La France, première destination touristique au monde

D'après l'étude annuelle des services statistiques de Bercy (DGCis), la France a accueilli 83 millions de visiteurs internationaux en 2012. Un record qui montre à quel point le secteur est porteur. A noter cette année, l'augmentation du nombre de touristes asiatiques, au dépens des Américains.

La Tour Eiffel et les bateaux-mouches. Le château de Versailles et ses jardins. Le Mont-Saint-Michel et son panorama sur la baie qui l'entoure. Le patrimoine français n'en finit plus de séduire les touristes du monde entier. L'année 2012 n'a pas fait exception à la règle.

La direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCis), qui dépend de Bercy, a publié mardi 8 juillet son étude annuelle sur le tourisme. Ce rapport montre que 83 millions de visiteurs internationaux ont cédé aux charmes de l'Hexagone l'année dernière. Un chiffre record, qui fait de la France la première destination touristique au monde, et qui confirme que le secteur du tourisme est l'un des plus porteur pour l'économie nationale.

http://www.franceinfo.fr/economie/l...ation-touristique-au-monde-1061263-2013-07-09

Je me suis toujours posé la question suivante:

Est-ce que l'Allemand qui va en Espagne et ne fait que traverser la France, en visitant comme seul monument les chiottes d'une station d'autoroute, était comptabilisé comme touriste?

Je suppose que oui...Mais là c'est la situation centrale géographique qu'il faut remercier...Pas les beaux monuments, les Français si accueillants :rolleyes: etc.

Est-ce que l'Allemand qui va en Espagne et ne fait que traverser la France, en visitant comme seul monument les chiottes d'une station d'autoroute, était comptabilisé comme touriste?

Je suppose que oui...Mais là c'est la situation centrale géographique qu'il faut remercier...Pas les beaux monuments, les Français si accueillants :rolleyes: etc.
Il me semble que ne sont comptabilités en tant que touristes uniquement les étrangers restant en France plus d'une journée.

En nombre de visiteurs pur, tourisme + transit, j'avais lu que ça tournait autour des 200 millions. A confirmer.

Je ne suis pas vraiment de ton avis centreat car dans ceux qui sont de passage, en france tu en trouves qui font des escales pour visiter des lieux connus.
Je vois tout au long de l'année des touristes de passage a clermont-ferrand pour visiter la source de volvic.

A ce moment là, l'Espagne arriverait en premier lieu, avec tous les maghrébins qui la traversent (MRE et clandestins)

Et le maghrébin qui remonte vers la hollande
Est il compté 2 fois, une à l'aller en tant que néerlandais
Et une au retour en tant que marocain.

Ok c'est valable aussi pour l’Espagne et la Belgique

Bon y en qu'en même qui s'y attardent (en France), les plages ici sont bondées de natifs du nord de l’Europe, allemands compris.

J'avais des amis finlandais, ils avaient acheté une maison en Normandie à
plusieurs, elle leur servait de " relais routier " entre la Finlande et l'Espagne,
ils se reposaient un peu, faisaient quelques courses et reprenaient la route. :D

D'après l'étude annuelle des services statistiques de Bercy (DGCis), la France a accueilli 83 millions de visiteurs internationaux en 2012. Un record qui montre à quel point le secteur est porteur. A noter cette année, l'augmentation du nombre de touristes asiatiques, au dépens des Américains.

La Tour Eiffel et les bateaux-mouches. Le château de Versailles et ses jardins. Le Mont-Saint-Michel et son panorama sur la baie qui l'entoure. Le patrimoine français n'en finit plus de séduire les touristes du monde entier. L'année 2012 n'a pas fait exception à la règle.

La direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCis), qui dépend de Bercy, a publié mardi 8 juillet son étude annuelle sur le tourisme. Ce rapport montre que 83 millions de visiteurs internationaux ont cédé aux charmes de l'Hexagone l'année dernière. Un chiffre record, qui fait de la France la première destination touristique au monde, et qui confirme que le secteur du tourisme est l'un des plus porteur pour l'économie nationale.

http://www.franceinfo.fr/economie/l...ation-touristique-au-monde-1061263-2013-07-09

Moi ce qui m'a séduit, c'est la " Tour Eiffel ", les parcs, les guingettes sur la
Marne aujourd'hui disparues, les frites pas grand chose de plus à par la
musique " française " je veux dire cloclo, Aznavour, Brel .....:D

Au delà de Paris, je partage ton avis, la France est certainement le plus beau pays du monde touristiquement parlant ! Surtout quand t'as les moyens !

Faut ne pas avoir beaucoup voyager pour penser ça.
Il y a pleins de pays beaucoup plus beau et diversifié, pour les paysages.
Si vous enlevez les quelques monuments et musées que sont la Tour Effeil, Versailles, Disney Land... ba les touristes y'en aura pas tant que ça.

