La France ridiculisée avec l'affaire DSK

pardon mais certaines caractéristiques propres aux français exaspèrent tout le monde. Juste pour te donner un exemple parmi tant d'autres, il y avait un grand part de sentiment anti français dans le lynchage de DSK de la part des Etats Unis et même de la Chine. La question est de se demander pourquoi?

parce que la France n'as pas suivi le sUSA en Irak ?
parce que nos activiste des droits d el'hommes ont eteint la flamme olympique à Paris ?

Bon!

Des délinquants/criminels qui violent des domestiques musulmanes ça n'existe pas que dans la chambre d'un grand hôtel américain.

Ce n'est pas une excuse. C'est juste pour étendre/élargir votre indignation....:)

ce qui est choquant c'est qu'il ai pris la peine de donner la religion de la domestique pour son allusion diffamatoire à mon egard.
qu'est ce que cela veut dire que si elle n'est pas musulmane c'est pas aussi grave ?

ce qui est choquant c'est qu'il ai pris la peine de donner la religion de la domestique pour son allusion diffamatoire à mon egard.
qu'est ce que cela veut dire que si elle n'est pas musulmane c'est pas aussi grave ?

Laisse tomber, la france c le pays le plus ridicule au monde et le fait que bcp se bousculent pr y trouver refuge n'est qu'une vue de l'esprit.

Ce que m'inspire le sujet : ce diction populaire "qd on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

Le Monde entier se moque de la mentalité frenchie et l'attitude des français à l'égard du pervers DSK. Est-ce la fRance qui a un problème ou le reste du Monde ?
c'est triste à écrire mais ça fait un moment que la France est ridiculisée sur la scène internationale .. :confus:

mais il parait qu'on a la classe politique et les dirigeants qu'on mérite

c'est triste à écrire mais ça fait un moment que la France est ridiculisée sur la scène internationale .. :confus:

mais il parait qu'on a la classe politique et les dirigeants qu'on mérite

Mais il n'y a que les francais qui soutiennent le fait qu'ils ne sont pas ridicules mdrrr

c'est normal tu me diras...

Comme dit la chanson:

"Alors...pour pas perdre la face..je souris devant la glace ♪"

Mais il n'y a que les francais qui soutiennent le fait qu'ils ne sont pas ridicules mdrrr

c'est normal tu me diras...

Comme dit la chanson:

"Alors...pour pas perdre la face..je souris devant la glace ♪"
quand t'as une majorité de français qui crie au complot (dans l'affaire dsk), c'est clair qu'on ne peut qu'être ridicule .. franchement, la honte !

ceci dit, j'ai l'impression qu'une certaine prise de conscience est en train de naitre, attendons 2012 :D

Ayant travaillé plusieurs années dans différents pays je n'ai jamais eu cette perception. Au contraire, les Français sont considérés dans les entreprises comme des excellents éléments aussi bien en terme de cohésion que de qualité de travail.

J'ai aussi vécu 2 ans en collocation avec de nombreux sud américains. La France est un pays sophistiqué selon eux, qui peut paraitre donneur de leçon mais qu'ils respectent beaucoup.

La seule fois où j'ai rencontré un mec qui a craché ouvertement sur la France c'était en Irlande où un anglais disait que la France était un pays de lâche parce qu'on se laissait envahir par les musulmans selon lui. -_- Mais bon c'était juste après la guerre en Irak.

Tout ça pour dire que tout cela n'est pas aussi manichéen que vous ne semblez le penser même si je suis d'accord avec vous, nos dirigeants depuis une trentaine d'années ternissent l'image de notre pays.

Ayant travaillé plusieurs années dans différents pays je n'ai jamais eu cette perception. Au contraire, les Français sont considérés dans les entreprises comme des excellents éléments aussi bien en terme de cohésion que de qualité de travail.

J'ai aussi vécu 2 ans en collocation avec de nombreux sud américains. La France est un pays sophistiqué selon eux, qui peut paraitre donneur de leçon mais qu'ils respectent beaucoup.

La seule fois où j'ai rencontré un mec qui a craché ouvertement sur la France c'était en Irlande où un anglais disait que la France était un pays de lâche parce qu'on se laissait envahir par les musulmans selon lui. -_- Mais bon c'était juste après la guerre en Irak.

