La fornication et le regret

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bigggy75
  • Date de début Date de début
prouve moi que tu as raison en tant hanefi et mezhep du prohete hz MUHAMMED je n ai jamais entendu des dires malgres mes connaissances mais bon de nos jours tout le monde affirme leur propre dire

Vous faites parti de l'école hanafite, vous avez vos connaissances. Moi, j'en ai peu. Vous prouvez que j'ai raison alors que je ne possède que de maigres connaissances m'amènerait à de l'arrogance. qu'Allah m'en préserve.

Excusez moi de mon erreur, je saurais à l'avenir que c'est interdit dans les 4 écoles.

Nos propres avis ne doivent pas intervenir, mais l'avis de chaque école.

Qu'Allah nous protège tous de l'égarement et de tout mal.

Salam @MillaNaya

Je ne dis pas que tu as tort. Je ne dis pas que j'ai raison.

Merci pour ta courtoisie :)

Je dois filer. Prends soin de toi.

Salam.

Salam,

Pareil pour moi...

Excuse moi si je t'ai blessé dans un de mes messages, ce n'été pas mon but, loin de là. On ne peut avoir la prétention de tout connaitre et tout savoir, la preuve...pour l'école hanafite je me suis trompée.

qu'Allah te protège de tout mal et puise te combler de bienfaits.

qu'Allah puise nous fortifier notre foi, et nous pardonne nos petits et grands pêchés.

Quant à notre frère qui a ce souci, qu'Allah puise le guider vers ce qui est le plus correct.

Salam @MillaNaya

Amine!

J'ai survolé le lien mais je ne vois pas de dalil. :(

Salam.
le dalil pour nous, c'est l'avis des savants, et l'avis des savants, c'est que la masturbation est interdite

ensuite, des études montrent que la masturbation DETRUIT l'homme(et la femme), ça détruit sa santé physique et mentale.

donc la masturbation est nocive et ce qui est nocif pour l'homme doit être loiiiiiiiiin de lui

je suis hanafi et jamais entendu dire que la masturbation est tolere je ne sais pas d ou tu sors ca
ce n'est pas que c'est toléré, mais si par exemple tu te retrouves à presque forniquer avec une femme, t'es avec elle sur un lit par exemple à presque faire l'acte, tu peux utiliser la masturbation(qui est un mal) pour éviter un mal PLUS GRAND (qui est de commettre la fornication)

c'est ce qu'à voulu expliquer @MillaNaya

Salam @MillaNaya

Non tu ne m'as pas blessé. Tu n'as rien dit de mal. Et tu ne l'as pas dit d'une mauvaise façon. Y a aucun problème, vraiment aucun :)

@ibo95

Y a-t-il consensus?

Salam.

salaam

que c'est interdit ? oui

comme je l'ai dit plus haut, ceux qui l'autorisent le font dans le cas extrême ou tu est "coincé", tu te retrouves pour x raison avec une femme et vous vous apprêtez à commettre la fornication

seulement dans ce cas là, les savants disent qu'il vaut mieux se masturber (un mal) plutôt que faire zina (GRAND mal)

Salam

"T'es avec elle sur un lit... à presque faire l'acte."

Qu'est-ce qu'il foutrait dans cette situation qui lui est déjà interdite?

L'exemple, pardonne-moi ibo95, est grotesque. Tu imagines le ridicule de la situation.

Salam.

PS: je précise que je comprends l'argumentation. Celle sur la masturbation.

Salam

"T'es avec elle sur un lit... à presque faire l'acte."

Qu'est-ce qu'il foutrait dans cette situation qui lui est déjà interdite?

L'exemple, pardonne-moi ibo95, est grotesque. Tu imagines le ridicule de la situation.

Salam.

PS: je précise que je comprends l'argumentation. Celle sur la masturbation.
salaam

peu importe comment il a fait pour arriver à cette situation

cette situation arrive TOUT LES JOURS

je ne vois pas ce qui est ridicule dedans

Salam

Le mec qui arrive dans un lit avec une nana et qui va réussir à réprimer son désir et ses pulsions alors qu'il n a pas réussi à le faire en amont, il est fort, très fort.

Penser à la masturbation dans cette situation est encore plus fort.

Salam.

Salam

Le mec qui arrive dans un lit avec une nana et qui va réussir à réprimer son désir et ses pulsions alors qu'il n a pas réussi à le faire en amont, il est fort, très fort.

Penser à la masturbation dans cette situation est encore plus fort.

Salam.

Tout est possible dans la vie, sinon le mot " impossible " n'existerait pas. :)

Wa aleykom assalam,

En général en supprimant les causes, on supprime les conséquences.

Si tu commets cela car tu ne baisses pas le regard, fréquentes des pervers, regardes des séries avec des scènes obscènes ou tu t'éloignes du rappel d'Allah, reste sans ablutions ect, tu n'as plus qu'à inverser la tendance, inchAllah ça ira.

