"la france a eu tort d'intervenir en syrie"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fabius le va t'en guerre responsable de milliers de morts? qui a armé les terroristes en syrie et ailleurs? qui sont les marchands d'armes? qui a appelé au jihad en disant faut aller tuer ou dégager un Dirigeant d'un pays de France et même de l'Elysée? qui a laissé ses frontières comme des passoires pour que des milliers de gosses européens s'en aille tuer du syrien, de l'arabe? des terroristes qui sont passés de la turquie avec du gas sarin pour assassiner des syriens?

Obama et daesh sont des copains comme bush et al qaida...

Vous êtes venu sur ce forum dans quel but? inscrit depuis 2 jours et vous déversez votre venin sur les sunnites et les musulmans du monde ..

On aurait du passer outre le refus américain de s'engager contre Bachar lorsque ce monstre a utilisé des gaz, qui plus est contre des civils non combattants. Fabius voulait répliquer mais on s'est couché devant Obama. Dommage, on aurait plus de gueule aujourd'hui face à Poutine dont les avbions bombardent aussi délibérément des civils.
ue.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam @Ahava,
Je me demande ce qui serait advenu de la région si les occidentaux n'étaient pas intervenu ?

Wa a3lik el salam !

Doit on faire un rappel de toutes les guerres menées par l'occident sous couvert de démocratie et de destituer des dictateurs ? Ces dernières années ce sont en priorité des pays " musulmans" qui en font les frais : alors comment s'étonner qu'aujourd'hui cette guerre arrive à nos portes !?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa a3lik el salam !
Doit on faire un rappel de toutes les guerres menées par l'occident sous couvert de démocratie et de destituer des dictateurs ? Ces dernières années ce sont en priorité des pays " musulmans" qui en font les frais : alors comment s'étonner qu'aujourd'hui cette guerre arrive à nos portes !?
Dis moi t'es pas sérieux ! Tu crois sincèrement qu'ils ont bombardé ces pays parce qu'ils sont musulmans ^^
Rien à voir avec les ressources énergétiques ?

PS: Je note que tu n'as pas repondu à ma question.

Edit: si je comprend bien, l'EI se bat pour défendre les intérêts Irakiens et Syriens!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Dis moi t'es pas sérieux ! Tu crois sincèrement qu'ils ont bombardé ces pays parce qu'ils sont musulmans ^^
Rien à voir avec les ressources énergétiques ?

PS: Je note que tu n'as pas repondu à ma question.

Je ne suis pas Madame Irma pour savoir ce qui serait advenu de la région sans les exactions de l'occident dans ces pays !

OUI...je suis toujours sérieuSE quand je parle de guerre, de morts, d'innocents !
 
Dernière édition:
Wa a3lik el salam !

Doit on faire un rappel de toutes les guerres menées par l'occident sous couvert de démocratie et de destituer des dictateurs ? Ces dernières années ce sont en priorité des pays " musulmans" qui en font les frais : alors comment s'étonner qu'aujourd'hui cette guerre arrive à nos portes !?
D'accord avec toi : on n'aurait jamais dû intervenir dans des pays et des guerres qui ne nous concernent pas.
Maintenant, doit-on aussi faire un rappel de toutes les guerres, attentats et violences menées un peu partout dans le monde au nom d'une idéologie sectairo-religieuse ? Et même dans des pays où la France n'a fait aucune ingérence d'aucune sorte...
Le radicalisme islamiste a été alimenter (notamment auprès des jeunes de nos banlieues ) par l'interventionnisme débile de nos gouvernants mais il aurait existé sans lui avec la même violence car son but est d'imposer sa tyrannie religieuse partout où il le peut en polarisant les communautés pour qu'elles s'opposent violemment : cette vermine ne peut se développer que sur le chaos. Comme tous les autres extrémismes d'ailleurs
 
c'est fait pour susciter un soulèvement de la population contre le gouvernement et ainsi changer la politique du gvt en Syrie.
j y crois pas trop à ta théorie.
Tu crois qu'une fois la division créée pour soulever la population et faire changer la politique du gvt en Syrie, Daesh arrêtera gentiment en disant merci ? Tu rêves. .. à mon avis, ils pousseront leur avantage et continueront de plus belle.

Un article du Monde que j'ai trouvé intéressant :
http://mobile.lemonde.fr/internatio...oute-coexistence-religieuse_4975059_3210.html

Pour créé une guerre de religion et instaure un mal vivre pour nous musulman et j'en ai bien peur

Bonne appetit
Un mal vivre pour les musulmans (qu'ils pensent ainsi pouvoir rallier à leur cause en faisant tout pour faire monter l'islamophobie ) et un mal vivre pour tous les autres aussi. Je suis d'accord avec toi.

