La france, quel est son problème?

Tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenus. Je t'explique : si tu n'es pas musulman, tu peux "constater" le racisme, mais tu ne peux pas le "vivre", le "ressentir". C'est comme si tu me demandais ça fait quoi d'être un Rom en France ? Je peux "constater" le racisme contre eux, mais je ne peux pas "ressentir" leur excluion ni leur souffrance, vu que je ne suis pas dans leur "peau". Je voulais donc dire, tu n'es pas musulman, donc tu peux constater le racisme anti musulman, mais tu ne peux pas le ressentir intimement.


C'est faux de dire qu'ils sont lus uniquement par les "conservateurs", car en étant affichés un peu partout en France, ils donnent l'habitude à TOUS les français de voir de l'islamophobie et la facilitent et la rende totalement "banale".

Je pense sincèrement que le racisme, le vrai profondément haineux, est vécu de la même manière par tous. T'as le droit de ne pas être d'accord avec cela bien entendu.

Ensuite, ce magazine est lu majoritairement par les conservateurs "rigides". Les journaux sont orientés politiquement. Lire tel ou tel type de presse te classifie dans un groupe politique. La plupart du temps parce qu'on aime bien lire ce qui nous conforte dans nos idées, c'est plus simple pour nous. Et s'il y a bien un trait commun à tous les humains c'est la volonté d'aller toujours vers la voie de facilité.

Est-ce que cela facilite un peu le basculement de certains indécis ? Oui, surement. Mais tout un peuple, non, la presse de gauche est encore lue aujourd'hui il me semble ? Elle fait contrepoids.
 
Je pense sincèrement que le racisme, le vrai profondément haineux, est vécu de la même manière par tous. T'as le droit de ne pas être d'accord avec cela bien entendu.
Je pense qu'on vit dans une société égoiste, individualiste, matérialiste. Les gens ne se sentent pas concernés tant que ça ne les touche pas dans leur chair personnellement. Ou bien alors, ils pendant une minute ils disent "c'est triste mais c'est la vie, on peut rien faire" et après ils passent à autre chose et l'oublient aussitot. Après biensur, tu as des gens comme toi qui sont plus sensibles, et moins égoistes, et ça fait plaisir à lire ;).

Ensuite, ce magazine est lu majoritairement par les conservateurs "rigides". Les journaux sont orientés politiquement. Lire tel ou tel type de presse te classifie dans un groupe politique. La plupart du temps parce qu'on aime bien lire ce qui nous conforte dans nos idées, c'est plus simple pour nous. Et s'il y a bien un trait commun à tous les humains c'est la volonté d'aller toujours vers la voie de facilité.
Je parlais surtout des affiches qui sont montrées partout dans les métros, les bus, les kiosques etc.
Regarde les images que j'ai mises, ce sont des premières pages, des affiches, et sont destinées à faire de la propagande à tout le monde, pas seulement à leurs lecteurs "habituels".

Est-ce que cela facilite un peu le basculement de certains indécis ? Oui, surement. Mais tout un peuple, non, la presse de gauche est encore lue aujourd'hui il me semble ? Elle fait contrepoids.
J'ai l'impression, je me trompe ?, que les journaux se sont très "droitisés" depuis quelques années.
De meme, j'ai l'impression que la politique s'est très droitisée en France.
 
C'est faux de dire qu'ils sont lus uniquement par les "conservateurs", car en étant affichés un peu partout en France, ils donnent l'habitude à TOUS les français de voir de l'islamophobie et la facilitent et la rende totalement "banale".

Généralisation quelque peu outrancière. Il ne faut pas prendre tout ce que dit Tariq Ramadan pour argent comptant, tu sais. C'est un islamologue, pas un sociologue, loin s'en faut. Ce que tu dis est un condensé de la pensée globalisante et manquant cruellement de nuance et de dualité analytique qu'il développe dans ses écrits.

Pour jauger de la perception des musulmans de cFrance, ne te contente pas de couvertures du Point ou de l'Express, même si c'est naturellement tentant pour accréditer l'idée que tu veux faire passer. Lis plutôt des études un peu plus sérieuses sur la question écrits par des sociologues ou des musulmans eux-mêmes mais qui ne se contentent pas d'une vision engagée à sens unique.
 