Dernière modification par un modérateur:
Al miski (l'homme qui sentait de musc)

Il y avait un jeune homme qui vendait du tissu dans la rue.

Il mettait son tissu sur les épaules et faisait du porte à porte.

Il s’appelait Farkana c’était un homme droit, et très beau. Toute personne qui le croisait l’aimait car Allah lui avait donnée une beauté suprême.

Un jour, parmi tant d’autres, il sortit dans les rues et ruelles et allait de maisons en maisons, et il élevait la voix afin de vendre ses tapis :
« FURKANA FURKANA »

Soudain une femme l’a appelé et lui a demandé d’entrer chez elle pour voir les tissus afin d’en acheter.

La première fois qu’elle a vu dans sa rue, en train de vendre du tissu, elle tomba sous son charme.
Farkana accepta d’entrer chez elle.

Dés qu’il s’introduit chez elle, la femme ferma la porte et lui dit: « Je ne t’ai pas invité pour acheter mais pour ton charme ! »

Farkana voulait lui faire rappeler la crainte d’Allah et le châtiment douloureux…

Mais en vain …

Quand elle a vue son refus vis-à-vis de son offre, celle-ci lui a fait du chantage :
« Si tu n’accepte pas alors je crierai, afin que tout les voisins entrent et je leur dirai que tu voulais abuser de moi »

Puis, quand il a vu qu’elle voulu absolument faire ce péché et il lui demanda: « Est-ce que je peux aller a la salle de bain afin de me faire beau pour toi »

A ces mots elle s’est transporté de joie, elle pensa réellement qu'il avait accepté …
« Comment pourrai je ne pas l’accepter mon amour ! »

Il entra dans la salle de bain et son corps commença à trembler de peur il ne voulais pas commettre de péché...

« Oh Allah, que dois je faire !!, guide moi a une solution !! »

En effet celui-ci ce rappela de plusieurs hadith qui parlent de récompense quant a celui qui rejette la demande d’une femme et le châtiment et les conséquences quant a celui qui accepte cette demande :
Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: «sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:
1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu honoré et glorifié.
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Dieu. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit: «Je crains Dieu».
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l’évocation de Dieu».
(Unanimement reconnu authentique, hadith N°376 de Ryad as Salihin)

Il est rapporté dans le Sahih d’Al-Bukhari, que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ».

Dans les deux Sahih, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.

Et Al-Hakim rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans un peuple, ils ont alors mérité un châtiment »

Soudain, une idée lui est venue.

Il se recouvrit d’excrément et sorti de la salle de bain ainsi.

La femme, répugnée de ce qu’elle a vu, elle le sortit de chez elle.

Dans la route du retour les gens le voyaient dans cet état et se moquaient de lui.

Arrivé à la maison, il poussa un soupir de soulagement et il retira ses vêtements puis il entra dans sa salle de bain et se lava.

Quand il en sorti, Allah le récompensa, et quelle récompense !!!

Allah lui offrit l’odeur de musc

En effet, son corps exhalait du musc, l’odeur était tellement forte et bonne que les gens le sentaient de loin et il en fut ainsi jusqu’a sa mort !

Les gens l’appelaient « Al miski (celui qui sentait le musc) »

quand il s’est éteint, les gens gravèrent dans son tombeau à Damas «المسكي» (El Miski).

Dernière modification par un modérateur:
Salam @MillaNaya

Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste qu'il faut être sacrément "balaise", très même.

Si on se montre faible et défaillant en amont, y a une possibilité infime qu'on puisse avoir la force de retrouver de la lucidité et pouvoir se retenir surtout dans la situation évoquée. Je suis complètement d'accord avec @naylaa. Connaissant l'homme et sa vulnérabilité, sa faillibilité, l'islam met l'accent sur certaines attitudes à adopter pour éviter de se retrouver dans des situations qui peuvent en engendrer de plus graves.

Je prends l'exemple de Yusuf 'alayhi salam. Il ne s'est pas cru suffisant et armé pour repousser le désir auquel il a été confronté contre sa volonté, il a cherché refuge auprès de Dieu, connaissant sa propre faiblesse. Si un prophète a besoin du secours de Dieu et Le sollicite alors que lui est obéissant à Son Seigneur, qu'en est-il de ce mec dans la situation évoquée? Pas impossible mais très improbable.

C'est tout ce que je dis. Le secours émane de Dieu pour peu qu'on le sollicite.

Salam.

Salam @MillaNaya

Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste qu'il faut être sacrément "balaise", très même.

Si on se montre faible et défaillant en amont, y a une possibilité infime qu'on puisse avoir la force de retrouver de la lucidité et pouvoir se retenir surtout dans la situation évoquée. Je suis complètement d'accord avec @naylaa. Connaissant l'homme et sa vulnérabilité, sa faillibilité, l'islam met l'accent sur certaines attitudes à adopter pour éviter de se retrouver dans des situations qui peuvent en engendrer de plus graves.

