La France de plus en plus facho: le Trocadéro interdit aux femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Selon Le Parisien, une femme voilée a été arrêtée en début d'après-midi sur l'esplanade du Trocadéro pour avoir crié "j'emmerde la laïcité". D'autres personnes ont été emmenées dans un "panier à salade" pour avoir refusé de présenter leurs papiers. La situation est néanmoins restée sous contrôle.

http://www.bfmtv.com/societe/caricatures-incidents-trocadero-une-femme-arretee-341624.html

[dm]xtsnks[/dm]

Pourquoi sortez vous ces propos d'un contexte d'énervement?

-

Ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris est très inquiétant. Alors que les touristes du monde entier avaient comme tous les jours accès à la place du Trocadéro, les gendarmes ont refoulé toutes les femmes maghrébines portant un voile. Dans une vidéo postée sur le site du Parisien, deux jeunes femmes désemparées expliquent à la journaliste qu’elles doivent quitter les lieux parce qu’une dame âgée qui les accompagnent est voilée.

De même un jeune homme, venu avec son père, en touriste a subi un contrôle d’identité. Contrôlé du fait de son faciès. Un Maghrébin est forcément venu manifester contre Charlie Hebdo.

http://www.al-kanz.org/2012/09/22/trocadero-interdit-femme-voilee/
Ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris est très inquiétant. Alors que les touristes du monde entier avaient comme tous les jours accès à la place du Trocadéro, les gendarmes ont refoulé toutes les femmes maghrébines portant un voile. Dans une vidéo postée sur le site du Parisien, deux jeunes femmes désemparées expliquent à la journaliste qu’elles doivent quitter les lieux parce qu’une dame âgée qui les accompagnent est voilée.

De même un jeune homme, venu avec son père, en touriste a subi un contrôle d’identité. Contrôlé du fait de son faciès. Un Maghrébin est forcément venu manifester contre Charlie Hebdo.

http://www.al-kanz.org/2012/09/22/trocadero-interdit-femme-voilee/

Ce ne serait pas pile le jour où les réseaux sociaux ont parlé d'une manifestation contre les caricatures à cet endroit là ?

Alors ils se sont trouvés au mauvais moment au mauvais endroit, ou est-ce de la provocation avec alibi?

Vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait eu une camera (et pas une caméra de téléphone, elle a un zoom motorisé, c'est filmé par un pro) ? Vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait plusieurs camions de CRS ? Vous ne trouvez pas bizarre que la dame voilée ait si bien préparé son discours ?

C'est cousu de fil blanc...

Maintenant si vous voulez vous faire manipuler comme les média...

A++
--
AlGhiran

regarde bien la video ils l'ont embarqué avant qu'elle crie j'emmerde la laicité

de toute façon la france c un pays de fils de **** d'hypocrite

notre rage est coloniale et on laissera la france quand elle sera a sec

si vous croyez que vous allez nous hagar comme les juifs ont hagar les juifs vous revez
-notre +ta
Heureusement que la population sur Bladi n'est pas représentative de l'ensemble.

En tout cas ceux qui disent que la France est un pays de facho, que pensez-vous de tels propos ? Qui est le vrai facho ?

C'est désolant, Dalil Boubakeur qui annonce qu'on a fait preuve de maturité.
Mais bon y a quand mème eu un gros abus de la part des autorités et cela doit être signalé.
Ils ont été très maladroit sur ce coup, je pense qu'ils ont surtout voulu anticipé les attroupements qui sont difficilement gérable, mais ils sont allé un peu trop loin je trouve.

C'est dommage.

Pour éviter une manif

mais bon quand té en tord tu peux pas la ramener

moi se qui me choque le plus c'est de savoir pourquoi la manif n'a pas été autoriser

Parce que c'était une manifestation contre la liberté d'expression (d'un journal en l'occurrence), je ne vois pas pourquoi on laisserait s'exprimer des gens contre la liberté d'expression...

Pourquoi on tolérerait l'intolérance, pourquoi on donnerait des libertés à ceux qui veulent les supprimer, c'est un élémentaire principe de réciprocité, d'auto-protection de la démocratie.

Le droit de manifester comme la liberté d’expression sont encadrés en France. Et là, la préfecture avait interdit la manifestation.

Ce n'était pas un jour comme les autres, ils ont prétendu être là pour le tourisme, avec des caméras pros (ou en ayant appelé les caméras du Parisien) pour bien filmer, avec des discours de provocation, et ça a marché, ils passent à la télé.

Mais bon... C'est une bonne chose à faire pour faire monter l'islamophobie.

