La fille qui épouse un sans papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
parce que les sans papiers ne sont pas uniquement des matérialistes qui pensent qu'à être régularisé c très réducteur comme vision

ce sont aussi des êtres humains qui ont un cœur et oui bien sûr peuvent aimer

Je vote pour toi
ta rater ta vocation => té faite pour la politique

Mamamia je suis convaicnue par tes propos
tu ma bleuffé

si elle sait que lui se marie par interet pourquoi lepouser quand meme et venir pleurer apres qu il s est casse apres avoir eu ses papiers
c est comme la fille qui fiance etait deja cocc mais qui epouse le mec
ou comme la fille qui la frappait fiance et l epouse quand meme puis vient se plaindre qu il est violent

Parsque personne n'est parfait la miss

le monde tourne depuis des miliers de siecles sous ses memes principes

on t'a demandé de les consoler ? Tu perds de l'argent à chaque fois qu'une pleure sur son sort.

tt le monde n'a p-e pas ta force de caractère et on du mal à voir la vérité en face c tt.

si elle sait que lui se marie par interet pourquoi lepouser quand meme et venir pleurer apres qu il s est casse apres avoir eu ses papiers
c est comme la fille qui fiance etait deja cocc mais qui epouse le mec
ou comme la fille qui la frappait fiance et l epouse quand meme puis vient se plaindre qu il est violent

cocc ça veut dire quoi ?

epouser un sans papier avec en tête qu'il y a un risque qu'après avoir ibtenu sa carte il se barre, c'est nettement moins "fou" que d'epouser un gars qui est violent et te bat alors que t'es pas encore sa femme !
dans ce deuxième cas, la femme est manipulée et tellement dependante de celui qui la violente qu'elle ne le quitte pas ...

das le cas ou j'epouse un sans pap
supposons que se soit moi
pour l'instant c'est pas mon cas, mais possible que ça vienne ... Llahu a3lam
le jour ou je voudrais me caser j'aurais peut-être plu de pretendant "maroco-européen" alors je vais rester vieille fille e abandonner l'idée de fonder un foyer juste pour pas prendre le risque que ... ?
sachant que le risque que ça marche pas (pour d'autres raisons) existe tout autant dans un couple "normal" ou ils se sont choisis par amour et tout le baratin !
si un bon ptit bledard demande ma main, qu'il a l'air clean bah .... let' go ! et advienne que pourra

c'est toujours mieux que de stagner dans un celibat qui te bouffe !

mais je crois qu'il faut être un peu insouciante (les jeunettes) ou très defaitiste (quand t'es desesperé et approchant ou depassant la trentaine) pour reflechir comme ça :eek:

-comment fait elle pour l epouser alors qu elle sait au fond d elle que c est pour etre regularise?

j ai jamais compris cette prise de risque
et qu on vienne pas m parler d amour hein
exemple;la fille qui se marie avec un mec vu deux fois au bled elle est pas amoureuse juste aveugle
bref je ne comprends pas qu on puisse epouser un homme sur un doute et une peur qu un jour apres avoir eu ses papiers il se casse

bien sur c est valable pour le mec qui epouse une sans papiers aussi
Je me suis mariée avec un homme qui vient du Maroc, par amour.. L'amour est présent des deux côtés..
La prise de risque est aussi importante que dans un autre mariage, puisqu'on peut divorcer dans tous les cas, pas seulement lorsqu'on se marie avec un "sans papier" ... La peur et le doute sont toujours présents ...

-comment fait elle pour l epouser alors qu elle sait au fond d elle que c est pour etre regularise?

exemple;la fille qui se marie avec un mec vu deux fois au bled elle est pas amoureuse juste aveugle
bref je ne comprends pas qu on puisse epouser un homme sur un doute et une peur qu un jour apres avoir eu ses papiers il se casse

Papiers Papiers on dirait des papiers pour entrer au paradis faut redescendre sur terre

PS : j'ai les papiers je suis né en France :D

cocc ça veut dire quoi ?

Epouser un sans papier avec en tête qu'il y a un risque qu'après avoir ibtenu sa carte il se barre, c'est nettement moins "fou" que d'epouser un gars qui est violent et te bat alors que t'es pas encore sa femme !
Dans ce deuxième cas, la femme est manipulée et tellement dependante de celui qui la violente qu'elle ne le quitte pas ...

Das le cas ou j'epouse un sans pap
supposons que se soit moi
pour l'instant c'est pas mon cas, mais possible que ça vienne ... Llahu a3lam
le jour ou je voudrais me caser j'aurais peut-être plu de pretendant "maroco-européen" alors je vais rester vieille fille e abandonner l'idée de fonder un foyer juste pour pas prendre le risque que ... ?
Sachant que le risque que ça marche pas (pour d'autres raisons) existe tout autant dans un couple "normal" ou ils se sont choisis par amour et tout le baratin !
Si un bon ptit bledard demande ma main, qu'il a l'air clean bah .... Let' go ! Et advienne que pourra

c'est toujours mieux que de stagner dans un celibat qui te bouffe !

