Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
prouve moi que tu as raison en tant hanefi et mezhep du prohete hz MUHAMMED je n ai jamais entendu des dires malgres mes connaissances mais bon de nos jours tout le monde affirme leur propre dire
Salam @MillaNaya
Je ne dis pas que tu as tort. Je ne dis pas que j'ai raison.
Merci pour ta courtoisie
Je dois filer. Prends soin de toi.
Salam.
le dalil pour nous, c'est l'avis des savants, et l'avis des savants, c'est que la masturbation est interdite
ce n'est pas que c'est toléré, mais si par exemple tu te retrouves à presque forniquer avec une femme, t'es avec elle sur un lit par exemple à presque faire l'acte, tu peux utiliser la masturbation(qui est un mal) pour éviter un mal PLUS GRAND (qui est de commettre la fornication)je suis hanafi et jamais entendu dire que la masturbation est tolere je ne sais pas d ou tu sors ca
salaamSalam
"T'es avec elle sur un lit... à presque faire l'acte."
Qu'est-ce qu'il foutrait dans cette situation qui lui est déjà interdite?
L'exemple, pardonne-moi ibo95, est grotesque. Tu imagines le ridicule de la situation.
Salam.
PS: je précise que je comprends l'argumentation. Celle sur la masturbation.
uniquement avec la main droiteEst ce que la masturbation est haram?
En fut de don: il est fort mon téléphoneJe te sens jeune dans l âge.
Si le désire de se faire du bien ne te trôte plus dans la
@qungrain,
A mon avis demande à une personne compétente.
Ici tout le monde va essayer de te donner sa version en fut de don vécu.
Salam
Le mec qui arrive dans un lit avec une nana et qui va réussir à réprimer son désir et ses pulsions alors qu'il n a pas réussi à le faire en amont, il est fort, très fort.
Penser à la masturbation dans cette situation est encore plus fort.
Salam.
Salam @MillaNaya
Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste qu'il faut être sacrément "balaise", très même.
Si on se montre faible et défaillant en amont, y a une possibilité infime qu'on puisse avoir la force de retrouver de la lucidité et pouvoir se retenir surtout dans la situation évoquée. Je suis complètement d'accord avec @naylaa. Connaissant l'homme et sa vulnérabilité, sa faillibilité, l'islam met l'accent sur certaines attitudes à adopter pour éviter de se retrouver dans des situations qui peuvent en engendrer de plus graves.
Je prends l'exemple de Yusuf 'alayhi salam. Il ne s'est pas cru suffisant et armé pour repousser le désir auquel il a été confronté contre sa volonté, il a cherché refuge auprès de Dieu, connaissant sa propre faiblesse. Si un prophète a besoin du secours de Dieu et Le sollicite alors que lui est obéissant à Son Seigneur, qu'en est-il de ce mec dans la situation évoquée? Pas impossible mais très improbable.
C'est tout ce que je dis. Le secours émane de Dieu pour peu qu'on le sollicite.
Salam.
Salam @MillaNaya
T'es pas à côté disons juste que je me
fais certainement mal comprendre
Ton point de vue se défend.
Salam.
Sauf si la nana à un zizi et qu il se masturbé sur ces seins en plastok! $)Salam
Le mec qui arrive dans un lit avec une nana et qui va réussir à réprimer son désir et ses pulsions alors qu'il n a pas réussi à le faire en amont, il est fort, très fort.
Penser à la masturbation dans cette situation est encore plus fort.
Salam.
Sauf si la nana à un zizi et qu il se masturbé sur ces seins en plastok! $)
Sérieux des fois on résisté si on découvre une mauvaise chose....ou alors les hommes saute tous ce qui ressemble à une moule?Salam
(j'ai bien aimé)
Et même là, ce n'est pas grâce à sa volonté de résister, heu... c'est grâce à ton joli tableau...
Salam.
Salam @MillaNaya
Alors si je comprends le point de vue que tu t'es fait de mon point de vue, bah ce n'est pas mon point de vue. effectivement on ne se comprend pas.
C'est pas graveuuuuh.
Salam.
Sérieux des fois on résisté si on découvre une mauvaise chose....ou alors les hommes saute tous ce qui ressemble à une moule?
Salam Aleykoum tout le monde ! Bon je vous explique, je m'appelle Anis et je suis musulman. Le truc c'est que depuis tout petit mes parents m'ont jamais aidé à pratiquer cette religion. Heureusement que j'y ai pris l'initiative seul et que j'ai intégré une école arabe quand j'étais petit qui m'a un peu aidé. Auparavant, j'ai donc appris à prier seul, à faire le ramadan seul, à connaître ma religion seul et je m'étais juré de pas commettre de péchés. Puis les années passèrent jusqu'à..la puberté. L'année dernière y avait une fille dans ma classe qui était folle amoureuse de moi et qui voulait forniquer A TOUT PRIX avec moi. Par Allah, pendant un mois j'ai résisté en lui sortant toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne pas le commettre sauf qu'un jour elle devait venir chez moi pour travailler et elle a commencé à se déshabiller..à ce moment-là j'ai pas pu résisté..faut dire aussi que c'était ma première copine et qu'elle souffrait beaucoup parce qu’elle était instable et qu'elle se sentait aimé de personne. Je voulais lui donné l'impression qu'elle été aimé et non détesté et j'ai été influencé par des amis qui parlaient de ça et je suis tombé dans le harram. Ca a duré 2-3mois puis ensuite je me suis réveillé. J'ai stoppé net la fornication et j'ai jeuné durant quelques jours pour demander le pardon d'Allah. Aujourd'hui j'ai réalisé mon erreur et pas un jour passe sans que je demande à Allah qu'il me pardonne et biensur j'ai stoppé la relation avec la fille bien que ça m'a fait mal (je vous l'ai dit c'était ma première (et dernière) copine). Le problème est plus complexe..je suis dans un cercle vicieux depuis fin 2011 où le plaisir solitaire sexuel me côtoie. Mon repentir sur la fornication a commencé mais je n'arrive pas à le finaliser à cause de la masturbation qui est présente souvent. J'essaye un maximum de limiter mais à chaque fois je retombe dans la masturbation et donc cercle vicieux..
Voila je vous demande des conseils, de l'aide..je ne suis pas comme ça j'ai toujours été un bon musulman avec un bon comportement depuis tout petit ce que j'ai commis était l'unique erreur de ma vie et je ne retomberai plus dans ce harram, merci d'avoir eu la patience de tout lire xD
Jazak Allah oul Kheir et qu'Allah nous emmène tous au paradis Inch'Allah
Rien regarde ça est dit moi ce que tu voie en premier réponse sincèreSalam
Je ne suis pas à même à répondre.
Je ne suis pas une moule, je suis une frite. Demande aux moules
Salam
Salam,
Oui.
http://www.sunnisme.com/article-isl...i-muhammad-ibn-adam-al-kawthari-78804769.html
Qu'Allah puise vous aider.
Ce que vous êtes tordus par ici, il suffit, que quelqu'un pose une question, qu'on le catalogue.Salam @MillaNaya
J'avais lu des avis qui stipulaient l'inverse, du moins ce que j'ai écrit
Bon, va falloir que je refasse des recherches. Tu viens de faire une malheureuse. Je lol.
Salam.
Ce que vous êtes tordus par ici, il suffit, que quelqu'un pose une question, qu'on le catalogue.
D'ailleurs, personne n'a oser la poser, alors que la plupart des gens ici n'en connaissent pas la réponse...
Frite?Salam
Je ne suis pas à même à répondre.
Je ne suis pas une moule, je suis une frite. Demande aux moules
Salam