La france, quel est son problème?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Camps de transit et de reclassement pour les harkis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camps_de_transit_et_de_reclassement_pour_les_harkis

Les conditions de vie dans les camps[modifier | modifier le code]
L’organisation de la vie familiale s'est heurtée à d’importantes contraintes matérielles : promiscuité du fait de l'occupation des tentes par plusieurs familles ou de la superficie insuffisante des logements attribués, insalubrité, WC extérieurs collectifs dépourvus d'eau courante, douches collectives peu accessibles, manque de couchage mais aussi de chaises pour toute la famille. Et surtout, certaines familles souffrent de déséquilibres alimentaires.

Les témoignages concernant le camp de Bias (par exemple celui de Patrick Jammes, médecin du camp3) ou celui de Saint-Maurice l'Ardoise4 décrivent une situation très dégradée. L'ancien délégué interministériel aux rapatriés, Guy Forzy, souligne, plus généralement, que les camps d’accueil « sont des camps militaires très sévères avec un couvre-feu à 22 heures. Les enfants ne sont pas scolarisés dans les écoles du village ».

Chaque camp d’accueil fonctionne de manière autonome, en autarcie, avec son règlement propre édicté par le directeur du camp. C’est ainsi que le règlement intérieur du camp de Bias impose aux familles la levée des couleurs et le couvre-feu à 18 heures (ou 22 heures selon les sources). La note de service du directeur du camp5, donne un aperçu d’une situation qui reste exceptionnelle. L’administration contrôle également le courrier et les colis qui sont ouverts. L’usage des douches est aussi réglementé, limitées à une fois par semaine et facturées 0,08 €.

Au niveau social, les familles bénéficient de prestations sociales mais elles ne les touchent pas : en fait, le ministère des Rapatriés les réaffecte au financement de dépenses de fonctionnement des camps. Ainsi les allocations familiales « étaient versées sur un compte spécial du service social nord-africain qui servit à financer les lieux de relégation ». La gestion des fonds est parfois opaque6.

Ces conditions de vie misérables et oppressantes ont des conséquences sur l’état physique et moral des personnes : beaucoup, dont des enfants, deviennent dépressifs. C’est ainsi que certains, adultes et enfants, se retrouvent internés en hôpital psychiatrique. Souhaitant intégrer au mieux les familles de harkis, les animatrices de promotion sociale, affectées dans les camps, choisissent parfois des prénoms français pour les nouveau-nés. Certains directeurs de camps imposent également un prénom français aux enfants et si leurs parents refusent, ces derniers risquent des mesures de rétorsions.



Voila pourquoi certains enfants de harkis comme Jeanette Bougrab ont la haine contre les arabes : au fond d'eux, ils savent très bien que même en soutenant militairement la France et en ayant un prénom (imposé de force) français, ça n'ira pas. Mais elle est perdue car elle ne veut pas être "d'origine maghrébine", tout en sachant qu'elle ne peut pas être une vraie française à cause de son sang. Le problème est également racial, Jeanette le sait, elle l'a su en vivant dans ce genre d'endroits (alors que les indochinois ont été choyés), elle le sait en ayant subi le racisme de ses profs avec son prénom "pourtant" français, elle le sait en ayant encore été traitée de "bougnoule" à un congrès de l'UMP.

Pour les arabes et les Noirs en particulier, le problème, en plus d'être civilisationnel (islam) est également racial. Comme les juifs, pour lesquels s'associaient le rejet civilisationnel (antijudaïsme chrétien) au racisme au sens propre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
haaa oui et ils revendiquent des droits particuliers ???
tu te sents brimée alors tu t'attaques a une communautés qui est certainement une des plus calmes qui soit

Je ne m'attaque pas à eux, contrairement à toi, ça ne me pose aucun problème que "les asiatiques" vivent et développent leur culture. Je dénonce juste l'hypocrisie consistant à dénoncer un "communautarisme" maghrébin inexistant tout en applaudissant "les asiatiques" qui de ce point de vue, font pourtant "pire" : même l'UMP s'adresse en chinois à eux. Hypocrisie quand tu nous tiens.
 
Je ne m'attaque pas à eux, contrairement à toi, ça ne me pose aucun problème que "les asiatiques" vivent et développent leur culture. Je dénonce juste l'hypocrisie consistant à dénoncer un "communautarisme" maghrébin inexistant tout en applaudissant "les asiatiques" qui de ce point de vue, font pourtant "pire" : même l'UMP s'adresse en chinois à eux. Hypocrisie quand tu nous tiens.
les asiatiques sont beaucoup plus malin !
la differences est la .....
 