Ps : merci et bon appétit à toi aussi
 
D'accord avec toi : on n'aurait jamais dû intervenir dans des pays et des guerres qui ne nous concernent pas.
Maintenant, doit-on aussi faire un rappel de toutes les guerres, attentats et violences menées un peu partout dans le monde au nom d'une idéologie sectairo-religieuse ? Et même dans des pays où la France n'a fait aucune ingérence d'aucune sorte...
Le radicalisme islamiste a été alimenter (notamment auprès des jeunes de nos banlieues ) par l'interventionnisme débile de nos gouvernants mais il aurait existé sans lui avec la même violence car son but est d'imposer sa tyrannie religieuse partout où il le peut en polarisant les communautés pour qu'elles s'opposent violemment : cette vermine ne peut se développer que sur le chaos. Comme tous les autres extrémismes d'ailleurs

Je ne pense pas qu'ils auraient pu ainsi prospérer, si les débiles qui nous gouvernent n'avaient pas allumé le feu.

On ne le reconnaîtra jamais, mais le chaos et la désolation, c'est bien nous qui les avons semés et là on récolte la terreur.

Le pire, c'est que je sais que ces idiots vont continuer à semer le bordel dans ces pays aux ressources énergétiques alléchantes, et venir pleurer quand un taré viendra massacrer de pauvres victimes!
 
Dernière édition:
Tu crois qu'une fois la division créée pour soulever la population et faire changer la politique du gvt en Syrie, Daesh arrêtera gentiment en disant merci ? Tu rêves. .. à mon avis, ils pousseront leur avantage et continueront de plus belle.

Un article du Monde que j'ai trouvé intéressant :
http://mobile.lemonde.fr/internatio...oute-coexistence-religieuse_4975059_3210.html


Un mal vivre pour les musulmans (qu'ils pensent ainsi pouvoir rallier à leur cause en faisant tout pour faire monter l'islamophobie ) et un mal vivre pour tous les autres aussi. Je suis d'accord avec toi.

Ps : merci et bon appétit à toi aussi

Hmm, je pense plus que Daesh c'est juste la bonne opportunité pour "justifier" son islamophobie.

Certains Français ont toujours eu un problème de considération vis-à-vis des arabo-musulmans, et toutes les occasions ont été bonnes pour les mettre négativement sous le feu des projecteurs.

En fait, ce n'est pas Daesh qui divise, ce sont certains Français eux-mêmes qui sautent sur l'occasion tant attendue.

Ce n'est pas Daesh qui est intelligent, ce sont certains Français qui sont franchement abrutis et qui participent indirectement à faire son jeu!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Albright est une daechienne.... Elle a autant de mépris de la vie humaine que daesh
cela ne date pas de la syrie avant il y avait deja la lybie et tout semble avoir commencé avec l'irak en 1990
on sait ou tout cela nous à mené aujourd'hui.
qui je rappel à fait plus 1 milion de mort en irak et une majorité de civil .

voila la valeur de la vie de ces soit disant humaniste deja à l'epoque cela parlé de 500000 enfant tuée :

 
Hmm, je pense plus que Daesh c'est juste la bonne opportunité pour "justifier" son islamophobie.

Certains Français ont toujours eu un problème de considération vis-à-vis des arabo-musulmans, et toutes les occasions ont été bonnes pour les mettre négativement sous le feu des projecteurs.

En fait, ce n'est pas Daesh qui divise, ce sont certains Français eux-mêmes qui sautent sur l'occasion tant attendue.

Ce n'est pas Daesh qui est intelligent, ce sont certains Français qui sont franchement abrutis et qui participent indirectement à faire son jeu!
Globalement d'accord mais si j'en crois mon échantillon témoin de Français abrutis (mon beau père est gratiné ), avant daesh, c'était surtout les juifs et les noirs qu'il n'aimait pas. Pour lui, les maghrébins n'étaient pas vraiment un pb (sauf les jeunes à scooter ) et les musulmans encore moins car toujours très respectueux.
Ps : il ne regarde ni Bfm ni tf1 et vit à la campagne sans aucun immigré à moins de 20 bornes :confused:
Il n'aime pas les asiat non plus et pas davantage les gauchos comme moi. Hélas, je crains qu'il y a environ un quart de mes concitoyens qui sont comme lui si j'en crois les scores de le Pen aux élections...
 
Je ne pense pas qu'ils auraient pu ainsi prospérer, si les débiles qui nous gouvernent n'avaient pas allumé le feu.