Généralisation quelque peu outrancière.Il ne faut pas prendre tout ce que dit Tariq Ramadan pour argent comptant, tu sais. C'est un islamologue, pas un sociologue, loin s'en faut.
Je n'ai jamais parlé de Tariq Ramadan. Donc l'outrancier ici, c'est toi ! ;)

Ce que tu dis est un condensé de la pensée globalisante et manquant cruellement de nuance et de dualité analytique qu'il développe dans ses écrits
Si tu pouvais me répondre en évitant de genre de phrases fourre tout, qui n'apportent rien de concret au débat. :intello:

Pour jauger de la perception des musulmans de cFrance, ne te contente pas de couvertures du Point ou de l'Express, même si c'est naturellement tentant pour accréditer l'idée que tu veux faire passer. Lis plutôt des études un peu plus sérieuses sur la question écrits par des sociologues ou des musulmans eux-mêmes mais qui ne se contentent pas d'une vision engagée à sens unique.
Je me répète, j'ai écrit : "en France mais aussi ailleurs, les musulmans ont une assez mauvaise image, mais à cause des médias et des politiques surtout"... Maintenant prouve moi le contraire. Et pas du blabla stp.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Généralisation quelque peu outrancière. Il ne faut pas prendre tout ce que dit Tariq Ramadan pour argent comptant, tu sais. C'est un islamologue, pas un sociologue, loin s'en faut. Ce que tu dis est un condensé de la pensée globalisante et manquant cruellement de nuance et de dualité analytique qu'il développe dans ses écrits.

Pour jauger de la perception des musulmans de cFrance, ne te contente pas de couvertures du Point ou de l'Express, même si c'est naturellement tentant pour accréditer l'idée que tu veux faire passer. Lis plutôt des études un peu plus sérieuses sur la question écrits par des sociologues ou des musulmans eux-mêmes mais qui ne se contentent pas d'une vision engagée à sens unique.


Lol, déjà il n'a pas parlé de Ramadan, ensuite Tariq Ramadan répète justement à longueur d'interventions et d'écrits que les français sont loin d'être tous islamophobes ... Tout et n'importe quoi pour intimider son interlocuteur et taper sur un musulman au passage. :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais bien sûr....
ça explique pourquoi les harkis sino-vietnamiens d'indochine ont été traité d'égal à égal avec les pieds noirs tandis que les harkis algériens ont été traités comme de la *****.
Les français ont moins de mal à tolérer les asiatiques malgré leur criminalité de moins en moins cachées qui n'a rien à envier à celle des maghrébins.

D'un point de vue civilisationnel, les maghrébins et les arabes en général sont plus proches des occidentaux que les asiatiques d'extrême-orient, je pense que c'est de ça qu'il parlait ...
Par contre, les français ont toujours mieux traité les extrême-orientaux que les africains et les arabes, ça c'est clair. Le traitement des harkis est en effet caractéristique. Les harkis maghrébins ont été placés dans des camps et ont subi autant de racisme que les autres maghrébins tandis que les harkis d'indochine ont reçu des terres à exploiter et à cultiver, etc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les Asiatiques même s'ils ont eux aussi une mafia tout de même ils sont plus discrets, éduqués. Les Maghrébins sauf exceptions ...

Du gros n'importe quoi. Je serais curieuse de savoir si toi et @imtiyaz êtes des maghrébins vivant au maghreb ou ayant grandi ici , en France, en Belgique, en Allemagne même à la rigueur lol ?
 
Je n'ai jamais parlé de Tariq Ramadan. Donc l'outrancier ici, c'est toi ! ;)

ton discours n'en est pas moins un copie-collé des thèses qu'on retrouve dans ses livres, tant et si bien qu'il arrive à en convaincre un large public musulman, dont les dires ou les écrits t'ont sans doute influencé.

Tu n'es guère argumentatif en te contentant de brandir des couvertures de magazines parlant de l'Islam et en cherchant comme tu le fais à en inférer une islamophobie sociétale que tu prétends généralisée. Comme analyse sociologique, on fait aisément mieux.

