La fidélité

C'est ni mal ni bien. Goldman t'aurait chanté " mais en tous cas, c'est pas d'l'amour" :)
c est pas de l amour pour toi....
pour moi c est ta façon de voir les choses qui n est pas de l amour.ne pas se contenter de son conjoint et faire passer ses envies avant le respect de l autre c est pas ma conception
tous est relatif...
ps: ta pas repondu a ma question ^^

Détrompe toi, au 19 ème siècle il y avait encore plus le droit de cuissage qu'avant et les femmes acceptaient beaucoup plus l'infidélité de leur mari en fermant les yeux, y avait pas le choix. C'est juste une question de point de vue, faut arrêter de croire que le bon sens c'est une vision passéiste mdr. Dans chaque siècle on trouve des gens qui se nourrissent à l'égo, et d'autres qui se nourissent à l'âme, c'est une histoire vieille comme le monde.. 19ème siècle avec l'essor de l'industrie, le monde marchand, jsais pas si ca aurait fait fureur lol..
Déja le droit de cuissage en France, ça reste à prouver :-) c'est plus du domaine des légendes urbaines comme la ceinture de chasteté mais bon admettons, dans tous les cas au 19 ème siècle c'est plus qu'improbable :-)

je taquine, mais d'après certaines personnes elle ne peut être refuser religieusement ?
je t avoues que je n en sais rien j ai entendu les deux versions
je suis la sunna et dans la vie du prophete (sws)il y a les deux....
a mon avis ,qui n engage que moi et ne vaut rien religieusement lol il ne doit pas y avoir de contrainte....

Ben faut pas être cynique comme ça.. Les gens aiment pas le bonheur on dirait. Ca les rassure de voir que des couples s'ennuient, se sentent pas à l'aise. Mais c'est marrant on parle jamais des couples pour qui tout se passe bien ( hormis les inconvénients de la vie quotidienne comme tout le monde quoi), soit on les minimise, soit on essaye d'expliquer leur bonheur par des raisons logiques : ouais mais elle ou il trouverait jamais ailleurs donc blablabla.., il veut les papiers, elle est là pour le fric etc etc.. LOL :D
Pourtant moi j'en connais des couples fidèles et amoureux, mais on dirait que quand il se passe rien de mal dans la vie des gens, les gens n'aiment pas; Ils attendent le drame, afin de pouvoir dire " vous voyez les statistiques sur l'infidélité ou le divorce ne trompent pas"..

On dirait des gens qui ont peur de vivre leur vie, donc ca les rassure de savoir que tel ou tel a trompé sa femme.. Se rassurer dans sa médiocrité.

Ce que tu racontes ne me concerne pas. Ce n'est pas de ma faute si les hommes mariés que je connais zyeutent.
Des couples ou tout se passe très bien, je n'en connais pas non plus, désolé.

J'habite en France au 21 ème siècle et malgré tout ce qu'on dit la société n'a jamais été aussi peu violente qu'aujourd'hui et les gens aussi peu fidèles

J'habite en France aussi.C'est une véritable boucherie même mes amis/connaissances musulmans.La fidélité,c'est pourtant pour moi dans les péchés le plus ''facile'' à respecter en Amour par rapport aux autres de la religion

C'est marrant qu'on trouve pas mal d'intellectuels au 21 ème siècle qui sont prêt à disserter des heures sur des sujets plus ou moins complexes mais qui si une bombe les accoste ne répondent plus de rien, au niveau du cerveau je m'interroge.. Lol je carricature peut-être mais c'est vraiment l'époque.

Ce qui est drôle, c'est que si on réfléchit un peu plus que le bout de la lorgnette (lol) l'envie ( souvent compulsive) d'aller voir ailleurs est presque un moyen d'échapper à la mort.. C'est comme une pulsion de vie ( à chaque fois qu'on fait l'amour c'est une pulsion de vie, de reproduction que l'on a) qui doit l'emporter sur la mort.. Changer, tromper, prendre une nouvelle, ce serait pas aussi un moyen de se " régnérer", de trouver " nouvelle jeunesse" et donc dans un sens d'avoir l'impression de tromper la vieillesse et la mort? :p Y a quelque chose à creuser.. Faudrait voir si les infidèles compulsifs sont pas aussi des gens qui ont ultra peur de vieillir et de mourir..

