La gentillesse devenue un défaut

ManuelaM

My Angel...
VIB
Non, je suis désolée mais je suis contre ce genre de comportement.

Si les autres sont mauvais, dois-je l'être également?

La question n'est pas d'être "petite" ou pas...Il faut avoir une attitude solide!

Il faut savoir être ferme mais avec diplomatie, tout en gardant ses valeurs!






Y'a pas de juste milieu, il faut être vipère de nos jours ! Si tu te fais petite tu es piétinée !
 
Non, je suis désolée mais je suis contre ce genre de comportement.

Si les autres sont mauvais, dois-je l'être également?

La question n'est pas d'être "petite" ou pas...Il faut avoir une attitude solide!

Il faut savoir être ferme mais avec diplomatie, tout en gardant ses valeurs!
Oui seulement je te souhaite pas de croiser le chemin de mauvaises personnes sinon tu changera d'avis !
 
Tu sais, je ne vis pas un monde enchanté, j'ai déjà croisé des personnes avec de mauvaises intentions, seulement, je garde mon calme & je réagis avec sérénité...

J'évite ces personnes-là..C'est tout!
Je vivais comme toi, j'évitais les personnes de mauvaises intentions quand elles étaient dehors !
Mais un jour je me rendis compte que la personne de mauvaise intention vivait à mes côtés ! Alors on ne peut pas l'éviter ! On souffre car ca fait très mal !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je comprends que cela fasse mal mais tu ne peux pas durcir ton coeur à cause d'une personne qui n'a pas su mesurer la femme que tu es:)

Tant pis pour lui...

C'est lui le perdant...Si nous avons une certaine ligne de conduite, ce n'est pas pour les autres;)

Reste comme tu es mais sois plus attentive & ferme!




Je vivais comme toi, j'évitais les personnes de mauvaises intentions quand elles étaient dehors !
Mais un jour je me rendis compte que la personne de mauvaise intention vivait à mes côtés ! Alors on ne peut pas l'éviter ! On souffre car ca fait très mal !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je vivais comme toi, j'évitais les personnes de mauvaises intentions quand elles étaient dehors !
Mais un jour je me rendis compte que la personne de mauvaise intention vivait à mes côtés ! Alors on ne peut pas l'éviter ! On souffre car ca fait très mal !


salam

il n'y a pas pire que se soit les être qui sont proche de toi qui te fond le plus de mal...j'ai plus confiance a un étranger que ceux qui me sont proche...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
La gentillesse n'est pas un défaut. Seulement, beaucoup de gens attendent un contre don en retour d'un don.
Un don dans sa première acception est une offrande, on ne doit pas attendre en retour, sinon ça n'est pas vraiment un don.
La gentillesse est un défaut quand la gentillesse n'est pas une finalité mais un moyen d'arriver à une fin.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Avez-vous l'impression que de nos jours, la gentillesse est devenue un défaut ?

Je trouve que les gens (même nos proches) profitent de notre gentillesse...

Selon vous, comment réagir dans ce cas là ? car dans ce cas là, on ne sait plus comment réagir envers les gens ?

Continues a etre gentille ils vont se sentir mal tot ou tard et personne n osera te traiter de faux jeton. Et puis toute facon le naturel n est jamais trop loin alors change pas ce n est pas toi le probleme.
 
Avez-vous l'impression que de nos jours, la gentillesse est devenue un défaut ?

Je trouve que les gens (même nos proches) profitent de notre gentillesse...

Selon vous, comment réagir dans ce cas là ? car dans ce cas là, on ne sait plus comment réagir envers les gens ?

Pour reprendre une parole de Michel Drucker (un type qui a l'image d'un gentil):

"Gentil ça ne veut rien dire."

Il faut préciser. Gentil pour toi c'est quoi ?

- Bienveillant
- Généreux
- Calme
- Souriant
- Accueillant
- Compatissant
- A l'écoute
- serviable
- Qui a le sens du sacrifice
- Altruiste

????


(Ne me dis pas tout à la fois, je ne te croirai pas, Charles Ingalls n'est plus de ce monde.)
 
Oui c'est vrais et c'est encore plus vrais au Maroc.
mais pour ma part je ne veut pas du respect basé sur la crainte (je ne saurais pas y faire) et puis lorsqu'on a des crocs on les a, si certains ne les voient pas tant pis pour eux le jour ou ils y mettrons leur mains.
au Maroc, ils font peur, très souvent pour les habitants la gentillesse est confondue avec la bétise et la ruse perfide est confondue avec l'intelligence, d'ailleurs est ce vrai qu'à certains endroits, si tu demandes ton chemin, on va systématiquement d'indiquer une toute autre direction dans le but de te perdre davantage
 
Pour reprendre une parole de Michel Drucker (un type qui a l'image d'un gentil):

"Gentil ça ne veut rien dire."

Il faut préciser. Gentil pour toi c'est quoi ?

- Bienveillant
- Généreux
- Calme
- Souriant
- Accueillant
- Compatissant
- A l'écoute
- serviable
- Qui a le sens du sacrifice
- Altruiste

????


(Ne me dis pas tout à la fois, je ne te croirai pas, Charles Ingalls n'est plus de ce monde.)

gentil dans le sens ne pas être une nuisance
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je vivais comme toi, j'évitais les personnes de mauvaises intentions quand elles étaient dehors !
Mais un jour je me rendis compte que la personne de mauvaise intention vivait à mes côtés ! Alors on ne peut pas l'éviter ! On souffre car ca fait très mal !

On est qqles unes sur le forum a avoir eu des maris à la noix, tu sais.
Chacune son histoire, mais dans le fond reste une sorte d'erreur de parcours dirons nous.