Je me répète, j'ai écrit : "en France mais aussi ailleurs, les musulmans ont une assez mauvaise image, mais à cause des médias et des politiques surtout"... Maintenant prouve moi le contraire. Et pas du blabla stp.

Oui, tu répètes en effet ton opinion personnelle. Laquelle est nourrie d'avis et d'impressions collectés ou entendus dans un sens univoque. Mais pas sur des faits ni des analyses.

Je souris au passage en te voyant affirmer des choses sans preuve aucune et en chargeant l'autre ensuite de démontrer le contraire. Habile tentative de transfert de devoir de preuve :). Pour "démontrer" que les mulsulmans ont mauvais image, tu te contentes de prendre ton impression personnelle pour une certitude établie. Mais tu exiges l'inverse d'autrui. Assez peu académique, tu en conviendras.

La perception de l'Islam en France est liée intrinsèquement à tellement d'aspects différents et regropupe tant de réalités différentes que, pour l'aborder, tu devrais au préalable choisir une thématique de débat et t'y tenir. Vouloir la réduire à l'action des médias et des politiques est une erreur de méthode. C'est entre autres nier toute la dimension intra-communautaire de la présence musulmane et la manière dont sa perception influe sur l'opinion. Tout, loin s'en faut, ne passe pas par les médias. Beaucoup est aussi le fait des dires, des actes et du discours théologique posés par des musulmans eux-mêmes et que les non-musulmans observent au quotidien en France. Intégrer cela dans ton analyse serait sans doute plus embarassant car complexifierait et nuancerait fortement ton abord de la question, mais c'est pourtant un impératif si tu veux parler sérieusement (et autrement qu'avec des couvertures en guise d'argument) d'un sujet aussi complexe et diversifié.

Je te suggère la lecture attentive de ces articles si tu veux t'orienter vers une réflexion un peu plus large que le simple "on ne nous aime pas, c'est tous des islamophobes".
http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/10/l-autocritique-porte-de-la-renaissance
http://www.bondyblog.fr/20141023000...ite-de-changer-limage-de-lislam/#.VKEweMAGcgA
http://blog.oratoiredulouvre.fr/201...ulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/
http://morchid.tripod.com/saggi/fra/dialogue.htm
http://www.saphirnews.com/Invitons-les-musulmans-a-leur-autocritique-_a11375.html
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ton discours n'en est pas moins un copie-collé des thèses qu'on retrouve dans ses livres, tant et si bien qu'il arrive à en convaincre un large public musulman, dont les dires ou les écrits t'ont sans doute influencé.

Tu n'es guère argumentatif en te contentant de brandir des couvertures de magazines parlant de l'Islam et en cherchant comme tu le fais à en inférer une islamophobie sociétale que tu prétends généralisée. Comme analyse sociologique, on fait aisément mieux.

N'importe quoi de chez n'importe quoi. Dis-moi quels livres tu as lu de lui pour voir ? C'est quoi ces thèses dont tu parles. La plupart de ses livres ne parlent même pas de ces sujets.
Bon allez, d'abord vous avez dit qu'il faisait partie d'al-qaïda, ensuite qu'il parlait en arabe "dans les banlieues", et maintenant vous faites croire que vous avez lu ses livres et que c'est tout méchant et raciste ce qu'il écrit ?


Oui, tu répètes en effet ton opinion personnelle. Laquelle est nourrie d'avis et d'impressions collectés ou entendus dans un sens univoque. Mais pas sur des faits ni des analyses.

Je souris au passage en te voyant affirmer des choses sans preuve aucune et en chargeant l'autre ensuite de démontrer le contraire. Habile tentative de transfert de devoir de preuve :). Si on te demandait de nous "démontrer" que les mulsulmans ont mauvais image, tu ne citerais sans doute aucune étude de fond, te contentant de prendre ton impression personnelle pour une certitude établie. Mais tu exiges l'inverse d'autrui. Assez peu académique, tu en conviendras.

