C'est marrant qu'on trouve pas mal d'intellectuels au 21 ème siècle qui sont prêt à disserter des heures sur des sujets plus ou moins complexes mais qui si une bombe les accoste ne répondent plus de rien, au niveau du cerveau je m'interroge.. Lol je carricature peut-être mais c'est vraiment l'époque.
Ce qui est drôle, c'est que si on réfléchit un peu plus que le bout de la lorgnette (lol) l'envie ( souvent compulsive) d'aller voir ailleurs est presque un moyen d'échapper à la mort.. C'est comme une pulsion de vie ( à chaque fois qu'on fait l'amour c'est une pulsion de vie, de reproduction que l'on a) qui doit l'emporter sur la mort.. Changer, tromper, prendre une nouvelle, ce serait pas aussi un moyen de se " régnérer", de trouver " nouvelle jeunesse" et donc dans un sens d'avoir l'impression de tromper la vieillesse et la mort?

Y a quelque chose à creuser.. Faudrait voir si les infidèles compulsifs sont pas aussi des gens qui ont ultra peur de vieillir et de mourir..
Déjà faut enormement s'ennuyer dans la vie, et être blasé pour tromper. Y a tellement de choses dans la vie à découvrir, et à partager à deux, on a pas assez d'une vie pour connaitre tous les trésors de ce monde.. C'est sur qu'il est plus facile de tromper, et de négliger son époux ou son épouse pour le ou la voir se fâner de jour en jour, plutôt que d'être suffisamment fort mentalement pour raviver la flamme, faire durer son couple, garder l'autre et le rendre heureux ou heureuse. Pour moi les gens qui trompent n'ont rien compris à l'amour.. Ils se sont mariés pour des mauvaises raisons et ils ont cru aimer l'image sociale que leur renvoyait leur couple. Par contre quand tu souhaites te marier à quelqu'un peu importe ce que pensent les gens de ton couple , que t'es prête à donner ta vie pour la personne, là on peut parler d'Amour.. Et il m'étonnerait que ce type de personnes soient infidèles.
La vérité fait mal