à l'oeil sans broncher et j'en passe et des meilleurs.
Avec une Julie, ils sont autrement moins pointilleux.

sbah lkhir 3likom ,

Tout ce que je sais c'est qu'une femme amoureuse est prete a tout.
Peut etre qu'elles sont pas amoureuses celles dont tu parles, et qu'elles sont plus dans un calcul pragmatique.

je plaisantais dans la caricature que j'ai fait des maghrébines et une caricature est évidement basée sur une part de vérité qu'on grossit mais ça reste une caricature, une exagération volontaire et pas sérieuse.
mais en quoi le fait de dire que la marocaine est la meilleure des maghrébines est contradictoire avec le fait d'avoir épousé une japonaise (une non maghrébine donc) ?

Aucun, si ce n'est juste que ça rajoute du doute au fait que tu plaisantais tinquiètes pas...

ah parce que les homme maghrébins ne sont pas plus exigeants avec leur coreligionnaire qu'avec les femmes d'autres ethnies?
Le maghrébin veut une bombe ( et une bombe pas une fille simplement jolie), qui a un bon boulot, qui en plus n'est jamais sortie de chez elle, évidemment vierge des pieds et à la tête, qui cuisine comme sa maman et qui lui obéira au doigt et à l'oeil sans broncher et j'en passe et des meilleurs.
Avec une Julie, ils sont autrement moins pointilleux.

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahaaha

Une Julie qui ne ressemble à rien, qui lorsqu'elle parle, on peut entendre ses fautes d'orthographe, qui a déjà essayé les plans à 3, et qui ne sait cuisiner que des plats a base de sauces aux vins...

Mais c'est pas grave, du moment qu'elle n'est pas maghrébine !! :mignon:

Une Julie qui ne ressemble à rien, qui lorsqu'elle parle, on peut entendre ses fautes d'orthographe, qui a déjà essayé les plans à 3, et qui ne sait cuisiner que des plats a base sauce aux vins...

hihihihhihihii celle qui dit "c est qu est ce que jdis" "c est qu est ce que je pense"

:D ou "qu est ce qui croivent les gens que meme"

Une Julie qui ne ressemble à rien, qui lorsqu'elle parle, on peut entendre ses fautes d'orthographe, qui a déjà essayé les plans à 3, et qui ne sait cuisiner que des plats a base de sauces aux vins...

Je plussoie la description du dessus.... et encore là c'est soft. Souvent en plus de tout ça, elle mène son Mouloud à la baguette à tel point que "Mouli" ou "Moumou"se comporte comme un prince charmant avec elle...... C'est Qu'ils aiment les dominatricess nos têtes "beurrés"!

Tant Que c'est pas une maghrébine, c'est bien ça le problème, haine de soi, acculturation et culture du rejet, tels sont les maîtres mots qui régissent les choix de vie du "Mahmoud"

Aucun, si ce n'est juste que ça rajoute du doute au fait que tu plaisantais tinquiètes pas...
j'aurais très bien pu épouser une tunisienne ou une algérienne, ça ne veut pas dire pour autant que je ne pense pas un peu qu'en général une marocaine lambda a plus d'atout qu'une maghrébine lambda.
quand on compare les inconnues pour rire ça n'a aucun rapport avec le fait d'épouser une femme qu'on connait et qui du coup sort complétement de la comparaison.
si je n'avais pas connu ma femme elle aurait été une japonaise lambda parmi tant de japonaises et je n'aurais pas eu besoin d'elle.
maintenant le fait d'être marié à une japonaise ne va pas changer le fait que mes collègues sont marocaines, mes amies sont marocaines, mes tantes sont marocaines, mes cousines sont marocaines, ma mère est marocaine, mes grands mères sont marocaines, ma sœur était marocaine, mes voisines sont marocaines, les supportrices de mon club de foot sont marocaines ect ect ... donc à moins de retourner vivre au Japon, la marocaine fera toujours partie de ma vie et on ne m'enlèvera ni le droit de la taquiner ni celui de la défendre. ;)

La différence entre les maghrébins et les "autres" ...c'est que les étudiantes maghrébines vivent rarement en concubinage quand elles sont étudiantes !

De plus, je ne vois pas ce que vient faire le mot sacrifice dans ton post !

le fait qu'elle accepte de commencer sa vie par amour avec un homme dans des conditions précaire ....ça c'est du sacrifice a madame !

Je plussoie la description du dessus.... et encore là c'est soft. Souvent en plus de tout ça, elle mène son Mouloud à la baguette à tel point que "Mouli" ou "Moumou"se comporte comme un prince charmant avec elle...... C'est Qu'ils aiment les dominatricess nos têtes "beurrés"!

Tant Que c'est pas une maghrébine, c'est bien ça le problème, haine de soi, acculturation et culture du rejet, tels sont les maîtres mots qui régissent les choix de vie du "Mahmoud"

Meme si c'est un processus inconscient dont la plupart n'ont pas conscience, ou qu'ils n'avoueraient jamais... C'est totalement ca...

Il y a tjs cette notion de superiorite des ethnies qui est présente... Et d'etre avec une personne que l'on voit comme superieur ( socialement, financierement, et ici ethniquement), permet de passer outre sa propre condition et d'appartenir a cette caste superieure... Et ainsi de s'y assimiler...
Se rendre et se sentir superieur, mieux que les autres...

Il y a aussi le fait de se voir dans le regard des autres. Ne se voir qu'a travers des yeux de personnes n'appartenant pas à sa communauté ethnique, fait oublier sa propre origine. c'est comme s'il l'on se regardait en permanence dans un meme type de miroir : deformant. Au bout de qq temps, on oublie son image originale, et on pense reellement que l'on ressemble à cette image deformée que le miroir nous renvoi.

Mais la question que je me poseest : est ce que ces personnes sont-elles reellement dupes ? Croient elles reellement effacer leurs origines et tous les aprioris associés en occultant ce qu'elles ont ?

Retour