La France, première destination touristique au monde

Au contraire!! Faut faire abstraction de son histoire (et ses habitants) pour l'apprécier (apprécier les paysages, l'architecture)

Comment tu fais pour visiter ne serait ce qu'un château en faisant abstraction de l'Histoire ?
Comment aller à Vichy, Beaune ou autre en faisant abstraction de l'Histoire ?

Même le Nord et ses mineurs de fond, cher à Mandaline :love: a son Histoire ^^

Elle passe de paysages urbains à ce qu'il y a de plus agricole en une 100aines de Km.. 2 mers et un océan, des plaines, des montagnes, de magnifiques châteaux, et des cartes postales sublimes comme en Dordogne, Bretagne, les Vosges ...

Il manque les grands espaces sauvages qu'on ne trouve pas en France.
Je le redis faut que vous sortiez voir le monde, meme le Maroc est beaucoup plus diversifié en paysages naturels.

Mnt tu parles : D. Un gros facteur qui me laisse préférer l'Italie sur la France est le comportement du peuple locale envers nous les Marocains. Les Italiens sont beaucoup plus proche de nous que les Francais. Tu peux même boire un café Marochino en Italie aka 9ahwa nass nass ;).

je parlais juste de la ville pas des gens... sinon ya pas photos les italiens sont plus beaux que les français :D
et ouai, ils sont plus proches de nous sur plusieurs points.

Non la France ce n'est pas que Paris, mais Paris est la plus belle ville au monde et c'est tout : D

La France pour aimer la visiter, il faut en connaitre son Histoire.
Du Nord au Sud et jusqu'à la Corse et autres iles, elle se raconte elle même au fil des km :love:

Elle passe de paysages urbains à ce qu'il y a de plus agricole en une 100aines de Km.. 2 mers et un océan, des plaines, des montagnes, de magnifiques châteaux, et des cartes postales sublimes comme en Dordogne, Bretagne, les Vosges ...

voici une belle ôde à la France :mignon:

jsuis sur la même longueur d'onde que toi Ludy !

Je me suis toujours posé la question suivante:

Est-ce que l'Allemand qui va en Espagne et ne fait que traverser la France, en visitant comme seul monument les chiottes d'une station d'autoroute, était comptabilisé comme touriste?

Je suppose que oui...Mais là c'est la situation centrale géographique qu'il faut remercier...Pas les beaux monuments, les Français si accueillants :rolleyes: etc.

Les lieux touristiques en France => La côte d'Azur, Paris, les Alpes, les Pyrénées, la Bretagne.

Le reste c'est peau de banane.

Je paris qu'ils prennent en compte le tourisme national :D

Mais laisse les, ils visitent la France via la télé : 92, 93, 94 ... déjà rien que ça pr eux, c'est Paris ! :rolleyes:

Grave et encore t'es gentille de mettre le 92 :D, il ont clairement un problème avec la France.

l'autre jour au Maroc quelqu'un a dit à mon frère (qui n'a rien demandé) que la France c'était pourri, plus personne ne voulait y aller.

==> LOL

Grave et encore t'es gentille de mettre le 92 :D, il ont clairement un problème avec la France.

l'autre jour au Maroc quelqu'un a dit à mon frère (qui n'a rien demandé) que la France c'était pourri, plus personne ne voulait y aller.

==> LOL
C'est tendance de critiquer la France...

Tant mieux, ça fera moins de k7el rrass!
Mais au final, bizarrement, ils affluent quand-même en France!
Qu'ils viennent d'Espagne ou de Lampedusa!

leurs hommes pareil, ils sont souvent à tomber :rouge:
Les hommes probablement...
Les femmes par cnotre je sais pas!

Grave et encore t'es gentille de mettre le 92 , il ont clairement un problème avec la France.