Déjà faut enormement s'ennuyer dans la vie, et être blasé pour tromper. Y a tellement de choses dans la vie à découvrir, et à partager à deux, on a pas assez d'une vie pour connaitre tous les trésors de ce monde.. C'est sur qu'il est plus facile de tromper, et de négliger son époux ou son épouse pour le ou la voir se fâner de jour en jour, plutôt que d'être suffisamment fort mentalement pour raviver la flamme, faire durer son couple, garder l'autre et le rendre heureux ou heureuse. Pour moi les gens qui trompent n'ont rien compris à l'amour.. Ils se sont mariés pour des mauvaises raisons et ils ont cru aimer l'image sociale que leur renvoyait leur couple. Par contre quand tu souhaites te marier à quelqu'un peu importe ce que pensent les gens de ton couple , que t'es prête à donner ta vie pour la personne, là on peut parler d'Amour.. Et il m'étonnerait que ce type de personnes soient infidèles.
La vérité fait mal :)

Ce que tu racontes ne me concerne pas. Ce n'est pas de ma faute si les hommes mariés que je connais zyeutent.
Des couples ou tout se passe très bien, je n'en connais pas non plus, désolé.

Ah parce que pour toi zieuter c'est tromper? Ok alors permet moi de te dire que tout le monde zieute femmes ou hommes.. C'est pas ça tromper. Bien qu'il y a zieuter et zieuter.. Il y a la personne qui te regarde très rapidement car tu es belle ou beau ( et il n'est pas interdit d'apprécier et constater la beauté) et la personne qui te mate comme un animal à plates coutures ( seul ou même accompagné de son épouse lol) et là c'est autre chose..

Je connais des couples où ca se passe bien. Mais le problème c'est que quand il y a rien à dire sur des personnes on les oublie bien souvent. Les gens adorent le drame. Si tu n'en connais aucun, ma foi c'est bien triste.

Ah parce que pour toi zieuter c'est tromper? Ok alors permet moi de te dire que tout le monde zieute femmes ou hommes.. C'est pas ça tromper. Bien qu'il y a zieuter et zieuter.. Il y a la personne qui te regarde très rapidement car tu es belle ou beau ( et il n'est pas interdit d'apprécier et constater la beauté) et la personne qui te mate comme un animal à plates coutures ( seul ou même accompagné de son épouse lol) et là c'est autre chose..

Je connais des couples où ca se passe bien. Mais le problème c'est que quand il y a rien à dire sur des personnes on les oublie bien souvent. Les gens adorent le drame. Si tu n'en connais aucun, ma foi c'est bien triste.
C'est après un divorce que tu connais la réalité d'un couple, on a tous connu des couples parfaits qui se sont révélés être des enfers sur Terre.

Je connais des couples où ca se passe bien. Mais le problème c'est que quand il y a rien à dire sur des personnes on les oublie bien souvent. Les gens adorent le drame.

Je vais arrêter de parler de ca, car je n'en sais rien du tout de la vie de couple etc.
Vous êtes plus concernés que moi par ces questions, je vous y laisse.

C'est marrant qu'on trouve pas mal d'intellectuels au 21 ème siècle qui sont prêt à disserter des heures sur des sujets plus ou moins complexes mais qui si une bombe les accoste ne répondent plus de rien, au niveau du cerveau je m'interroge.. Lol je carricature peut-être mais c'est vraiment l'époque.

Ce qui est drôle, c'est que si on réfléchit un peu plus que le bout de la lorgnette (lol) l'envie ( souvent compulsive) d'aller voir ailleurs est presque un moyen d'échapper à la mort.. C'est comme une pulsion de vie ( à chaque fois qu'on fait l'amour c'est une pulsion de vie, de reproduction que l'on a) qui doit l'emporter sur la mort.. Changer, tromper, prendre une nouvelle, ce serait pas aussi un moyen de se " régnérer", de trouver " nouvelle jeunesse" et donc dans un sens d'avoir l'impression de tromper la vieillesse et la mort? :p Y a quelque chose à creuser.. Faudrait voir si les infidèles compulsifs sont pas aussi des gens qui ont ultra peur de vieillir et de mourir..