La perception de l'Islam en France est liée intrinsèquement à tellement d'aspects différents et regropupe tant de réalités différentes que, pour l'aborder, tu devrais au préalable choisir une thématique de débat et t'y tenir. Vouloir la réduire à l'action des médias et des politiques est une erreur de méthode. C'est entre autres nier toute la dimension intra-communautaire des musulmans et la manière dont sa perception influe sur l'opinion. Tout, loin s'en faut, ne passe pas par les médias. Beaucoup est aussi le fait des dires, des actes et du discours théologique posés par des musulmans eux-mêmes et que les non-musulmans observent au quotidien en France. Intégrer cela dans ton analyse serait sans doute plus embarassant car complexifierait et nuancerait fortement ton abord de la question, mais c'est pourtant un impératif si tu veux parler sérieusement (et autrement qu'avec des couvertures en guise d'argument) d'un sujet aussi complexe et diversifié.

Je te suggère la lecture attentive de ces articles si tu veux t'orienter vers une réflexion un peu plus large que le simple "on ne nous aime pas, c'est tous des islamophobes".
http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/10/l-autocritique-porte-de-la-renaissance
http://www.bondyblog.fr/20141023000...ite-de-changer-limage-de-lislam/#.VKEweMAGcgA
http://blog.oratoiredulouvre.fr/201...ulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/
http://morchid.tripod.com/saggi/fra/dialogue.htm
http://www.saphirnews.com/Invitons-les-musulmans-a-leur-autocritique-_a11375.html

On sent que tu te délectes, mais je souris de te voir parler de choses que tu ne connais pas. L'autocritique des musulmans, tu sais de quand elle date ? De plusieurs siècles. Tu sais depuis quand elle s'est intensifiée ? Depuis le 19ième siècle.
Abdennour Bidar dit en général n'importe quoi sinon. Son autocritique n'en est pas une. Il y'a des tas d'intellectuels musulmans qui font déjà ce que tu réclames, sauf qu'eux le font de façon constructive, donc déplaisante pour toi et tes clichés. Si t'es même pas capable de pas déformer la pensée de quelqu'un comme Ramadan, n'espère pas pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants de l'auto-critique des musulmans, tu ne peux en mieux t'en tenir qu'à des clichés et des "critiques" dont le but est uniquement de faire boire de l'alcool aux musulmans (comme Bidar).
Tu parles d'auto-critiques, mais tu déformes dès que quelqu'un a le malheur de critiquer un petit peu la représentation de l'islam en Occident, même s'il ne se prive pas de surtout consacrer son travail à la critique des musulmans, alors qu'est-ce que tu espères ?
 
N'importe quoi de chez n'importe quoi. Dis-moi quels livres tu as lu de lui pour voir ? C'est quoi ces thèses dont tu parles. La plupart de ses livres ne parlent même pas de ces sujets.
Bon allez, d'abord vous avez dit qu'il faisait partie d'al-qaïda, ensuite qu'il parlait en arabe "dans les banlieues", et maintenant vous faites croire que vous avez lu ses livres et que c'est tout méchant et raciste ce qu'il écrit ?

Je me suis arrêtée là, vu le niveau de ce qu'on y lit :).
 
Je me répète, j'ai écrit : "en France mais aussi ailleurs, les musulmans ont une assez mauvaise image, mais à cause des médias et des politiques surtout"... Maintenant prouve moi le contraire. Et pas du blabla stp.

C'est d'autant plus vrai qu'en Pologne, dans des cités, on retrouve les mêmes choses :

Précarité
Chômage
Getthoïsation

Problème : les jeunes de c'est banlieues Polonaise sont majoritairement des blancs...c'est jeunes tombe aussi dans l’extrémisme, sauf qu'au lieu de rejoindre des conceptions islamique radical ils rejoignent des conception néo-fachiste identitaire.

Il y a donc clairement une relation de cause à effet entre précarité, chômage ghettoïsation violence et extrémisme ! rien à voir avec une prétendu "haine" qui trouve sont origine dans la génétique de l'individu.

