La France, première destination touristique au monde

Que ce qu'il y a en France a part Paris? Si on écarte la cote d'Azur pour ses plages il y a rien d'autre d’intéressant a voir en France. En Italie, il y a une longue liste de villes toutes touristiques en plus des plages paradisiaques sur toute la cote Méditerranéenne.
Y a pleins d'endroits et de villes sympas en-dehors de Paris et la French Rivera

En fait y a une diversité de paysages en France qu'il n'y a peut-être dans aucun autre pays européen,
c'est pour ça que les gens aiment venir, et que ça reste le pays le plus visité au monde, et Paris la ville la plus visitée au monde
(et ça c'est des chiffres, du concret et du palpable, ce n'est pas signe de "colonisation psychologique" que de dire ça)

L'Italie c'est beau aussi, mais moins divers je trouve..

Y a pleins d'endroits et de villes sympas en-dehors de Paris et la French Rivera

En fait y a une diversité de paysages en France qu'il n'y a peut-être dans aucun autre pays européen, c'est pour ça que les gens aiment venir, et que ça reste le pays le plus visité au monde, et Paris la ville la plus visitée au monde
(et ça c'est des chiffres, du concret et du palpable)

L'Italie c'est beau aussi, mais moins divers je trouve..

Je sais que paris est la ville la plus populaire au monde mais c'est pour des raisons de marketing et de brand image pas pour ce que la ville a réellement comme atouts.
Les Asiatiques, surtout les chinois, viennent par ce qu'ils veulent voir la tour eiffel et les Nords Américains pensent que c'est romantique d'aller en voyage a Paris.

+ 100000000000

Ayant déjà habité Londres, cette ville est bien pour du biz (business) mais pour
le tourisme, y a pas photo avec Paris!
C'est vraiment pas joli London je trouve... :desole:

ça va t'étais à Londres toi.. moi j'ai du aller plusieurs fois à Luton (près de Londres) pour faire des formations... a wili a3la medina ki deyra, même les anglais en avaient honte :defonce:

Resumer Paris a Versailles (lol), disney (big lol) montre que tu ne connait pas cette ville justement

La grande majorité des gens qui visitent la France c'est pour voir ces monuments justement.
Pour les paysages il y a beaucoup plus beau et diversifié ailleurs, à commencer par le Maghreb. Mais au niveau européen la France est peut être le pays le plus diversifié.
Ayant barouder un peu partout en France, ça ne vaut pas les paysages de l'Algérie ou du Maroc.

Je sais que paris est la ville la plus populaire au monde mais c'est pour des raisons de marketing et de brand image pas pour ce que la ville a réellement comme atouts.
Les Asiatiques, surtout les chinois, viennent par ce qu'ils veulent voir la tour eiffel et les Nords Américains pensent que c'est romantique d'aller en voyage a Paris.
Franchement, le fait que ce soit une si grande ville et historique à la fois fait qu'il y a quand-même énormément de charme et de choses à voir
Rome aussi mais elle est plus petite et y a donc moins de choses à voir (en nombre)

Et c'est aussi dû au "cachet" des villes européennes qui ont su résister à l'uniformisation de l'urbanisme (le construction de tours quoi!)
Londres a moins résisté je trouve...
Même les très belles villes comme NYC ont des architectures quand-même totalement hétérogènes d'une rue à l'autre. C'est moins harmonieux je trouve..
Et bien sûr ça manque d'histoire (c'est ce qu'ils vienennt chercher à Paris aussi!)

La grande majorité des gens qui visitent la France c'est pour voir ces monuments justement.
Pour les paysages il y a beaucoup plus beau et diversifié ailleurs, à commencer par le Maghreb. Mais au niveau européen la France est peut être le pays le plus diversifié.
Ayant barouder un peu partout en France, ça ne vaut pas les paysages de l'Algérie ou du Maroc.

en fait plus je vous lis (toi et d'autres) et plus je me dis que vous avez surtout un problème avec la France... je ne vois pas d'autres explications avec ce que vous dites.

