La grèce en deuil après des inondations meurtrières

Au moins seize morts, quatre disparus, des dizaines de blessés et des centaines de sans-abri. C'est le bilan provisoire des inondations meurtrières, survenues mercredi à l'ouest d'Athènes, la capitale grecque. À la suite de ces pluies diluviennes, les villes côtières de Nea Peramos et de Mandra, où des torrents de boue ont tout dévasté sur leur passage, offraient jeudi des scènes de désolation. Grues, ambulances et véhicules des pompiers et de la police sillonnaient ces routes boueuses, où plus de cent pompiers tentaient d'évacuer l'eau des habitations, nettoyer et rétablir l'alimentation électrique, téléphonique et en eau, perturbée depuis mercredi.
L'une des personnes portées disparues, selon le service des pompiers, a été retrouvée vivante jeudi en fin matinée, mais une autre, un homme de 50 ans, a été découverte morte quelques heures plus tard dans un sous-sol. Les autorités poursuivaient leurs recherches pour retrouver quatre autres disparus. «Nous sommes ruinés. Mon auberge et ma maison n'existent plus. Il ne reste plus rien, il n'y a plus de route et l'eau est toujours là, il y a encore eu des inondations hier soir et ce matin», a confié à Reuters Paraskevas Stamou, propriétaire d'un petit restaurant à Mandra. Vingt-quatre heures après le drame, Les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments officiels et sur l'Acropole, dans le cadre de trois jours de deuil national.
Niveau d'eau en baisse
Un paquebot de 364 cabines a été affrété pour répondre aux besoins de certains des habitants dont le domicile a été endommagé, selon le ministère de la Marine marchande. «Le niveau d'eau dans ma maison s'est élevé.


figaro
 
Ils vont demander ou alors on va leur proposer?
Si demain on se trouve dans cette situation, on aimerait que l'on nous renvoi l'ascenseur?
ce que j aime dans les discours de l economie ils utilisent le terme " une tranche d aide" de tel ou tel somme ce qu ils oublient d expliquer a la masse c est qu en economie y a pas d aide c est des prets a des taux parfois de 20% c est dire l asphixie du pays, de nos jours ils ne reste plus que les beau mots pour embelir l arnaque et les mensonges
 
ce que j aime dans les discours de l economie ils utilisent le terme " une tranche d aide" de tel ou tel somme ce qu ils oublient d expliquer a la masse c est qu en economie y a pas d aide c est des prets a des taux parfois de 20% c est dire l asphixie du pays, de nos jours ils ne reste plus que les beau mots pour embelir l arnaque et les mensonges

Je parle d'aide face à des catastrophes sans intérêt mais évidemment, il est intolérable que des "prêts d'aide" atteigne 20% pour des remboursements de dettes, tu peux stp me mettre le lien sur cette tranche d'aide de 20% de taux parce que c'est choquant :eek:
 
C'est abusé mais la tu parles d'emprunt boursier et non de tranche d'aide dans une situation d'urgence et en bourse on sait très bien les risques et les spéculations qui y sont pratiqués, souvient toi de la crise de l'immobilier aux Usa et PUIS il y à des changements depuis cet article ...
https://www.lesechos.fr/finance-mar...ge-de-dette-a-30-milliards-deuros-2130474.php

9% la mafia tu tiens ce chiffre des bases de données de ces derniers ou tu as déjà contracté un prêt?





:D
 
C'est abusé mais la tu parles d'emprunt boursier et non de tranche d'aide dans une situation d'urgence et en bourse on sait très bien les risques et les spéculations qui y sont pratiqués, souvient toi de la crise de l'immobilier aux Usa et PUIS il y à des changements depuis cet article ...
https://www.lesechos.fr/finance-mar...ge-de-dette-a-30-milliards-deuros-2130474.php

9% la mafia tu tiens ce chiffre des bases de données de ces derniers ou tu as déjà contracté un prêt?