Par exemple tu as des anciens activiste de l'extrême droite qui témoigne que toute cette haine qu'ils avaient à l'égard des "étranger" venait de leur frustration à ne pas pouvoir se trouver une place dans la société, du travail etc...ils leur fallait donc un coupable sur lequel déversé cette frustration : l'immigré ! du coup ils véhiculaient les généralité habituel sur les immigrés :

http://www.midilibre.fr/2012/10/08/...ance-les-secrets-de-l-ultra-droite,574771.php

Bref, mais le pire c'est ceux qui, comme tu l'as dit plus haut, font des généralités sur leur propre communauté, confondant auto-critique et haine de soi, très certainement par faiblesse d'esprit, trouillardise ou par instinct de survie au cas où l'extrême droite prend le pouvoir, peut être espère t-il en guise de remerciement une place au soleil de leur part, mais ils ce trompe, ils finirons au feu comme tous les autres...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je me suis arrêtée là, vu le niveau de ce qu'on y lit :).

Ça ne m'étonne pas que tu te sois arrêtée là, vu que depuis le début, tu fais croire que tu as lu Ramadan ou que tu connais ses "thèses" , ce qui n'est manifestement pas le cas. De même que tu invites à "l'auto-critique" sans savoir qu'elle existe déjà.
Sinon, je te renvoie à l'histoire de la "polémique Ramadan" : il est lié à Al-Qaïda, il parle arabe dans les banlieues, c'est tip-top ce qui se disait à l'époque, nul doute que tu devais être d'accord avec eux ... à l'époque. Maintenant, vous êtes passés à autre chose, vous faites croire que vous l'avez lu sans jamais l'avoir fait. Pourquoi cette allusion "gratuite" et infondée à Ramadan, si ce n'est pour trouver le moyen de taper sur du musulman et sur tous ceux qui "le suivent" ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est vraiment un topic polémique.
La france est le pays d'europe ayant le plus de musulmans et de juifs en son sein.
Si la france "a un probleme" avec les arabes et les musulmans, le corollaire est que les musulmans et les arabes ont un problème mental car ils souhaitent y aller/rester.

http://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/199/flux_immigration_annee_nationalite_2008_detail.4.fr.fr.xls

Cet argument est irrationnel et éculé. Avant la shoah, les juifs de France étaient la plus grande communauté juive de toute l'Europe (comme maintenant), il y'avait même un proverbe disant "Heureux comme un Juif en France", on a vu ce que ça a donné ... Et "pourtant", ils étaient méga-assimilés.
 
Je pense qu'on vit dans une société égoiste, individualiste, matérialiste. Les gens ne se sentent pas concernés tant que ça ne les touche pas dans leur chair personnellement. Ou bien alors, ils pendant une minute ils disent "c'est triste mais c'est la vie, on peut rien faire" et après ils passent à autre chose et l'oublient aussitot. Après biensur, tu as des gens comme toi qui sont plus sensibles, et moins égoistes, et ça fait plaisir à lire ;).


Je parlais surtout des affiches qui sont montrées partout dans les métros, les bus, les kiosques etc.
Regarde les images que j'ai mises, ce sont des premières pages, des affiches, et sont destinées à faire de la propagande à tout le monde, pas seulement à leurs lecteurs "habituels".


J'ai l'impression, je me trompe ?, que les journaux se sont très "droitisés" depuis quelques années.
De meme, j'ai l'impression que la politique s'est très droitisée en France.

Y a toujours eu des journaux de droite. Quand ce n'était pas "le vilain islamiste" c'était "le vilain communiste" et avant lui "le vilain nazi". Et dans ces trois cas, ben, on faisait des amalgames. On jouait sur la peur. L'idée de cellule terroriste n'est pas née avec les mouvances extrémistes islamiques. C'est une idée plus ancienne mais dans notre monde "moderne", on peut citer les branches SS type commando, les groupuscules communistes type bande à baader et aujourd'hui, ben, al-quaida et consort.

Et y a toujours eu des journaux pour taper dessus selon le bord politique affiché par ces cellules.

Maintenant, oui, il y a un basculement vers les extrêmes dans les sociétés occidentales. Un basculement qu'on a observé à chaque crise financière d'ailleurs. Après le crash de 29, il était de bon ton d'être un antisémite convaincu. Ce y compris dans le "pays libérateur de l'Europe" que sont les USA. Les soldats US, jusqu'à ce qu'ils arrivent aux camps SS, étaient pour la plupart antisémites et racistes, issus d'une génération ayant grandi dans une misère noire. La plupart étant d'anciens ruraux ayant pris en pleine poire le chômage des années 30 et trouvant plus facile de blâmer les autres que leur propre gouvernement.

