La France veut inscrire la question du Sahara au menu du sommet euro-méditerranéen (30/09)

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam

La France n'arrive toujours pas à admettre que le Maroc la.....
Et les USA font le rappelle à la France.




Et ce n'est qu'un échantillons de ce qui rend la France hystérique ^^
Ou lli ma 3ejbouch l7al y khwi lblad ... lb7ar goudamou ... ou dzair wrah ... :D

 
Il n'est pas daté il est "acté"

Une création un pays totalement créer par la France, pour la France avec des frontieres sur toute la bordure sahel.

Bonne nuit.

Meme les frontières de ton pays ont été créées par la France.
Le roman national on peut le raconter seulement à des populations analphabètes, vous devriez remercier la France de Lyauthey qui a unifié le Maroc en soumettant au roi les tribus des confins marocains.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu as du mal à admettre que l'Algérie est une création Française !?
Donc a voir avec @de passage si il fait un tour par ici, quels type de sevrage il pourrait éventuellement mettre en route pour toi. ^^

De rien.

Bonne journée fi bladi.
Alors comme ça tu veux me faire travailler le week end ?:D
on ne demarre pas un sevrage d' un cas difficile la fin de la semaine:p
C'est pas que ne l'admet pas c'est que je lis tes autre posts et je me rend compte que tu penses carrément au delà de ça, que tu stipule une quadi irresponsabilité de la pooove Algérie. Il y a un monde entre les deux faits.

Non merci moi quand j'ai un problème de santé je vais voir un vrai médecin et personnes d'autre
les médecins ne savent pas soigner la marocophobie et quand on a attrapé le kadebounisme sévère depuis longtemps , la il faudrait un kadebounologue .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pour se débarrasser de cette pathologie handicapante , il faut d abord lire l histoire de l empire marocain ...§

sans Le Maroc , l Afrique serait un territoire portugais comme le Brésil !
l empire chérifien a sauvé ce continent du colonialisme Espagnole et portugais
sinon aujourd’hui tu serais maintenant entrain de danser la samba ,l Afrique n aurait ni Histoire ni identité...juste une sorte d'un geant carnaval
l empire Portugais est allé jus qu au Bresil et n'a pas pu mettre le pied en Afrique qui est juste à cote ! qui l a empêché a l'époque ? les kadebounistes ?
on est au VIeme siécle !
si tu connais l histoire du Brésil tu sauras ce qu a été l empire chérifien .
les Turques ont envahi tout le monde arabe sauf le Maroc .et pour cause , le Maroc était un empire donc stop !
ce que tu ne sais pas c est que le Maroc lui seul formait un khalifat donc y avait 2 khalifats!
quand les turques avaient débarque en Afrique du nord ,le dzazair etait un territoire de 60 000 km plus ou moins !
on est tous marocains car le Maroc c est le marghréb le coucher du soleil ! c est un lieu géographique comme les sud africains parce qu ils sont au sud , nous maghrébins car on est au nord de l Afrique .
 
Pour se débarrasser de cette pathologie handicapante , il faut d abord lire l histoire de l empire marocain ...§

sans Le Maroc , l Afrique serait un territoire portugais comme le Brésil !
l empire chérifien a sauvé ce continent du colonialisme Espagnole et portugais
sinon aujourd’hui tu serais maintenant entrain de danser la samba ,l Afrique n aurait ni Histoire ni identité...juste une sorte d'un geant carnaval
l empire Portugais est allé jus qu au Bresil et n'a pas pu mettre le pied en Afrique qui est juste à cote ! qui l a empêché a l'époque ? les kadebounistes ?
on est au VIeme siécle !
si tu connais l histoire du Brésil tu sauras ce qu a été l empire chérifien .
les Turques ont envahi tout le monde arabe sauf le Maroc .et pour cause , le Maroc était un empire donc stop !
ce que tu ne sais pas c est que le Maroc lui seul formait un khalifat donc y avait 2 khalifats!
quand les turques avaient débarque en Afrique du nord ,le dzazair etait un territoire de 60 000 km plus ou moins !
on est tous marocains car le Maroc c est le marghréb le coucher du soleil ! c est un lieu géographique comme les sud africains parce qu ils sont au sud , nous maghrébins car on est au nord de l Afrique .
L'Angola, le Mozambique ne sont-ils pas en Afrique ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L'Angola, le Mozambique ne sont-ils pas en Afrique ?
c est tout ce que tu as trouvé à dire ?
cela confirme ce que je disais !
s il n y avait pas le Maroc , c est tout le continent Africain qui serait colonisé pas seulement Angola et le MOzambique !
pourquoi l Angola ? ils ont commencé par ce pays la , et petit a peti ils commencèrent a s'intersser a toute l Afrique , un siècle plutard, la bataille des trois rois a mis fin a l appétit coloniale et ainsi sauvé l afrique . MERCI L EMPIRE CHÉRIFIEN