A++
--
AlGhiran

Ce ne serait pas pile le jour où les réseaux sociaux ont parlé d'une manifestation contre les caricatures à cet endroit là ?

Alors ils se sont trouvés au mauvais moment au mauvais endroit, ou est-ce de la provocation avec alibi?

Vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait eu une camera (et pas une caméra de téléphone, elle a un zoom motorisé, c'est filmé par un pro) ? Vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait plusieurs camions de CRS ? Vous ne trouvez pas bizarre que la dame voilée ait si bien préparé son discours ?

C'est cousu de fil blanc...

Maintenant si vous voulez vous faire manipuler comme les média...

A++
--
AlGhiran

Ce qui signifie ???????

Que c'est un "complot occidental" organisé par des activistes français pour montrer et dénoncer un islam intégriste en France ?? Que la femme voilée est contolée par une milice frontiste???

ou

Que les journalistes s'attendaient à ce qu'une folle intégriste tombe dans le panneau des manifestations d'état organisées par les dictatures islamistes en quêtes de leurre pour occuper leurs populations analphabètes et désœuvrées

regarde bien la video ils l'ont embarqué avant qu'elle crie j'emmerde la laicité

si vous croyez que vous allez nous hagar comme les juifs ont hagar les juifs vous revez

Continue, tu fabriques du racisme, de l'islamophobie!

La vidéo est coupée, c'est un coup monté, ça se sent à 200m, mais pour les gens comme toi, les coups montés ça ne peut venir que des mécréants, mais elle comme toi font plus monter l'islamophobie qu'autre chose.

Dis-toi bien que ce n'est pas une guerre!

L'islam ne deviendra pas la première religion de France, parce que déjà il y a des extrémistes qui commencent à faire des saloperies dans les cimetières musulmans, et plus les crétins qui posent ça en termes guerriers le feront, et plus ce sera la guerre, radicalisation des cathos qui sont plus nombreux, augmentation du racisme, et les pauvres cathos et musulmans raisonnables paieront les pots cassés.

Ça n'arrivera pas.

Mais avant que tous réalisent ça, combien de saccages, de tueries, de haines attisées ?

Une seule certitude, de quelque côté qu'il vienne:

L'extrémisme est crétin.

A++
--
AlGhiran

C'est pas la France qui devient de plus en plus facho.

Mais l'hypocrisie quotidienne et légendaire qui s'exprime.

Parfois c'est chiant un Kinder surprise.

Les français en rêver l'UMP la fait.

Tu serai pas en couple avec SoumaSoum toi ?

Tu compare une religion à la démocratie ? :cool:

Justement en quoi est ce que cette comparaison serait bizarre ? L'Islam n'est il pas une religion qui vise à encadrer tous les aspects de la vie de ses croyants?? L'Islam est une religion, un code moral, un code judiciaire et civil, un mouvement politique, philosophique...
C'est d'ailleurs là xx que voient les opposants à l'islam, ils ont peur que l'islam devienne un parti ou devienne la pierre fondatrice d'un parti. Que deviendrait la laïcité dans ce cas ???

Justement en quoi est ce que cette comparaison serait bizarre ? L'Islam n'est il pas une religion qui vise à encadrer tous les aspects de la vie de ses croyants?? L'Islam est une religion, un code moral, un code judiciaire et civil, un mouvement politique, philosophique...
C'est d'ailleurs là la principale menace que voient les opposants à l'islam, ils ont peur que l'islam devienne un parti ou devienne la pierre fondatrice d'un parti. Que deviendrait la laïcité dans ce cas ???
Enorme celle-là...

Aucune égalité entre les sexes, lois archaiques (homosexualité, esclavagisme, obligations diverses et variées afin de satisfaire "Dieu", etc...)...

Et pour répondre à ta question:

Si l'Islam est la base des règles d'un parti politique au pouvoir, la laicité n'existerait plus, tout le monde serait obligé de suivre le mouvement...

Parce que c'était une manifestation contre la liberté d'expression (d'un journal en l'occurrence), je ne vois pas pourquoi on laisserait s'exprimer des gens contre la liberté d'expression...

Pourquoi on tolérerait l'intolérance, pourquoi on donnerait des libertés à ceux qui veulent les supprimer, c'est un élémentaire principe de réciprocité, d'auto-protection de la démocratie.

Le droit de manifester comme la liberté d’expression sont encadrés en France. Et là, la préfecture avait interdit la manifestation.

Ce n'était pas un jour comme les autres, ils ont prétendu être là pour le tourisme, avec des caméras pros (ou en ayant appelé les caméras du Parisien) pour bien filmer, avec des discours de provocation, et ça a marché, ils passent à la télé.