Aujourd'hui, le bouc émissaire est l'étranger. Parce qu'il est, précisément, étranger. Pas comme "nous". Pas pareil. Donc dangereux, subversif, etc... C'est un simple fait historique, un relent tribal qu'on retrouve encore dans nos sociétés aujourd'hui.

Ca se résoudra quand la crise sera résolue. Sauf le noyau dur évidement, ceux-là ne changeront pas d'avis.
 

Toujours les mêmes raccourcis tendancieux tata Sinear :)

Puisque les pays arabes ont un défaut de droit de l'homme et d'égalité homme femme, alors il est justifier dans faire payer le prix aux communauté musulmane immigré...lol
 
C'est d'autant plus vrai qu'en Pologne, dans des cités, on retrouve les mêmes choses :

Précarité
Chômage
Getthoïsation

Problème : les jeunes de c'est banlieues Polonaise sont majoritairement des blancs...c'est jeunes tombe aussi dans l’extrémisme, sauf qu'au lieu de rejoindre des conceptions islamique radical ils rejoignent des conception néo-fachiste identitaire.

Il y a donc clairement une relation de cause à effet entre précarité, chômage ghettoïsation violence et extrémisme ! rien à voir avec une prétendu "haine" qui trouve sont origine dans la génétique de l'individu.

Par exemple tu as des anciens activiste de l'extrême droite qui témoigne que toute cette haine qu'ils avaient à l'égard des "étranger" venait de leur frustration à ne pas pouvoir se trouver une place dans la société, du travail etc...ils leur fallait donc un coupable sur lequel déversé cette frustration : l'immigré ! du coup ils véhiculaient les généralité habituel sur les immigrés :

http://www.midilibre.fr/2012/10/08/...ance-les-secrets-de-l-ultra-droite,574771.php

Bref, mais le pire c'est ceux qui, comme tu l'as dit plus haut, font des généralités sur leur propre communauté, confondant auto-critique et haine de soi, très certainement par faiblesse d'esprit, trouillardise ou par instinct de survie au cas où l'extrême droite prend le pouvoir, peut être espère t-il en guise de remerciement une place au soleil de leur part, mais ils ce trompe, ils finirons au feu comme tous les autres...

Ah ben, j'ai posté avant de lire ceci. Mais en gros, oui, je pense qu'il y a un lien très fort entre la précarité et le basculement vers un extrême ou un autre. Dû à de multiples facteurs liés à cette précarité. Ce n'est pas automatique non plus mais c'est bien présent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
s3v110 "Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers."
Quant aux mecreants :
s98v6 :Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES

Ca aide à se croire superieur non?

N'importe quoi comme d'habitude. Le verset 3/110 n'a jamais été compris comme voulant dire que les musulmans étaient les meilleurs du monde, mais qu'ils devaient s'efforcer d'être exemplaires en faisant ce qui est dit ensuite : "ordonner le convenable, interdire le blâmable, croire en Allah", il y'a donc des conditions d'action là-dedans, et ce n'est pas de l'essentialisme. D'ailleurs, juste après, il y'a des versets louant les gens bons dans les autres communautés. Et ça vaut pour 9:86 puisqu'il y'a ces versets louant les gens bons des autres communautés.

Vous avez un sacré problème, votre volonté de voir ce que "les textes" disent n'est qu'une volonté d'enfermer tous les musulmans dans les mêmes caractéristiques, dont de justifier votre racisme.

Curieusement, je n'ai jamais vu un "islamo-critique" se référer "aux textes" pour parler des "musulmans modérés". Là, curieusement, ça ne marche pas !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Imtiyaz
quand il est entré en France tu n'étais pas encore dans les testicules de ton père.