@mielle il audra bientôt recruter car y a plusieurs cas de syndrome de sevrage !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
A cette époque la l algérie n existait ! et n a jamais existé ! c est une creation coloniale comme la bulgarie § je peux te parler de la bulgarie ou renseigne toi avant
je suis conscient que le sevrage est difficile, mais il faut bien appeler un chat un chat !
 
c est tout ce que tu as trouvé à dire ?
cela confirme ce que je disais !
s il n y avait pas le Maroc , c est tout le continent Africain qui serait colonisé pas seulement Angola et le MOzambique !
pourquoi l Angola ? ils ont commencé par ce pays la , et petit a peti ils commencèrent a s'intersser a toute l Afrique , un siècle plutard, la bataille des trois rois a mis fin a l appétit coloniale et ainsi sauvé l afrique . MERCI L EMPIRE CHÉRIFIEN

@mielle il audra bientôt recruter car y a plusieurs cas de syndrome de sevrage !
Les Saadiens ont sauvés le Maghreb des Portugais, pas l'Afrique tout entière. Ce sont les Maliens qui ont sauvés l'Afrique de l'ouest et les Somaliens qui ont sauvé une paris de l'Afrique de l'est (hormis le Mozambique).
 
A cette époque la l algérie n existait ! et n a jamais existé ! c est une creation coloniale comme la bulgarie § je peux te parler de la bulgarie ou renseigne toi avant
je suis conscient que le sevrage est difficile, mais il faut bien appeler un chat un chat !
La Bulgarie existait depuis le 7e siècle en tant qu'empire dans les Balkans, tu fais erreur.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les Saadiens ont sauvés le Maghreb des Portugais, pas l'Afrique tout entière. Ce sont les Maliens qui ont sauvés l'Afrique de l'ouest et les Somaliens qui ont sauvé une paris de l'Afrique de l'est (hormis le Mozambique).
A supposer le Maroc a sauve tout le Maghreb donc il t a sauve toi et les tiens
et qu est ce qu on dit ?:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pour remercier le maroc de vous avoir sauvé vous l attaquer , l agresser depuis 44 ans
et expulser 350000 marocains qui vivaient des décennies en Algérie avec leurs ennat et eptiu enfants le jour de la fête et les jeter aux frontières comme des animaux !
 
Alors comme ça tu veux me faire travailler le week end ?:D
on ne demarre pas un sevrage d' un cas difficile la fin de la semaine:p

les médecins ne savent pas soigner la marocophobie et quand on a attrapé le kadebounisme sévère depuis longtemps , la il faudrait un kadebounologue .

Déjà un soucis dans ton diagnostic car il n'y a pas une once de marocophobie chez moi
Je te défie de trouver un seul de mes dires qui peut être interprété de bonne foi comme étant hostile envers le Maroc

Le 'kadebounisme' hh
Nan mais garde tes délires pour toi
Médecin en carton va !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Déjà un soucis dans ton diagnostic car il n'y a pas une once de marocophobie chez moi
Je te défie de trouver un seul de mes dires qui peut être interprété de bonne foi comme étant hostile envers le Maroc

Le 'kadebounisme' hh
Nan mais garde tes délires pour toi
Médecin en carton va !
Je comprends parfaitement, au début du sevrage les personnes atteinte du kadebounisme, réagissent de la sorte, c tout à fait normal
Mais le traitement continue
 

de passage

I'm just passing through
VIB
le premier pays qui a reconnu l'indépendance des des États Unis en1776 ce n était pas la FRANCE, ni l Espagne, ni l Allemagne, l'Algérie n existait même pas mais le MAROC.
SI après la lecture de ces lignes , vous avez la migraine, ou un mal aise, c'est que le traitement commence à faire l effet
C plutôt positif
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La France sera du côté marocain, vous vous enflammez tous pour rien.

