La france, pays totalitaire?

Pourquoi alors les non musulmans on la même vision que les salafistes lorsqu'ils lisent le coran. C'est à dire l'image d'une doctrine qui méprise les autres courant de pensées. J'invente pas les propos méprisants contenus dans le coran sur les juifs, chrétiens, paiens...Et c'est toi qui a commencé à comparer ce qui n'est pas comparable c'est à dire Dieudonné et le voile.
je me répète : je n'ai pas comparé Dieudonné et le voile , j'ai comparé deux atteintes à la liberté
 
ah non non je dis oui on peut rire de tout, mais quand t'as des mecs qui vont porter la quenelle de dieudonné jusqu'au mémorial de la shoah, c'est plus de l'humour, bien sûr que oui qu'il y a des gens qui font des blagues sur les juifs, mais on peut parler d'autres choses, et stigmatiser une minorité en temps de crise, c'est jamais bon, mais jamais jamais,
est - ce que Dieudonné est responsable des personnes qui font la quenelle devant le mémorial de la shoah ! c'est comme de dire que Le Pen est responsable de toutes les profanations dans les mosquées ? Incitation à la haine ?
 
Pas la peine de t'énerver, je répondais juste à la question pourquoi le port du voile n'est pas et ne seras jamais accepté en France.
Je ne m'énerve pas mais je ne suis simplement pas d'accord avec tes propos . le voile en France n'est pas accepté par qui ! en ce qui me concerne, je suis française et j'accepte volontiers que mes ***-citoyennes portent un voile si elles le désirent , comme j'accepte le fait que mes ***-citoyens homosexuels se marient s'ils le désirent !
dis plutôt que TU n'acceptes pas que les femmes portent le voile en France, moi je l'accepte.
Ceci étant dit, c'est ton point de vue et je le conçois.
 
Tu fais ce que tu veux du moment qu'elle vienne pas te dire ce que tu dois faire ou pas , mettre ou pas .

Oui mais j'ai pas envie qu'elle viennent voilées dans les sorties de classe de mes enfants, pas envie qu'ils aient cette image là de la femme ou qu'elle me renseigne à la mairie ou à la sécu et ça c'est aussi mon droit
 
Je ne m'énerve pas mais je ne suis simplement pas d'accord avec tes propos . le voile en France n'est pas accepté par qui ! en ce qui me concerne, je suis française et j'accepte volontiers que mes ***-citoyennes portent un voile si elles le désirent , comme j'accepte le fait que mes ***-citoyens homosexuels se marient s'ils le désirent !
dis plutôt que TU n'acceptes pas que les femmes portent le voile en France, moi je l'accepte.
Ceci étant dit, c'est ton point de vue et je le conçois.

Il n'y a pas que moi 86% des français son contre le port du voile en entreprisehttp://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130325.OBS2897/86-des-francais-contre-le-port-du-voile.html
 
Oui mais j'ai pas envie qu'elle viennent voilées dans les sorties de classe de mes enfants, pas envie qu'ils aient cette image là de la femme ou qu'elle me renseigne à la mairie ou à la sécu et ça c'est aussi mon droit
Beh dit donc, tu ne sais pas qu'en France toute les 3 secondes une femme est défoncée par son conjoint, quelle mal traitance à l'occidental!
 
Oui mais j'ai pas envie qu'elle viennent voilées dans les sorties de classe de mes enfants, pas envie qu'ils aient cette image là de la femme ou qu'elle me renseigne à la mairie ou à la sécu et ça c'est aussi mon droit
Le problème n'est pas tellement ce que tes enfants vont en penser mais surtout c'est ce que tu vas leur apprendre ! laisse donc les enfants tranquilles, ils n'ont rien à voir avec cette histoire de voile, c'est surtout les parents que ça dérange !!!!
 
Oui mais j'ai pas envie qu'elle viennent voilées dans les sorties de classe de mes enfants, pas envie qu'ils aient cette image là de la femme ou qu'elle me renseigne à la mairie ou à la sécu et ça c'est aussi mon droit
que tu le veuille ou pas elles viendront quand meme avec leur voiles ces femmes comme tu dit et pourquoi venir sur bladi plutôt que j'aime pas l'islam.com
 
Il n'y a pas que moi 86% des français son contre le port du voile en entreprisehttp://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130325.OBS2897/86-des-francais-contre-le-port-du-voile.html
de toutes façons il faut que tu te fasses une raison : les femmes voilées dont tu parles sont FRANCAISES ( pour la grande majorité) et disposent des mêmes droits et devoirs que les autres citoyens français !
 
que tu le veuille ou pas elles viendront quand meme avec leur voiles ces femmes comme tu dit et pourquoi venir sur bladi plutôt que j'aime pas l'islam.com

Bein non elles viendront pas puisque la circulaire Chatel le leur interdit et je vais ou je veux il y a des débats intéressant sur ce site et c'est pas par ce que je suis contre le voile que j'aime pas les magrébins
 
Oui mais j'ai pas envie qu'elle viennent voilées dans les sorties de classe de mes enfants, pas envie qu'ils aient cette image là de la femme ou qu'elle me renseigne à la mairie ou à la sécu et ça c'est aussi mon droit
Ok alors moi aussi je ne voudrais jamais te voir avec une jupe trop courte , en sortie avec mes enfants .

Bref , si on appelle cela des droits de venir piétiner sur les droits des autres .

On n'a pas du tout la même conception de la liberté
 
de toutes façons il faut que tu te fasses une raison : les femmes voilées dont tu parles sont FRANCAISES ( pour la grande majorité) et disposent des mêmes droits et devoirs que les autres citoyens français !

