La France de plus en plus facho: le Trocadéro interdit aux femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Voilà donc ce que centreat et certain béni oui oui de la communauté maghrébine ont justifié voilà la preuve en image des jeunes femmes ont été prié de dégager du Trocadero à cause d'un voile sur la tête bravo la France et encore une fois ça vient donner des leçons même le jeune homme qui avait pas de voile sur la tête ah non lui c'est sa tête cramé qui passait pas.

Voilà donc ce que centreat et certain béni oui oui de la communauté maghrébine ont justifié voilà la preuve en image des jeunes femmes ont été prié de dégager du Trocadero à cause d'un voile sur la tête bravo la France et encore une fois ça vient donner des leçons même le jeune homme qui avait pas de voile sur la tête ah non lui c'est sa tête cramé qui passait pas.

Mais enfin tu comprends pas que les flics avaient pour mission d'empêcher une manifestation non-autorisée de musulmans?

Donc ils ont refusé l'accès de la place aux musulmans.

Hurle au fascisme, roule-toi par terre si tu veux, mais tu n'y changeras rien...

Mais enfin tu comprends pas que les flics avaient pour mission d'empêcher une manifestation non-autorisée de musulmans?

Hurle au fascisme, roule-toi par terre si tu veux, mais tu n'y changeras rien...

C'est honteux de justifier ça tu comprends pas c'est honteux !

Pour moi c'est gravissime les gens là que t'as vu dans la vidéo ils avaient l'air de manifestant arrête deux secondes.

Ta france de l'egalite de l'humanisme de je sais pas quoi au water

C'est honteux de justifier ça tu comprends pas c'est honteux !

Arrête de te prendre la tête avec ça...C'est normal dans ce contexte! Point barre.

Je te l'ai dit: si on interdit une manif de fachos, les crânes rasés sont éjectés.
Quand ils veulent interdire une manif d'agriculteurs, ils bloquent les mecs sur des tracteurs...etc etc.
Là c'est des musulmans alors tu te mets dans tous tes états...

Pour moi c'est gravissime les gens là que t'as vu dans la vidéo ils avaient l'air de manifestant arrête deux secondes.
Et dans les autres villes où il y a eu des petites manifs, est-ce que les femmes voilées ressemblaient à des manifestantes?

Ta france de l'egalite de l'humanisme de je sais pas quoi au water
Mais tu fais ce que tu veux!!! C'est ta vie!
Tu estimes que tu vis dans un pays facho? Ben t'as le choix:
Tu fais le mouton
Tu milites dans des assos, des partis
Tu quittes ce pays
Tu te fais exploser dans un commissariat...etc...

Non mais empêcher une manifestation non autorisée de musulmans d'avoir lieu dans une place touristique très fréquentée, est-ce que cela veut dire empêcher tout individu d'apparence musulmane d'approcher les lieux?

C'est absurde! à la limite interdire l'accès à tout le monde, ça aurait été plus juste.

Se retrouver sur les lieux ne veut pas dire avoir l'intention de manifester, c'est pourtant simple à comprendre.

Aie un peu d'empathie, bon sang!

Combien de musulmanes concernées, une dizaine?

peu importe le nombre , meme si il y en a une dizaine , le bruit que la masse fait autour de ces 10 cas sont assez pour faire comprendre aux non-musulman que c'est une revendication que une frange des musulmans essaient d'imposer quite a defier la loi ...

C'est interdit d'aller aux prud'hommes?
Les problème, c'est plutôt de voir un droit comme quelque chose que l'on impose

le problème n'est pas d'aller aux prud'hommes ... le problème est d'imposer a un patron qui a choisit de vous embaucher pour vos compétence , une tenue qui n'est pas adéquate avec la pratique de votre métier , ou qui n'est simplement pas admise dans son entreprise quitte a le trainer devant les tribunaux administratifs ..

lentièrement d'accord mais pour ce cas là, personne n'a agit...

pas totalement vrai , un loi a été pondue pour l'occasion , encore une ... l'abus a fait que maintenant les prières de rues sont interdit ....

Si une association avait milité pour le droit d'avoir une casquette dans un établissement scolaire je n'y aurait vu aucun mal, et surement pas un but d'imposer

créer une association afin d'imposer le droit de porter une casquette en classe reste un moyen d'imposer quelque chose qui n'est pas admis dans les reglements des colèges et lycées .

