La france, pays totalitaire?

Nan...Mais il faut revoir ces notions juridiques d'atteinte à la dignité humaine et de risque à l'ordre public...On peut interdire trop de choses avec ça...
pourtant les textes sont clairs ; le tribunal de Nantes a fait son devoir en respectant la loi. La dignité humaine ne peut pas être invoquée dans ce cas alors que le fait d'interdire ce spectacle et de ne pas respecter les préceptes de la liberté d'expression est une atteinte à la dignité humaine ! ce verdict ordonné par le conseil d'état et le motif invoqué n'a aucun sens !
 
Justement: c'est mal défini...
" Or, poursuit l'avocat, rappelant un précédent arrêt du Conseil d'Etat : «Toute activité contraire à la dignité humaine est contraire à l'ordre public.»
http://www.liberation.fr/politiques...-d-etat-ne-goute-pas-la-soupe-au-cochon_81188

C'est avec ça qu'on a interdit la distribution de la soupe au cochon et le lancer de nains, qui ne causaient pas de troubles à l''ordre public...
Jusque-là, la justice avait eu des interprétations divergentes de la question. A deux reprises, la préfecture de police a pris un arrêté d'interdiction de ces distributions, le dernier le 28 décembre. A deux reprises, cet arrêté a été annulé par le tribunal administratif, la dernière fois, le 2 janvier. Face à cette <«nitiative aux relents xénophobes»,

lis tout concernant la soupe de "cochon" et pour le lancer de nains c'est comprehensible ça revele de la dignite humaine .
 
Ben j'ai tout lu...Hier des relents pas xénophobes mais antisémites ont été mis en avant.

Et c'est ce qu'a martelé Valls en expliquant dans les médias que la quenelle portaient atteinte à la dignité des victimes de la Shoah...

Non t'as pas lu que l'interdiction a non distribution a ete cassé .
vall ne comprend rien ici. la dignité humaine n'a rien avoir .
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Jusque-là, la justice avait eu des interprétations divergentes de la question. A deux reprises, la préfecture de police a pris un arrêté d'interdiction de ces distributions, le dernier le 28 décembre. A deux reprises, cet arrêté a été annulé par le tribunal administratif, la dernière fois, le 2 janvier. Face à cette <«nitiative aux relents xénophobes»,

lis tout concernant la soupe de "cochon" et pour le lancer de nains c'est comprehensible ça revele de la dignite humaine .
C'est pas le problème. Le problème, c'est que dignité humaine, ça peut dire tout et n'importe quoi. Si des nains sont d'accord pour se faire balancer à l'autre bout la pièce, je ne vois pas à qui ça pose des problèmes et tant qu'on n'oblige personne à manger de la soupe au cochon, je ne le vois pas non plus.

A partir du moment ou l'on légitime d'interdire sous des prétextes aussi débiles, il faut interdire les guignols de l'info, L. Gerra, etc.....

Toute tentative d'humour envers une autre personne peut être interprétée comme une atteinte à sa dignité.
 
C'est pas le problème. Le problème, c'est que dignité humaine, ça peut dire tout et n'importe quoi. Si des nains sont d'accord pour se faire balancer à l'autre bout la pièce, je ne vois pas à qui ça pose des problèmes et tant qu'on n'oblige personne à manger de la soupe au cochon, je ne le vois pas non plus.

A partir du moment ou l'on légitime d'interdire sous des prétextes aussi débiles, il faut interdire les guignols de l'info, L. Gerra, etc.....

Toute tentative d'humour envers une autre personne peut être interprétée comme une atteinte à sa dignité.

comme tous les concepts génerique tu peux y foutre tous ce que tu veux . la dignité humaine est une composante de l'odre public . la liberté de choix de se faire lancer ou pas est contre carre par le fait que ces personnes de petites taille sont porteuses d'un handicap et que mettre en avant cet handicap pour les utiliser comme projectile est en effet une atteinte a la dignité humaine.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
comme tous les concepts génerique tu peux y foutre tous ce que tu veux . la dignité humaine est une composante de l'odre public . la liberté de choix de se faire lancer ou pas est contre carre par le fait que ces personnes de petites taille sont porteuses d'un handicap et que mettre en avant cet handicap pour les utiliser comme projectile est en effet une atteinte a la dignité humaine.
La dignité humaine reste interprétable. La preuve : le lancer de nains ou tu estimes que c'est une atteinte à la dignité humaine alors que je ne vois pas en quoi si les personnes sont d'accord et s'il n'y a pas coercition.
Le meurtre, la torture, le viol sont clairement des atteintes à la dignité humaine.

