La fidélité

Mais oui, mais oui dans ta famille personne ne trompe personne et ce jusqu'à la fin des temps , et toi tu ne tromperas ni ne seras trompée jamais, on y croit fort! :)
Eh mais tu dis n'importe quoi c'est chaud.....
J'ai jamais dis que personne ne trompait personne tu fais exprès de faire le neuneu ou c'est un genre que tu te donnes ?!
J'ai dis que les hommes de ma famille et je parle notamment de mon père et de mes frères ont été éduqués avec des valeurs morales et que ma mère a toujours été stricte sur les engagements qu'on prend donc oui je pense que mes frères y réfléchiraient à deux fois avant de tromper leur femme.
Maintenant toi t'es un libertin c'est ton délire et ça ne m'étonne plus trop dans la société actuelle et perso pour moi un homme qui accepte que sa femme aille bai ser ailleurs c'est pas un homme comme un homme qui bai se ailleurs sous couvert de la normalité

Pourquoi t'aimes pas le bonheur? Pourquoi t'aimes pas le lisse? T'aimes les problèmes? Tu préfères le papier mâché plutot que la surface lisse mdrr.. Faut que t'arretes de croire que tout le monde se ressemble, oui il y a des cas de personnes droites , de familles ou personne n'a jamais trompé personne, et ce encore aujourd'hui bien que je le concède, c'est maintenant de plus en plus rare dans les pays on va dire occidentaux et même dans les pays émergents.. Mais ca existe encore et en nombre non négligeable. Si elle estime que son couple est suffisamment fort pour ne pas céder à ce genre de choses,elle est mieux à même de le savoir.. C'est quoi ce refus des principes chez les autres?
J'ai choisi de ne pas prendre l'option cécité, c'est sûrement moins confortable mais bon c'est mon choix, comme dirait Evelyne Thomas ( qui en l'occurrence va bientôt recevoir mimiine avec comme thème " j'étais sûre de ne jamais tromper mon époux" ) :-)

Eh mais tu dis n'importe quoi c'est chaud.....
J'ai jamais dis que personne ne trompait personne tu fais exprès de faire le neuneu ou c'est un genre que tu te donnes ?!
J'ai dis que les hommes de ma famille et je parle notamment de mon père et de mes frères ont été éduqués avec des valeurs morales et que ma mère a toujours été stricte sur les engagements qu'on prend donc oui je pense que mes frères y réfléchiraient à deux fois avant de tromper leur femme.
Maintenant toi t'es un libertin c'est ton délire et ça ne m'étonne plus trop dans la société actuelle et perso pour moi un homme qui accepte que sa femme aille bai ser ailleurs c'est pas un homme comme un homme qui bai se ailleurs sous couvert de la normalité
Je ne suis pas du tout libertin :-) je ne me berce pas d'illusions nuance :-)

J'ai choisi de ne pas prendre l'option cécité, c'est sûrement moins confortable mais bon c'est mon choix, comme dirait Evelyne Thomas ( qui en l'occurrence va bientôt recevoir mimiine avec comme thème " j'étais sûre de ne jamais tromper mon époux" ) :)
Mdr oui je suis sur de ne jamais le tromper par contre je ne suis pas sur de ne jamais le quitter, tu saisis la nuance ?

J'ai choisi de ne pas prendre l'option cécité, c'est sûrement moins confortable mais bon c'est mon choix, comme dirait Evelyne Thomas ( qui en l'occurrence va bientôt recevoir mimiine avec comme thème " j'étais sûre de ne jamais tromper mon époux" ) :)

MDRR ca c'est l'argument des désillusionnés de la vie. Crois pas que les gens qui croient au bonheur et en l'amour sont des bisounours qui sont aveugles. Y a certes des gens qui ont rien vécu de leur vie et des naifs. Mais ya surtout des gens qui voient la réalité de ce monde, qui voient la méchanceté et les mauvais côtés ( je les ignore absolument pas) mais qui choisissent par foi de combattre ces mauvais côtés et de croire que le bien peut l'emporter sur le mal. Donc à leur petite échelle ils y contribuent en maitrisant leurs émotions, leur jalousie et leur rancune, en faisant du bien autour d'eux et parmi ces petites actions qu'ils font ils ont pour principe de pas tromper leur conjoint..Ils éduquent donc des enfants qui auront grandi avec des bons principes et qui feront donc contrepoids à la société malade d'aujourd'hui..