Lol, il y'a beaucoup de commerces "asiatiques", d'organisations communautaires "asiatiques" et l'UMP s'est même senti le besoin d'envoyer des tracts politiques en chinois aux commerçants du quartier qu'ils briguaient. Sans parler des festivités à l'occasion du Nouvel an chinois.

Ne répond à pouflapouf, c'est juste un troll, j'aurais pu lui donner ce lien :

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ue-j-ai-subi-banalise-par-nos-politiques.html

On y voie une prof asiatique se faire insulter de "sale jaune rentre dans ton pays" ou "ici je suis chez moi je fais ce que je veux"...pourtant cette prof porte un nom occidental et est assimilé, issue de la communauté la plus discrète de France et pourtant elle ce fait charger sur ses origines...

Que tu sois discret ou pas, que tu demande rien ou pas, un facho trouvera toujours une excuse pour te haïr.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur




















pour infos ..les asiatiques ne demandent rien ..pas de piscines non mixtes, pas de hallal ...rien ils sont discrets !
ils n'imposent pas leurs religions et les tenues vestimentaires a la vue de tous !
bref des gens simples !
 

Pièces jointes

  • lanternes.JPG
    lanternes.JPG
    137.6 KB · Affichages: 0
  • dragon%20danse.JPG
    dragon%20danse.JPG
    150.5 KB · Affichages: 0
  • fees.JPG
    fees.JPG
    132 KB · Affichages: 0
  • lion1.JPG
    lion1.JPG
    164.2 KB · Affichages: 0
  • nouvel-an-2014-2.jpg
    nouvel-an-2014-2.jpg
    122.8 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les seuls arabes que je connaisse sont du golfe et étudiants à l'Université...

Sinon on les trouve aussi au PSG ou alors sur les champs à acheter dans les grandes enseignes...

Tu dois confondre français d'origine maghrébine et arabe je pense...

-

D'abord le titre : La france, quel est son problème?...La France n'a aucun problème

je verrais mieux le titre: Les arabes quel est leurs problèmes ?..
Il faudrait des centaines de pages pour les citer et éventuellement suggérer des solutions qui ne seront jamais applicables.


-
 
mais que reproches tu a ces gens ?? ils revendiquent quoi que ce soit ?? c'est une manif ??
c'est leurs nouvelle an ..rien de religieux, une fete civile !!
 

Pièces jointes

  • nouvel-an-2014-2.jpg
    nouvel-an-2014-2.jpg
    122.8 KB · Affichages: 0
  • lanternes.JPG
    lanternes.JPG
    137.6 KB · Affichages: 0
  • dragon%20danse.JPG
    dragon%20danse.JPG
    150.5 KB · Affichages: 0
  • fees.JPG
    fees.JPG
    132 KB · Affichages: 0
  • lion1.JPG
    lion1.JPG
    164.2 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est ou le reproche? je connais très bien cette communauté car je l'ai approché pendant 10 ans de pratique de wushu justement même ces quartiers de la Petite Chine à paris je les connais très bien aussi...

Le Chunjie est une fête traditionnelle chinoise oui et? ils défilent pendant des jours, on a les rayons dans les grandes surfaces pendant des jours avec tous les produits pour fêter le chunjie comme nous avons la même chose pendant la période ramadan!

Par contre tu nous a vu défiler dans Paris pour la fête du ramadan ou la fête du mouton?

Faut arrêter de mentir sur les citoyens français de confession musulmane!


mais que reproches tu a ces gens ?? ils revendiquent quoi que ce soit ?? c'est une manif ??
c'est leurs nouvelle an ..rien de religieux, une fete civile !!
 

Agité des dragons et fait éclaté des pétards quelle "discrétion" ! lol et en plus ils leur a fallut une autorisation j'imagines ? ils ont donc du "demander" une autorisation à la mairie peut être ? :D j'en connais qui vont nous faire un infractus dis donc...
 