La France est américaine.
Le Maroc est américain.
L'Algérie est russe.

Vous croyez vraiment que les américains vont accepter que les français soient pro-algériens ? donc pro-russes ?

Ce n'est pas la France qui décide.
Quand les mecs de 120 kilos parlent, les mecs de 60 kilos les écoutent.
C'est ce que je pense aussi... La France a un truc derrière la tête .. Le Maroc est entrain de rendre
réel une autoroute entre Tanger et jusqu'à l' Afrique Subsaharienne.... C'est de ce côté là qu'il faut trouver l'intérêt de L' Europe pour une résolution définitive conflit.. Imaginez les 38 tonnes Européens qui roulent en toute sécurité jusqu'à Minimum Dakar.. c'est le pactole pour l' Europe...et la France en Particulier.. .
 
C'est ce que je pense aussi... La France a un truc derrière la tête .. Le Maroc est entrain de rendre
réel une autoroute entre Tanger et jusqu'à l' Afrique Subsaharienne.... C'est de ce côté là qu'il faut trouver l'intérêt de L' Europe pour une résolution définitive conflit.. Imaginez les 38 tonnes Européens qui roulent en toute sécurité jusqu'à Minimum Dakar.. c'est le pactole pour l' Europe...et la France en Particulier.. .
Lol à mon avis la France n'a rien derrière la tête, elle suit ce qu'on lui dit de faire.

Si la France réfléchissait à ses propres intérêts, elle serait proche des Russes et ferait du business pour transformer du produit chinois
Qu'est ce que les USA apportent à la France ?
Aucune matière première,
Les entreprises françaises se font dépouiller exemple : Alstom la France vendue à la découpe
Aucune création de mastodonte dans le web comme les chinois le font pour se dégager des USA : exemple Tik Tok, WeChat, Huwaie etc etc
Les élus et penseurs sont dictés par l'oncle SAM, maintenant on sait que Sarko a écarté DSK pour l'humiliation qu'on connait tous
: grâce à la CIA on le sait des wikileaks https://www.liberation.fr/planete/2...-la-presidentielle-francaise-de-2012_1548921/ , que Macron est ex banquier d'affaires placé par l'oligarchie etc etc etc

En gros la France c'est un état américain rien de plus.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Lol à mon avis la France n'a rien derrière la tête, elle suit ce qu'on lui dit de faire.

Si la France réfléchissait à ses propres intérêts, elle serait proche des Russes et ferait du business pour transformer du produit chinois
Qu'est ce que les USA apportent à la France ?
Aucune matière première,
Les entreprises françaises se font dépouiller exemple : Alstom la France vendue à la découpe
Aucune création de mastodonte dans le web comme les chinois le font pour se dégager des USA : exemple Tik Tok, WeChat, Huwaie etc etc
Les élus et penseurs sont dictés par l'oncle SAM, maintenant on sait que Sarko a écarté DSK pour l'humiliation qu'on connait tous
: grâce à la CIA on le sait des wikileaks https://www.liberation.fr/planete/2...-la-presidentielle-francaise-de-2012_1548921/ , que Macron est ex banquier d'affaires placé par l'oligarchie etc etc etc

En gros la France c'est un état américain rien de plus.
Tu as raison mais il y a aussi une chose très importante. Idéologiquement, les US et l' Europe sont frères et ils ne se trahiront jamais sur ce point... Et le Maroc est plus proche de l' Europe et des US que la Chine et la Russie "sur ce point.".. Le Maroc penche pour le libéralisme, le capitalisme... À droite quoi... La Chine et la Russie sont enfermés sur eux et égoïste envers le monde... C'est pour ça qu'ils s'ingérent pour faire passer l'extrême droite en Occident ... Diviser pour mieux régner...Et ils préfèrent la gauche dans les pays émergents et Musulmans pour mieux les prendre sous leurs ailes....
 
