Comment défendre l'intégration dans un contexte pareil ??
Laisse tomber le concept d'intégration...c'était un souhait il y a 15 ans
C'est mort et enterré lol...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment défendre l'intégration dans un contexte pareil ??
Selon Le Parisien, une femme voilée a été arrêtée en début d'après-midi sur l'esplanade du Trocadéro pour avoir crié "j'emmerde la laïcité". D'autres personnes ont été emmenées dans un "panier à salade" pour avoir refusé de présenter leurs papiers. La situation est néanmoins restée sous contrôle.
http://www.bfmtv.com/societe/caricatures-incidents-trocadero-une-femme-arretee-341624.html
[dm]xtsnks[/dm]
Ce qui sest passé aujourdhui à Paris est très inquiétant. Alors que les touristes du monde entier avaient comme tous les jours accès à la place du Trocadéro, les gendarmes ont refoulé toutes les femmes maghrébines portant un voile. Dans une vidéo postée sur le site du Parisien, deux jeunes femmes désemparées expliquent à la journaliste quelles doivent quitter les lieux parce quune dame âgée qui les accompagnent est voilée.
De même un jeune homme, venu avec son père, en touriste a subi un contrôle didentité. Contrôlé du fait de son faciès. Un Maghrébin est forcément venu manifester contre Charlie Hebdo.
http://www.al-kanz.org/2012/09/22/trocadero-interdit-femme-voilee/
Ce qui sest passé aujourdhui à Paris est très inquiétant. Alors que les touristes du monde entier avaient comme tous les jours accès à la place du Trocadéro, les gendarmes ont refoulé toutes les femmes maghrébines portant un voile. Dans une vidéo postée sur le site du Parisien, deux jeunes femmes désemparées expliquent à la journaliste quelles doivent quitter les lieux parce quune dame âgée qui les accompagnent est voilée.
De même un jeune homme, venu avec son père, en touriste a subi un contrôle didentité. Contrôlé du fait de son faciès. Un Maghrébin est forcément venu manifester contre Charlie Hebdo.
http://www.al-kanz.org/2012/09/22/trocadero-interdit-femme-voilee/
-notre +taregarde bien la video ils l'ont embarqué avant qu'elle crie j'emmerde la laicité
de toute façon la france c un pays de fils de **** d'hypocrite
notre rage est coloniale et on laissera la france quand elle sera a sec
si vous croyez que vous allez nous hagar comme les juifs ont hagar les juifs vous revez
Pour éviter une manif
mais bon quand té en tord tu peux pas la ramener
moi se qui me choque le plus c'est de savoir pourquoi la manif n'a pas été autoriser
en France ?
aucune manifestation autoriser
Ce ne serait pas pile le jour où les réseaux sociaux ont parlé d'une manifestation contre les caricatures à cet endroit là ?
Alors ils se sont trouvés au mauvais moment au mauvais endroit, ou est-ce de la provocation avec alibi?
Vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait eu une camera (et pas une caméra de téléphone, elle a un zoom motorisé, c'est filmé par un pro) ? Vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait plusieurs camions de CRS ? Vous ne trouvez pas bizarre que la dame voilée ait si bien préparé son discours ?
C'est cousu de fil blanc...
Maintenant si vous voulez vous faire manipuler comme les média...
A++
--
AlGhiran
regarde bien la video ils l'ont embarqué avant qu'elle crie j'emmerde la laicité
si vous croyez que vous allez nous hagar comme les juifs ont hagar les juifs vous revez
regarde bien la video ils l'ont embarqué avant qu'elle crie j'emmerde la laicité
ouais et qu'est-ce qu'on aurait fait au Maroc à un touriste européen qui aurait crié haut et fort "j'emmerde l'Islam" ?
Tu compare une religion à la démocratie ?![]()
parceque le ministere de l interieur c est basé sur le trouble public que peut declencher celle ci , et invité a saisir la justice contre charlie hebdo.
Enorme celle-là...Justement en quoi est ce que cette comparaison serait bizarre ? L'Islam n'est il pas une religion qui vise à encadrer tous les aspects de la vie de ses croyants?? L'Islam est une religion, un code moral, un code judiciaire et civil, un mouvement politique, philosophique...
C'est d'ailleurs là la principale menace que voient les opposants à l'islam, ils ont peur que l'islam devienne un parti ou devienne la pierre fondatrice d'un parti. Que deviendrait la laïcité dans ce cas ???
Parce que c'était une manifestation contre la liberté d'expression (d'un journal en l'occurrence), je ne vois pas pourquoi on laisserait s'exprimer des gens contre la liberté d'expression...
Pourquoi on tolérerait l'intolérance, pourquoi on donnerait des libertés à ceux qui veulent les supprimer, c'est un élémentaire principe de réciprocité, d'auto-protection de la démocratie.