Pièces jointes

  • lanternes.JPG
    lanternes.JPG
    137.6 KB · Affichages: 0
  • dragon%20danse.JPG
    dragon%20danse.JPG
    150.5 KB · Affichages: 0
  • fees.JPG
    fees.JPG
    132 KB · Affichages: 0
  • lion1.JPG
    lion1.JPG
    164.2 KB · Affichages: 0
  • nouvel-an-2014-2.jpg
    nouvel-an-2014-2.jpg
    122.8 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils bloquent la circulation dans les rues aussi ou passe le défilé...tout le 13 ème est en fête ça parle que chinois....:D semaine très festive, imagine qu'on fasse achoura dans la rue avec les pétards et les enfants déguisés comme en Afrique ils deviennent fous et ça dure qu'une journée en plus :p

Agité des dragons et fait éclaté des pétards quelle "discrétion" ! lol et en plus ils leur a fallut une autorisation j'imagines ? ils ont donc du "demander" une autorisation à la mairie peut être ? :D j'en connais qui vont nous faire un infractus dis donc...
 
ton discours n'en est pas moins un copie-collé des thèses qu'on retrouve dans ses livres, tant et si bien qu'il arrive à en convaincre un large public musulman, dont les dires ou les écrits t'ont sans doute influencé.

heu..... je n'ai jamais lu Tariq Ramadan. Je suis allé une fois à une de ses conférences, car une amie m'avait invité, et j'ai rien compris à ce qu'il disait, c'était de la philosophie, je me suis endormi pendant une heure. :D
Si tu fais de la pub pour Ramada, tu le fais très bien :intello:, je vais peut etre lire ces écrits, mais j'espère ne pas m'endormir encore une fois.


Tu n'es guère argumentatif en te contentant de brandir des couvertures de magazines parlant de l'Islam et en cherchant comme tu le fais à en inférer une islamophobie sociétale que tu prétends généralisée. Comme analyse sociologique, on fait aisément mieux.
Oui, tu répètes en effet ton opinion personnelle. Laquelle est nourrie d'avis et d'impressions collectés ou entendus dans un sens univoque. Mais pas sur des faits ni des analyses.
Je souris au passage en te voyant affirmer des choses sans preuve aucune et en chargeant l'autre ensuite de démontrer le contraire. Habile tentative de transfert de devoir de preuve . Pour "démontrer" que les mulsulmans ont mauvais image, tu te contentes de prendre ton impression personnelle pour une certitude établie. Mais tu exiges l'inverse d'autrui. Assez peu académique, tu en conviendras.

Oui c'est mon opinion, je pense que l'islamophobie est provoquée surtout par les médias (j'ai donné les exemples de Le Point et de l'Express) et par les politiques (Copé, Le Pen etc). C'est pas une analyse pointue mais voilà, je ne suis pas sociologue. Je suis sur un forum, et je donne mon avis. Tu peux trouver mon avis nul, mais tu ne vas surement pas m'impressionner avec ton blabla ni ta prétention. Et je continuerai à le faire, et si ça t'ennuie et bien ignores moi et vas lire tes sociologues. Je ne suis pas ici pour te plaire, je peux très bien me passer de toi et de ton blabla.


La perception de l'Islam en France est liée intrinsèquement à tellement d'aspects différents et regropupe tant de réalités différentes que, pour l'aborder, tu devrais au préalable choisir une thématique de débat et t'y tenir. Vouloir la réduire à l'action des médias et des politiques est une erreur de méthode.

Si j'ai envie de parler de médias et de politique, je le fais, et si ça te plait pas, ne me lis pas et ne me réponds pas. Je n'ai pas besoin que tu me donnes des cours de "méthode". Stp gardes-les pour toi. Merci.


C'est entre autres nier toute la dimension intra-communautaire de la présence musulmane et la manière dont sa perception influe sur l'opinion. Tout, loin s'en faut, ne passe pas par les médias. Beaucoup est aussi le fait des dires, des actes et du discours théologique posés par des musulmans eux-mêmes et que les non-musulmans observent au quotidien en France. Intégrer cela dans ton analyse serait sans doute plus embarassant car complexifierait et nuancerait fortement ton abord de la question, mais c'est pourtant un impératif si tu veux parler sérieusement (et autrement qu'avec des couvertures en guise d'argument) d'un sujet aussi complexe et diversifié.
e te suggère la lecture attentive de ces articles si tu veux t'orienter vers une réflexion un peu plus large que le simple "on ne nous aime pas, c'est tous des islamophobes".
http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/10/l-autocritique-porte-de-la-renaissance
http://www.bondyblog.fr/20141023000...ite-de-changer-limage-de-lislam/#.VKEweMAGcgA
http://blog.oratoiredulouvre.fr/201...ulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/
http://morchid.tripod.com/saggi/fra/dialogue.htm
http://www.saphirnews.com/Invitons-les-musulmans-a-leur-autocritique-_a11375.html