==> LOL

Oui pardon au 92, département où j'ai longtemps vécu en plus :desole:

Mais tu parles, mets leur une carte française sur la table et un passeport bordeaux, tu vas voir s'ils ne vont pas les prendre ! lol

.. embrassse ?:

pas les jours de match en tout cas :D

Les parisiens et leur ego surdimensionné... ne pas aimer Paris=ne pas aimer la France HHHHH

C'est mignon il faut tout un pays (l'italie) pour concurrencer la ville de Paris
HHHHH M.D.R quelqu'un a parlé de monuments, voila pourquoi j'ai parlé de l'Italie.
Les parisien(ne)s ne sont pas objectifs, heureusement pour vous qu'il y a ce truc appelé "tour effeil" pour attirer les touristes. Siri tne3ssi
Même Fès a eu sa tour effeil vous croyez quoi ? :D

Qu'est ce qui n'est pas vrai dans ce que je dis ?
La France c'est Paris pour l'immense majorité du monde.
Exactement, tu as tout compris...
Paris est la France pour la plupart des personnes qui ne connaissent pas vraiment la France. Lorsque tu commences à voir ce qu'est la France: l’Aveyron, le Tarn, le Tarn Et Garonne, l'Alsace, le Finistère et j'en passe. Là en principe, après ça, tu réalises que tu t'es fait rouler dans la farine, tu réalises que Paris est une arnaque.
Paris va à merveille aux saoudiens/qataris...
Aimer Paris c'est manquer de raffinement.
Un parisien s’écoute parler. Un parisien lorsqu'il écrit sur son clavier, il prend le temps de lire sa réponse a voix haute...

Quoi !Dieu est français
Chouette alors : d
Blasphème en plein mois de ramadan :D

Ps: je ne répondrai pas aux attaques des parisien(ne)s

Les parisiens et leur ego surdimensionné... ne pas aimer Paris=ne pas aimer la France HHHHH

HHHHH M.D.R quelqu'un a parlé de monuments, voila pourquoi j'ai parlé de l'Italie.
Les parisien(ne)s ne sont pas objectifs, heureusement pour vous qu'il y a ce truc appelé "tour effeil" pour attirer les touristes. Siri tne3ssi
Même Fès a eu sa tour effeil vous croyez quoi ? : D

Exactement, tu as tout compris...
Paris est la France pour la plupart des personnes qui ne connaissent pas vraiment la France. Lorsque tu commences à voir ce qu'est la France: l’Aveyron, le Tarn, le Tarn Et Garonne, l'Alsace, le Finistère et j'en passe. Là en principe, après ça, tu réalises que tu t'es fait rouler dans la farine, tu réalises que Paris est une arnaque.
Paris va à merveille aux saoudiens/qataris...
Aimer Paris c'est manquer de raffinement.
Un parisien s’écoute parler. Un parisien lorsqu'il écrit sur son clavier, il prend le temps de lire sa réponse a voix haute...

Blasphème en plein mois de ramadan : D

Ps: je ne répondrai pas aux attaques des parisien(ne)s

wili wili a3la poste ki deyer...
ya RIEN qui tient la route dans TOUT ton poste :eek:

loupé ! je ne suis pas parisienne :D

wili wili a3la poste ki deyer... c'est du louuuuuurd que nous avons là
ya RIEN qui tient la route dans TOUT ton poste a mouimti

loupé ! je ne suis pas parisienne
Qu'est ce qui ne tient pas ?
Je suis allé quatre fois à Paris, Paris c'est la France ? marx dormoy, belleville, les champs élysées (destination des bouffons de banlieue).
J'ai vu ce truc appelé tour effeil et après ? Tu n'es pas parisienne alors tu es de banlieue parisienne ? Parce qu’ils sont beaucoup à idéaliser Paris HHHHH
Moi je ne vais pas dire ou je suis actuellement (les moderateurs et administrateurs de ce site savent) ou méme raconter ma vie mais les villes ou je transite en ce moment surpasse Paris et de loin. A part si tu aimes le matériel et le shopping (une bonne femme quoi) :D

Ps: sans rancune et vive le Maroc :D parlons de ce qui nous rassemble car sur Paris on va pas s'entendre. Tu as forcement un lien avec Paris commence pas à te dérober

D'après l'étude annuelle des services statistiques de Bercy (DGCis), la France a accueilli 83 millions de visiteurs internationaux en 2012. Un record qui montre à quel point le secteur est porteur. A noter cette année, l'augmentation du nombre de touristes asiatiques, au dépens des Américains.