Franchement, le fait que ce soit une si grande ville et historique à la fois fait qu'il y a quand-même énormément de charme et de choses à voir
Rome aussi mais elle est plus petite et y a donc moins de choses à voir (en nombre)

Et c'est aussi dû au "cachet" des villes européennes qui ont su résister à l'uniformisation de l'urbanisme (le construction de tours quoi!)
Londres a moins résisté je trouve...
Même les très belles villes comme NYC ont des architectures quand-même totalement hétérogènes d'une rue à l'autre. C'est moins harmonieux je trouve..
Et bien sûr ça manque d'histoire (c'est ce qu'ils vienennt chercher à Paris aussi!)
jsuis complètement d'accord avec toi.

t'as mis le doigt en plein dedans, la ville de Paris fait super mega attention aux constructions en ville contrairement à Londres qui est plutôt anarchique à ce niveau là... au début ça m'a un peu déstabilisé de voir ça.

mis à part la tour Montparnasse il n'y a quasiment pas de tour en ville et c'est fait exprès... ils ont tout mis à la Défense entre autres pour justement pas casser le paysage urbain.

Moi je suis objective :tim ide:
Paris est spéciale! Il faut y vivre pour apprécier ...:lov e:
Et il y a d'autres coins en France qui sont très agréables aussi...
je suis aussi objective... j'ai vécu à Paris (près de Montparnasse :love:) pendant plusieurs années, mais je suis loin d'être parisienne à la base.

et rien à faire, j'ai pas encore trouvé mieux que cette ville, d'ailleurs Paris me manque :pleurs:

comme Ludymilla, Paris est ma ville de coeur ^^

Que ce qu'il y a en France a part Paris? Si on écarte la cote d'Azur pour ses plages il y a rien d'autre d’intéressant a voir en France. En Italie, il y a une longue liste de villes toutes touristiques en plus des plages paradisiaques sur toute la cote Méditerranéenne.

Je ne connais pas l'Italie donc je ne peux pas comparer.
J'ai pas mal vadrouillé pour le boulot dans tout l'est de la France et c'est franchement magnifique et diversifié, d'ailleurs c'est aussi touristique mais plutot visité par des allemands, hollandais et autres pays du nord.

Traverser la campagne bourguignonne en été c'est à couper le souffle, l'Alsace et les cols de montagne dans les Vosges c'est magnifique aussi, sans parler de la diversité culinaire qui est aussi une attraction pour le tourisme.

J'ai pas mal vadrouillé pour le boulot dans tout l'est de la France et c'est franchement magnifique et diversifié, d'ailleurs c'est aussi touristique mais plutot visité par des allemands, hollandais et autres pays du nord.

Traverser la campagne bourguignonne en été c'est à couper le souffle, l'Alsace et les cols de montagne dans les Vosges c'est magnifique aussi, sans parler de la diversité culinaire qui est aussi une attraction pour le tourisme.

Il faut comparer tout ca avec le nord D’Italie tout près de la frontière Suisse :love:.

ben dans l'Est de la France t'as la même chose lol

tkt l'Italie aussi est un beau pays, ghel tkoun a3la khatrek... j'aime bien les italiens moi :.love:

Mnt tu parles :D. Un gros facteur qui me laisse préférer l'Italie sur la France est le comportement du peuple locale envers nous les Marocains. Les Italiens sont beaucoup plus proche de nous que les Francais. Tu peux même boire un café Marochino en Italie aka 9ahwa nass nass ;).

Arrêtes de faire de la pub stp
khalina hanin:D

Non la France ce n'est pas que Paris, mais Paris est la plus belle ville au monde et c'est tout :D

La France pour aimer la visiter, il faut en connaitre son Histoire.
Du Nord au Sud et jusqu'à la Corse et autres iles, elle se raconte elle même au fil des km :love:

Elle passe de paysages urbains à ce qu'il y a de plus agricole en une 100aines de Km.. 2 mers et un océan, des plaines, des montagnes, de magnifiques châteaux, et des cartes postales sublimes comme en Dordogne, Bretagne, les Vosges ...

Retour