Tu as raison mais il y a aussi une chose très importante. Idéologiquement, les US et l' Europe sont frères et ils ne se trahiront jamais sur ce point... Et le Maroc est plus proche de l' Europe et des US que la Chine et la Russie "sur ce point.".. Le Maroc penche pour le libéralisme, le capitalisme... À droite quoi... La Chine et la Russie sont enfermés sur eux et égoïste envers le monde... C'est pour ça qu'ils s'ingérent pour faire passer l'extrême droite en Occident ... Diviser pour mieux régner...Et ils préfèrent la gauche dans les pays émergents et Musulmans pour mieux les prendre sous leurs ailes....
Je trouve que t’as une vision très occidentale. La Chine ou la Russie ne sont pas repliées. Les 2 pays commercent avec le monde entier. Ils sont ouverts tu peux y aller, ty installer, y vivre de la même manière qu aux USA, ah non c’est vrai c’est pas aussi facile de s’installer et obtenir la Green card :)

Les pays fermés c’est Cuba ou l Iran ah tient c’est des pays que l oncle Sam a fermé avec des embargos de ***** :)

Les américains dominent le monde et tout le monde se plie parce que tout le monde est formaté avec leurs films qui racontent leurs victoires, avec leur musique etc etc et tout le monde a peur aussi, les pays ont peur d’avoir les yankees a dos c’est ça la réalité.

Les gouvernements, les chinois ne les renversent pas, ils bossent avec eux. Gagnant gagnant. L américain gagné il n est pas dans un rapport d’échange mais de lutte.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le monde vu par les US est loin d'être parfait. . Un monde unipolaire avec comme porte drapeau les grosses multi nationales Américaine ou Européenne qui décident de la politique à tenir à l' internationale quitte à envoyer la population à la guerre ne me plaît pas ... Il faut un équilibre entre les deux camps.. Pour moi l ' Europe aurait dû être un troisième choix contre ces deux visions du monde qui s' affrontent . Malheureusement il n'y a aucune personnalité Européenne à la carrure internationale pour calmer les US qui ne risquent rien avec cette guerre...
Je trouve que t’as une vision très occidentale. La Chine ou la Russie ne sont pas repliées. Les 2 pays commercent avec le monde entier. Ils sont ouverts tu peux y aller, ty installer, y vivre de la même manière qu aux USA, ah non c’est vrai c’est pas aussi facile de s’installer et obtenir la Green card :)

Les pays fermés c’est Cuba ou l Iran ah tient c’est des pays que l oncle Sam a fermé avec des embargos de ***** :)

Les américains dominent le monde et tout le monde se plie parce que tout le monde est formaté avec leurs films qui racontent leurs victoires, avec leur musique etc etc et tout le monde a peur aussi, les pays ont peur d’avoir les yankees a dos c’est ça la réalité.

Les gouvernements, les chinois ne les renversent pas, ils bossent avec eux. Gagnant gagnant. L américain gagné il n est pas dans un rapport d’échange mais de lutte.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte la Russie à ses partenaires ?
Genre la Biélorussie, le Kazakhstan ect...
Quels sont les avantages et investissements qu'elle conduit là bas ? (Question innocente il y en a sûrement mais perso je ne remarque rien)

La Chine pas besoin de preuves, on voit tout les jours les infrastructures qu'elle construit ou finance
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte la Russie à ses partenaires ?
Genre la Biélorussie, le Kazakhstan ect...
Quels sont les avantages et investissements qu'elle conduit là bas ? (Question innocente il y en a sûrement mais perso je ne remarque rien)

La Chine pas besoin de preuves, on voit tout les jours les infrastructures qu'elle construit ou finance
Une protection, regarde la Syrie, les américains ont tout fait pour la faire peter comme la Lybie en éliminant Khadafi. Au moins ces pays là ont le soutien militaire d’un autre camp qui lui aussi n’est pas parfait hein. Les russes ne dont pas des saints.

Ensuite tu as la vente d armes, la Russie est le second vendeur d’arme après les US si je ne me trompe pas

Après en terme d’investissements les russes importent beaucoup de denrées alimentaires car ils n’ont pas le climat pour faire pousser des fruits et légumes donc par exemple la Turquie est un gros partenaire de la Russie.
 
