La france, pays totalitaire?

Ce que tu dis n'est simplement qu'un echo des infos véhiculé par les médias, Tracfin a été saisi, mais connais tu seulement le mécanisme et le fonctionnement de tracfin, qui est à l origine de la déclaration de soupçon ? Il ne s agit là que d'une simple disquette insérer dans ta tête à défaut je veux connaître tes sources et voir les preuves :)
Sûr que je connais....:D
Je suis inspecteur des Finances!
Bercy n a pas de secrets pour moi.;)
 
Totalitarisme : "...L'expression vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des personnes, comme le ferait une dictature classique. Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté." (wikipédia)

"Pierre Desproges était-il antisémite quand il entamait un sketch par ces mots : « On m’a dit que des juifs se sont glissés dans la salle » ? Dieudonné l’est-il quand il lance, avec un sourire malicieux : « Des juifs ou des nazis, je ne sais pas qui a commencé » ? Allez savoir. Mais là n’est de toute façon pas notre propos. En elle-même, la risible « affaire de la quenelle » n’a aucune importance. Tout au plus peut-on la voir comme la mise en évidence d’un ras-le-bol des jeunes générations, ras-le-bol qui menace de dégénérer en une vaste crise de nerfs collective.

Le danger représenté par les « quenellistes » pour nos compatriotes juifs nous paraît tout à fait insignifiant. Pourquoi nous préoccuper de telles questions, à l’heure où la France va épouvantablement mal ? Nous avons autre chose à faire. En revanche, ce qui mérite d’être analysé, c’est le véritable délire qui semble avoir saisi la classe médiatico-politique."

ci-dessous , l'article complet :

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/01/07/28892410.html
pas que la france... le monde!!!!
 
@dalyyy Le plus amusant c'est de voir le nombre de sujets sur cette affaire avec des tas de bladinautes qui viennent défendre la liberté d'expression, alors qu'ils sont les premiers a râler sur le forum si quelqu'un ose dire quelque chose qui ne leur plait pas....:D:D:D
En faîte c'est juste la liberté pour ceux qui pensent comme eux....;)

Râler c'est de la démocratie, t'interdire de parler c'est du totalitarisme, donc, aucun rapport avec ce que tu dis ...... :D:D:D
En fait, c'est juste la liberté pour ceux qui décrient ceux qui ne sont pas contents et qui expriment de manière démocratique un désaccord .... ;)
Même procès d'intention.

Quand la Justice est entravée dans son action et qu'une décision de justice est déboutée, mettant en péril l'indépendance de cette Institution, par une voie suprajuridique constituée de membres qui font de l’ingérence et qui ne défendent en réalité que des intérêts et assoient une légitimité à une chasse aux sorcières orchestrée par un ministre zélé, qui dit lui même, vouer un lien éternel à la communauté juive et à Israel, on peut légitimement se demander si la France n'est pas une République bananière, qui se réfugie derrière des idéaux qu'elle bafoue elle même, pour défendre des intérêts corporatistes.
 
Euh depuis quand tracfin siège à bercy :rolleyes: ?
Les bureaux ne sont pas physiquement à Bercy, mais tracfin est rattaché au ministère des Finances, c'est d'ailleurs un Inspecteur général de Finances qui le dirige.
Des tas de services financiers sont rattachés à Bercy et en dépendent.
Par exemple tous les centres financiers départementaux, là où tu déposes tes déclarations fiscales et bien d'autres choses, mais je ne vais pas te faire un cours sur la diversité des missions et des services du Ministère des Finances.....;)
 
Et s'il ya des juifs qui ont réussi c'est certainement parce qu'ils se retrouvent dans un système ou on caresse le juif dans le sens du poil tandis que le musulman Bac + 8 il va devoir galérer. C'est ça la vérité Hanibarios. Tout le monde n'a pas les mêmes chances de réussite dans ce pays ni la même liberté d'expression. ( et je n'ai absolument RIEN contre les juifs ou les yougoslaves lol qu'on se comprenne bien)

Et sinon, toi, t'aurais pas le "seum" de te faire fermer ton compte Bladi parce qu'un jour tu aurais fait de l'humour un peu noir? Et que par la suite, les forums du Net se passent le mot et t'empêchent de revenir faire de l'humour sur la toile? Hein dis nous...:)

PS: je ne pense pas qu'il a vocation à etre le prochain Mandela je dirais même qu'il met à jour, malgré lui, les inégalités de notre système.