Déjà faut enormement s'ennuyer dans la vie, et être blasé pour tromper. Y a tellement de choses dans la vie à découvrir, et à partager à deux, on a pas assez d'une vie pour connaitre tous les trésors de ce monde.. C'est sur qu'il est plus facile de tromper, et de négliger son époux ou son épouse pour le ou la voir se fâner de jour en jour, plutôt que d'être suffisamment fort mentalement pour raviver la flamme, faire durer son couple, garder l'autre et le rendre heureux ou heureuse. Pour moi les gens qui trompent n'ont rien compris à l'amour.. Ils se sont mariés pour des mauvaises raisons et ils ont cru aimer l'image sociale que leur renvoyait leur couple. Par contre quand tu souhaites te marier à quelqu'un peu importe ce que pensent les gens de ton couple , que t'es prête à donner ta vie pour la personne, là on peut parler d'Amour.. Et il m'étonnerait que ce type de personnes soient infidèles.
La vérité fait mal :)
Tu devrais regarder le film Breaking the waves . Trash mais édifiant

Donc tu le laisserais sans problème partir en WE avec elle, je suppose ? Hein. Il l'a connu bébé :)
Oui, oui je vais faire croire ça aux filles au mental de chips, t'es trop maligne pour être bernée :) t'as une bonne tête de gagnante toi, tu sais ! :)
Tête de gagnante peut etre pas mais au moins je sais que ta phase tous les hommes sont infidèles, les hommes ont des besoins à assouvir et blablabla c'est du grand fake de queutard et celles qui y croient sont de grandes co nnes
Je n'ai jamais dit être à l'abri de l'infidélité j'ai dis que croire que tous les hommes le sont n'est qu'une excus.
La question de le laisser seul un week end avec sa cousine ne se pose pas, et qui plus est c'est elle qui l'a aguiché et non l'inverse donc je sais pas ce que tu cherches à insinuer et mise à part ses sœurs il ne lui viendrait pas à l'esprit non plus de partir avec elle, bref t'as un esprit tordu mon grand et tu essayes de faire croire que tous sont comme toi, mais pas à moi j'ai grandis dans un univers d'hommes et je sais ce que sont les vrais rajel

Tête de gagnante peut etre pas mais au moins je sais que ta phase tous les hommes sont infidèles, les hommes ont des besoins à assouvir et blablabla c'est du grand fake de queutard et celles qui y croient sont de grandes co nnes
Je n'ai jamais dit être à l'abri de l'infidélité j'ai dis que croire que tous les hommes le sont n'est qu'une excus.
La question de le laisser seul un week end avec sa cousine ne se pose pas, et qui plus est c'est elle qui l'a aguiché et non l'inverse donc je sais pas ce que tu cherches à insinuer et mise à part ses sœurs il ne lui viendrait pas à l'esprit non plus de partir avec elle, bref t'as un esprit tordu mon grand et tu essayes de faire croire que tous sont comme toi, mais pas à moi j'ai grandis dans un univers d'hommes et je sais ce que sont les vrais rajel
Chante beau merle ! :-) la réalité te rattrapera quoique tu en penses, si ça n'a pas déja été le cas :-)

Hormis un gars qui a l'air sérieux,tous les amis/connaissances hommes ou femmes que je connaisse ont au moins trompé l'autre une fois

Ben déjà c'est un peu dingue que les gens racontent leurs indifélités au grand jour.. Et le mec " sérieux" lol ( ca fait trop rire que les gens normaux et fidèles soient vus comme " sérieux" ou stricts alors que ca devrait être juste la norme lol..), tu devrais lui poser des questions ca serait intéressant d'avoir son point de vue et de voir pourquoi lui, il a pas trompé sa femme..
C'est après un divorce que tu connais la réalité d'un couple, on a tous connu des couples parfaits qui se sont révélés être des enfers sur Terre.

Oui j'en ai connu des cas comme ça , mais en général à la fin on comprend qu'il y avait pas d'amour dès le début.. Juste une passion ou un semblant d'amour narcissique qu'ils ont tiré de leur couple et qu'ils ont pris pour du véritable amour. L'amour véritable ne disparait jamais comme ça.

Exemple entre deux cas complètement différents que j'ai connu dans mon entourage :

-couple parfait en apparence, photos de vacances, rayonnants, famille parfaite, toujours souriants.. Elle chercheuse et universitaire, lui riche hommes d'affaires. La réalité : abus psychologique de la part du mari sur sa femme infidélités répétées, rabaissement et dénigrement.. Elle n'avait jamais eu confiance en elle et avait été aveuglée par la promesse d'une vie en apparence parfaite , l'intéret qu'un homme d'une telle envergure sociale pouvait lui apporter nourrissait son narcissisme et son ego.. Lui, nourrissait son narcissisme par la jeunesse de sa femme, sa beauté, mais également par le fait qu'elle se voyait comme une ***** et qu'elle le voyait comme un Dieu, acceptant les brimades et les infidélités. Pourtant tout le monde les adorait car les gens n'aiment que l'apparence , ce qui les encourageait à rester ensemble. 15 ans de mariage ou plus et divorce. Elle seule et trop tard pour refaire sa vie. Lui alcoolo, trainant dans les endroits mal lunés et cherche à se remarier avec une péripateticienne lol.. Histoire véridique je précise! Qui m'a fait beaucoup de peine..Ces personnes ont cru s'aimer, alors qu'ils nourrissaient leur ego et leur narcissisme en se mettant ensemble.. Mais pas leur âme..