Donc pour toi, les musulmans sont mal aimés car ils font pas leur auto-critique ?
Ben voyons, et les femmes grosses sont mal aimées car elles ne font pas leur auto-critique ?
Et les roms sont mal aimés, car ils ne font pas leur auto-critique ?
Et les riches sont mal aimés, car ils ne font pas leur auto-critique ?
Et les gens qui réussissent sont mal aimés, car ils ne font pas leur auto-critique ?
Et les gens qui ont du caractère sont mal aimés, car ils ne font pas leur auto-critique ?
 
Ils bloquent la circulation dans les rues aussi ou passe le défilé...tout le 13 ème est en fête ça parle que chinois....:D semaine très festive, imagine qu'on fasse achoura dans la rue avec les pétards et les enfants déguisés comme en Afrique ils deviennent fous et ça dure qu'une journée en plus :p

C'est fun n'empêche c'est fête culturellement étrangère, comme disait Antoine de Saint Exupery :

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis".

:)
 
Oui c'est mon opinion, je pense que l'islamophobie est provoquée surtout par les médias (j'ai donné les exemples de Le Point et de l'Express) et par les politiques (Copé, Le Pen etc). C'est pas une analyse pointue mais voilà, je ne suis pas sociologue. Je suis sur un forum, et je donne mon avis. Tu peux trouver mon avis nul, mais tu ne vas surement pas m'impressionner avec ton blabla ni ta prétention. Et je continuerai à le faire, et si ça t'ennuie et bien ignores moi et vas lire tes sociologues. Je ne suis pas ici pour te plaire, je peux très bien me passer de toi et de ton blabla.

De toute façon les gens du peuple ne consulte pas les "analyse pointue" (et encore faut voire ce qu'on appel pointue...) ils s'en remette aux médias de masse, plus simple, plus pré-mâché, donc ton intervention est pertinente.
 
Des anecdotes perso ne constitue pas la réalité...
même si techniquement les stats ethniques sont "interdites" en france, les pouvoirs publics via le CNRS/l'INSEE et des thésards en socio/psycho/anthropologie étudient les minorités ethniques en france via de nombreuses enquêtes sur le terrains/collecte de données pas trés licites.

Et ça fait trés longtemps que le phénomène exogame chez les hommes maghrébins est connu en france (suivant les enquêtes, les estimations d'hommes maghrébins en couple avec une EDS oscillent entre 1/3 et 50%).
Les hommes maghrébins sont en train de s'assimiler au prolétariat européen via leur couple avec des européennes. et le nombres croissants d'européennes converties.
D'ou la montée du racisme anti-maghrébin en france et cette crispation autour de l'Islam.

Une étude au hasard:
http://terrain.revues.org/2710

Un désert matrimonial: Le célibat des jeunes femmes d’origine maghrébine en France
Hervé Flanquart

C'est ce qui a donné l'idée au pouvoirs publics de créer npns

et oui, c'est facile quand on a une religion qui interdit aux femmes de se marier avec des non musulmans alors qu el'inverse n'est pas vrai...
mais non l'Islam n'est pas sexiste... et aucun femme ne devrait s'en plaindre....
 
tu n'as pas lu le texte en entier; voila le paragraphe 52 qui the contredis:

52 Ainsi, si on analyse bien le marché matrimonial maghrébin, on comprend que la principale raison du fort taux de célibat élevé chez les jeunes femmes d’origine maghrébine n’est donc pas leur refus du mariage, mais le manque, sur le marché matrimonial maghrébin[...]
Comme la moitié des garçons d’origine maghrébine choisissent de vivre en couple avec une « Française » , comme parallèlement les parents s’opposent totalement à ce que leurs filles fassent de même, il se creuse tout naturellement un déficit important de maris potentiels pour les jeunes Maghrébines de France.