Je pense la connaitre egalement cette vérité mais je parle de chose qui vont la faire évolué voir changer pas de chose qui ne feront qu'accroitre ces inégalités
chercher les ennuis avec plus fort que soi , sa ne vas que renforcer sa rage envers nous ;)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je pense la connaitre egalement cette vérité mais je parle de chose qui vont la faire évolué voir changer pas de chose qui ne feront qu'accroitre ces inégalités
chercher les ennuis avec plus fort que soi , sa ne vas que renforcer sa rage envers nous ;)

Je comprends bien mais qu'est ce que tu proposes dans ce cas?
Quelle société veux tu léguer à nos enfants, penses y un peu...

Moi je suis d'avis que les gens n'ont que trop mordu sur leur chique. A un moment donné, un soulèvement populaire est nécessaire et d'ailleurs là il est en marche. Même si certains sont encore récalcitrants (les mieux lotis, ceux qui ont le plus à perdre)...il doit se faire.

Les gens perdent deja beaucoup par ces temps de crise, ce qu'il leur reste, c'est la foi et la liberté d'expression. Et je crois qu'il est temps de préserver ce qui fait du bien aux gens.
 

baabyy

VIB
Totalitaire, qui dépense une énergie phénoménale en propagande visant à inculquer une pensée unique (appelé l'ordre public) et à réprimer toute déviation de la pensée qui ne peut être qu'une sous pensée qu'il faut à tout prix combattre.
 

baabyy

VIB
oui...j'ai répondu en lisant le titre, là je lis la définition, et je suis dans le bon...c'est bien un contrôle de la pensée qui s'opère et les médias français jouent le rôle principal.
 
Je comprends bien mais qu'est ce que tu proposes dans ce cas?
Quelle société veux tu léguer à nos enfants, penses y un peu...

Moi je suis d'avis que les gens n'ont que trop mordu sur leur chique. A un moment donné, un soulèvement populaire est nécessaire et d'ailleurs là il est en marche. Même si certains sont encore récalcitrants (les mieux lotis, ceux qui ont le plus à perdre)...il doit se faire.

Les gens perdent deja beaucoup par ces temps de crise, ce qu'il leur reste, c'est la foi et la liberté d'expression. Et je crois qu'il est temps de préserver ce qui fait du bien aux gens.

Tt d'abord , stopper l'illusion de crise , la crise est contrôlé , elle est entretenu mais a la longue elle ne pourras s'installer durablement sa risquerai comme tu le dis de créer des tensions meme pour les plus lotis (ils ont en conscience )


Il faut viser des secteurs qui ne connaissent pas la crise , un exemple la santé , en plein boom des papis boom etc.. sa recrute
Bref c'est un travail plus long que d'aller tout casser dans la rue , meme si c'etait le cas , je n'irais pas dans la rue car a mon epoque lorsque les jeunes de cités dénoncés cette injustice sociale avant crise tt le monde s'en taper
maintenant que la crise les touchent , je vois pas pourquoi je devrais être solidaire.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tt d'abord , stopper l'illusion de crise , la crise est contrôlé , elle est entretenu mais a la longue elle ne pourras s'installer durablement sa risquerai comme tu le dis de créer des tensions meme pour les plus lotis (ils ont en conscience )


Il faut viser des secteurs qui ne connaissent pas la crise , un exemple la santé , en plein boom des papis boom etc.. sa recrute
Bref c'est un travail plus long que d'aller tout casser dans la rue , meme si c'etait le cas , je n'irais pas dans la rue car a mon epoque lorsque les jeunes de cités dénoncés cette injustice sociale avant crise tt le monde s'en taper
maintenant que la crise les touchent , je vois pas pourquoi je devrais être solidaire.

Quel discours défaitiiiiiiste, réveille toi Che Hanibarios! :p

Plus sérieusement, je pense que même si c'est un peu tard par rapport à "ton époque", il est toujours temps d'agir. Il faut savoir que l'humain est égoiste et que, rares sont les gens qui militent pour une cause qui ne les touchent pas directement. D'ou le franc qui tarde à tomber pour certains. Puis, pour la grande majorité (les jeunes), la lutte ne fait que commencer. A ton époque, ces djeun's étaient encore en couche-culotte, laisse-leur le temps d'ouvrir les yeux, qu'ils constatent ce que la société leur concocte (ironique je précise).
En tout cas, l'indignation se généralise et ça c'est bien. ^^

Aussi, je ne dis pas qu'il faille casser mais s'indigner, protester, dire ce qui ne va pas et pour qui ça ne va pas.
L'écho de 10 voix portera plus loin que la mienne seule (en plus je suis grippée tu comprends... lol)

Enfin bon, perso, je préfère voir un peuple qui exulte et extériorise qu'un peuple qui étouffe et souffre en silence.
S'il faut tout faire tomber et tout reconstruire autrement, il faut le faire. Personne ne le fera pour nous!