Tout ça pour dire que tout cela n'est pas aussi manichéen que vous ne semblez le penser même si je suis d'accord avec vous, nos dirigeants depuis une trentaine d'années ternissent l'image de notre pays.
je pense que le topic porte plus sur l'image que renvoie la France sur ses choix et dirigeants politiques que sur son industrie/ses entreprises ou sur sa soi-disant mentalité de donneur de leçons :D

quand t'as une majorité de français qui crie au complot (dans l'affaire dsk), c'est clair qu'on ne peut qu'être ridicule .. franchement, la honte !

ceci dit, j'ai l'impression qu'une certaine prise de conscience est en train de naitre, attendons 2012 :D

Complot complot...

Etre complotiste etait synonyme de paranoïa....C'est devenu, comme par hasard, un avis légitime et recevable dès qu'il s'agit de defendre l'honneur des françois mdrr.

Et oui, malheureusement le peuple est endoctriné depuis une trentaine d'années ce qui aurait pu être son paroxysme avec DSK. :(
Mais comme le dit Essainaute, il y'a un regain de conscience ces derniers temps.

Tous pourries, tous des lecheurs de bottes du crif et des sionnistes.

En tête de liste l'ump et le fn.

Complot complot...

Etre complotiste etait synonyme de paranoïa....C'est devenu, comme par hasard, un avis légitime et recevable dès qu'il s'agit de defendre l'honneur des françois mdrr.
pas que pour défendre l'honneur des français
aujourd'hui c'est comme si tout renvoyer au complot permettait de se donner une sorte de stature intellectuelle .. ridicule donc
Arrête de tout amalgamer... et puis comme si DSK était un représentant de la France...
encore une fois, c'est triste à écrire mais quand tu avais (peu avant l'histoire de la ferrari) une majorité d'opinion favorable à DSK pour 2012 (sur base de quel programme d'ailleurs ? la honte je te jure) et maintenant une majorité de partisans à la théorie de complot, c'est pas déconnant qu'il soit perçu comme étant un représentant de la France à l'étranger
Quand je pense qu'il aurait pu être notre président !:sournois:
comme qui dirait, la France s'est montrée prête à avoir un Président juif :D

pas que pour défendre l'honneur des français
aujourd'hui c'est comme si tout renvoyer au complot permettait de se donner une sorte de stature intellectuelle .. ridicule donc

encore une fois, c'est triste à écrire mais quand tu avais (peu avant l'histoire de la ferrari) une majorité d'opinion favorable à DSK pour 2012 (sur base de quel programme d'ailleurs ? la honte je te jure) et maintenant une majorité de partisans à la théorie de complot, c'est pas déconnant qu'il soit perçu comme étant un représentant de la France à l'étranger

comme qui dirait, la France s'est montrée prête à avoir un Président juif :D

De vrais moutons je te jure, tu agites la carotte à droite, le troupeau va à droite, tu agites la carotte à gauche, le troupeau va à gauche.

:D

De vrais moutons je te jure, tu agites la carotte à droite, le troupeau va à droite, tu agites la carotte à gauche, le troupeau va à gauche.

:D

Tous les peuples sont dans ce cas de figure en même temps Youssouf. Ce sont les puissants qui influent sur le peuple car ils ont les moyens de le faire.
Le problème est qu'au final ça va contre l’intérêt du peuple.

C'est arrivé hier.

Une femme de ménage agressée sexuellement dans un hôtel de New York

--------------------------------------------------------------------------------

Une femme de ménage agressée sexuellement dans un hôtel de New York

Un homme d'affaires égyptien a été arrêté à New York lundi après l'agression sexuelle présumée d'une femme de chambre dans un hôtel de luxe, le "Pierre". L'homme, actuellement en garde à vue, est également accusé d'harcèlement.

Le suspect est Mahmoud Abdel Salam Omar, ancien directeur de la Banque d'Alexandrie, aujourd'hui à la tête de la compagnie El-Mex Salines. Il est accusé d'avoir fait monter l'employée, "une femme, Noire, âgée de 44 ans, dans sa chambre au 10e étage dimanche soir pour y déposer du papier toilette, avant de l'agresser", a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.