****************************

d'autres extraits:

Pourtant, son père, taleb [...], a béni de nombreux mariages mixtes de garçons maghrébins et de filles « françaises » ou d’origine européenne.
[...] « [...] D’un autre côté, combien de mariages il a faits de garçons maghrébins avec des Italiennes, des Françaises ! Alors moi, je lui dis : “C’est injuste !” »

*********************
L’éventail des maris possibles est d’autant plus étroit que les jeunes hommes d’origine maghrébine, n’étant pas soumis à cette contrainte d’endogamie, peuvent se marier avec des jeunes femmes d’autres origines, créant ainsi face aux jeunes femmes de leur communauté une sorte de dépression de l’offre, un déficit de maris potentiels.
*********************
Si les mariages mixtes entre jeunes d’origine française et maghrébine existent bien, ils sont donc surtout le fait des garçons d’origine maghrébine. Et la génération des jeunes femmes d’origine maghrébine que nous avons étudiée semble bel et bien vouée à connaître un fort taux de célibat ; un taux bien plus important que celui de la génération précédente et, on peut le supposer, de celle qui va suivre et qui ne se trouvera pas confrontée aux mêmes exigences culturelles et sociales contradictoires.

voila merci de confirmer ce que je disait sur le sexisme religieux et culturel.
aller courage a force dans 1 ou 2 générations les filles n'obéiront plus à ces préceptes d'un autre age.
 
Cet argument est irrationnel et éculé. Avant la shoah, les juifs de France étaient la plus grande communauté juive de toute l'Europe (comme maintenant), il y'avait même un proverbe disant "Heureux comme un Juif en France", on a vu ce que ça a donné ... Et "pourtant", ils étaient méga-assimilés.

ah bah oui, c'est pas comme ci il n'y avait pas eu de facteurs exterieurs, suis-je bete....
 
Il est ou le reproche? je connais très bien cette communauté car je l'ai approché pendant 10 ans de pratique de wushu justement même ces quartiers de la Petite Chine à paris je les connais très bien aussi...

Le Chunjie est une fête traditionnelle chinoise oui et? ils défilent pendant des jours, on a les rayons dans les grandes surfaces pendant des jours avec tous les produits pour fêter le chunjie comme nous avons la même chose pendant la période ramadan!

Par contre tu nous a vu défiler dans Paris pour la fête du ramadan ou la fête du mouton?

Faut arrêter de mentir sur les citoyens français de confession musulmane!
je suis pliée a chaque reponse que tu fais ..tu connais des chinois, des afghans enfin bref ....quand les martiens vont debarqués je suis persuadée que tu nous sortiras que tu a des amis dans cette communautés !
que de mensonges ! je ne sais pas comment tu peux vivre de cette maniere
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mais que reproches tu a ces gens ?? ils revendiquent quoi que ce soit ?? c'est une manif ??
c'est leurs nouvelle an ..rien de religieux, une fete civile !!

Et voila, l'argument de la "laïcité" maintenant :D La religion et la tradition se confondent quand ça vous arrange ! Une fête "civile" ? Civile, dans quel pays ?

se venger sur une autre communautés !
c'est grave d'en arrivé la ! e
et surtout condamnable ;)

Tu parles de qui ? De toi qui te venges sur les maghrébins parce que tu n'oses pas critiquer les asiatiques ? Et nous, contrairement à toi, n'avons aucun problème avec le nouvel an chinois, c'est toi qui dis depuis tout à l'heure que tu veux pas voir de "traditions étrangères" en France !



ah bah oui, c'est pas comme ci il n'y avait pas eu de facteurs exterieurs, suis-je bete....

Alors explique-moi : les harkis, comment tu justifies qu'ils aient subi un plus mauvais traitement que les indochinois ?
Et les juifs assimilés, pourquoi ils ont subi ce qu'ils ont subi ? Ils étaient pas du tout pratiquants pourtant ? Alors pourquoi ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
voila merci de confirmer ce que je disait sur le sexisme religieux et culturel.
aller courage a force dans 1 ou 2 générations les filles n'obéiront plus à ces préceptes d'un autre age.

En fait, en pratique, le mariage mixte n'est pas non plus conseillé pour les hommes musulmans, puisque d'abord 'il y'a controverse sur le fait que les "juives et chrétiennes" désignent celles de l'époque et pas celles de maintenant, et qu'en plus, il est recommandé pour un musulman de se marier avec une musulmane. C'est presque comme pour les juifs dans l'Islam (j'ai bien dit : "presque"). Un musulman pratiquant ne va jamais se marier avec une non-musulmane. Donc c'est d'un autre âge, etc., si tu veux, mais ce n'est pas sexiste.