Le droit de manifester comme la liberté dexpression sont encadrés en France. Et là, la préfecture avait interdit la manifestation.
Ce n'était pas un jour comme les autres, ils ont prétendu être là pour le tourisme, avec des caméras pros (ou en ayant appelé les caméras du Parisien) pour bien filmer, avec des discours de provocation, et ça a marché, ils passent à la télé.
Mais bon... C'est une bonne chose à faire pour faire monter l'islamophobie.
A++
--
AlGhiran
INFO à tous les incultes:Si faire des caricatures pour blesser, humilier , salir la foi des gens t'appelles cela de la liberté d'expression
effectivement pourquoi manifester
Ben essaie donc au Maroc... Par exemple de manifester pour la liberté d'expression.
A++
--
AlGhiran
INFO à tous les incultes:
Le blasphème n'existe pas dans la legislation Française!!!!
Ben oui, tu ne peux pas crier à la face du monde que ton voisin est un ***.Info aux incultes
la législation Française impose des limites a la liberté d'expression
sinon c'est la foire a la saucisse heu pardon a la merguez
Ben oui, tu ne peux pas crier à la face du monde que ton voisin est un ***.
J'ai vraiment du mal avec cette notion de blasphème. Pour le tenant d'une religion, le croyant d'une autre religion est un blasphémateur. Pour les musulmans, les chrétiens ou autres animistes sont des blasphémateurs.Bien sure et donc rien n'avoir avec le blasphème
J'ai bien le droit ne pas croire en dieu. J'ai bien le droit de le dire.donc oui on se doit de respecter les personnes surtout si certains propos , image ou caricature sont border line
Parfois les positions soi disant outrées de ce site, c'est du N'IMPORTE QUOI !!!
Une femme crie "j'emm la laicité", et se fait embarquer au poste: c'est du racisme
Des citoyens refusent un contrôle d'identité idem : c'est du racisme
Eviter les débordements de manifestations prosélytes sur un lieu public: c'est du racisme
conclusion la france est facho
Next level: un français musulman assassine quelq'un et se fait arrêter: cela sera du racisme ???
Un sous-marin n'aurait rien écrit de différent. Coup de colère peut-être.Vous pensez que Rabzouz est un sous-marin de Riposte laïque???
Dites moi que "oui", ça me rassurera...![]()
Sarko est pro marocain, contrairement au PS qui historiquement n'était pas toujours de notre coté![]()
Eh ben, tu as dû mal dormir, ou alors tu es un peu surmené. Dans tous les cas, il te faut du repos, voire même des congés, pour retrouver un peu de sérénité.regarde bien la video ils l'ont embarqué avant qu'elle crie j'emmerde la laicité
Qu'est-ce que tu sous-entends? Que selon lui, tous ceux qui ont la double nationalité sont quelque part des fils de *****? C'est pas gentil, ça.tu n'aurais pas la double nationalité par hasard?
J'ai vraiment du mal avec cette notion de blasphème. Pour le tenant d'une religion, le croyant d'une autre religion est un blasphémateur. Pour les musulmans, les chrétiens ou autres animistes sont des blasphémateurs.
Alors, cette notion de blasphème, c'est carrément, n'importe quoi, parce que c'est variable d'un individu à l'autre.
J'ai bien le droit ne pas croire en dieu. J'ai bien le droit de le dire.
Pour certains fondus, rien que le fait de le dire serait du blasphème. Et l'on m'affublera de gentils noms d'oiseau tels : koufar, athée, païen, mécréant, pervers, occidental, etc......
Que tu le veuilles ou pas, le voile, la barbe et toutes les manifestations bruyantes et ostentatoires de certains musulmans sont considérées à tort ou à raison comme une grande menace pour les Français.
C'est la réalité que certains musulmans ne peuvent comprendre. J'ai des amis Français qui ont rompus tout contact avec des femmes qui etaient leurs amies lorsqu'elles ont mis le voile.
C'est la réalité.
J'ai des contacts avec des femmes brillantes qui ne peuvent pas travailler car elles portent le voile.
C'est la réalité.
Certaines femmes, après le chômage, la misère financière, l'isolement sociale ont choisi d'enlever le voile et de sinsérer dans la société.
Tu vois toi une directrice des ressources humains d'un magazine Français voilée?..........
Un jour, toutes les voilées seront au chômage et tu verras car le musulman a mauvaise presse en ce moment ....très mauvaise.
si toi t'es musulman , moi je suis akhenaton
Enchanté de faire votre connaissance, Akhenaton...si toi t'es musulman , moi je suis akhenaton
si toi t'es musulman , moi je suis akhenaton
INFO à tous les incultes:
Le blasphème n'existe pas dans la legislation Française!!!!