Ne parle pas de mon père, et c'est pas la peine de s'énerver. C'est simplement que la plupart des maghrébins aux thèses frontistes sont souvent des maghrébins du maghreb parce qu'ils pratiquent beaucoup l'auto-flagellation et la haine de soi (de même que l'ensemble des africains qui ont été colonisés), d'où ma question de savoir si tu avaus grandi au maghreb ou pas.
 
Ça ne m'étonne pas que tu te sois arrêtée là, vu que depuis le début, tu fais croire que tu as lu Ramadan ou que tu connais ses "thèses" , ce qui n'est manifestement pas le cas. De même que tu invites à "l'auto-critique" sans savoir qu'elle existe déjà.
Sinon, je te renvoie à l'histoire de la "polémique Ramadan" : il est lié à Al-Qaïda, il parle arabe dans les banlieues, c'est tip-top ce qui se disait à l'époque, nul doute que tu devais être d'accord avec eux ... à l'époque. Maintenant, vous êtes passés à autre chose, vous faites croire que vous l'avez lu sans jamais l'avoir fait. Pourquoi cette allusion "gratuite" et infondée à Ramadan, si ce n'est pour trouver le moyen de taper sur du musulman et sur tous ceux qui "le suivent" ?

Tu auras au moins appris à ne pas te servir de ton "vous" généralisant extériorisateur d'une animosité évidente de Tariq-fan malmené face aux critiques de son idole, lorsque tu ne sais pas même à qui tu t'adresses ;).
 
N'importe quoi de chez n'importe quoi. Dis-moi quels livres tu as lu de lui pour voir ? C'est quoi ces thèses dont tu parles. La plupart de ses livres ne parlent même pas de ces sujets.
Bon allez, d'abord vous avez dit qu'il faisait partie d'al-qaïda, ensuite qu'il parlait en arabe "dans les banlieues", et maintenant vous faites croire que vous avez lu ses livres et que c'est tout méchant et raciste ce qu'il écrit ?




On sent que tu te délectes, mais je souris de te voir parler de choses que tu ne connais pas. L'autocritique des musulmans, tu sais de quand elle date ? De plusieurs siècles. Tu sais depuis quand elle s'est intensifiée ? Depuis le 19ième siècle.
Abdennour Bidar dit en général n'importe quoi sinon. Son autocritique n'en est pas une. Il y'a des tas d'intellectuels musulmans qui font déjà ce que tu réclames, sauf qu'eux le font de façon constructive, donc déplaisante pour toi et tes clichés. Si t'es même pas capable de pas déformer la pensée de quelqu'un comme Ramadan, n'espère pas pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants de l'auto-critique des musulmans, tu ne peux en mieux t'en tenir qu'à des clichés et des "critiques" dont le but est uniquement de faire boire de l'alcool aux musulmans (comme Bidar).
Tu parles d'auto-critiques, mais tu déformes dès que quelqu'un a le malheur de critiquer un petit peu la représentation de l'islam en Occident, même s'il ne se prive pas de surtout consacrer son travail à la critique des musulmans, alors qu'est-ce que tu espères ?

Bien dit !

Pour Abdenour Bidar : si les musulmans veulent ce faire accepter ils doivent consommer de l'alcool et manger du porc...et d'associé avec ça les valeurs irréprochable des droits de l'homme et de l'égalité homme femme afin de faire passer tous contestataire qui refuse l'assimilationnisme comme une personne contre les droit de l'hommes et l'égalité homme femme ! et donc sa justifie la "diabolisation du musulman" du moins sa l'explique (faussement).

Bizarrement on ne verra jamais ce rapprochement avec les asiatiques de France, pourtant les pays d'Asie sont autant atteint que les pays arabes en terme de violation de droit de l'homme d'égalité homme femme, d'opposition au régime en place, pluralité des idées, corruption etc...

Ce deux poids deux mesures s'explique encore et toujours par la propagande médiatique, si la télé avait diabolisé les asiatiques au lieux des arabes, tu verrais ici les même réformateur s'en prendre aux traditions Asiatique, ce servant du marasme des pays d'Asie pour justifier leurs positions.
 
-

D'abord le titre : La france, quel est son problème?...La France n'a aucun problème

je verrais mieux le titre: Les arabes quel est leurs problèmes ?..
Il faudrait des centaines de pages pour les citer et éventuellement suggérer des solutions qui ne seront jamais applicables.