La Tour Eiffel et les bateaux-mouches. Le château de Versailles et ses jardins. Le Mont-Saint-Michel et son panorama sur la baie qui l'entoure. Le patrimoine français n'en finit plus de séduire les touristes du monde entier. L'année 2012 n'a pas fait exception à la règle.

La direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCis), qui dépend de Bercy, a publié mardi 8 juillet son étude annuelle sur le tourisme. Ce rapport montre que 83 millions de visiteurs internationaux ont cédé aux charmes de l'Hexagone l'année dernière. Un chiffre record, qui fait de la France la première destination touristique au monde, et qui confirme que le secteur du tourisme est l'un des plus porteur pour l'économie nationale.

http://www.franceinfo.fr/economie/l...ation-touristique-au-monde-1061263-2013-07-09
Est ce qu'il y a un classement région par région (pour voir le nombre de touriste par région) ?

Qu'est ce qui ne tient pas ?
Je suis allé quatre fois à Paris, Paris c'est la France ? marx dormoy, belleville, les champs élysées (destination des bouffons de banlieue).
J'ai vu ce truc appelé tour effeil et après ? Tu n'es pas parisienne alors tu es de banlieue parisienne ? Parce qu’ils sont beaucoup à idéaliser Paris HHHHH
Moi je ne vais pas dire ou je suis actuellement (les moderateurs et administrateurs de ce site savent) mais les villes ou je transite en ce moment surpasse Paris et de loin. A part si tu aimes le matériel et le shopping (une bonne femme quoi) : D

Ps: sans rancune et vive le Maroc :D parlons de ce qui nous rassemble car sur Paris on va pas s'entendre. Tu as forcement un lien avec Paris commence pas à te dérober

en fait tu confirmes ce que nous disions depuis tout à l'heure... tu rentres tout à fait dans le profil du mec qui a en a gros sur la patate avec la France.

Sérieux faut que tu retouches le sol là..., tu parles pas à des gens qui ne peuvent pas voyager... on est pas en galère tkt pas pour nous.:D

je me dérobe pas j'ai déjà tout dit sur ce topic et je reste objective.

ps: mais je faisais pas la guerre moi, ntouma jsais pas vous faites comme si vous parliez à des gens qui ne sont jamais allés plus loin que lhouma.

wili wili a3la poste ki deyer...
ya RIEN qui tient la route dans TOUT ton poste

loupé ! je ne suis pas parisienne

Surtout que les deux nanas qui ont défendu Paris, ne sont pas parisiennes du tout (sans mm parler de la Tour effeil cet élément attrape touristes et pas adeptes des champs élysées et ses boutiques mais bon ... lol ) ET ont défendu tout le reste de la France et ses lieux magnifiques :love:

PARIIIIIIIIIIIIIIIS IS MAGIC ou li bra i mout, i mout :D

j'aime pas paris :D mais le reste de la france est magnifique, j'ai de magnifique souvenirs des vosges ou de la normandie et niveau paysage c'est diversifié!

en fait tu confirmes ce que nous disions depuis tout à l'heure... tu rentres tout à fait dans le profil du mec qui a en a gros sur la patate avec la France.

Sérieux faut que vous retouchiez le sol là, c'est chaud..., vous parlez pas à des gens qui ne peuvent pas voyager... on est pas en galère tkt pas pour nous.

je me dérobe pas j'ai déjà tout dit sur ce topic et je reste objective.
Pour vous ne pas aimer Paris c'est ne pas aimer la France, pour moi aimer Paris c'est ne pas connaitre la France (généralement) :stop:
A chacun sa vision de la France.
Plus que madame voyage beaucoup dis moi ce que tu as vu de l'Aveyron/Tarn/Finistère/Tarn et Garonne par exemple ?
Si tu n'es pas parisienne alors n'essaye pas d’être plus parisien que les parisiens :D

Réponse à ton ps: on dirait en tout cas lol

Ps: ne prend pas mal ce que je dis ; ) on discute tranquillement

Allez je vais me coucher deux petites heures bonne nuit tout le monde, enfin bon réveil pour ceux qui comptent se lever avant l'aube