Le reste, c'est très discutable.
 
La dignité humaine reste interprétable. La preuve : le lancer de nains ou tu estimes que c'est une atteinte à la dignité humaine alors que je ne vois pas en quoi si les personnes sont d'accord et s'il n'y a pas coercition.
Le meurtre, la torture, le viol sont clairement des atteintes à la dignité humaine.

Le reste, c'est très discutable.

du moment ou c'est l'handicap qui est mis en avant ça rélève de la dignité humaine .
apres tu as raison tout est interpretable :

mais là je comprend pas :

Les allégations selon lesquelles les propos pénalement répréhensibles et de nature à mettre en cause la cohésion nationale relevés lors des séances du spectacle Le Mur tenues à Paris ne seraient pas repris à Nantes ne suffisaient pas pour écarter le risque sérieux que soient de nouveau portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes, notamment de dignité de la personne humaine, consacrés par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et par la tradition républicaine."
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
mais là je comprend pas :

Les allégations selon lesquelles les propos pénalement répréhensibles et de nature à mettre en cause la cohésion nationale relevés lors des séances du spectacle Le Mur tenues à Paris ne seraient pas repris à Nantes ne suffisaient pas pour écarter le risque sérieux que soient de nouveau portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes, notamment de dignité de la personne humaine, consacrés par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et par la tradition républicaine."

Moi non plus, je ne comprends pas ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les victimes de la shoah n'étaient pas sémites donc va falloir remettre les pendules à l'heure à un moment ou a un autre, les victimes de l'anti-sémitisme en France sont les arabes!

vouloir imposer un diktat au peuple ça le fera pas, on nous a violé avec le mariage des paires et là on veut nous violer avec ce chantage de la secte crapuleuse!

on est en France et pas en ISSraêl

Ben j'ai tout lu...Hier des relents pas xénophobes mais antisémites ont été mis en avant.

Et c'est ce qu'a martelé Valls en expliquant dans les médias que la quenelle portaient atteinte à la dignité des victimes de la Shoah...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je m'etais arreté au tribunal administratif je savais pas pour le Conseil d'etat.
C'est ça qui m'a semblé suspect : une décision aussi rapide du conseil d'état, ça ne s'est jamais vu.

"Premier corps de l’État, le Conseil d’État comprend environ 300 membres dont les deux tiers sont en activité au sein du Conseil et un tiers à l’extérieur."

Pour mettre d'accord, 200 personnes au minimum, sur un sujet aussi polémique, ça relève du miracle.
 
C'est ça qui m'a semblé suspect : une décision aussi rapide du conseil d'état, ça ne s'est jamais vu.

"Premier corps de l’État, le Conseil d’État comprend environ 300 membres dont les deux tiers sont en activité au sein du Conseil et un tiers à l’extérieur."

Pour mettre d'accord, 200 personnes au minimum, sur un sujet aussi polémique, ça relève du miracle.
C'est clair ! le but est de diaboliser un homme ( ça rejoint un peu le concept du bien et du mal de mr Bush ?) ils sont parvenus à nous faire penser que Dieudo est le mal en personne et quiconque le soutiendra sera considéré comme un antisémite, un raciste et tout ce qui va avec ! on n'a même plus le droit d'être raciste !!!! pourtant le Fn en France est un parti qui existe ? C'est une honte !
 
Ce que tu dis n'est simplement qu'un echo des infos véhiculé par les médias, Tracfin a été saisi, mais connais tu seulement le mécanisme et le fonctionnement de tracfin, qui est à l origine de la déclaration de soupçon ? Il ne s agit là que d'une simple disquette insérer dans ta tête à défaut je veux connaître tes sources et voir les preuves :)
En tout cas, un fraudeur fiscal n'aura jamais ma sympathie!
 
Haut