Deuxième exemple : Couple dans la galère ( financière), rejet de leurs familles, problèmes en tout genre ( psychologiques, problèmes de santé de la nana). Ils affrontent tout ensemble. Leur image sociale auprès de notre entourage est pourrie : on dit qu'ils sont pas fait pour être ensemble, trop différents etc. On dit à la fille qu'elle aurait pu trouver mieux bref on les décourage d'entrée. Bien sur c'est pas le couple glamour qui faisait envie au départ lol. Réalité : mariés depuis plus de 20 ans, le mari a gravi les échelons sociaux et a une bonne situation, sa femme l'a toujours soutenu dans la galère et maintenant dans la richesse, ils ont deux enfants et tu sens qu'ils s'aiment parce que leur amour n'était pas " narcissique" , ils se sont vraiment aimés sincèrement et ont traversé des épreuves ensemble.. Quand je parle à la nana en question et que je vois le comportement de son mari, y a pas besoin d'enquêter pour comprendre que c'est de l'amour véritable.. Pas du semblant d'amour où tu te met avec quelqu'un parce que socialement et devant les autres, " ca le fait", mais sans creuser véritablement sur l'âme profonde de la personne et si vraiment elle saura te rendre heureux.

Donc pour moi l'infidélité , les divorces, l'insatisfaction dans le couple tout ça ne sont que des soucis dus au mauvais choix du mari ou de la femme dès le départ..

Deuxième exemple : Couple dans la galère ( financière), rejet de leurs familles, problèmes en tout genre ( psychologiques, problèmes de santé de la nana). Ils affrontent tout ensemble. Leur image sociale auprès de notre entourage est pourrie : on dit qu'ils sont pas fait pour être ensemble, trop différents etc. On dit à la fille qu'elle aurait pu trouver mieux bref on les décourage d'entrée. Bien sur c'est pas le couple glamour qui faisait envie au départ lol. Réalité : mariés depuis plus de 20 ans, le mari a gravi les échelons sociaux et a une bonne situation, sa femme l'a toujours soutenu dans la galère et maintenant dans la richesse, ils ont deux enfants et tu sens qu'ils s'aiment parce que leur amour n'était pas " narcissique" , ils se sont vraiment aimés sincèrement et ont traversé des épreuves ensemble.. Quand je parle à la nana en question et que je vois le comportement de son mari, y a pas besoin d'enquêter pour comprendre que c'est de l'amour véritable.. Pas du semblant d'amour où tu te met avec quelqu'un parce que socialement et devant les autres, " ca le fait", mais sans creuser véritablement sur l'âme profonde de la personne et si vraiment elle saura te rendre heureux.

Donc pour moi l'infidélité , les divorces, l'insatisfaction dans le couple tout ça ne sont que des soucis dus au mauvais choix du mari ou de la femme dès le départ..
Maintenant selon toi , la majorité des couples ressemble plutôt au quel des deux exemples ?

Chante beau merle ! :) la réalité te rattrapera quoique tu en penses, si ça n'a pas déja été le cas :)
Ton empirisme familial ne pèse pas lourd mais s'il te rassure :-/
La réalité ? ta réalité tu veux dire !!
Mon univers familial est une ébauche des qualités et défauts de certains hommes, toi par contre pour avoir cette mentalité je me demande dans quel univers familial tu as évolué et quelles étaient tes références féminines pour avoir une si piètre image de la fidélité et des valeurs morales qu'ont certains hommes même si tu t'obstines à nous faire croire le contraire, tous les hommes ne sont pas comme toi

Maintenant selon toi , la majorité des couples ressemble plutôt au quel des deux exemples ?

Là un point pour toi, la majorité des couples dans notre société MALADE ( et j'ai pas honte de le dire car oui c'est une société malade lol) ressemblent davantage au premier qu'au deuxième.. Mais ça c'est pas ma faute si les gens savent plus ce qu'est l'amour..
Mais qu'ils viennent pas chercher des excuses ou dire que l'infidélité c'est impossible. A un moment donné, si y a des personnes suffisamment fortes pour comprendre où est leur intérêt et choisir l'amour plutot que " l'égo et le narcissisme" ben ca veut dire qu'a contrario y a aussi des personnes faibles. Ces gens là sont faibles c'est tout. De mon point de vue en tout cas et je précise c'est seulement mon opinion. Si y a 100 personnes qui sautent par la fenêtre et que y 'en a un qui le fait pas, celui qui le fait pas aura toujours raison..