Je prends l'exemple de Yusuf 'alayhi salam. Il ne s'est pas cru suffisant et armé pour repousser le désir auquel il a été confronté contre sa volonté, il a cherché refuge auprès de Dieu, connaissant sa propre faiblesse. Si un prophète a besoin du secours de Dieu et Le sollicite alors que lui est obéissant à Son Seigneur, qu'en est-il de ce mec dans la situation évoquée? Pas impossible mais très improbable.

C'est tout ce que je dis. Le secours émane de Dieu pour peu qu'on le sollicite.

Salam.

Oui mais je m'arrête juste sur le fait que chaque individu à ses faiblesses et ses forces. Je ne cherche pas à savoir si untel est " balaise " ou pas..

Il y a le texte que ibo a cité, cela peut être utile à une personne qui est différente de toi, de moi, nous sommes différents par rapport à ce sujet, notre comportement etc..

Rien n'est improbable non plus dans la vie. :)

Salam @MillaNaya

T'es pas à côté disons juste que je me
fais certainement mal comprendre :)

Ton point de vue se défend.

Salam.

Ton point de vue c'est que y'a aucune chose qui peut découler de cette chose là.

Alors que moi, je pense que beaucoup de choses peuvent découler de cette chose là.

Ceci étant, tant qu'il y a le respect de l'autre dans une conversation, la relation sera toujours au top. :cool:

Merci de ton respect et de ta tolérance.

Salam Aleykoum tout le monde ! Bon je vous explique, je m'appelle Anis et je suis musulman. Le truc c'est que depuis tout petit mes parents m'ont jamais aidé à pratiquer cette religion. Heureusement que j'y ai pris l'initiative seul et que j'ai intégré une école arabe quand j'étais petit qui m'a un peu aidé. Auparavant, j'ai donc appris à prier seul, à faire le ramadan seul, à connaître ma religion seul et je m'étais juré de pas commettre de péchés. Puis les années passèrent jusqu'à..la puberté. L'année dernière y avait une fille dans ma classe qui était folle amoureuse de moi et qui voulait forniquer A TOUT PRIX avec moi. Par Allah, pendant un mois j'ai résisté en lui sortant toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne pas le commettre sauf qu'un jour elle devait venir chez moi pour travailler et elle a commencé à se déshabiller..à ce moment-là j'ai pas pu résisté..faut dire aussi que c'était ma première copine et qu'elle souffrait beaucoup parce qu’elle était instable et qu'elle se sentait aimé de personne. Je voulais lui donné l'impression qu'elle été aimé et non détesté et j'ai été influencé par des amis qui parlaient de ça et je suis tombé dans le harram. Ca a duré 2-3mois puis ensuite je me suis réveillé. J'ai stoppé net la fornication et j'ai jeuné durant quelques jours pour demander le pardon d'Allah. Aujourd'hui j'ai réalisé mon erreur et pas un jour passe sans que je demande à Allah qu'il me pardonne et biensur j'ai stoppé la relation avec la fille bien que ça m'a fait mal (je vous l'ai dit c'était ma première (et dernière) copine). Le problème est plus complexe..je suis dans un cercle vicieux depuis fin 2011 où le plaisir solitaire sexuel me côtoie. Mon repentir sur la fornication a commencé mais je n'arrive pas à le finaliser à cause de la masturbation qui est présente souvent. J'essaye un maximum de limiter mais à chaque fois je retombe dans la masturbation et donc cercle vicieux..

Voila je vous demande des conseils, de l'aide..je ne suis pas comme ça j'ai toujours été un bon musulman avec un bon comportement depuis tout petit ce que j'ai commis était l'unique erreur de ma vie et je ne retomberai plus dans ce harram, merci d'avoir eu la patience de tout lire xD

Jazak Allah oul Kheir et qu'Allah nous emmène tous au paradis Inch'Allah

MDR… histoire série B (et je suis généreux)… Alors tu pratiquais la religion seul avant la puberté??? Quel mytho celui là!!!

Salam @MillaNaya

J'avais lu des avis qui stipulaient l'inverse, du moins ce que j'ai écrit :(

Bon, va falloir que je refasse des recherches. Tu viens de faire une malheureuse. Je lol.

Salam.
Ce que vous êtes tordus par ici, il suffit, que quelqu'un pose une question, qu'on le catalogue.
D'ailleurs, personne n'a oser la poser, alors que la plupart des gens ici n'en connaissent pas la réponse...

Ce que vous êtes tordus par ici, il suffit, que quelqu'un pose une question, qu'on le catalogue.
D'ailleurs, personne n'a oser la poser, alors que la plupart des gens ici n'en connaissent pas la réponse...

Salam,

Excusez moi, mais vous avez posez la question de savoir si c'été haram ou pas.

Il n'y a pas de jugement, juste une réponse à votre question.

Retour