Des femmes en niqab j'en avait jamais vu, mais apparement le nombre à augmenté quand il y à eu sur-médiatisation

je dirais qu'il y a eu médiatisation ... c'est au fond ce que ces femmes veulent a chaque fois ... regarde les cas qui se sont présenter ... notament le cas le plus celebre de cette femme qui conduisait en voiture de la sorte et qui a créer un tapage médiatique autour de son histoire .
ou encore celle filmer sur youtube et qui hurle dans la rue et insulte les forces de l'ordre ... vidéo qui a fait le tour non pas des journaux ou des medias nationaux , mais plutot des sites communautaire ....

Ben justement quand il faut faire les choses diplomatiquement ils usent de la force et quand il faut user de la force pour arrêter un trouble à l'ordre public (bloquer les rues) là il n'y à plus personne

Comprend que dans le premier cas il s'agit de personnes discriminées pour leur tenues vestimentaire, pourquoi pas généraliser l'interdiction à tous les maghrebins, "potentiels impliqués dans la manifestation à venir", bref le contraire d'un pays républicain

user de la force ( et encore c'est relatif hein ? y'a pas eu non plus tabassage ... ) avant que une centaine d'individus est plus facile que de le faire une fois les individus rassemblés .

pour ce qui est de la discrimination , il me semble que dans la vidéo des personnes d'origines maghrébines qui ne porter pas de tenues vestimentaires reconnaissables ont été eux aussi éconduits .

et combien meme ce ne fut pas le cas , on ne peut reprocher au policier de ne pas se dire arabe = musulmans ....

oui ils ont cibler peut etre des gens vetus d'une façon a rappeler leur religion , mais c'etait un peu le but de leur intervention ...
d'ailleurs on me fera pas croire que cette femme etait pour le tourisme et que soudain "j'emmerde la laicité" lui est venu en tete comme ça sans prévenir .

Non mais empêcher une manifestation non autorisée de musulmans d'avoir lieu dans une place touristique très fréquentée, est-ce que cela veut dire empêcher tout individu d'apparence musulmane d'approcher les lieux?

C'est absurde! à la limite interdire l'accès à tout le monde, ça aurait été plus juste.

Se retrouver sur les lieux ne veut pas dire avoir l'intention de manifester, c'est pourtant simple à comprendre.

Aie un peu d'empathie, bon sang!

le travail au faciès est appliquer par tous les flics du monde .... rare sont les fois ou un blond de type suédois se fait controler au maroc pendant le mois de ramadan par ce que il mange en public ....

ok , je l'admet au final c'est toujours les arabe qui se font controler ... meme chez eux ...:D

Mais l'empathie, je n'en manque pas: vous êtes dans le collimateur...j'en ai bien conscience.

C'est justement pour cela que je suis bien content qu'il n'y ait pas eu de manifestation qui ce serait certainement retourné contre les musulmans.

Je suis d'accord, mais juste admets que c'était pas la bonne façon de procéder pour qu'on en tire des leçons pour l'avenir, c'est tout!

De toute façon, on ne peut pas revenir en arrière...

Je suis d'accord, mais juste admets que c'était pas la bonne façon de procéder pour qu'on en tire des leçons pour l'avenir, c'est tout!

Ils avaient le choix: bloquer l'accès au Trocadero pour tout le monde, ou seulement pour les musulmans. Ils ont préféré le deuxième choix. A mon avis ça a concerné quelques dizaines de personnes plutôt que des centaines ou plus s'ils avaient voulu bloquer la place.

J'espère qu'ils feront toujours ce type de choix, quelques soient les populations concernées.

Ils avaient le choix: bloquer l'accès au Trocadero pour tout le monde, ou seulement pour les musulmans. Ils ont préféré le deuxième. A mon avis ça a concerné quelques dizaines de personnes plutôt que des centaines ou plus s'ils avaient voulu bloquer la place.

J'espère qu'ils feront toujours ce type de choix, quelques soient les populations concernées.

Moralité de l'histoire: avant de sortir, un musulman doit toujours se renseigner si l'accès est libre ou pas, car il ne faut surtout pas se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit!!

Tu n'es pas assez empathique pour ressentir l'injustice qu'on peux ressentir dans ces moments-là.

Cela dit, y a pire!

