Combien de musulmanes concernées, une dizaine?
peu importe le nombre , meme si il y en a une dizaine , le bruit que la masse fait autour de ces 10 cas sont assez pour faire comprendre aux non-musulman que c'est une revendication que une frange des musulmans essaient d'imposer quite a defier la loi ...
C'est interdit d'aller aux prud'hommes?
Les problème, c'est plutôt de voir un droit comme quelque chose que l'on impose
le problème n'est pas d'aller aux prud'hommes ... le problème est d'imposer a un patron qui a choisit de vous embaucher pour vos compétence , une tenue qui n'est pas adéquate avec la pratique de votre métier , ou qui n'est simplement pas admise dans son entreprise quitte a le trainer devant les tribunaux administratifs ..
lentièrement d'accord mais pour ce cas là, personne n'a agit...
pas totalement vrai , un loi a été pondue pour l'occasion , encore une ... l'abus a fait que maintenant les prières de rues sont interdit ....
Si une association avait milité pour le droit d'avoir une casquette dans un établissement scolaire je n'y aurait vu aucun mal, et surement pas un but d'imposer
créer une association afin d'imposer le droit de porter une casquette en classe reste un moyen d'imposer quelque chose qui n'est pas admis dans les reglements des colèges et lycées .
Des femmes en niqab j'en avait jamais vu, mais apparement le nombre à augmenté quand il y à eu sur-médiatisation
je dirais qu'il y a eu médiatisation ... c'est au fond ce que ces femmes veulent a chaque fois ... regarde les cas qui se sont présenter ... notament le cas le plus celebre de cette femme qui conduisait en voiture de la sorte et qui a créer un tapage médiatique autour de son histoire .
ou encore celle filmer sur youtube et qui hurle dans la rue et insulte les forces de l'ordre ... vidéo qui a fait le tour non pas des journaux ou des medias nationaux , mais plutot des sites communautaire ....
Ben justement quand il faut faire les choses diplomatiquement ils usent de la force et quand il faut user de la force pour arrêter un trouble à l'ordre public (bloquer les rues) là il n'y à plus personne
Comprend que dans le premier cas il s'agit de personnes discriminées pour leur tenues vestimentaire, pourquoi pas généraliser l'interdiction à tous les maghrebins, "potentiels impliqués dans la manifestation à venir", bref le contraire d'un pays républicain
user de la force ( et encore c'est relatif hein ? y'a pas eu non plus tabassage ... ) avant que une centaine d'individus est plus facile que de le faire une fois les individus rassemblés .
pour ce qui est de la discrimination , il me semble que dans la vidéo des personnes d'origines maghrébines qui ne porter pas de tenues vestimentaires reconnaissables ont été eux aussi éconduits .
et combien meme ce ne fut pas le cas , on ne peut reprocher au policier de ne pas se dire arabe = musulmans ....
oui ils ont cibler peut etre des gens vetus d'une façon a rappeler leur religion , mais c'etait un peu le but de leur intervention ...
d'ailleurs on me fera pas croire que cette femme etait pour le tourisme et que soudain "j'emmerde la laicité" lui est venu en tete comme ça sans prévenir .