La grève c'est jusqu'à quand s'il vous plaît ?

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et c’est aussi normal que d’autres trinques et trinquernt pour eux ? (je ne parle pas que des blocages)

« J’exige, j’exige » … oui, mais on fait comment ? Et ceux qu’on entend jamais, qui ne bloquent jamais personne, en vivant pourtant bien plus mal qu’eux, ce sont leurs serpillières ?
Rappelle nous de quoi tu vis toi au fait ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
faire grève contre une réforme du système des retraites c'est faire grève contre 1+1=2....
si tu as un doute sur le fait que les retraités vivent plus longtemps, ou qu'on peut augmenter les cotisations patronales indéfiniment....c'est ton avis
les grèves SNCF, RATP c'est des grèves corporatistes, les mecs ils défendent leur avantage, çà se comprends....
la grève pour la défense des régimes spéciaux çà concerne ceux qui ont un régime spécial...
ton copain il t'a bien enfumé
T’a ete bien enfumé toi qui profite bien aujourdhui du systeme pour lequel d’autres ont fait greve surement...
 

Layne

VIB
Et c’est aussi normal que d’autres trinques et trinquernt pour eux ? (je ne parle pas que des blocages)

« J’exige, j’exige » … oui, mais on fait comment ? Et ceux qu’on entend jamais, qui ne bloquent jamais personne, en vivant pourtant bien plus mal qu’eux, ce sont leurs serpillières ?

Chacun sa croix !
 
T’a ete bien enfumé toi qui profite bien aujourdhui du systeme pour lequel d’autres ont fait greve surement...
.j'ai arrêté de travailler depuis longtemps, je dois rien à personne, je suis un contributeur net du système ......pas un bénéficiaire.
Une année j'ai payé 33000 euro d'impôts pour 160000 euros de revenus déclarés (je connais bien la différence entre un impôt progressif et un impôt proportionnel)
je comprends que les agents des régimes spéciaux défendent leur intérêt c'est normal et humain.....Je comprends aussi que la grève soit soutenue par une majorité de la population parce que la réforme proposée est anxiogène.....
Je dis juste que le système actuel ne tiendra pas longtemps pour la simple raison que les gens vivent plus vieux: refuser de prendre en compte cette réalité c'est comme refuser le fait que 1+1 = 2.....
Cette réalité devrait vous amener à réfléchir à des stratégies personnelles, c'est juste un conseil d'ami.....
ni MACRON ni MARTINEZ, ni aucun autre ne feront rien pour garantir vôtre retraite au niveau actuel...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
.j'ai arrêté de travailler depuis longtemps, je dois rien à personne, je suis un contributeur net du système ......pas un bénéficiaire.
Une année j'ai payé 33000 euro d'impôts pour 160000 euros de revenus déclarés (je connais bien la différence entre un impôt progressif et un impôt proportionnel)
je comprends que les agents des régimes spéciaux défendent leur intérêt c'est normal et humain.....Je comprends aussi que la grève soit soutenue par une majorité de la population parce que la réforme proposée est anxiogène.....
Je dis juste que le système actuel ne tiendra pas longtemps pour la simple raison que les gens vivent plus vieux: refuser de prendre en compte cette réalité c'est comme refuser le fait que 1+1 = 2.....
Cette réalité devrait vous amener à réfléchir à des stratégies personnelles, c'est juste un conseil d'ami.....
ni MACRON ni MARTINEZ, ni aucun autre ne feront rien pour garantir vôtre retraite au niveau actuel...
Tu as payé la retraite des gens qui etaient à la retraite quand tu travaillais et aujourdhui nous sommes en train de payer ta retraite.

que tu le veuilles ou non c’est la realité comme 1+1=2

et les impots n’ont pas grand chose a voir avec la retraite je vois pas le rapport.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
.j'ai arrêté de travailler depuis longtemps, je dois rien à personne, je suis un contributeur net du système ......pas un bénéficiaire.
Une année j'ai payé 33000 euro d'impôts pour 160000 euros de revenus déclarés (je connais bien la différence entre un impôt progressif et un impôt proportionnel)
je comprends que les agents des régimes spéciaux défendent leur intérêt c'est normal et humain.....Je comprends aussi que la grève soit soutenue par une majorité de la population parce que la réforme proposée est anxiogène.....
Je dis juste que le système actuel ne tiendra pas longtemps pour la simple raison que les gens vivent plus vieux: refuser de prendre en compte cette réalité c'est comme refuser le fait que 1+1 = 2.....
Cette réalité devrait vous amener à réfléchir à des stratégies personnelles, c'est juste un conseil d'ami.....
ni MACRON ni MARTINEZ, ni aucun autre ne feront rien pour garantir vôtre retraite au niveau actuel...
Personne ne refuse que les gens vivent plus vieux.
t’es vraiment une victime des medias et de la bullshiterie des politiques.
Le pire c’est que t’es meme pas beneficiaire de ce que eux defendent.
 