Ps: moi je voudrais bien que t'en sois en tout cas :timide:
Ps2: ceci n'est pas une tentative d'amadouement, non non non :rolleyes::D
Ps3: t'es pas si vieux que ça toi, si ? (cfr "mon époque" :eek:)
 
Quel discours défaitiiiiiiste, réveille toi Che Hanibarios! :p

Plus sérieusement, je pense que même si c'est un peu tard par rapport à "ton époque", il est toujours temps d'agir. Il faut savoir que l'humain est égoiste et que, rares sont les gens qui militent pour une cause qui ne les touchent pas directement. D'ou le franc qui tarde à tomber pour certains. Puis, pour la grande majorité (les jeunes), la lutte ne fait que commencer. A ton époque, ces djeun's étaient encore en couche-culotte, laisse-leur le temps d'ouvrir les yeux, qu'ils constatent ce que la société leur concocte (ironique je précise).
En tout cas, l'indignation se généralise et ça c'est bien. ^^

Aussi, je ne dis pas qu'il faille casser mais s'indigner, protester, dire ce qui ne va pas et pour qui ça ne va pas.
L'écho de 10 voix portera plus loin que la mienne seule (en plus je suis grippée tu comprends... lol)

Enfin bon, perso, je préfère voir un peuple qui exulte et extériorise qu'un peuple qui étouffe et souffre en silence.
S'il faut tout faire tomber et tout reconstruire autrement, il faut le faire. Personne ne le fera pour nous!

Ps: moi je voudrais bien que t'en sois en tout cas :timide:
Ps2: ceci n'est pas une tentative d'amadouement, non non non :rolleyes::D
Ps3: t'es pas si vieux que ça toi, si ? (cfr "mon époque" :eek:)

Je suis toujours OP sauf que les valeurs des petits jeunes et des miennes sont différentes ;)
je suis pas si vieux :cool:
 
Lesquelles par exemple?

Je vais parler de jeunes que je cotoye (c-a-d en bas de chez mes parents) je passe rarement
un exemple tout bete , la notion de respect , connaissent pas
pas de respect pour les voisins
biensure ils te respectent s'ils te craignent sinon limite ils te pissent dessus (pas tous mais la plus part)

Pas de solidarité entre eux , pensent qu'a faire du fric sans se soucier des plus petits , organise rien meme pas un barbecue , alors que nous les petits ont les emmennés l'été a jabline , a vincennes par exemple

tu veux que je continues :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je vais parler de jeunes que je cotoye (c-a-d en bas de chez mes parents) je passe rarement
un exemple tout bete , la notion de respect , connaissent pas
pas de respect pour les voisins
biensure ils te respectent s'ils te craignent sinon limite ils te pissent dessus (pas tous mais la plus part)

Pas de solidarité entre eux , pensent qu'a faire du fric sans se soucier des plus petits , organise rien meme pas un barbecue , alors que nous les petits ont les emmennés l'été a jabline , a vincennes par exemple

tu veux que je continues :D


ce sont des ados, ne me dis pas que tu étais un enfant de coeur à cet âge là?
 
ce sont des ados, ne me dis pas que tu étais un enfant de coeur à cet âge là?

a 23 ans des ados ?

non a leurs age j'etais vraiment chaud bouillon sauf que je respecter tt les voisins du quartier et commerçant
y a meme des flics du quartier qui me saoule pas trop
et d'ailleurs quand je passe dans le quartier , tout le monde vient me saluer , je suis chez moi ;)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
a 23 ans des ados ?

non a leurs age j'etais vraiment chaud bouillon sauf que je respecter tt les voisins du quartier et commerçant
y a meme des flics du quartier qui me saoule pas trop
et d'ailleurs quand je passe dans le quartier , tout le monde vient me saluer , je suis chez moi ;)

Ben ce sont des "jeunes" adultes (attention, je ne cautionne pas le manque de respect ^^).

