La France, « Pays de racistes dégénérés » : Nassira El Moaddem menacée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

C'est vrai l'antisémitisme explose en France​

Le nombre d'actes antisémites atteint des sommets, selon un rapport​

"Les conséquences de l'horrible attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre ont été suivies d'un tsunami de haine contre les communautés juives
HS sur ce sujet
Mais effectivement il y a une explosion de la haine dans notre pays : antisémitisme, racisme, islamophobie,...

Si je comprends bien, de peur des extrêmes, il ne faudrait rien dire, rien dénoncer...se taire. Je répète que son tweet faisait suite à une nouvelle polémique de la FFF. Et du coup, ceux qui se sont sentis insulté d'être raciste, lui ont répondu avec des propos racistes et de menaces de viol.
Mais on voudrait nous faire croire que la coupable, c'est elle. Sincèrement mettre au même niveau cette journaliste et la horde raciste soutenu par certains médias, franchement je ne parlerai pas d'éveil.
Tu devrais relire avec recul et loin de toute passion mes propos ....tu m'imputes des propos et pensées qui ne sont nullement les miennes , juste tes craintes que tu voudrais justifier par tes propos en les utilisant comme vecteur a ta frustration. a ne pas être entendu .
Mes propos sont claires et concis je n'ai rien d'autre a ajouter point .

Quels sont les pays européens où le racisme est le plus présent ?​

L'Autriche et l'Allemagne ont connu les plus fortes hausses, passant respectivement de 42 % à 64 % et de 33 % à 64 %. En Allemagne, le racisme a presque doublé. En France, au Luxembourg et au Portugal, les personnes de couleur de peau noire ont déclaré moins de racisme.

Baaaah .... elle a pas tort et les messages qu'elle reçoit ne vont rien changer.
Porter des collants meme les mecs le font. Je ne vois pas le soucis. Mais encore une fois, on sait .

Elle est journaliste, elle doit modérer ses propos.

Elle peut qualifier la décision de raciste avec une certaine justification logique ou bien juste étayer les faits de manière à faire passer ce message sans devoir le dire. Je pense que ça aurait été mieux de critiquer ces décisions par la force de la logique et des faits.

C'est la modération et la transmission de l'information, son analyse qui fait d'elle une bonne journaliste ou pas.

Pourtant des français d’origine africaine on en trouve dans toutes les strates de la société française , ils sont ouvriers, employés, fonctionnaires, cadres, dirigeants etc… On les croise tous les jours car ils sont femmes de ménage, maçons, manutentionnaires, livreurs, cuisiniers, infirmiers, médecins, ingénieurs, journalistes, artistes, ministres etc…
Pour un pays de racistes, c’est quand même pas mal ;)

Sinon il y a quoi comme diversité au maroc ? on trouve sûrement des blancs chrétiens dans l’équipe nationale de foot, ou dans les ministères :wazaa:

« Comme en Tunisie où le discours xénophobe explose, le racisme est omniprésent dans le royaume chérifien. Dans la commune rurale d’Aït Amira, des migrants subsahariens subissent un véritable calvaire. »

Au vu de cet article et comme @macarons qui juge les français sans habiter en France je suis sur qu’il y a au moins 50% des marocains qui sont racistes :rolleyes:

Les marocains du Maroc n'eprouvent pas de racisme haineux envers les français habitant le Maroc qui sont d'ailleurs chaque plus nombreux à s'installer au Maroc au vu de la vie plus chère en France pour les retraités.

C même le contraire...ils sont sympas avec eux et engagent volontiers la conversation sans les avoir connus en plus d'être serviables.

Mais certains français ont encore ce complexe de supériorité et sont arrogants...au point qu'ils ont exigé qu'une marocaine avec foulard soit refoulée d'un hôtel...le délire total...ils se croient encore au temps des colonies...y'a bon banania

.

Elle peut qualifier la décision de raciste avec une certaine justification logique ou bien juste étayer les faits de manière à faire passer ce message sans devoir le dire. Je pense que ça aurait été mieux de critiquer ces décisions par la force de la logique et des faits.

C'est la modération et la transmission de l'information, son analyse qui fait d'elle une bonne journaliste ou pas.
En effet.
Mais apparemment en France les journalistes ne sont pas obligés de modérer leurs propos.
Ca fait jamais scandale quand c'est un Pascal Praud qui sort des dingueries.
Le racisme cest toléré que dans un sens.