On ne le reconnaîtra jamais, mais le chaos et la désolation, c'est bien nous qui les avons semés et là on récolte la terreur.

Le pire, c'est que je sais que ces idiots vont continuer à semer le bordel dans ces pays aux ressources énergétiques alléchantes, et venir pleurer quand un taré viendra massacrer de pauvres victimes!
En fait, je pense que tout ce foutoir est interdépendant. Ce qui complique la résolution des problèmes actuels. Nos dirigeants ont merder sur toute la ligne : le court terme et le fric d'abord ! Mais je pense que cela n'aurait pas non plus empêché la montée des phénomènes que nous connaissons aujourd'hui : la guerre économique et à l'énergie (fossile notamment mais bientôt plus seulement), le retour du religieux comme nouvelle idéologie (et je crains que ce ne soit que le début). Et chacun aurait probablement été présent aujourd'hui car ils sont aussi indépendants et suivent leur propre agenda. La mondialisation (de l'information notamment ) les fait toutes se rencontrer. En d'autres termes, tu es informé de la famine, le tremblement de terre ou la révolution qui se passe à l'autre bout du monde. Et aujourd'hui avec le net mondialisé, toute info (faits divers ou grands scandales) est connue par le monde entier. Pis, avec les réseaux sociaux, les gens sont même sommer de commenter tout et n'importe quoi. C'est le bla-bla permanent.
Je ne sais pas si c'est bien ou mal. Mais c'est une mondialisation (surtout culturelle) jusqu'alors inconnu. Forcément des mouvements émergent contre (dont aussi le nationalisme, "l'identité" culturelle, le comunautarisme, l'appartenance religieuse...) car ils ont le sentiment d'être dilué dans la nouvelle masse mondiale.
Du coup, des mouvements qui seraient restés locaux auparavant prennent une ampleur mondiale

Ps : désolé si c'est un peu décousu, je viens d'assister au vol d'une chauve souris magnifique : 20 minutes de pirouettes et plongée à angle droit :wazaa::)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
D'accord avec toi : on n'aurait jamais dû intervenir dans des pays et des guerres qui ne nous concernent pas.
Maintenant, doit-on aussi faire un rappel de toutes les guerres, attentats et violences menées un peu partout dans le monde au nom d'une idéologie sectairo-religieuse ? Et même dans des pays où la France n'a fait aucune ingérence d'aucune sorte...
Le radicalisme islamiste a été alimenter (notamment auprès des jeunes de nos banlieues ) par l'interventionnisme débile de nos gouvernants mais il aurait existé sans lui avec la même violence car son but est d'imposer sa tyrannie religieuse partout où il le peut en polarisant les communautés pour qu'elles s'opposent violemment : cette vermine ne peut se développer que sur le chaos. Comme tous les autres extrémismes d'ailleurs

Tu spécules et je n'ai pas eu cette prétention !

Tu peux faire tout les rappels que tu veux, mais essayer de minimiser le rôle qu'à jouer l'occident dans ses interventions multiples dans certains pays et y avoir semer le chaos, c'est ne pas vouloir reconnaître que ce sont ces mêmes interventions qui ont favoriser cette monter d'intégrisme : une réponse qui n'a pas été pensé par avance !

Qui a semé le chaos ?????
 
Il est vrai que la mondialisation des échanges, si elle a des effets positifs, peut en avoir d'autres néfastes, comme on peut le constater.
Pour autant, je reste sincèrement convaincue qu'il y a des événements amplificateurs de la montée en puissance de ces groupuscules. Il y en a déjà eu par le passé, ces pays arrivaient à les endiguer.

L'interventionnisme des occidentaux enrage, non seulement car il participe activement à l'éclosion de guerres civiles, mais aussi et surtout parce que le mobile est l'argent, prenant allègrement les gens pour des abrutis en se réfugiant derrière des préoccupations humanitaires.
Sans compter le rôle de nos médias qui hiérarchisent les drames et les victimes. On voit bien un désintérêt pour le non occidental, alors même que les victimes sont beaucoup plus importantes et les massacres encore plus ignobles.

L'injustice, l'inégalité de traitement... cela excite, enrage, rend fou. Pour peu que tu te sentes perdu, sans avenir dans ton pays (un gros chantier devra être mené là aussi), avec des penchants pour l'extrême (peu importe de quoi est fait cette extrême), tu peux sombrer du côté obscur. Il y a d'autres personnes qui ne sont pas sans avenir, bien au contraire, mais révoltées et attirées aussi par l'extrême.