Un quotidien local, "The New York Daily News", citant une source policière, précise notamment que l'agresseur présumé avait "touché ses seins, l'avait tripotée et s'est frottée contre elle".

Cas similaire à l'affaire DSK

L'affaire rappelle les circonstances de l'arrestation il y a deux semaines de l'ex-directeur du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, accusé de tentative de viol par une femme de chambre.

Les faits présumés se sont déroulés dans un autre hôtel de New York à l'enseigne Sofitel. Après plusieurs jours en prison, il a été placé en résidence surveillée à New York et a dû démissionner du FMI. Il nie les accusations pesant contre lui.

(ats / 31.05.2011 13h53)

Ridicule :D, technique de gamin:

"montrez les défauts des autres pour camoufler les siens"

Ce "homme d'affaire".....Il etait candidat a la présidence de l'egypte ou pas? :D

Pour savoir un peu si on est au meme niveau que DSK ou pas mdrr

Ridicule :D, technique de gamin:

"montrez les défauts des autres pour camoufler les siens"

Ce "homme d'affaire".....Il etait candidat a la présidence de l'egypte ou pas? :D

Pour savoir un peu si on est au meme niveau que DSK ou pas mdrr

Que cet Egyptien ne soit pas candidat à la présidence de l'Egypte n'excuse en rien son comportement.
Lorsque c'était au tour de DSK on ne manquait pas de relever ses origines. Ceci expliquant sans doute cela: il est juif = forcément malhonnête. D'oû déferlement de haine dans les posts. Et là, ironie du sort, c'est au tour d'un citoyen egyptien, musulman, de se faire arrêter pour agression sexuelle dans un hôtel de New-York contre une femme de chambre noire... On ne peut s'empêcher de remarquer avec amusement que les commentaires sont cette fois sensiblement différents. C'est surtout la vitalité sexuelle de cet homme de 74 ans qui est gentiment moqué.

parce que la France n'as pas suivi le sUSA en Irak ?
parce que nos activiste des droits d el'hommes ont eteint la flamme olympique à Paris ?

ça devait bien t'embêter d'ailleurs cette dernière originalité de ne pas vouloir bombarder l'irak de saddam l'ex larbin occidental et dictateur à ses heures perdues. Vu que saddam t'obsède au point de nous sortir un parallèle qui s'avère ici complètement nauséeux.

Tout simplement car la France a refusé d'intervenir en Irak, pour la Chine je ne vois pas de quoi tu parle.

La seule chose que je veux te dire c'est qu'il y'a une différence entre les clichés et la réalité. Sinon les pauvres belges seraient mal avec nos blagues alors qu'au fond nous les aimons bien.

la France a refusé d'intervenir en Irak il y a déjà quelques temps, depuis elle a rejoint l'OTAN.

C'est vrai les clichés ont la vie dure.

la France a refusé d'intervenir en Irak il y a déjà quelques temps, depuis elle a rejoint l'OTAN.

C'est vrai les clichés ont la vie dure.

Exactement, et depuis que la France s'est soumise aux Etats-Unis (en rejoignant l'OTAN), ceux-ci sont devenus étrangement nos meilleurs amis.
Mais bon, si tu base l'image de la France en fonction de ce qu'en pense les américains tu sera mal barré. Hormis leur pays la majorité ne connaissent pas grand chose...

Rencontre et discute des gens différents, je peux t'affirmer par exemple que les américains du sud que j'ai rencontré respectent énormément la France car c'est un pays avec une culture d'une richesse unique selon eux. Ils adorent aussi l'intonation de la langue Française, les américaines du sud en sont folles (et je parle par expérience ! :)).
Mais surtout le fait que la France soit un des rares pays occidentaux à ne pas être le toutou des USA, même si malheureusement c'est en train de changer depuis quelques dizaines d'années.

Edit: De Gaulle me manque. :(

Exactement, et depuis que la France s'est soumise aux Etats-Unis (en rejoignant l'OTAN), ceux-ci sont devenus étrangement nos meilleurs amis.
Mais bon, si tu base l'image de la France en fonction de ce qu'en pense les américains tu sera mal barré. Hormis leur pays la majorité ne connaissent pas grand chose...