Mais je crois qu'il faut être un peu insouciante (les jeunettes) ou très defaitiste (quand t'es desesperé et approchant ou depassant la trentaine) pour reflechir comme ça :eek:
merci d etre franche
toi tu n epouserais un sans papiers que parce que tu n a spa strouver mieux et que ton age avance t y oblige
c est clair et franc

je suis pas hypocrite
je suis me payer ta tranche mais devant toi
car depuis tout a l'heure tu cherches l'emmbrouille avec tout le monde
sauf que quand tout le monde te fait la misere tu supportes pas et comme je galere
je te fais la misere
je cherche embrouille
encore un truc invente
j dis ce que je pense c est pas de ma faute t veux quoi des sourires et des ah ok alors que je suis pas d accord
et puis encore autre chose d invente j ai jamais dit que tu etais hypocrite
c est toi qui le dit

Business & business... Lui a besoin des papiers, elle a besoin d'un mariage et un enfant (un besoin de luxe pour certaines femmes).

ça dépend de la personnalité du sans papier, c'est trop réducteur ce que tu dis...je connais des sans papiers qui ont eu maintes occasions de se caser mais les filles qu'on leur pressentait n'était pas à leur gout ou ne leur correspondait pas...donc ça prouve que ce ne sont pas tous des opportunistes avides de papiers...

merci d etre franche
toi tu n epouserais un sans papiers que parce que tu n a spa strouver mieux et que ton age avance t y oblige
c est clair et franc

ah mais c'est clair

et lui aussi il m'epouse bien par dépit
il m'a surement pas choisi parmi un tas de franco-marocaine et za3ma je sortirais du lot
pff mon oeil :D

les marocains prefèrent largement les marocaines qui ont grandi ddans le meêm pays
faut pas se leurrer !

Bein sur le mec a vu la fille deux fois et il la demande en mariage soi disant il a flashe coup d foudre etc etc
allon s allons faut etre realiste
et si elle refuse le mois d apres il attend qu une autre europeenne vienne passer ses vacances et il la demande aussi en mariage
et l pire la fille accepte sachant qu il en a demande dix avant elle en mariage et toutes sont europeennes
faut arreter d etre naive

oui pas tous mais quand le mec a demande dix personne en mariages avnat toi et toutes etaient europeennes
tu va l epouser quand meme,?
Ben dis donc il tombe souvent amoureux le mec et qui plus est que de filles venant d l europe

j ai pas parle des cas que tu cite
faut pas changer le sujet
je parle du mec qui se marie par interet pour etre regularise et que la fille le sait bien et qui l epouse quand meme
arrete un peu de tout melanger

Certaines de ces filles se marient juste pour "échapper" aux "on dit" ...
D'autres n'ont pas le choix, puisque personne ne les demandent ...
D'autres sont naïves ... les hommes savent mentir :rolleyes:

et qu on vienne pas m parler d amour heinexemple;la fille qui se marie avec un mec vu deux fois au bled elle est pas amoureuse juste aveugle

si si, ca existe les mariages d'amour dans ces situations ! plein d'exemples !

mais bon, on ne retient que les expériences de celles qui sont de mauvaises foi, qui lorsque le couple bat de l'aile, vont sans scrupule sortir au gars en question : "t'facon tu t'es marié avec moi que pour les papiers ! j'le savais méchant pas beau !". (alors que c'est juste a cause d'un malentendu a propos de la prochaine literie ikea qu'ils allaient s'acheter)

la prise du risque est pour l'homme, moi je dis.

mais bon, on ne retient que les expériences de celles qui sont de mauvaises foi, qui lorsque le couple bat de l'aile, vont sans scrupule sortir au gars en question : "t'facon tu t'es marié avec moi que pour les papiers ! j'le savais méchant pas beau !". (alors que c'est juste a cause d'un malentendu a propos de la prochaine literie ikea qu'ils allaient s'acheter)

et qu'est-ce qu'il prend comme risque, l'homme ??

Par amour justement Car elles/ils veulent vraiment y croire et il y a certes des exemples qui décourageront certain(e)s mais il existe aussi bcp d'exemples où le couple a tenu a eu des enfants et pour qui tt roule.

Il y a aussi des gens sincères au Maroc.

nonnnn reflechis bien shams, les papiers est une condition necessaire et suffisante pour prouver la sincerite :rolleyes:

Et puis je ne comprends pas pourquoi on qualifie les gens qui vivent au Maroc de sans papiers :eek:

Ta aussi les femmes/hommes qui se marient avec un/une sans papier pour qu'elles/ils puissent maitriser l'individu (eclavagisme moderne)

Retour