Après on peut pas faire ça ( dans une société malade) si on a pas un minimum de foi en Dieu, donc c'est plus profond que ça.. Et croire que c'est plus confortable de croire au bonheur à la joie et en Dieu c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Dans une société malade comme la notre, croire en cela c'est au contraire être dans une position bien plus incomfortable que le cynique qui cède au pessimisme ambiant sans se poser trop de questions..

MDRR ca c'est l'argument des désillusionnés de la vie. Crois pas que les gens qui croient au bonheur et en l'amour sont des bisounours qui sont aveugles. Y a certes des gens qui ont rien vécu de leur vie et des naifs. Mais ya surtout des gens qui voient la réalité de ce monde, qui voient la méchanceté et les mauvais côtés ( je les ignore absolument pas) mais qui choisissent par foi de combattre ces mauvais côtés et de croire que le bien peut l'emporter sur le mal. Donc à leur petite échelle ils y contribuent en maitrisant leurs émotions, leur jalousie et leur rancune, en faisant du bien autour d'eux et parmi ces petites actions qu'ils font ils ont pour principe de pas tromper leur conjoint..Ils éduquent donc des enfants qui auront grandi avec des bons principes et qui feront donc contrepoids à la société malade d'aujourd'hui..

Après on peut pas faire ça ( dans une société malade) si on a pas un minimum de foi en Dieu, donc c'est plus profond que ça.. Et croire que c'est plus confortable de croire au bonheur à la joie et en Dieu c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Dans une société malade comme la notre, croire en cela c'est au contraire être dans une position bien plus incomfortable que le cynique qui cède au pessimisme ambiant sans se poser trop de questions..
Desillusionnés. Oui c'est ça comme je viens de le dire je ne me berce pas d'illusions, par définition une illusiosn c'est ce qu'on croit voir mais qui n'existe, hein ?

On a une morale ou on en a pas là est la différence entre certitudes et incertitudes mais dans ton cas ça va être dur de te le faire comprendre puisque ta morale à toi à l'air bien particulière ...
Oui j'ai bien vu que tu étais en phase avec ton discours et que tu ne craignais aucunementd'être trompée, une confiance à toute épreuve avec l'épisode cousine :-)

Mon couple est sain donc quand j'en parle j'utilise des termes correctes toi t'es un dégueulasse donc j'utilise les termes appropriés ;-)
impossible que ton "couple" soit sain,tu n'a rien de sain,on peut donc difficilement construire quelque chose de sain autour de toi
moi,je dis,tu vis seule,sans doute auprès d'un homme(tu affectionne les nommer chien,rien que ca c'est révélateur de ta mentalité) mais désespérément seule
voila,de rien et avec plaisir:cool:

impossible que ton "couple" soit sain,tu n'a rien de sain,on peut donc difficilement construire quelque chose de sain autour de toi
moi,je dis,tu vis seule,sans doute auprès d'un homme(tu affectionne les nommer chien,rien que ca c'est révélateur de ta mentalité) mais désespérément seule
voila,de rien et avec plaisir:cool:
Je vis seule mdr ?
Mon couple n'a rien de sain ? expliques toi ?
Toi t'as toujours pas digéré notre dernière conversation hein ?
Allez bisous ;-)

Desillusionnés. Oui c'est ça comme je viens de le dire je ne me berce pas d'illusions, par définition une illusiosn c'est ce qu'on croit voir mais qui n'existe, hein ?

lol joue sur les mots c'est bien, tu te défends bien :D Désillusioné, aigri, désanchanté si tu preferes.. Mais pas parce que le principe ou la réalité de ce principe n'existe pas. Simplement parce que peut être que t'as pas réussi à faire en sorte que ces principes existent ou bien que t'as même pas essayé comme pas mal de monde .. Donc c'est devenu une illusion pour toi.. Certains y sont arrivés.. Mais je te cache pas qu'en choississant cette voie, on galère, on est parfois méprisé ou on fait face à l'incompréhension de certaines personnes, à la jalousie voire dans le pire des cas à la haine de certains lol..

Une position bien moins comfortable que ceux qui choisissent de vivre " sans illusions" à la houellebecq .. Vivre sans des principes de base comme la fidélité, c'est à long terme s'auto détruire.. Pas étonnant que la société moderne a du mal à faire face aux afflux de djihadistes. Sans les cautionner pour autant, c'est sur que si on propose du vide ou du sang à un paumé, le paumé va choisir le sang :D

Retour