Ceci dit, il y'a aussi de l'hypocrisie derrière, mais c'est pas le sujet de l'article : le sujet de l'article, c'est que les hommes maghrébins ont souvent préféré les non-maghrébines. C'est un article, qui, de notre point de vue, "dénonce" les maghrébins (et pas les maghrébinEs). Mais je pense que c'est un peu H.S. ici.
 
Et voila, l'argument de la "laïcité" maintenant :D La religion et la tradition se confondent quand ça vous arrange ! Une fête "civile" ? Civile, dans quel pays ?



Tu parles de qui ? De toi qui te venges sur les maghrébins parce que tu n'oses pas critiquer les asiatiques ? Et nous, contrairement à toi, n'avons aucun problème avec le nouvel an chinois, c'est toi qui dis depuis tout à l'heure que tu veux pas voir de "traditions étrangères" en France !





Alors explique-moi : les harkis, comment tu justifies qu'ils aient subi un plus mauvais traitement que les indochinois ?
Et les juifs assimilés, pourquoi ils ont subi ce qu'ils ont subi ? Ils étaient pas du tout pratiquants pourtant ? Alors pourquoi ?
tu sais lire ??? ou alors tu as d'enorme probleme de compréhension !
ou ai-je parlé de laïcité ??
ensuite ou as tu vu que je n'osais pas parler des asiatiques ?? je n'ai rien a en dire, c'est un peux different je pense !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu sais lire ??? ou alors tu as d'enorme probleme de compréhension !
ou ai-je parlé de laïcité ??
ensuite ou as tu vu que je n'osais pas parler des asiatiques ?? je n'ai rien a en dire, c'est un peux different je pense !

Tu as parlé de laïcité sans l'évoquer, puisque tu nous as sorti le prétexte du "c'est pas religieux" !

Du coup, il suffit de dire que le Ramadan, l'aïd, etc., c'est "culturel" (ce qui est vrai, puisque les deux s'imbriquent), et hop, tu vas arrêter de pleurer en voyant des "traditions maghrébines" dans la rue, c'est ça ? :D

Quand comprendras-tu que "tes" traditions ne sont pas menacées par les maghrébins, mais par le néo-libéralisme, le consumérisme qui va avec, et la culture du pays qui a fait le plus pour le promouvoir, les USA ?
 
Tu as parlé de laïcité sans l'évoquer, puisque tu nous as sorti le prétexte du "c'est pas religieux" !

Du coup, il suffit de dire que le Ramadan, l'aïd, etc., c'est "culturel" (ce qui est vrai, puisque les deux s'imbriquent), et hop, tu vas arrêter de pleurer en voyant des "traditions maghrébines" dans la rue, c'est ça ? :D

Quand comprendras-tu que "tes" traditions ne sont pas menacées par les maghrébins, mais par le néo-libéralisme, le consumérisme qui va avec, et la culture du pays qui a fait le plus pour le promouvoir, les USA ?
mais bien sur les USA ..mince je les avais oublié ceux la !!
les traditions regionales en France n'ont jamais été aussi vivante qu'en ce moment ..et c'est une chose que j'adore quand je voyage un peu partout en France !
alors les dire menacée par les USA ....tu ne connais pas mon pays !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mais bien sur les USA ..mince je les avais oublié ceux la !!
les traditions regionales en France n'ont jamais été aussi vivante qu'en ce moment ..et c'est une chose que j'adore quand je voyage un peu partout en France !
alors les dire menacée par les USA ....tu ne connais pas mon pays !

C'est bien, mais tu sais très bien que la France subit une offensive culturelle qui va au-delà de la question du folklore, que ça soit au niveau économique ou politique, le mode de vie consumériste des USA (auxquels les américains commencent eux-même de plus en plus à résister) s'infiltre en France, et c'est pas en hurlant de peur à la vie d'un commerce halal que vous allez répondre à cette question.
 
N'importe quoi comme d'habitude. Le verset 3/110 n'a jamais été compris comme voulant dire que les musulmans étaient les meilleurs du monde, mais qu'ils devaient s'efforcer d'être exemplaires en faisant ce qui est dit ensuite : "ordonner le convenable, interdire le blâmable, croire en Allah", il y'a donc des conditions d'action là-dedans, et ce n'est pas de l'essentialisme. D'ailleurs, juste après, il y'a des versets louant les gens bons dans les autres communautés. Et ça vaut pour 9:86 puisqu'il y'a ces versets louant les gens bons des autres communautés.

Vous avez un sacré problème, votre volonté de voir ce que "les textes" disent n'est qu'une volonté d'enfermer tous les musulmans dans les mêmes caractéristiques, dont de justifier votre racisme.