-
 
Bien dit !

Pour Abdenour Bidar : si les musulmans veulent ce faire accepter ils doivent consommer de l'alcool et manger du porc...et d'associé avec ça les valeurs irréprochable des droits de l'homme et de l'égalité homme femme afin de faire passer tous contestataire qui refuse l'assimilationnisme comme une personne contre les droit de l'hommes et l'égalité homme femme ! et donc sa justifie la "diabolisation du musulman" du moins sa l'explique (faussement).

Bizarrement on ne verra jamais ce rapprochement avec les asiatiques de France, pourtant les pays d'Asie sont autant atteint que les pays arabes en terme de violation de droit de l'homme d'égalité homme femme, d'opposition au régime en place, pluralité des idées, corruption etc...

Ce deux poids deux mesures s'explique encore et toujours par la propagande médiatique, si la télé avait diabolisé les asiatiques au lieux des arabes, tu verrais ici les même réformateur s'en prendre aux traditions Asiatique, ce servant du marasme des pays d'Asie pour justifier leurs positions.
pour infos ..les asiatiques ne demandent rien ..pas de piscines non mixtes, pas de hallal ...rien ils sont discrets !
ils n'imposent pas leurs religions et les tenues vestimentaires a la vue de tous !
bref des gens simples !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu auras au moins appris à ne pas te servir de ton "vous" généralisant extériorisateur d'une animosité évidente de Tariq-fan malmené face aux critiques de son idole, lorsque tu ne sais pas même à qui tu t'adresses ;).

Mon "vous" désigne tous les gens qui comme toi, ont eu le besoin de critiquer Ramadan de façon fondée et aux relents racistes (double discours, arabe dans les banlieues, al-qaïda) et de toujours le ramener sur le sujet même quand il n'était pas question de lui, uniquement pour le plaisir de dire "vous êtes manipulés par lui" : un arabe qui parle un minimum correctement ne peut être que manipulé ou idolâtre de Ramadan, qui lui-même ne peut être que l'agent d'un complot international qui prépare "ses troupes" pour envahir l'Europe. Ce qui explique pourquoi tu t'es senti le besoin incompréhensible de ramener Ramadan sur la table alors que tu avais en face de toi un musulman maghrébin autonome qui n'a pas besoin qu'on lui insinue à chaque fois qu'il parle qu'il est manipulé pour mieux l'insulter.

Avec tout ça, tu n'as évidemment toujours pas répondu à mes questions, ce qui est logique. :)
 
Ah ben, j'ai posté avant de lire ceci. Mais en gros, oui, je pense qu'il y a un lien très fort entre la précarité et le basculement vers un extrême ou un autre. Dû à de multiples facteurs liés à cette précarité. Ce n'est pas automatique non plus mais c'est bien présent.

Exacte, j'ai toujours eu un doute sur l'origine de la violence des cités (sans généraliser je sais qu'il ne sont pas tous ainsi) et l'idée que tous ceci été liée à l'ethnie me paraissais trop simpliste.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pour infos ..les asiatiques ne demandent rien ..pas de piscines non mixtes, pas de hallal ...rien ils sont discrets !
ils n'imposent pas leurs religions et les tenues vestimentaires a la vue de tous !
bref des gens simples !

Lol, il y'a beaucoup de commerces "asiatiques", d'organisations communautaires "asiatiques" et l'UMP s'est même senti le besoin d'envoyer des tracts politiques en chinois aux commerçants du quartier qu'ils briguaient. Sans parler des festivités à l'occasion du Nouvel an chinois.
 
Lol, il y'a beaucoup de commerces "asiatiques", d'organisations communautaires "asiatiques" et l'UMP s'est même senti le besoin d'envoyer des tracts politiques en chinois aux commerçants du quartier qu'ils briguaient. Sans parler des festivités à l'occasion du Nouvel an chinois.
haaa oui et ils revendiquent des droits particuliers ???
tu te sents brimée alors tu t'attaques a une communautés qui est certainement une des plus calmes qui soit
 
Haut