Par contre, il faut absolument que tu te ressaisisses. Et c'est pour ton bien qu'il faut le faire au risque de devenir toi aussi un jour cette personne "affreuse" qu'il a été (est).

La rancœur ne mène à rien de bon, crois moi, l'indifférence, il n'y a rien de mieux.
Qu'on te fasse du bien, tant mieux, comme l'a dit qq'un plus haut, ce n'est pas effort formidable de faire du bien.
Qu'on te fasse du mal, à toi d'en tirer les enseignements, et de passer outre, tu seras (en plus des enseignements acquis) une bien meilleure personne que l'Autre qui t'as fait du mal.

Les personnes qui font du mal, ont eux aussi un mal profond qui doit les ronger. Alors je ne dis pas qu'il faut absolument chercher à comprendre pourquoi (on a pas le temps parfois), mais passer outre et sans en garder rancoeur, il est hors de question de devenir méchante à son tour, on y gagne jamais rien ^^


Bon courage ;)
 

Ruh75

VIB
au Maroc, ils font peur, très souvent pour les habitants la gentillesse est confondue avec la bétise et la ruse perfide est confondue avec l'intelligence, d'ailleurs est ce vrai qu'à certains endroits, si tu demandes ton chemin, on va systématiquement d'indiquer une toute autre direction dans le but de te perdre davantage
Oui c'est vrais qu'ils associent cela à de l'intelligence, d'ailleurs mon père (que Dieu me le garde) me disait que j'allais constamment me faire avoir si j'accorde du crédit aux paroles des uns et des autre, hamdullilah je vais sur ma 3ème année de vie au Maroc et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs.

Pour ce qui est des menteurs de route non j'en est jamais vu.
 
Sidna issa nous apprends également qu'a chaque fois que l'on fait une bonne action envers une personne c'est à Dieu qu'on la fait.

Sachant cela ne boudons pas nos services.

Je vois ce que tu veux dire, je sais tout cela mais parfois ça devient pesant de voir que certaines personnes se permettent de te parler d'une certaine façon. J'ai plein d'exemples mais c'est pas le but de mon sujet que d'en parler.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
La gentillesse n'est pas un défaut, mais ça peut devenir pesant quand on se rend compte qu'on ne peut pas s'en empêcher et que l'on a conscience que l'on est en train de se faire bananer !
Avec le temps on apprend à gérer sa gentillesse, on finit par la distribuer avec parcimonie...
Et c'est bien dommage pour ceux qui en ont vraiment besoin, les profiteurs leur enlève en quelque sorte tout le bien que l'on pourrait partager.
 
Avez-vous l'impression que de nos jours, la gentillesse est devenue un défaut ?

Je trouve que les gens (même nos proches) profitent de notre gentillesse...

Selon vous, comment réagir dans ce cas là ? car dans ce cas là, on ne sait plus comment réagir envers les gens ?

La gentillesse peut etre une qualité qd tu es en face des gens nobles,honnetes,eduqués
et surtout qui respectent les autres!!!

Maintenant si tu frequents des personnes sans scrupules et barbares,pour eux la gentillesse
est un truk choulou
 
Avez-vous l'impression que de nos jours, la gentillesse est devenue un défaut ?

Je trouve que les gens (même nos proches) profitent de notre gentillesse...

Selon vous, comment réagir dans ce cas là ? car dans ce cas là, on ne sait plus comment réagir envers les gens ?

La gentillesse est aujourd'hui vu comme de la naïveté
La politesse est considéré comme signe de faiblesse
Le silence qui était considéré comme de la sagesse est aujourd'hui vu comme un manque de savoir (ou un autisme notoire)

bienvenus au 21ème siècle (ou le monde à l'envers) :p
 
On est qqles unes sur le forum a avoir eu des maris à la noix, tu sais.
Chacune son histoire, mais dans le fond reste une sorte d'erreur de parcours dirons nous.

Par contre, il faut absolument que tu te ressaisisses. Et c'est pour ton bien qu'il faut le faire au risque de devenir toi aussi un jour cette personne "affreuse" qu'il a été (est).

La rancœur ne mène à rien de bon, crois moi, l'indifférence, il n'y a rien de mieux.
Qu'on te fasse du bien, tant mieux, comme l'a dit qq'un plus haut, ce n'est pas effort formidable de faire du bien.
Qu'on te fasse du mal, à toi d'en tirer les enseignements, et de passer outre, tu seras (en plus des enseignements acquis) une bien meilleure personne que l'Autre qui t'as fait du mal.

Les personnes qui font du mal, ont eux aussi un mal profond qui doit les ronger. Alors je ne dis pas qu'il faut absolument chercher à comprendre pourquoi (on a pas le temps parfois), mais passer outre et sans en garder rancoeur, il est hors de question de devenir méchante à son tour, on y gagne jamais rien ^^


Bon courage ;)
IL n'est pas question que je devienne mauvaise comme la personne qui m'a fait du mal car ce n'est pas dans ma nature ! C'est sûr qu'on tire les leçons de nos erreurs mais la vie continue et je mettrais toute mon énergie pour qu'elle soit meilleure qu'avant. L'indifférence c'est ce que j'utilise déjà pour mon ex, mais il y a des choses qu'on ne pardonne jamais!
 
Oui c'est vrais qu'ils associent cela à de l'intelligence, d'ailleurs mon père (que Dieu me le garde) me disait que j'allais constamment me faire avoir si j'accorde du crédit aux paroles des uns et des autre, hamdullilah je vais sur ma 3ème année de vie au Maroc et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs.

Pour ce qui est des menteurs de route non j'en est jamais vu.
alhamdulillah, sages paroles de ton père, qu'Allah te préserve de leur mal
 
Haut