La france assume-t-elle son islamophobie?

je ne suis pas là pour être prof' ni pour t'apprendre comment le monde fonctionne

Je te demande pas comment le monde fonctionne ! tu accuses les musulmans de "faire des conneries qui justifie le racisme et la xénophobie" donc je te demande, quelles connerie ont bien pu faire les musulmans ?

Quand on accuse une communauté, faut prouver que la dite communauté commet tel délit et tel crime à longueur de journée.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je ne connais pas cette distinction. C’est quoi le racisme primaire ? Idem pour le racisme commun, c’est quoi ? C’est une différence de degré ? Une différence de nature ? Autre ?
Mais non, le racisme primaire, c'est quand tu pends des femmes voilées au réverbère. Le racisme commun, c'est quand tu rêves de le faire.
C'est tout comme l'homophobie religieuse. L'homophobie primaire, c'est quand dieu punit les sodomites.

L'homophobie commune, c'est de dire que l'on respecte les homosexuels tout en affirmant que l'homosexualité est une anormalité et une perversion.

pour ma part, en ce qui concerne l'homosexualité, je suis croyant mais pas pratiquant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais non, le racisme primaire, c'est quand tu pends des femmes voilées au réverbère. Le racisme commun, c'est quand tu rêves de le faire.
C'est tout comme l'homophobie religieuse. L'homophobie primaire, c'est quand dieu punit les sodomites.

L'homophobie commune, c'est de dire que l'on respecte les homosexuels tout en affirmant que l'homosexualité est une anormalité et une perversion.

pour ma part, en ce qui concerne l'homosexualité, je suis croyant mais pas pratiquant.
Salam BlackShadow :)
Si tu dis ça sur le ton de la plaisanterie, et bien figure toi que tu as en parti raison.
Mettre au même niveau tout les racismes, c'est prendre le risque de banaliser le racisme primaire.
Un peu marre de la dictature de la bien pensante, et cette homogénéisation de la parole.
Oui on doit avoir le droit d'être raciste, mais on n'a pas le droit de l'exprimé.
 
Haut