Si nos gouvernants ne se comportaient pas ainsi sur la scène internationale et qu'ils s'occupaient des problèmes de leurs pays, si nos médias redevenaient de véritables vecteurs d'informations en les traitant selon leur importance, je suis persuadée qu'à part quelques ploucs, ces groupuscules ne rameuteraient pas grand monde car il n'y aurait plus de cause. Eux aussi sont des mythos, on sait tous qu'ils veulent juste le pouvoir et pour l'asseoir ils sont prêts à toutes les ignominies.

PS: Sympa pour la chauve-souris.:) C'est plus embêtant quand elles tentent de t'attaquer (vécu).:eek:
 
Tu spécules et je n'ai pas eu cette prétention !

Tu peux faire tout les rappels que tu veux, mais essayer de minimiser le rôle qu'à jouer l'occident dans ses interventions multiples dans certains pays et y avoir semer le chaos, c'est ne pas vouloir reconnaître que ce sont ces mêmes interventions qui ont favoriser cette monter d'intégrisme : une réponse qui n'a pas été pensé par avance !

Qui a semé le chaos ?????
Qui a semé le chaos ? J'y répond juste au dessus
En fait, je pense que tout ce foutoir est interdépendant. Ce qui complique la résolution des problèmes actuels. Nos dirigeants ont merder sur toute la ligne : le court terme et le fric d'abord ! Mais je pense que cela n'aurait pas non plus empêché la montée des phénomènes que nous connaissons aujourd'hui : la guerre économique et à l'énergie (fossile notamment mais bientôt plus seulement), le retour du religieux comme nouvelle idéologie (et je crains que ce ne soit que le début). Et chacun aurait probablement été présent aujourd'hui car ils sont aussi indépendants et suivent leur propre agenda. La mondialisation (de l'information notamment ) les fait toutes se rencontrer. En d'autres termes, tu es informé de la famine, le tremblement de terre ou la révolution qui se passe à l'autre bout du monde. Et aujourd'hui avec le net mondialisé, toute info (faits divers ou grands scandales) est connue par le monde entier. Pis, avec les réseaux sociaux, les gens sont même sommer de commenter tout et n'importe quoi. C'est le bla-bla permanent.
Je ne sais pas si c'est bien ou mal. Mais c'est une mondialisation (surtout culturelle) jusqu'alors inconnu. Forcément des mouvements émergent contre (dont aussi le nationalisme, "l'identité" culturelle, le comunautarisme, l'appartenance religieuse...) car ils ont le sentiment d'être dilué dans la nouvelle masse mondiale.
Du coup, des mouvements qui seraient restés locaux auparavant prennent une ampleur mondiale

Ps : désolé si c'est un peu décousu, je viens d'assister au vol d'une chauve souris magnifique : 20 minutes de pirouettes et plongée à angle droit :wazaa::)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Qui a semé le chaos ? J'y répond juste au dessus

Le religieux n'a jamais disparu...les guerres n'ont besoin de que prétextes pour exploser ! le religieux en est un parmi tant d'autres. Mais le chaos n'est pas le fait des religieux mais des politiques et surtout des hommes d'état.
 
Le religieux n'a jamais disparu...les guerres n'ont besoin de que prétextes pour exploser ! le religieux en est un parmi tant d'autres. Mais le chaos n'est pas le fait des religieux mais des politiques et surtout des hommes d'état.
Tu oublies que certains religieux sont devenus des hommes politiques (et d'état aussi pour certains)...
Sinon je suis globalement d'accord : le chaos est le fait de gens qui se pensent au dessus de la masse. Mais c'est les masses qui paient.
Bon j'arrête là et te souhaite une bonne nuit (je vais finir communiste si je continue^^)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu oublies que certains religieux sont devenus des hommes politiques (et d'état aussi pour certains)...
Sinon je suis globalement d'accord : le chaos est le fait de gens qui se pensent au dessus de la masse. Mais c'est les masses qui paient.
Bon j'arrête là et te souhaite une bonne nuit (je vais finir communiste si je continue^^)

Bonne nuit.... demain sera un nouveau jour : Inch'Allah.
 
Non ça c'est parfaitement cohérent ; ce n'est pas parce que ces terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam que eux ne se sentent pas musulmans, et donc en tant que tels investis d'une mission à ce niveau, et faut bien avouer que l'état du proche et du moyen orient peut parfaitement être une justification à leurs yeux. Et franchement, si Reagan n'avait pas foutu les pieds en Irak, on n'en serait pas là. Ca par contre c'est certain.

Reagan ???
Tu es sur de toi la ?
 