Mais ce que je dis c'est que c'est dommage de réduire toute une génération à un manque de valeurs tu trouves pas?.
Il ya des tas de jeunes qui en ont des valeurs et du respect. D'autres qui prennent + du temps à trouver leur voie et se contruire, tout simplement. Faut etre indulgent...et les encadrer + recadrer quand nécessaire. ;)
 
Ben ce sont des "jeunes" adultes (attention, je ne cautionne pas le manque de respect ^^).

Mais ce que je dis c'est que c'est dommage de réduire toute une génération à un manque de valeurs tu trouves pas?.
Il ya des tas de jeunes qui en ont des valeurs et du respect. D'autres qui prennent + du temps à trouver leur voie et se contruire, tout simplement. Faut etre indulgent...et les encadrer + recadrer quand nécessaire. ;)

je le sais tkt

parcontre les recadrer c'est m'exposer a des prises de tete , qui pourrais m'amener sur un terrain glissant
j'ai pris de l'age ma grande :p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Bah la personne dont on doit pas prononcer le prénom :eek:








Voldemort :D

Si c'est V....s, il peut bien nous surveiller, les belges ont l'habitude des manifs, c'est devenu un sport national dans nos contrées.

Les cars sont apprétés, les mégaphones et les pancartes sont prêts ...et en guise de casse croûte, des fricadelles! (quenelle revisitée :p)
 
@dalyyy Le plus amusant c'est de voir le nombre de sujets sur cette affaire avec des tas de bladinautes qui viennent défendre la liberté d'expression, alors qu'ils sont les premiers a râler sur le forum si quelqu'un ose dire quelque chose qui ne leur plait pas....:D:D:D
En faîte c'est juste la liberté pour ceux qui pensent comme eux....;)
Salam Aleykoum

Je ne pense pas que ces bladinautes défendent la liberté d'expression dans un sens général mais plutôt leur liberté de s'exprimer eux. C'est une attitude parfaitement rationnelle. Chacun souhaite pouvoir dire ce qu'il pense tout en voulant que l'on ne dise pas ce qu'il n'aime pas (tu n'échappes pas non plus à ce principe).

Nous n'aimons pas être méprisés mais nous aimons mépriser ceux dont nous pensons qu'ils méritent notre mépris. C'est une apparente contradiction qui se révèle en réalité tout à fait normale et je dirai même tout à fait nécéssaire. Il serait plutôt inquiétant que l'on soit passif ou encore pire que l'on se batte pour autoriser ce que l'on pense être grave.

Ainsi l'humain, par égoisme et/ou par bonté du coeur, se bat pour que s'impose la vérité qu'il pense percevoir. D'où la preuve encore de l'impossibilité de faire fonctionner, dans notre monde, un droit Humain qui se voudra universel. Le fait est que l'altérité même empêche le consensus. C'est ainsi qu'un droit Extra-humain est peut-être le seul moyen de s'extirper de cette irréductible problématique.
 
"LÉGITIME COMPLOTISME, ILLÉGITIMES QUESTIONS

Il est amusant de constater aujourd'hui que les sociétés européennes ou américaines, qui ont le plus entretenus les accusations de "complots", de "conspirations", de "double discours" sont aujourd'hui celles dans lesquelles des questions légitimes deviendraient de fait disqualifiantes.

Hier, il y avait en Occident des campagnes dénonçant le "complot juif", les "réseaux maçonniques" ou, aujourd'hui encore, les "conspirations" et le "double-langage" de ces musulmans, de ces Arabes, Africains et autres... C’étaient donc des perceptions, des accusations, des projections légales, justifiées, autorisées, adoubées...

Mais si aujourd'hui, on pose des questions légitimes sur les étranges alliances de pouvoirs, les soutiens indéfectibles à la politique d’Israël, les mises en scène, les deux poids deux mesures et les manipulations politiques...nous voila affublés de l'insulte suprême : "conspirationnistes", "complotistes"... comme pour nous empêcher de questionner légitimement.

Alors que tant de choses dans les gestions actuelles de pouvoirs sont l'expression de mensonges, de manipulations, d'alliances inavouées, d'hypocrisies, et de manigances à géométrie variable.

Il s'agit, hier comme aujourd'hui, d'entretenir des peurs et de nous empêcher de penser librement. Notre réponse est sans appel : sans peur, nous sommes déterminés à penser, et en toute liberté."

Tarik Ramadan
 
Haut