Tu as payé la retraite des gens qui etaient à la retraite quand tu travaillais et aujourdhui nous sommes en train de payer ta retraite.

que tu le veuilles ou non c’est la realité comme 1+1=2
exact je te remercie beaucoup...dis moi sincèrement çà te fais pas "*****" de payer ma retraite????

les impôt bien sûr qu'il y a un lien .....les retraites actuellement sont financées aux 2/3 par les cotisations des actifs.....c'est le gros problème
le reste est financé par les taxes et les impôts notamment la CSG qui finance le fond de solidarité vieillesse
 
.j'ai arrêté de travailler depuis longtemps, je dois rien à personne, je suis un contributeur net du système ......pas un bénéficiaire.
Une année j'ai payé 33000 euro d'impôts pour 160000 euros de revenus déclarés (je connais bien la différence entre un impôt progressif et un impôt proportionnel)
je comprends que les agents des régimes spéciaux défendent leur intérêt c'est normal et humain.....Je comprends aussi que la grève soit soutenue par une majorité de la population parce que la réforme proposée est anxiogène.....
Je dis juste que le système actuel ne tiendra pas longtemps pour la simple raison que les gens vivent plus vieux: refuser de prendre en compte cette réalité c'est comme refuser le fait que 1+1 = 2.....
Cette réalité devrait vous amener à réfléchir à des stratégies personnelles, c'est juste un conseil d'ami.....
ni MACRON ni MARTINEZ, ni aucun autre ne feront rien pour garantir vôtre retraite au niveau actuel...
Tu parle comme les guignoles du gouvernement c'est pas une histoire d'espérance de vie qu'il est question,puisque ce facteur ne vaux que pour les gens qui ont travailler toute leur vie dans un bureau ou se sont pas fouler dans leurs carrière,style je commence à 10h et je finis à 3heure,moi je parle de toute l'autre frange de travailleur qui se lève tôt,commence tôt et trime très tôt à l'embauche du matin et finissent rincé le soir,cela pendant toute leurs carrière,toi té un bourgeois,un rond de cuir tu vie à des kilomètre de la réalité
 
tant mieux pour toi c'est pas le cas de tout le monde
je sais bien, j'ai croisé à AGADIR des retraités avec 800 euros/mois qui peuvent pas vivre correctement en FRANCE...
Je défends pas la réforme MACRON, je m'en fous complètement....je suis loin de tout çà....

je déplace le débat sur le thème "quel est mon intérêt? et qu'est ce que je dois faire dans mon intérêt?" à partir du postulat suivant: "les gens font des choses parce qu'ils y trouvent un intérêt"
pose toi la question "qu'est ce qui est important pour moi? et quel est mon intérêt?"
si tu réponds: " suivre les consignes de grève de la CGT et de SUD rail et soutenir la grève" alors çà se respecte c'est ton choix
 
je sais bien, j'ai croisé à AGADIR des retraités avec 800 euros/mois qui peuvent pas vivre correctement en FRANCE...
Je défends pas la réforme MACRON, je m'en fous complètement....je suis loin de tout çà....

je déplace le débat sur le thème "quel est mon intérêt? et qu'est ce que je dois faire dans mon intérêt?" à partir du postulat suivant: "les gens font des choses parce qu'ils y trouvent un intérêt"
pose toi la question "qu'est ce qui est important pour moi? et quel est mon intérêt?"
si tu réponds: " suivre les consignes de grève de la CGT et de SUD rail et soutenir la grève" alors çà se respecte c'est ton choix
Toi ton intérêt c'est l’égoïsme j'ai compris depuis le début tu sais
 