Pourtant des français d’origine africaine on en trouve dans toutes les strates de la société française , ils sont ouvriers, employés, fonctionnaires, cadres, dirigeants etc… On les croise tous les jours car ils sont femmes de ménage, maçons, manutentionnaires, livreurs, cuisiniers, infirmiers, médecins, ingénieurs, journalistes, artistes, ministres etc…

Sinon il y a quoi comme diversité au maroc ? on trouve sûrement des blancs chrétiens dans l’équipe nationale de foot, ou dans les ministères :wazaa:

« Comme en Tunisie où le discours xénophobe explose, le racisme est omniprésent dans le royaume chérifien. Dans la commune rurale d’Aït Amira, des migrants subsahariens subissent un véritable calvaire. »

Au vu de cet article et comme @macarons qui juge les français sans habiter en France je suis sur qu’il y a au moins 50% des marocains qui sont racistes :rolleyes:
Je pense que tu mélanges tout.
Ce n'est pas la même histoire. Le Maroc n'a jamais colonisé la France ni demande à des français de venir combattre dans ses rangs quand ca allait mal ( au contraire hein)
Donc s'il te plaît, ne compare pas ce qui est pas comparable.
Ici on dit pas que cest 100% des français qui sont racistes mais une partie.
De plus, les maghrébins dans tous les métiers, bah c'est normal, ils le doivent à leur travail .

Je ne me suis pas sentie ni insultée ni je trouve son message raciste.

Qualifier un peuple de "dégénérés", si ce n'est pas raciste, c'est quoi ?

Remplace dans son tweet "France" par "Maroc", et tu trouveras le message clairement raciste.

Tu as le droit de penser le contraire. De plus le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Donc ceux qui le souhaitent peuvent porter plainte contre elle. Mais je ne pense pas qu'ils gagneraient.

Effectivement, ils perdraient sûrement.

Il y a des formes de racisme qui sont plus acceptables que d'autres.

Qualifier les Français dans leur ensemble de "dégénérés", c'est permis ;)

En revanche, les idiots qui l'ont menacé et insultés avec leurs identités risquent eux de prendre cher en justice.

Oui, et ils le mériteraient.

Heureusement que tu dis qu'en aucun cas cela justifie la vague de propos ordurier car à un moment j'ai cru lire une manière de légitimité ces flots d'insultes racistes.

Rien ne légitime des insultes, du harcèlement ou des menaces.

Mais étant journaliste, je pense qu'elle savait très bien qu'en produisant un tweet raciste, avec l'effet de meute que peuvent représenter les RS, elle se reprendrait le boomerang dans la figure.

Dernière édition:
En effet.
Mais apparemment en France les journalistes ne sont pas obligés de modérer leurs propos.

Pascal Praud s'en prend aussi plein la tronche, et il le mérite 1000 fois.

Mais même Praud n'a jamais qualifié une pays, une religion ou un peuple de "dégénéré"...

Dernière édition:

Depuis 2003, voici la personnalité préférée des Français chaque année :

• 2003-2004 : Zinedine Zidane
  • 2005 : Yannick Noah
  • 2006 - 2007 : Zinedine Zidane
  • 2008 - 2011 : Yannick Noah
  • 2012 : Omar Sy
  • 2013 - 2015 : Jean-Jacques Goldman
  • 2016 : Omar Sy
  • 2017 - 2023 : Jean-Jacques Goldman

Depuis 20 ans, pour la personnalité préférée des Français, on alterne entre :
  • un Franco-Algérien (musulman)
  • un Franco-Camerounais (chrétien)
  • un Franco-Sénégalais (musulman)
  • un Français juif

Etrange, pour un pays où tout le monde serait "raciste" (et accessoirement "dégénéré") :rolleyes:

Tu trouves la même chose au Maroc hors fonction-publique, mon ancien boss est un africain subsaharien. Beaucoup travaillent au maroc et occupent des fonctions différentes, de la nounou au pdg. Ne parlons pas des français, ils sont partout au Maroc et je pense qu'ils sont la première communauté ici en Afrique.

Or le Maroc n'a pas la même histoire que la France ni le même besoin en immigration. Le tribalisme au Maroc survit encore comme dans d'autres pays du monde, un étranger ne sera pas "safe" de ça non plus.

Pour le racisme, personne ne le nie au Maroc et personne n'essaie de le cacher non plus, ça reste un problème comme partout dans le monde. On parle aussi de migrants, le problème concerne la sécurité des frontières et le fait qu'on soit un pays qui paie pour sa localisation géographique, le problème aurait été le même si on avait des migrants de la même ethnie que nous, donc c'est plus complexe qu'une simple histoire de racisme.