Pour voir des monuments ce sera l'Italie pour moi et non Paris :D
La France est un beau pays, mais je me suis toujours demandé ce que vous trouvez à ce tas de ferraille nommé "tour effeil". Il y a des régions tellement magnifique.
Ou se cache ces 80 millions de touristes ? C'est énorme... Ces asiat' ne savent pas ce qu'ils ratent en allant à Paris :rolleyes:

Tant mieux, cela fait au moins un secteur qui n'est pas trop touché en France.

On a la plus belle capitale du monde :love: , donc c'est normal aussi que cela attire ^^

c'est vraie qu'elle est belle la capitale ... spécialement quand elle est filmée par un américain :
Midnight in Paris Woody Allen - YouTube

j'aime beaucoup aussi ces 2 clips "Paris in motion"
Paris In Motion (Part I) on Vimeo
Paris In Motion (Part II) on Vimeo

et oui la France première destination touristique alors que nous sommes réputés pour être d'horribles personnes ... imaginez l'enfer si nous étions souriants et accueillants :D

Paris (la nuit surtout) est sans équivalent dans le monde...Cette ville dégage un charme spécial : ses restaurants, ses boutiques, son architecture, ses quartiers, sa vie culturelle...A condition d'être assez fortuné, c'est magique...Ce n'est pas pour rien qu'elle attire l'élite mondiale...Le revers c'est qu'y résider et y être propriétaire n'est pas, comme chacun sait, à la portée de la plupart des gens et c'est dommage...

Faut ne pas avoir beaucoup voyager pour penser ça.
Il y a pleins de pays beaucoup plus beau et diversifié, pour les paysages.
Si vous enlevez les quelques monuments et musées que sont la Tour Effeil, Versailles, Disney Land... ba les touristes y'en aura pas tant que ça.
Resumer Paris a Versailles (lol), disney (big lol) montre que tu ne connait pas cette ville justement

Pour voir des monuments ce sera l'Italie pour moi et non Paris :D
La France est un beau pays, mais je me suis toujours demandé ce que vous trouvez à ce tas de ferraille nommé "tour effeil". Il y a des régions tellement magnifique.
Ou se cache ces 80 millions de touristes ? C'est énorme... Ces asiat' ne savent pas ce qu'ils ratent en allant à Paris :rolley es:

C'est mignon il faut tout un pays (l'italie) pour concurrencer la ville de Paris :mignon:

Moi ce qui m'a séduit, c'est la " Tour Eiffel ", les parcs, les guingettes sur la
Marne aujourd'hui disparues, les frites pas grand chose de plus à par la
musique " française " je veux dire cloclo, Aznavour, Brel .....: D
Et les jolies Parisiennes qu'on voit dès le printemps avec leurs petites robes et leurs cheveux au vent :love:

Elles font des misères à ton taux de testostérone! :desole:

vous prenez TOUTE l'Italie face à Paris, c'est ça que je trouve risible

sinon si, je suis déjà allée en Italie et pas qu'une fois.

Que ce qu'il y a en France a part Paris? Si on écarte la cote d'Azur pour ses plages il y a rien d'autre d’intéressant a voir en France. En Italie, il y a une longue liste de villes toutes touristiques en plus des plages paradisiaques sur toute la cote Méditerranéenne.

:rolleyes: etc.

non celui qui ne fait que s arrêter aux chiottes sur l autoroute..........n a qu un problème de transit

Que ce qu'il y a en France a part Paris? Si on écarte la cote d'Azur pour ses plages il y a rien d'autre d’intéressant a voir en France. En Italie, il y a une longue liste de villes toutes touristiques en plus des plages paradisiaques sur toute la cote Méditerranéenne.

En France il y a aussi de très beaux paysages, je vis près de la Suisse et crois moi qu'il y a des paysages à couper le souffle ici.
la côte d'Azure n'a rien à envier aux côtes italiennes.

koun ghel gueltiliya les plages des Baléares en Espagne... là ok, c'est paradisiaque pour l'europe.

En France il y a aussi de très beaux paysages, je vis près de la Suisse et crois moi qu'il y a des paysages à couper le souffle ici.
la côte d'Azure n'a rien à envier aux côtes italiennes.

koun khel geltiliya les plages des Baléares en Espagne... là ok, c'est paradisiaque pour l'europe.

Il faut aller au sud vers Sicilia ou Sardinia.

Pièces jointes

• sicily_cnt_25feb10_istock_b.jpg
    sicily_cnt_25feb10_istock_b.jpg
    75.8 KB · Affichages: 38
Retour