En tout cas, le fait que la France bombarde massivement n'a pas empêché des actes de tuerie, autant dépenser son argent dans la sécurité intérieure; c'est quand même la France qui doit importer pour le gouvernement français et il y a aussi une corrélation suspecte tout de même

Il y a des bombes à retardement dans ce pays et l'Etats d'urgence, les bombardements etc ne vont pas changer le fait qu'il y a des personnes déséquilibrées donc les sources du mal sont plus complexes et mériteraient une réflexion globale plutôt que des phrases "on va faire la guerre du terrorisme". Ces personnes sont le fruit de la société.

Désormais il faut en finir avec daesh.
Arrêter maintenant reviendrai à céder devant la terreur
 
Le projet de création de daesh est sans doute antérieur à la guerre en Syrie.
Lorsqu'on a désigné certains pays "axe du mal". Comme par hasard ils ont tous était détruits.

C'est pas comme si il ne l'avaient jamais fait avant, en Afghanistan contre l'urss...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et le meilleur des mondes
 

Pièces jointes

  • 002.png
    002.png
    307.3 KB · Affichages: 4
Les français se sont sentis obligés de passer à l'action en Syrie pour ralentir Daesh, qui menaçait de conquérir toute la région. Ils n'auraient pas dû ? Seul Dieu Sait. Toujours est-il que ce n'est pas le seul pays à être intervenu. Nombre de pays arabes y sont présents et ne parlons même pas de l'Iran. De façon plus pragmatique, Daesh profite d'une société française divisée. Une nation forte et soudée ne montrerait pas autant de faiblesses.
 
La France et les USA font du bon boulot. Celui qui les critique mérite la prison !
Sans eux on vivrait sous la loi de la charia en France et ailleurs dans le monde. Et de plus on est attaché aux droits de l'homme c'est pour ça uniquement qu'on a voulu la fin de Bachar el Assad. OK il y a eu dans les différentes campagne anti-terro-dictature en Irak, Afghanistan, Pakistan, Syrie, etc... environs 2 millions de morts civils, des millions de réfugiés fuyant leur pays. Mais on a pas fait exprès et on s'est excusé. Nos amis saoudiens et qatari nous ont certainement dupé, on a rien vu venir. Il va falloir hausser le ton! Quand à la Turquie, on va la sortir de l'OTAN car c'est une dictature islamiste !
Les russes s'allient aux méchants contre nous les gentils. Il faut les sanctionner !

Je prête allégeance au gouvernement français, américain et tous ceux et celles qui croient en leur idéologie. Les autres vous êtes avec nous ou contre! Pour la démocratie ou pour la charia! Pour l'union libre ou la polygamie !
Mais bon ils vivent dans le déni. Je leur prescris du padamalgame 500mg ça leur fera du bien lol MDR ptdr WTF

Et n'oubliez pas de voter en 2017 pour Marine ou Nicolas.

Vive la république, vive la démocratie, vive le fromage
 
Le projet de création de daesh est sans doute antérieur à la guerre en Syrie.
Lorsqu'on a désigné certains pays "axe du mal". Comme par hasard ils ont tous était détruits.

C'est pas comme si il ne l'avaient jamais fait avant, en Afghanistan contre l'urss...

Encore la théorie du complot. Tu crois pas en la démocratie ? Tu veux la loi de la charia? La polygamie ?
Je te prescris du padamalgame 500mg
Oklm WTF
 
Les français se sont sentis obligés de passer à l'action en Syrie pour ralentir Daesh, qui menaçait de conquérir toute la région. Ils n'auraient pas dû ? Seul Dieu Sait. Toujours est-il que ce n'est pas le seul pays à être intervenu. Nombre de pays arabes y sont présents et ne parlons même pas de l'Iran. De façon plus pragmatique, Daesh profite d'une société française divisée. Une nation forte et soudée ne montrerait pas autant de faiblesses.

Oui la France et ses amis ont tenté de ralentir Daesh et empêché sa progression. Malheureusement un pickup ça se faufile.C'est extrêmement difficile pour un rafale et f16 de viser des pickup sachant que ça peut être des migrants avec leur protecteur en kalash. Ils se ressemblent tous de toute façon. Du coups on confond souvent des villageois avec Daesh. C'est le prix à payer pour la démocratie
 
Oui la France et ses amis ont tenté de ralentir Daesh et empêché sa progression. Malheureusement un pickup ça se faufile.C'est extrêmement difficile pour un rafale et f16 de viser des pickup sachant que ça peut être des migrants avec leur protecteur en kalash. Ils se ressemblent tous de toute façon. Du coups on confond souvent des villageois avec Daesh. C'est le prix à payer pour la démocratie
c'est en usant d'ironie que tu tentes de faire passer ton message, on a compris...
 
Haut