Autre chose, les propos racistes et discriminants n'est pas supporté par les médias, surtout pas les médias officiaux. Il y avait une seule fois , une seule, pas plus d'une publication indépendante qui avait créé un tollé au Maroc car elle a titré sa Une "le péril noir" et ça ne s'est plus répété. Peux-tu dire la même chose de la France? Non, parce que soi-disant "liberté d'expression".

En effet.

Peut-être parce que ce Pascal Praud ne reçoit pas une riposte assez importante (légale bien entendu), alors ça se permet de dire que ça veut.

Pour elle, les clochards se sont déferlés sur elle, ni plus ni moins.

Ça continue avec les insultes et les menaces de mort, cette fois-ci pour avoir critiqué les propos de la journaliste.

Bienvenue dans les années 2020, belle époque où le lynchage derrière un écran devient une nouvelle norme :)

En espérant que, comme pour la journaliste, les menaces ne soient pas suivies d'effet...

Si tu fais référence au vote RN (ou plus généralement d'extrême-droite), c'est un raccourci simpliste.

Une partie non négligeable des électeurs RN d'aujourd'hui n'est pas foncièrement raciste.

Beaucoup de déçus par la classe politique, de déclassés socialement, ou des personnes qui craignent les conséquences de l'immigration clandestine.

Ça ne fait pas de toutes ces personnes des racistes.
Peux tu m'expliquer pourquoi le RN sort la carte de l'immigration, de l'islam, etc s'il ne partait pas avec l'idée que ces cartes allaient lui attirer bon nombre d'électeurs?

Alors ok la france entière n'est pas raciste. Rien de neuf!

Par contre, ce qu'on constate c'est que dès qu'une personne, n'ayant pas les traits d'une française de souche, critique la france, automatiquement un bouclier de bien-pensants se soulève contre elle.
Elle a juste essentialisé comme font beaucoup d'européens... et notamment zemmour qui, malgré ce qu'il disait et était condamné, avait le soutien, au nom de la liberé d'expression, d'une partie de l'élite médiatique...

Même si je ne suis pas d'accord avec elle, qu'on lui laisse le droit de penser ce qu'elle veut ou alors qu'on interdise à tout le monde de penser.

Dernière édition:

Son message est effectivement très mal formulé, clairement insultant - et sans doute écrit sous l'émotion
Et oui, il y a des français plus égaux que d'autres, c'est un fait établi
Donc si on en est pleinement conscients et pas trop ****, on formule le même message dans la forme qui va bien
Parce que là du coup, je ne vois pas trop quel capital sympathie de la part des français elle comptait s'attirer

Et sur le sempiternel laïus, les juifs sont mieux "logés"
Ils sont en France depuis le moyen-âge, ont subi l'holocauste, jouissent d'une certaine puissance inhérente à des choix assumés (écoles juives, occupation de postes clés etc..) c'est à l'aulne de ces paramètres qu'il faut envisager leur statut "privilégié".

Peux tu m'expliquer pourquoi le RN sort la carte de l'immigration, de l'islam, etc s'il ne partait pas avec l'idée que ces cartes allaient lui attirer bon nombre d'électeurs?

La lutte contre l'immigration, la xénophobie et l'islamophobie font bien sûr toujours partie du fonds de commerce du FN (devenu RN)

Mais ils ont attiré depuis une quinzaine d'années de nouveaux électeurs, sur d'autres créneaux populistes plus traditionnels, abandonnés par une bonne partie de la gauche : travailleurs pauvres, France rurale, déclassés sociaux/éconiomiques, etc.... c'est comme cela que des bastions traditionnellement PS/PCF ont basculé à gauche : Nord-Pas-de-Calais, certains secteurs de la France rurale, et même une partie de l'Ouest de la France (où le RN était totalement absent)

Alors ok la france entière n'est pas raciste. Rien de neuf!

Non, la France (en tant qu'Etat)n'est pas raciste intrinsèquement.
Elle est au contraire universaliste, c'est à dire qu'elle considère chaque individu comme égal.
Et elle est laïque (même si l'application actuelle de la laïcité en France pose question, à juste titre)

La France accorde d'ailleurs (pour l'instant...) aux immigrés et aux étrangers des droits souvent équivalents aux Français, et ce quelle que soit l'origine culturelle, la confession, etc... Mais ça va peut-être changer dans les prochaines années, si l'extrême-droite accède au pouvoir

Des Français racistes (y compris des médias, des politiques ou des représentants de l'Etat), il y en a, évidemment, mais pas vraiment plus ou moins qu'ailleurs dans le monde.