Rencontre et discute des gens différents, je peux t'affirmer par exemple que les américains du sud que j'ai rencontré respectent énormément la France car c'est un pays avec une culture d'une richesse unique selon eux. Ils adorent aussi l'intonation de la langue Française, les américaines du sud en sont folles (et je parle par expérience ! :-).
Mais surtout le fait que la France soit un des rares pays occidentaux à ne pas être le toutou des USA, même si malheureusement c'est en train de changer depuis quelques dizaines d'années.

Edit: De Gaulle me manque. :-(

Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

et ben dis donc ... Ai-je bien lu? :D

PS: Tout ce que tu écris, j'ai entendu grosso modo le même type de compliments sur le Maroc, sa "culture unique" (et les Marocaines), comme quoi nos interlocuteurs s'adaptent. Enfin, j'étais pas tout à fait dupe en ce qui me concerne ;-)

Sur ce, bonne nuit et vive Maupassant!

PS: Tout ce que tu écris, j'ai entendu grosso modo le même type de compliments sur le Maroc, sa "culture unique" (et les Marocaines), comme quoi nos interlocuteurs s'adaptent. Enfin, j'étais pas tout à fait dupe en ce qui me concerne ;-)

Sur ce, bonne nuit et vive Maupassant!

Bien sur que l'interlocuteur s'adapte, c'est humain.
Cependant objectivement tu ne peux nier que la culture Française est l'une des plus riches. Ce n'est pas pour rien si la France est le premier pays, et de loin, le plus visité au monde pour ses monuments et son art de vivre.

Après concernant l'orientation politique catastrophique de la France ces 30 dernières années je suis le premier à être d'accord avec toi. Mais c'est à nous de nous bouger le *** pour que cela change et qu'on arrête de se faire soumettre par nos élites.

Bonne nuit à toi Lupo.

ça devait bien t'embêter d'ailleurs cette dernière originalité de ne pas vouloir bombarder l'irak de saddam l'ex larbin occidental et dictateur à ses heures perdues. Vu que saddam t'obsède au point de nous sortir un parallèle qui s'avère ici complètement nauséeux.

j'ai manifesté contre la guerre en Irak alors tu es prié de garder tes attaques personnelles par devers toi.

le parrallele est à faire entre ceux qui pertendent DSK innocent ou 'pas si coupable' et les personnes qui ont fait la meme chose avec Saddam.
Et ceux pour les meme raion : ils croyaient en leur politique.

mais tu peux faire de meme avec Berlusconi et ses ***** ou Clinton et Monica, ou Mittérand et sa fille naturelle ou Chirac et ses fausses factures.

j'ai manifesté contre la guerre en Irak alors tu es prié de garder tes attaques personnelles par devers toi.

le parrallele est à faire entre ceux qui pertendent DSK innocent ou 'pas si coupable' et les personnes qui ont fait la meme chose avec Saddam.
Et ceux pour les meme raion : ils croyaient en leur politique.

mais tu peux faire de meme avec Berlusconi et ses ***** ou Clinton et Monica, ou Mittérand et sa fille naturelle ou Chirac et ses fausses factures.

Les hommes politique et leur affaires personnel sa les regarde ... On peut pas comparer sa a un viol

Les français n'ont pas attendu DSK pour avoir une réputation de "french lover" (peuple à avoir le plus de rapports sexuels dans le monde) et cela par les américains eux mêmes à la fin du 19eme siecle !

DSK ne représente que lui même !

ya une nette différence entre "french lover" et "french violent raper/f*cker"

en Gaule centrale (sans mvais jeu de mot lol), ya une espèce d'impunité dans des actes qui s'apparentent svt à du harcèlement border line. si le scandale DSK pouvait servir à desserrer l'étau, ce sont les femmes qui y gagneraient en dignité. comme quoi, c un mal pour un bien. l'être humain avance svt comme ça. par électrochoc. plus pour le Français qui aime à vivre dans sa chair avant de changer. l'Allemand lui anticipe et c pour ça qu'il le surpassera tjrs. suffit de voir l'abandon du nucléaire.?

++

Il y a des milliers de violeurs, toutes origines confondues, dans nos prisons.

Chaque cas est à condamner.

Celui de DSK est pis que les Autres? D'abord attendons le verdict des tribunaux.

Ensuite, si vous le souhaitez on peut discuter de chacun des milliers d'autres cas.

Retour