Ben déjà c'est un peu dingue que les gens racontent leurs indifélités au grand jour.. Et le mec " sérieux" lol ( ca fait trop rire que les gens normaux et fidèles soient vus comme " sérieux" ou stricts alors que ca devrait être juste la norme lol..), tu devrais lui poser des questions ca serait intéressant d'avoir son point de vue et de voir pourquoi lui, il a pas trompé sa femme...

Ils savent que je ne vais pas les juger par rapport à ce que je suis de mon côté.J'ai un regard neutre et ouvert sur le sujet

La réalité ? ta réalité tu veux dire !!
Mon univers familial est une ébauche des qualités et défauts de certains hommes, toi par contre pour avoir cette mentalité je me demande dans quel univers familial tu as évolué et quelles étaient tes références féminines pour avoir une si piètre image de la fidélité et des valeurs morales qu'ont certains hommes même si tu t'obstines à nous faire croire le contraire, tous les hommes ne sont pas comme toi
Mais oui, mais oui dans ta famille personne ne trompe personne et ce jusqu'à la fin des temps , et toi tu ne tromperas ni ne seras trompée jamais, on y croit fort! :)

Ils savent que je ne vais pas les juger par rapport à ce que je suis de mon côté.J'ai un regard neutre et ouvert sur le sujet

c'est bien de ne pas " juger" puisque de totue façon ce ne seront pas nous les juges ensuite.. Par contre, même si je suis ouverte si une personne me parlerait de ça je chercherais à comprendre mais je cautionnerais pas. L'infidélité tue l'amour dans le couple. Tu commences une fois, si tu te fais pas prendre, tu deviens un addict ( c'est arrivé à beaucoup de monde pas que des hommes, même des femmes).. Ensuite ca détruit ton couple.. Y en a qui se sont dit " allez juste une fois" et qui ont fini infidèles compulsifs.. Comme toutes les mauvaises choses de ce monde ( alcool, drogue) l'infidélité ca peut rendre addict.

Pendant que la personne fidèle vit peut être une vie plus " plan plan" aux yeux des autres mais elle, elle se sent bien, en paix comme on dit, tranquille. Y a pas plus grand bonheur de vivre grandir vieillir et mourir avec la conscience tranquille ;)

Dernière édition:
Là un point pour toi, la majorité des couples dans notre société MALADE ( et j'ai pas honte de le dire car oui c'est une société malade lol) ressemblent davantage au premier qu'au deuxième.. Mais ça c'est pas ma faute si les gens savent plus ce qu'est l'amour..
Mais qu'ils viennent pas chercher des excuses ou dire que l'infidélité c'est impossible. A un moment donné, si y a des personnes suffisamment fortes pour comprendre où est leur intérêt et choisir l'amour plutot que " l'égo et le narcissisme" ben ca veut dire qu'a contrario y a aussi des personnes faibles. Ces gens là sont faibles c'est tout. De mon point de vue en tout cas et je précise c'est seulement mon opinion. Si y a 100 personnes qui sautent par la fenêtre et que y 'en a un qui le fait pas, celui qui le fait pas aura toujours raison..
Chronique et contagieuse alors la maladie :-) qui risque même de faire partie intégrante des gènes.

Mais oui, mais oui dans ta famille personne ne trompe personne et ce jusqu'à la fin des temps , et toi tu ne tromperas ni ne seras trompée jamais, on y croit fort! :)

Pourquoi t'aimes pas le bonheur? Pourquoi t'aimes pas le lisse? T'aimes les problèmes? Tu préfères le papier mâché plutot que la surface lisse mdrr.. Faut que t'arretes de croire que tout le monde se ressemble, oui il y a des cas de personnes droites , de familles ou personne n'a jamais trompé personne, et ce encore aujourd'hui bien que je le concède, c'est maintenant de plus en plus rare dans les pays on va dire occidentaux et même dans les pays émergents.. Mais ca existe encore et en nombre non négligeable. Si elle estime que son couple est suffisamment fort pour ne pas céder à ce genre de choses,elle est mieux à même de le savoir.. C'est quoi ce refus des principes chez les autres?

Retour