Par contre, ce qu'on constate c'est que dès qu'une personne, n'ayant pas les traits d'une française de souche, critique la france, automatiquement un bouclier de bien-pensants se soulève contre elle.

Possible.

Mais concernant cette journaliste, ce qui pose problème, c'est qu'elle se qualifie d'antiraciste, alors que son tweet était clairement raciste, puisqu'il insulte l'ensemble des Français ("racistes dégénérés") sans distinction.
Elle aurait pu préciser et/ou modérer son propos, mais elle ne l'a pas fait.

Et qqn comme Mélenchon, qui est un Français "de souche", s'en prend aussi plein la tête en ce moment (parfois à juste titre d'ailleurs), pour des raisons assez similaires.

Elle a juste essentialisé comme font beaucoup d'européens... et notamment zemmour qui, malgré ce qu'il disait et était condamné, avait le soutien, au nom de la liberé d'expression, d'une partie de l'élite médiatique...

Zemmour est la personnalité politique la plus détestée des Français.
Pas vraiment un bon exemple, d'autant qu'il a été condamné par la justice à plusieurs reprises pour ses propos ouvertement racistes.

Même si je ne suis pas d'accord avec elle, qu'on lui laisse le droit de penser ce qu'elle veut ou alors qu'on interdise à tout le monde de penser.

Affirmer que la France est un pays de "dégénérés", elle a le droit de le penser.

Mais l'écrire sur twitter, quand on se dit antiraciste, ça le fait pas trop.

NB : cette journaliste a probablement elle-même été victime de racisme (ou elle l'est peut-être encore d'ailleurs), c'est une circonstance atténuante, mais cela ne justifie pas pour autant de tenir publiquement ce genre de propos.

Dernière édition:
Je pense que tu mélanges tout.
Ce n'est pas la même histoire. Le Maroc n'a jamais colonisé la France ni demande à des français de venir combattre dans ses rangs quand ca allait mal ( au contraire hein)
Donc s'il te plaît, ne compare pas ce qui est pas comparable.
Ici on dit pas que cest 100% des français qui sont racistes mais une partie.
De plus, les maghrébins dans tous les métiers, bah c'est normal, ils le doivent à leur travail .

et selon toi, la racisme est une spécificté occidentale :) ? On n'en trouve aps entre kabyles et berbères, entre algériens et immigrés chinois, entre ethnies en Afrique, entre régions du Maroc, entre turcs et arabes, etc.. :)?

ou mieux intégrés ?

Mieux intégrés certainement - puisque enracinés en France depuis le moyen-âge - après en France contrairement à d'autres pays subsiste un éternel sentiment de culpabilité vis-à-vis de cette communauté donc ils sont ménagés - je pense qu'on peut dire très clairement qu'elle dispose de moyens de pression importants pour neutraliser tout discours qui la fragiliserait ... elle profite de cette rente mémorielle....même si ça commence à susciter de l'indignation notamment au regard de son alignement au régime de BN.

En effet.

Il y'a des propos qui incitent à la haine des chaînes d'info en continu squattées par l'extrême droite et même au génocide comme ceux de Habib Meyer.

Il semble bien qu'il y'a un double standard.

Pas acceptable quand on se prétend être une démocratie et qu"on prétend donner des leçons au monde.

De plus cela conforte les racistes dans leurs délires et ça booste le score de l'extrême droite vu que les slogans flattent les bas instincts des racistes.

Et quand tout cela est organisé par une petite communauté qui dicte l'agenda cela donne un résultat général d'ambiance délétère où les tensions sont extrêmes où ce sont les communautés plus faibles qui trinquent.

.

Le ténor Naestro a chanté la Marseillaise devant le monde entier, quel pays de racistes dégénérés :p

"Ancien boxeur incarcéré pour trafic de drogue, le chanteur originaire de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) Naestro a suivi un parcours plus qu'atypique. Le ténor chantera l'hymne national ce mercredi à Marseille pour l'arrivée de la flamme olympique."

Contre les arabes ca ne s'appelle plus du racisme depuis bien longtemps mais de l'islamophobie... Et l'islamophobie est légale, encouragée par les politiciens au pouvoir et les médias...

Contre les arabes ca ne s'appelle plus du racisme depuis bien longtemps mais de l'islamophobie... Et l'islamophobie est légale, encouragée par les politiciens au pouvoir et les médias...
Donc pour toi tous les arabes sont musulmans ? o_O
Racisme c'est une chose !
Islamophobie ce n'est un autre, c'est la critique de la religion ! et plus précisément de l'Islamisme, une pratique très politique de l'Islam !

Retour