Mais n'empêche qu'on en veut pas dans nos entreprises c'est pas difficile à comprendre ça quand même et que cet état de fait ne risque pas de changer de sitôt.
 
est - ce que Dieudonné est responsable des personnes qui font la quenelle devant le mémorial de la shoah ! c'est comme de dire que Le Pen est responsable de toutes les profanations dans les mosquées ? Incitation à la haine ?

non mais dieudonné récompense lors du bal des quenelles ce genre de geste, alors responsable, non, partisan et maitre d'oeuvre, oui
 
Oui mais j'ai pas envie qu'elle viennent voilées dans les sorties de classe de mes enfants, pas envie qu'ils aient cette image là de la femme ou qu'elle me renseigne à la mairie ou à la sécu et ça c'est aussi mon droit

change de pays en France il y a la liberté de culte si cette liberté te derange faut pas vivre en France, elles sont sans doute aussi françaises que tu penses l'etre si les voir te fais mal aux yeux ferme les .
 
Dernière édition:
Mais bien sur les femmes étaient tellement maltraitées à l'époque de Mahomet que sa première femme Kadidja était chef d'entreprise et a pu choisir d'épouser qui elle voulait. Faut un peu arrêter le délire et arrêter de remixer l'histoire à votre sauce. Ce qui est fascinant avec vous les musulmans c'est que vous répétez tous la même propagande mensongère sans même avoir jamais ouvert un livre d'histoire sur les tributs de l'époque. Comme les bébés filles enterrées vivante mais dont on a jamais retrouvé le moindre squelette ou texte attestant ça. C'est juste des rumeurs.

Bon bref laisse moi vivre dans mon remix
tu me paye pas mon loyer ;)
 
Ok alors moi aussi je ne voudrais jamais te voir avec une jupe trop courte , en sortie avec mes enfants .

Bref , si on appelle cela des droits de venir piétiner sur les droits des autres .

On n'a pas du tout la même conception de la liberté

Ca n'a rien avoir la mini jupe est un symbole de libération de la femme et pas un symbole d'oppression comme le voile:p
 
Mais n'empêche qu'on en veut pas dans nos entreprises c'est pas difficile à comprendre ça quand même et que cet état de fait ne risque pas de changer de sitôt.
tu ne veux pas les voir dans les entreprises francaises , comme je te le disais moi ça ne me dérange absolument pas et Dieu sait que je participe activement à l'économie de ce pays !;)
 
ben change de pays en France il y a la liberté de culte si cette liberté te derange faut pas vivre en France, elles sont sans doute aussi françaises que tu penses l'etre si les voir te fais mal aux yeux ferme les .

Moi je m'en fiche puisque les lois me donnent raison et que je les vois pas au guichet de mes administrations, ni au sorties scolaire et c'est elles qui sont pas logique dit moi sincèrement qu'est ce que fais une femme voilée dans un pays de "kouffars" bein forcément tu as pas les mêmes avantage que dans un pays musulman. J'aime bien pointer leur contradiction et/ou hypocrisie c'est au choix.
 
Moi je m'en fiche puisque les lois me donnent raison et que je les vois pas au guichet de mes administrations, ni au sorties scolaire et c'est elles qui sont pas logique dit moi sincèrement qu'est ce que fais une femme voilée dans un pays de "kouffars" bein forcément tu as pas les mêmes avantage que dans un pays musulman. J'aime bien pointer leur contradiction et/ou hypocrisie c'est au choix.
tu parles des allocs quand tu dis "les avantages " ? Juste au cas où ?
 
Moi je m'en fiche puisque les lois me donnent raison et que je les vois pas au guichet de mes administrations, ni au sorties scolaire et c'est elles qui sont pas logique dit moi sincèrement qu'est ce que fais une femme voilée dans un pays de "kouffars" bein forcément tu as pas les mêmes avantage que dans un pays musulman. J'aime bien pointer leur contradiction et/ou hypocrisie c'est au choix.


tu te rend compte de la méchanceté de tes propos ? Au cas ou t'aurais un coeur ;)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
ne fait -on pas valoir notre droit à l'" expression" justement quelque soit la forme ?
Non puisque la loi l'interdit. La société est faite pour que ses lois régies soient respecter. Donc il y a interférence entre la liberté d'expression et les lois de la société.
J'estime avoir légitiment la liberté de penser ce que je veux, même si cette pensée est fausse, injuste et diffamatoire. Je veux avoir en face de moi un débat et non une loi.
 
tu parles des allocs quand tu dis "les avantages " ? Juste -ilsau cas où ?

bon je suis pas concerné, mais si c'est pas pour l'accès à l'éducation, aux soins... et aux allocations en tout genre, pour quelles raisons les étrangers viendraient-ils en france? pour le dynamisme économique? les salaires mirobolants? ou la météo?
 
Moi je m'en fiche puisque les lois me donnent raison et que je les vois pas au guichet de mes administrations, ni au sorties scolaire et c'est elles qui sont pas logique dit moi sincèrement qu'est ce que fais une femme voilée dans un pays de "kouffars" bein forcément tu as pas les mêmes avantage que dans un pays musulman. J'aime bien pointer leur contradiction et/ou hypocrisie c'est au choix.

il n'y a aucune contradiction dans le fait de vivre en france et porter le voile puisque la liberté de culte est un concept francais datant de l'edit de nantes . ce ne sont pas tes administrations elles appartiennent a tous c'est le principe de l'egalite de traitement .
tu ne me parais pas faites pour vivre dans notre pays tu ne le comprends meme pas .
 
Haut