Je sous-estime ce que peut être le quotidien d'une personne musulmane, ou d'une personne qui appartient à une minorité ethnique. Très certainement.

Ceci dit je suis persuadé que ces personnes surestiment à leur tour le racisme ambiant.

Et si tu veux le fond de ma pensée: on a en France la situation qu'on mérite.

Tu n'es pas assez empathique pour ressentir l'injustice qu'on peux ressentir dans ces moments-là.

Cela dit, y a pire!
Perso je n'ai aucune empathie pour ceux qui ont manifesté Samedi dernier en faisant une prière de rue (provocation ?) avec des slogans plus que haineux.
L'interdiction de hier était directement liée à cette précédente manifestation. Il ne faut pas l'oublier.

peu importe le nombre , meme si il y en a une dizaine , le bruit que la masse fait autour de ces 10 cas sont assez pour faire comprendre aux non-musulman que c'est une revendication que une frange des musulmans essaient d'imposer quite a defier la loi ...
Serieux à part les salafistes tout le monde s'en foutait dans les mosquée, à part bladi :D

le problème n'est pas d'aller aux prud'hommes ... le problème est d'imposer a un patron qui a choisit de vous embaucher pour vos compétence , une tenue qui n'est pas adéquate avec la pratique de votre métier , ou qui n'est simplement pas admise dans son entreprise quitte a le trainer devant les tribunaux administratifs ..
Rien n'est imposé, c'est la jsutice qui tranche

pas totalement vrai , un loi a été pondue pour l'occasion , encore une ... l'abus a fait que maintenant les prières de rues sont interdit ....
Une bonne chose de faite

créer une association afin d'imposer le droit de porter une casquette en classe reste un moyen d'imposer quelque chose qui n'est pas admis dans les reglements des colèges et lycées .
Mais les signes religieux n'étaient pas encore interdits avant 2004,et on reprochait aux personnes de militer contre cette loi qui alalit se mettre en place, alors que c'est leur droit

je dirais qu'il y a eu médiatisation ... c'est au fond ce que ces femmes veulent a chaque fois ... regarde les cas qui se sont présenter ... notament le cas le plus celebre de cette femme qui conduisait en voiture de la sorte et qui a créer un tapage médiatique autour de son histoire .
ou encore celle filmer sur youtube et qui hurle dans la rue et insulte les forces de l'ordre ... vidéo qui a fait le tour non pas des journaux ou des medias nationaux , mais plutot des sites communautaire ....
Oui sur les sites salafistes on parle que de ça, et bladi :D mais les médias en ont parlés pendant au moin 6 mois, il n'y avait plus rien d'autre, c'est ça que j'appel sur-médiatisation, un peu comme Merah

user de la force ( et encore c'est relatif hein ? y'a pas eu non plus tabassage ... ) avant que une centaine d'individus est plus facile que de le faire une fois les individus rassemblés .
Personne ne voulait se rassembler, à part je pense la première qui insulte la laïcité

p
our ce qui est de la discrimination , il me semble que dans la vidéo des personnes d'origines maghrébines qui ne porter pas de tenues vestimentaires reconnaissables ont été eux aussi éconduits .

et combien meme ce ne fut pas le cas , on ne peut reprocher au policier de ne pas se dire arabe = musulmans ....
C'est ce qui à été fait avec le gars maghrébin, et c'est de la discrimination

d'ailleurs on me fera pas croire que cette femme etait pour le tourisme et que soudain "j'emmerde la laicité" lui est venu en tete comme ça sans prévenir .
C'est bien possible, mais les autres elles avaient l'air de pas trop comprendre ce qui leur arrivait

le travail au faciès est appliquer par tous les flics du monde .... rare sont les fois ou un blond de type suédois se fait controler au maroc pendant le mois de ramadan par ce que il mange en public ....

ok , je l'admet au final c'est toujours les arabe qui se font controler ... meme chez eux ...:D
Et y'a rien de normal à cela, le contrôle au faciès devrait être illégal

Perso je n'ai aucune empathie pour ceux qui ont manifesté Samedi dernier en faisant une prière de rue (provocation ?) avec des slogans plus que haineux.
L'interdiction de hier était directement liée à cette précédente manifestation. Il ne faut pas l'oublier.
On ne parle pas de l'interdiction, mais de personnes "écartés" car présumées suspectes sur leur aspect physique, le probème je trouve c'est surtout que cette procédure est contraire aux valeurs républicaines, il aurait fallu plutôt interdire l'accès à tout le monde plutôt que faire du contrôle au faciès

Imagine ce qu'on pu ressentir les personnes concernés, l'humiliation en public, les regard qu'ils ont pu recevoir, avec une quarantaine de CRS autour de soi, faut pas abuser non plus, c'est pas comme s'ils venaient de faire un braquage

Sortir pour relancer le chiffre d'affaire de CH? non merci

Si le Prophète saws était parmi nous, il nous aurait dit de les ignorer.