Curieusement, je n'ai jamais vu un "islamo-critique" se référer "aux textes" pour parler des "musulmans modérés". Là, curieusement, ça ne marche pas !

tu interpretes le 3v110 à ta guise, ibn kathir comprend le verset comme il doit l'être....
C'est marrant comment les versets "clairs et explicites" ne le sont pas .....

S98v6 :ibn kathir :
Abu Hurayrah and a group of the scholars have used this Ayah as a proof that the believers have a status among the creatures that is better than the angels. This is because Allah says,
﴿أُوْلَـئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ﴾

un autre verset concernant tous les mécreants :
S5v10: Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer
Je ne pense pas que les musulmans doivent se comporter envers de si vils personnes

Merci pour le terme "islamocritique" ca colle bien à ma réalité.
Donc, les musulmans moderés oui, mais ceux-là sont des hypocrites (cf le coran s9v38-39 voir aussi le s9v86-87 comme tu as malencontreusement cité pour mon S98v6), car ils ne veulent pas se réferer aux derniers ordres d'allah disons plus hégémoniques .

Pour moi, c'est très clair. et très transposable au 21è siècle, pas d'excuse du "c'est contextuel, allah ne s'adresse qu'aux bedouins du 7è".

La seule solution, une lecture du coran à la mohammed taha: faire du tri
 
les traditions regionales en France n'ont jamais été aussi vivante qu'en ce moment ..et c'est une chose que j'adore quand je voyage un peu partout en France !
alors les dire menacée par les USA ....tu ne connais pas mon pays !

tu ne trouves pas que le "renouveau" régionaliste actuel est un danger pour la France et son unité ? Surtout que certains régionalistes bretons par exemple, ont la haine des "Français", ou bien veulent des privilèges pour leurs régions, comme les bonnets rouges.
(je sais je suis HS mais bon on est sur le sujet).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu interpretes le 3v110 à ta guise, ibn kathir comprend le verset comme il doit l'être....
C'est marrant comment les versets "clairs et explicites" ne le sont pas .....

S98v6 :ibn kathir :
Abu Hurayrah and a group of the scholars have used this Ayah as a proof that the believers have a status among the creatures that is better than the angels. This is because Allah says,
﴿أُوْلَـئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ﴾

un autre verset concernant tous les mécreants :
S5v10: Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer
Je ne pense pas que les musulmans doivent se comporter envers de si vils personnes

Merci pour le terme "islamocritique" ca colle bien à ma réalité.
Donc, les musulmans moderés oui, mais ceux-là sont des hypocrites (cf le coran s9v38-39 voir aussi le s9v86-87 comme tu as malencontreusement cité pour mon S98v6), car ils ne veulent pas se réferer aux derniers ordres d'allah disons plus hégémoniques .

Pour moi, c'est très clair. et très transposable au 21è siècle, pas d'excuse du "c'est contextuel, allah ne s'adresse qu'aux bedouins du 7è".

La seule solution, une lecture du coran à la mohammed taha: faire du tri


Mon Dieu, mais même le bout de tafsir que tu postes ne correspond pas à ce que tu écris, c'est gravissime. Tu t'es relu ?
Tu n'a même pas pris la peine de répondre à ce que je t'ai avancé que tu jongles de versets en versets. Tu ne sais même pas ce que signifie "hypocrite", et tu mélanges tout.

Quant aux "musulmans modérés", crois-bien que tu es leur pire ennemi.

Je t'ai déjà dit : ouvre un sujet avec tes récriminations, au lieu de t'improviser exégète de façon H.S.
 
Alors explique-moi : les harkis, comment tu justifies qu'ils aient subi un plus mauvais traitement que les indochinois ?
Et les juifs assimilés, pourquoi ils ont subi ce qu'ils ont subi ? Ils étaient pas du tout pratiquants pourtant ? Alors pourquoi ?
Peut etre parqu'ils (les vietnamien) sont allés en guyane? là où ils ont eu effectivement des terres.http://www.slate.fr/france/86585/les-hmong-harkis-dindochine
Peut etre parce que la guerre d'algerie a eu des repercussions sur le territoire nationale ? et qu'il est difficile de rapatrier des populations non francaises en plus des "pieds noirs" (combien? 300000 ?) que meme les pieds noirs ont souffert d'un rejets des francais à l'epoque...

et les juifs.. à ton avis pourquoi il est interdit en france de nos jours de faire des listes "ethniques", c'est bien à cause de la france de vichy.