:D
Oui ca a changer c est devenu pire, faut savoir que quand on fait un pret ai FMI c est fini les taux sont trop elevé
pour etre rembourser, la grece c est des emprunts sur le fmi, la banque mondial, et la banque eurepeene,
heureusement que les grecs sont des orthodoxes donc ils entraident sinon ca serait pire
que tout
 
le banque ne font jamais d aide a personne donc le terme " tranche d aide" veut dire simplement
rajouter des dettes en d autre terme agraver la situation c est tout
 
y a eu aucun changement reel les banques controles tout et paradoxe elle sont toute en faillites c est incomprehensible sauf goldmansachs

Elles sont pas toute en faillite? Pour preuve, j'imagine que beaucoup de bladinautes ont un compte pour recevoir leur salaire et surtout le dépenser par carte ou retrait après il faut se renseigner sur la santé de ces ets commerciales.
Et puis à qui appartiennent les banques et assurances?
Faut peut être analyser le bilan comptable des banques et assurances, après je ne sais pas si c'est comme Goldman Sachs qui émet un bilan global donc difficilement contrôlable? A moins qu'il soit contrôlé?

Mais cette banque d'affaire que tu cites à des parts dans pas mal d'institution financière, non?

Il faudrait voir sur le forum peut être qu'on en à parler?

Je pense que c'est mieux de parler de cela sur un autre topic, car là on est HS.
 
Elles sont pas toute en faillite? Pour preuve, j'imagine que beaucoup de bladinautes ont un compte pour recevoir leur salaire et surtout le dépenser par carte ou retrait après il faut se renseigner sur la santé de ces ets commerciales.
Et puis à qui appartiennent les banques et assurances?
Faut peut être analyser le bilan comptable des banques et assurances, après je ne sais pas si c'est comme Goldman Sachs qui émet un bilan global donc difficilement contrôlable? A moins qu'il soit contrôlé?

Mais cette banque d'affaire que tu cites à des parts dans pas mal d'institution financière, non?

Il faudrait voir sur le forum peut être qu'on en à parler?

Je pense que c'est mieux de parler de cela sur un autre topic, car là on est HS.
Faut savoir que les banques on tout perdue en 2008 quand on vois que la deutchbank qui est une banque
systemique c est le berceau de toute l es banque eurepeene bein elle non pas en faillite ca serait trop beau
mais en banqueroute sans compter le shadowbanking c a dire des bilan cacher faut savoir que ces banques
travail sur le shema de panzi les gens ne se rendent pas compte car c est incomprehensible leur fonctionnement, fabriquer de l argent a partir de dettes voila le systeme
pour leur faillite ils vont passer a l argent electronique, y a pas longtemps l une des plus anciennes
banques du monde en italie a rendu l ame
 
y a des banques en faillite et d autre banqueroute voila la generaliter pour ce qui est de goldmasachs elle est solide
car elle achete toute les matieres de toute la planete et qu elle a racheter plein de banque en faillite une sorte
d aspirateur
 
C'est intéressant à discuter mais je t'ai cité dans une discussion parlant de Goldman Sachs par respect aux victimes de ces inondations.

Sinon ouvre un post mais pourquoi poursuivre ici?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Tout était fragile dans ce pays, l'économie, les infrastructures, le gouvernement.
Enfin j'espere que les boat et les belles demeures des exclus de la fiscilsations n'ont pas trop subi....
Pensée aux vraies victimes et soutiens. ...
 
Tout était fragile dans ce pays, l'économie, les infrastructures, le gouvernement.
Enfin j'espere que les boat et les belles demeures des exclus de la fiscilsations n'ont pas trop subi....
Pensée aux vraies victimes et soutiens. ...
il fut un temps ou la grece etait une puissance mondial avec leurs dieux comme atlas et nike avec les romains bien sur
excusez du peu maintenant c est la descente aux enfer que ca soit pour la grece mais l italie
c est guere mieux toutes ces banques sont irrecuperable et en danger de faillite d ailleur la Monte dei Paschi di Siena l une des banques les plus anciennes du monde plus de 500 ans bein elle a rendu l ame elle est
mourue de chez mourue
 
Dès qu'ils ont des difficultés financières et de l'endettement insurmontables , les pays occidentaux se lancent dans des guerres contre les pays qu'ils estiment vulnérables pour s’accaparer leurs richesses: c'est ce qu'on appelle le néo-colonialisme

Leurs histoire depuis des 4 derniers siècles est faite d'expansion coloniale à travers le monde



et encore il parle de 70% il veut pas etre alarmiste c est 100% oui
 
Dès qu'ils ont des difficultés financières et de l'endettement insurmontables , les pays occidentaux se lancent dans des guerres contre les pays qu'ils estiment vulnérables pour s’accaparer leurs richesses: c'est ce qu'on appelle le néo-colonialisme

Leurs histoire depuis des 4 derniers siècles est faite d'expansion coloniale à travers le monde
l europe ca na toujours ete que des conquetes et des guerres meme parfois envers son propre peuple
 
Haut