En plus avec l'état catastrophique dans lequel se trouve la majorité des musulmans dans le monde! nous rendons-nous compte de la supercherie de la situation???

De toute façon je les ignores mais la n'est pas la question

la question est pourquoi ne pas autoriser une manifestation sur la voie publique a des citoyens

français

De toute façon je les ignores mais la n'est pas la question

la question est pourquoi ne pas autoriser une manifestation sur la voie publique a des citoyens

français
parceque le ministere de l interieur c est basé sur le trouble public que peut declencher celle ci , et invité a saisir la justice contre charlie hebdo.

Parfois les positions soi disant outrées de ce site, c'est du N'IMPORTE QUOI !!!

Une femme crie "j'emm la laicité", et se fait embarquer au poste: c'est du racisme
Des citoyens refusent un contrôle d'identité idem : c'est du racisme
Eviter les débordements de manifestations prosélytes sur un lieu public: c'est du racisme

Next level: un français musulman assassine quelq'un et se fait arrêter: cela sera du racisme ???

La France protège sa constitution et son système avec une ferveur bien moindre que les manifestations anti occidentales orchestrées dans certains pays musulmans ces dernières semaines.

Comme j'ai l'impression de le voir de plus en plus sur Bladi, peut importe les faits lorqu'il s'agit de la religion musulmane , tout est justifié, aucune autocritique et lorsqu'un état non musulman a le malheur de faire valoir sa souveraineté: c'est du racisme, de l'intolérance, des fachos, des blancs, des mécréants

Comment défendre l'intégration dans un contexte pareil ?? Tous les indices visuels montrent aux français moyens l'intolérance des musulmans et même lorsqu'un tahar ben jelloun appele au calme, celui devient un "vendu", un arabe de service... on sent comme une volonté d'en découdre et au diable la paix civile...

Je ne sais pas si cette situation est due à quelques ultras et intégristes des deux cotés qui sèment la zizanie ou si nous sommes à l'orée de l'affrontement entre les blocs occidentaux et musulmans tant annoncé mais une seule chose est sure nous y perdrons tous...et beaucoup

Parfois les positions soi disant outrées de ce site, c'est du N'IMPORTE QUOI !!!

Une femme crie "j'emm la laicité", et se fait embarquer au poste: c'est du racisme
Des citoyens refusent un contrôle d'identité idem : c'est du racisme
Eviter les débordements de manifestations prosélytes sur un lieu public: c'est du racisme

conclusion

Next level: un français musulman assassine quelq'un et se fait arrêter: cela sera du racisme ???

La France protège sa constitution et son système avec une ferveur bien moindre que les manifestations anti occidentales orchestrées dans certains pays musulmans ces dernières semaines.

Comme j'ai l'impression de le voir de plus en plus sur Bladi, peut importe les faits lorqu'il s'agit de la religion musulmane , tout est justifié, aucune autocritique et lorsqu'un état non musulman a le malheur de faire valoir sa souveraineté: c'est du racisme, de l'intolérance, des fachos, des blancs, des mécréants

Comment défendre l'intégration dans un contexte pareil ?? Tous les indices visuels montrent aux français moyens l'intolérance des musulmans et même lorsqu'un tahar ben jelloun appele au calme, celui devient un "vendu", un arabe de service... on sent comme une volonté d'en découdre et au diable la paix civile...

Je ne sais pas si cette situation est due à quelques ultras et intégristes des deux cotés qui sèment la zizanie ou si nous sommes à l'orée de l'affrontement entre les blocs occidentaux et musulmans tant annoncé mais une seule chose est sure nous y perdrons tous...et beaucoup

regarde bien la video ils l'ont embarqué avant qu'elle crie j'emmerde la laicité

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Retour