Mais bon... C'est une bonne chose à faire pour faire monter l'islamophobie.

A++
--
AlGhiran

Si faire des caricatures pour blesser, humilier , salir la foi des gens t'appelles cela de la liberté d'expression

effectivement pourquoi manifester

Bien sure et donc rien n'avoir avec le blasphème
J'ai vraiment du mal avec cette notion de blasphème. Pour le tenant d'une religion, le croyant d'une autre religion est un blasphémateur. Pour les musulmans, les chrétiens ou autres animistes sont des blasphémateurs.

Alors, cette notion de blasphème, c'est carrément, n'importe quoi, parce que c'est variable d'un individu à l'autre.

donc oui on se doit de respecter les personnes surtout si certains propos , image ou caricature sont border line
J'ai bien le droit ne pas croire en dieu. J'ai bien le droit de le dire.
Pour certains fondus, rien que le fait de le dire serait du blasphème. Et l'on m'affublera de gentils noms d'oiseau tels : koufar, athée, païen, mécréant, pervers, occidental, etc......

Parfois les positions soi disant outrées de ce site, c'est du N'IMPORTE QUOI !!!

Une femme crie "j'emm la laicité", et se fait embarquer au poste: c'est du racisme
Des citoyens refusent un contrôle d'identité idem : c'est du racisme
Eviter les débordements de manifestations prosélytes sur un lieu public: c'est du racisme

conclusion la france est facho

Next level: un français musulman assassine quelq'un et se fait arrêter: cela sera du racisme ???

Contrairement au meurtre, ni la libre-circulation, ni les opinions dissidentes ne sont illégales.

Tu sais, liberté, égalité et tout, la constitution tu comprends.

Mais ce n'est pas à proprement parler du racisme. C'est pas bien non plus.

Eh ben, tu as dû mal dormir, ou alors tu es un peu surmené. Dans tous les cas, il te faut du repos, voire même des congés, pour retrouver un peu de sérénité. ;)

tu n'aurais pas la double nationalité par hasard?

tu n'aurais pas la double nationalité par hasard?
Qu'est-ce que tu sous-entends? Que selon lui, tous ceux qui ont la double nationalité sont quelque part des fils de *****? C'est pas gentil, ça. :D
Non, je pense qu'il était juste un peu énervé. Faut pas lui en tenir rigueur, et ne pas trop le prendre au sérieux... ;)

J'ai vraiment du mal avec cette notion de blasphème. Pour le tenant d'une religion, le croyant d'une autre religion est un blasphémateur. Pour les musulmans, les chrétiens ou autres animistes sont des blasphémateurs.

Alors, cette notion de blasphème, c'est carrément, n'importe quoi, parce que c'est variable d'un individu à l'autre.

J'ai bien le droit ne pas croire en dieu. J'ai bien le droit de le dire.
Pour certains fondus, rien que le fait de le dire serait du blasphème. Et l'on m'affublera de gentils noms d'oiseau tels : koufar, athée, païen, mécréant, pervers, occidental, etc......

Tu mélanges tout toi aussi

je parle pas de blasphème , de religion

je parle de manque de respect , d'insultes et de provocation réprimés par la législation française .

maintenant on peux débattre sur le fais que ces caricatures ne sont pas des provocations mais une sorte de liberté d'expression contre le terrorisme islamiste

sauf que Charlie hebdo touche a des symboles religieux qui impactent la majorité des musulmans du monde entier pour dénoncer l'agissement de quelques terroristes, qui en passons font plus de mal aux musulmans qu'aux reste du monde, pas terrible comme combat car risque d'amalgame et de tension

normal qui aimeraient se faire insulter sans broncher

Que tu le veuilles ou pas, le voile, la barbe et toutes les manifestations bruyantes et ostentatoires de certains musulmans sont considérées à tort ou à raison comme une grande menace pour les Français.
C'est la réalité que certains musulmans ne peuvent comprendre. J'ai des amis Français qui ont rompus tout contact avec des femmes qui etaient leurs amies lorsqu'elles ont mis le voile.
C'est la réalité.
J'ai des contacts avec des femmes brillantes qui ne peuvent pas travailler car elles portent le voile.
C'est la réalité.
Certaines femmes, après le chômage, la misère financière, l'isolement sociale ont choisi d'enlever le voile et de s’insérer dans la société.
Tu vois toi une directrice des ressources humains d'un magazine Français voilée?..........
Un jour, toutes les voilées seront au chômage et tu verras car le musulman a mauvaise presse en ce moment ....très mauvaise.

si toi t'es musulman , moi je suis akhenaton

Retour