Pour vous ne pas aimer Paris c'est ne pas aimer la France, pour moi aimer Paris c'est ne pas connaitre la France (généralement) :stop:
A chacun sa vision de la France.
Plus que madame voyage beaucoup dis moi ce que tu as vu de l'Aveyron/Tarn/Finistère/Tarn et Garonne par exemple ?
Si tu n'es pas parisienne alors n'essaye pas d’être plus parisien que les parisiens :D

Réponse à ton ps: on dirait en tout cas lol

Ps: ne prend pas mal ce que je dis ; ) on discute tranquillement

Allez je vais me coucher deux petites heures bonne nuit tout le monde, enfin bon réveil pour ceux qui comptent se lever avant l'aube

Tu as le meme discours incohrrents que ceux qui comme toi en l'air d'en avoir gros sur la patate.

Je discutais aussi tranquilement mais le ton que toi d'autres utilisé pour nous apprendre la vie car je ne sais pourquoi vous pensez qu'on ne peux pas voyager est un peu agacant.

Je peux voyager quand je veux... Meme quand je veux pas si tu veux savoir mdrrr

je te rassure je suis pas enervée et je te parlais tranquilement.

Bonne nuit... Moi jvais bientot ftar là ^^

Habitant le sud de la France du coté d'Argelés sur mer(première ville d'Europe niveau camping) et cet année les touristes sont au rendez vous , les campings sont quasi complet...
Normalement , cet au mois août qu'il y a foule...
Peut-être l'effet printemps arabe , et la destination Maroc hors de prix, pour des prestations basique(bas de gamme)...

Habitant le sud de la France du coté d'Argelés sur mer(première ville d'Europe niveau camping) et cet année les touristes sont au rendez vous , les campings sont quasi complet...
Normalement , cet au mois août qu'il y a foule...
Peut-être l'effet printemps arabe , et la destination Maroc hors de prix, pour des prestations basique(bas de gamme)...

t'es grave toi... bazaaaaf a3lik le Maroc :rolleyes:

Tu as le meme discours incohérents que ceux qui comme toi en l'air d'en avoir gros sur la patate.
Pas du tout, puis c'est la première fois que je parle de Paris sur bladi

Je discutais aussi tranquilement mais le ton que toi d'autres utilisé pour nous apprendre la vie car je ne sais pourquoi vous pensez qu'on ne peux pas voyager est un peu agacant.
J'ai pourtant mis des smiley, je ne cherche pas du tout à t'apprendre la vie.

Je peux voyager quand je veux... Meme quand je veux pas si tu veux savoir mdrrr
Tant mieux, je te crois. Je n'ai jamais dit le contraire.

je te rassure je suis pas enervée et je te parlais tranquilement.
Tant mieux, c'est pour cela que j'ai rejouté le ps, ne prends pas mal ce que je dis. C'est Paris que j'ai attaqué, pas toi en tant que personne. Après pour le reste (bonne femme, ...) il y a un smiley, c’était du second degré ;)

Bonne nuit... Moi jvais bientot ftar là ^^
Merci, bon ap.

Pas du tout, puis c'est la première fois que je parle de Paris sur bladi

J'ai pourtant mis des smiley, je ne cherche pas du tout à t'apprendre la vie.

Tant mieux, je te crois. Je n'ai jamais dit le contraire.

Tant mieux, c'est pour cela que j'ai rejouté le ps, ne prends pas mal ce que je dis. C'est Paris que j'ai attaqué, pas toi en tant que personne. Après pour le reste (bonne femme, ...) il y a un smiley, c’était du second degré ;)

Merci, bon ap.

en fait t'as parlé de toute la France au début.

mais ya pas de souci, sans rancunes et mabrouk ramadan :cool:

La seule ville qui peut rivaliser avec Paris cest New york et encore

Londres ?? T'es pas serieuse j'espere

De la part de quelqu'un qui trouve Marrakech splendide...

Absolument, Londres est une ville plus agréable que Paris,
moins ensoleillé durant l'année mais pour moi elle est au dessus,
ne parle pas de NY, qui ne peut être comparé à Paris ce n'est pas le même style,
et elle est d'un niveau bien au dessus. Kuala Lumpur et Hong Kong sont deux villes extraordinaires, qui peuvent rivaliser avec NY.

Mais comme j'ai dis plus haut, c'est à l'appréciation de chacun...

Retour