La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...

Moi cela me fait peur une femme qui porte le voile intégrale. Je ne sais pas qui est derrière, cela me met mal à l'aise et je trouve cela antisocial. C'est affreux, on dirait une prisonnière.

Je le répète et c'est vraiment sincère, je préfère voire une femme nue (boudin ou non) qu'une femme voilée.

Si tu ne comprends peut-être pas cela, c'est peut-être culturel et c'est pour cela que la majorité des Français ne veulent pas le voile intégrale et que les musulmans se sentent attaqués.

Tu n'auras plus peur, la loi a été votée et le dossier est clos :D

Ca sert à rien de ruminer la-dessus, les français ont fait ce qu'ils ont jugé bon pour eux !! A qui ça plait pas, qu'il cherche un autre pays poir y vivre, c'est si simple :langue:

Même à la mosquée, j'en ai jamais vu...

A croire, qu'elles n'existent que dans les médias. ;-)
Aller, c'est çà, dis tout de suite que je ne vis que dans les media aussi, puisque moi j'en ai déjà vu...! :D

La prochaine fois que je viens chez vous, et que j'en vois une, je te fais tout de suite signe!
Cela dit, deux fois en plusieurs années, même pour moi, la proba d'en croiser n'est pas énorme. ;)

Aller, c'est çà, dis tout de suite que je ne vis que dans les media aussi, puisque moi j'en ai déjà vu...! :D

La prochaine fois que je viens chez vous, et que j'en vois une, je te fais tout de suite signe!
Cela dit, deux fois en plusieurs années, même pour moi, la proba d'en croiser n'est pas énorme. ;)

Dieu m'en est témoin.

Je n'ai vu aucune femme portant le niqab lors des dernières taraweeh à la mosquée! PAS UNE SEULE...

si tu avais lu mon message comme il faut tu aurais su que je ne suis pas converties mais musulmane d'origine, mon mari est converti lui parce qu'il a compris l'islam comme certains ne le comprendront jamais et il ne s'est pas converti pour m'épouser lorsqu'on s'est marié cela faisait 8ans qu'il était converti.
il y'a plein de personnes qui sont en contact avec des musulmans et ne se convertissent pas chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Lui s'est converti parce qu'il a compris l'islam et qu'il a eu des preuves scientifiques de la veracité de ce qu'il y'a dans le coran.
Mon niqab c'est mon choix personnel, j'ai été jeune, je ne suis pas née avec le niqab, je me faisais dragué même avec le voile alors bon et je supporte pas ça.
J'ai un niveau d'étude assez élevé donc je ne suis pas bête à me laisser embobiner par qui que ce soit.
je le fais par amour pour Allah

Salam
J’admire ton intervention et commentaire sur mesure
Tout à fait d’accord avec toi
Moi mon avis sur cette interdiction , n’est que politique pour récupérer des voix pour les élections de 2012
Reste comme tu es, Allah soubhanou et de ton coté grace a des croyants comme toi qui font honneur et défendre l'islam à l'étranger.

Merci soeur

J'ai 4 petits chatons..un est déja parti..il est a Nice..le veinard..lol !
le 2eme a trouvé preneuse..
le 3eme..la personne reflechit encore..

je compte garder le dernier..un magnifique chaton noir..(mâle).
Ils sont tres affectueux.

La chance !! Moi j'ai une chatte de race Maine Coon et un hamster :D

Retour