Alors la question reste en suspend, pourquoi emigre-t-on en france si c'est un pays raciste, totalitaire, catholique intégriste, mangeur de grenouilles et de cochonailles?

Irai-je émigrer en corée du nord?
 
et qu'il est difficile de rapatrier des populations non francaises en plus des "pieds noirs" (combien? 300000 ?) que meme les pieds noirs ont souffert d'un rejets des francais à l'epoque...
D'après ce que j'ai lu, c'est de gaulle qui a donné l'ordre d'abandonner les harkis en algérie, par racisme, tout en sachant qu'ils allaient se faire massacrer là bas.
 
tu ne trouves pas que le "renouveau" régionaliste actuel est un danger pour la France et son unité ? Surtout que certains régionalistes bretons par exemple, ont la haine des "Français", ou bien veulent des privilèges pour leurs régions, comme les bonnets rouges.
(je sais je suis HS mais bon on est sur le sujet).
non il n'est en aucun cas un danger, quand a la haine des francais je ne l'ai pas vue !
les privileges que soit disant le bretons demandent ne sont pas des privilèges reellement mais plutot une certaine forme d'egalité !
un exemple tous simple les productions bretonnes coutent plus cher en transport a exporter vers l'Allemagne que les productions Alsaciennes par exemple !
 
Mon Dieu, mais même le bout de tafsir que tu postes ne correspond pas à ce que tu écris, c'est gravissime. Tu t'es relu ?
Tu n'a même pas pris la peine de répondre à ce que je t'ai avancé que tu jongles de versets en versets. Tu ne sais même pas ce que signifie "hypocrite", et tu mélanges tout.

Quant aux "musulmans modérés", crois-bien que tu es leur pire ennemi.

Je t'ai déjà dit : ouvre un sujet avec tes récriminations, au lieu de t'improviser exégète de façon H.S.
C'est moi qui jongle? oh lala

bon je mets ibn kathir s3v110 :

Al-Bukhari recorded that Abu Hurayrah commented on this Ayah, "(You, Muslims, are) the best nation of people for the people, you bring them tied in chains on their necks (capture them in war) and they later embrace Islam.'
(You are the best of peoples ever raised up for mankind;) means, the best of peoples for the people.
The meaning of the Ayah is that the Ummah of Muhammad is the most righteous and beneficial nation for mankind

donc le combo S3v110 -S98v6 aide bien certain à se croire superieur,

J'ai bien compris ce qu'etaient les hypocrites, et daesh 2en1 le comprend de la meme maniere. Ceux qui ne veulent pas combattre aux nom d'allah preferant leur vie pépère , ont leur coeur "scellé" s9v87
s9v38:Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d’Allah» vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà!
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent

vous etes des hypocrites :) des wannabee muslims.

C'est provoquant hein? c'est pas de ma faute, c'est ecrit
 
C'est bien, mais tu sais très bien que la France subit une offensive culturelle qui va au-delà de la question du folklore, que ça soit au niveau économique ou politique, le mode de vie consumériste des USA (auxquels les américains commencent eux-même de plus en plus à résister) s'infiltre en France, et c'est pas en hurlant de peur à la vie d'un commerce halal que vous allez répondre à cette question.

Quand comprendras-tu toi que le problème qu'un certain Islam pose en France n'est pas celui des traditions, mais celui de certains courants de pensée dont les actions qu'ils engendrent, les mentalités qu'ils génèrent et les comportements qu'ils motivent sont incompatibles avec les valeurs de laïcité et de démocratie tels que conçus en Occident ?

Quand comprendas-tu que c'est à l'Islam lui-même de combattre ces courants importés à grands coups de prosélytisme financés par les pétro-dollars saoudiens et autres qui s'inflitre de plus en plus en France ? Que c'est à l'Islam lui-même de combattre l'obscurantisme que certains veulent diffuser ? Que le combat pour l'émergence d'un Islam de France doit se faire par les musulmans eux-mêmes ?

Que personne ne pourra faire cette évolution à la place des musulmans, et que ce n'est pas en hurlant à l'islamophobie devant la peur qu'engendre un certain Islam que vous allez répondre à cette question ?

Comme tu aimes bien sectionner en "vous" et "nous", je me suis permise de jouer à ton petit jeu aussi :)
 
Haut