Une protection, regarde la Syrie, les américains ont tout fait pour la faire peter comme la Lybie en éliminant Khadafi. Au moins ces pays là ont le soutien militaire d’un autre camp qui lui aussi n’est pas parfait hein. Les russes ne dont pas des saints.

Ensuite tu as la vente d armes, la Russie est le second vendeur d’arme après les US si je ne me trompe pas

Après en terme d’investissements les russes importent beaucoup de denrées alimentaires car ils n’ont pas le climat pour faire pousser des fruits et légumes donc par exemple la Turquie est un gros partenaire de la Russie.

Désolé mais Assad n'est pas un bon exemple
Au moyen orient il n'y a que les chiites qui le soutiennent, les sunnites et les chrétiens le détestent

Sinon à part en situation de guerre, quel est l'apport ?
 
Désolé mais Assad n'est pas un bon exemple
Au moyen orient il n'y a que les chiites qui le soutiennent, les sunnites et les chrétiens le détestent

Sinon à part en situation de guerre, quel est l'apport ?
Dans la rue y a plein de mecs dont la tête ne me revient pas de quel droit je vais aller les tarter ?

C’est la meme chose pour un pays de quel droit je vais ingérer dans le pays ?
Pourquoi ils ne le font pas alors en Corée ?
Parce qu’ils ont l arme nucléaire c’est tout.

Donc c’est quoi ? De la hagra tout simplement.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Désolé mais Assad n'est pas un bon exemple
Au moyen orient il n'y a que les chiites qui le soutiennent, les sunnites et les chrétiens le détestent

Sinon à part en situation de guerre, quel est l'apport ?
La Syrie était un pays très stable , prospère et il y avait une certaine harmonie avec toutes les minorités...pareil pour l' Irak ... Les Marocains immigraient en Irak pour bosser là bas... L' ingérence de l' Occident a fait beaucoup de mal aux pays Musulmans avec des minorités religieuses.... Privilégier une minorité en la soutenant médiatiquement , financement jusqu'à créer le Chaos ....c'est un point de vu objectif que beaucoup de politiques Français soutiennent en sous marin sans osé le dire publiquement....
 
La Syrie était un pays très stable , prospère et il y avait une certaine harmonie avec toutes les minorités...pareil pour l' Irak ... Les Marocains immigraient en Irak pour bosser là bas... L' ingérence de l' Occident a fait beaucoup de mal aux pays Musulmans avec des minorités religieuses.... Privilégier une minorité en la soutenant médiatiquement , financement jusqu'à créer le Chaos ....c'est un point de vu objectif que beaucoup de politiques Français soutiennent en sous marin sans osé le dire publiquement....
C’est exactement ça.
On entend la même chose de la lybie, qui avait le pib le plus élevé par habitant d Afrique avant d abattre Khadafi

Les médias ne sont que les outils des puissants.

Ils appartiennent qu’à des milliardaires qui font élire des présidents.

Aujourd’hui internet change la donne, ça et le fait que les gens ont moins peur, la parole se libère.
 
La Syrie était un pays très stable , prospère et il y avait une certaine harmonie avec toutes les minorités...pareil pour l' Irak ... Les Marocains immigraient en Irak pour bosser là bas... L' ingérence de l' Occident a fait beaucoup de mal aux pays Musulmans avec des minorités religieuses.... Privilégier une minorité en la soutenant médiatiquement , financement jusqu'à créer le Chaos ....c'est un point de vu objectif que beaucoup de politiques Français soutiennent en sous marin sans osé le dire publiquement....

Moi je te dis qu'au mo à part les chiites tout le monde le déteste et pas depuis hier
Sans doute en lien avec l''harmonie' entre les minorités qu'il avait mis en place..
Désolée mais il n'y a pas eu besoin des occidentaux pour qu'il y est des problèmes entre communautés au mo
Les occidentaux ont juste rajouté du malheur au malheur en exploitant ça à leur profit
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Après être éjecté du Mali, la France est en train de se faire éjecter du Burkina Faso...

Bientôt du Maroc?

Ça lui apprendra de se mettre à 4 pattes devant Alger pour du gaz! 😉
 
Haut