.j'ai arrêté de travailler depuis longtemps, je dois rien à personne, je suis un contributeur net du système ......pas un bénéficiaire.
Une année j'ai payé 33000 euro d'impôts pour 160000 euros de revenus déclarés (je connais bien la différence entre un impôt progressif et un impôt proportionnel)
je comprends que les agents des régimes spéciaux défendent leur intérêt c'est normal et humain.....Je comprends aussi que la grève soit soutenue par une majorité de la population parce que la réforme proposée est anxiogène.....
Je dis juste que le système actuel ne tiendra pas longtemps pour la simple raison que les gens vivent plus vieux: refuser de prendre en compte cette réalité c'est comme refuser le fait que 1+1 = 2.....
Cette réalité devrait vous amener à réfléchir à des stratégies personnelles, c'est juste un conseil d'ami.....
ni MACRON ni MARTINEZ, ni aucun autre ne feront rien pour garantir vôtre retraite au niveau actuel...
33 pour 160... tu t'en tire bien... ici au maroc c jusqu'a 44% l'impôt sur le revenu si tu es profession libérale...15% sur dividendes, 20% sur capital gains, 20% sur TPI, ainsi que d'autres rubrique
 
je parle de toute l'autre frange de travailleur qui se lève tôt,commence tôt et trime très tôt à l'embauche du matin et finissent rincé le soir,cela pendant toute leurs carrière,toi té un bourgeois,un rond de cuir tu vie à des kilomètre de la réalité
tu connais rien de ma vie passée j'ai travaillé jusqu'à 60h par semaine les nuits, les week-ends, les jours fériés compris... peu importe...
les métiers difficiles je suis d'accord avec toi comme ils ont une espérance de vie plus faible, il faudrait qu'il partent plus tôt avec une bonne retraite...
je pense aux carreleurs, aux couvreurs, au personnel des hôpitaux .... pas aux conducteurs de TGV ni de métro....
comme je suis un vrai libéral je suis pour l'égalité des chances au départ, donc pour taxer à 100% l'héritage ....
c'est l'héritage qui nourrit les inégalités à la base, pas la réussite des parcours personnels...il y aura toujours des riches et des pauvres ....
la sélection aux études supérieurs se fait par le fric et pas par les capacités.........refuser la sélection c'est pérenniser les inégalités sociales.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
exact je te remercie beaucoup...dis moi sincèrement çà te fais pas "*" de payer ma retraite????

les impôt bien sûr qu'il y a un lien .....les retraites actuellement sont financées aux 2/3 par les cotisations des actifs.....c'est le gros problème
le reste est financé par les taxes et les impôts notamment la CSG qui finance le fond de solidarité vieillesse
Non ça ne me fait pas *****. Je trouve ça normal...
Ce que je ne trouve pas normal c’est que tu veuilles pas défendre un systeme dont tu as l’air de tres bien profiter et tu as raison d’en profiter.

oui la belle arnaque de la csg. On baisse les cotisations patronales et on augmente la csg.
Mais bon je suppose que d’apres c’est tout a fait normal...
J’ai bien « pas grand chose » a voir car l’essentiel ce sont les cotisations et ca devrait rester les cotisations.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu connais rien de ma vie passée j'ai travaillé jusqu'à 60h par semaine les nuits, les week-ends, les jours fériés compris... peu importe...
les métiers difficiles je suis d'accord avec toi comme ils ont une espérance de vie plus faible, il faudrait qu'il partent plus tôt avec une bonne retraite...
je pense aux carreleurs, aux couvreurs, au personnel des hôpitaux .... pas aux conducteurs de TGV ni de métro....
comme je suis un vrai libéral je suis pour l'égalité des chances au départ, donc pour taxer à 100% l'héritage ....
c'est l'héritage qui nourrit les inégalités à la base, pas la réussite des parcours personnels...il y aura toujours des riches et des pauvres ....
la sélection aux études supérieurs se fait par le fric et pas par les capacités.........refuser la sélection c'est pérenniser les inégalités sociales.
Ah ca va t’es pas completement foutu t’as de bonnes idees :D
 
Toi ton intérêt c'est l’égoïsme j'ai compris depuis le début tu sais
la plus grande mosquée d'EUROPE est à MOSCOU, elle a été financée entièrement par un riche entrepreneur...
faut pas traiter ceux qui réussissent et ont de l'argent d’égoïstes çà n'a rien à voir....
la communauté musulmane en FRANCE manque de gens qui réussissent: "médecins, avocats, journalistes, chirurgiens, patrons d'entreprise etc etc)
 
Ah ca va t’es pas completement foutu t’as de bonnes idees

ce n'est pas la réussite personnelle qu'il faut dénoncer, ni la richesse de ceux qui réussissent, ce sont les inégalités de départ inégalités sociales, territoriales, financières,
qui font que le fils d'ouvrier de province fera un bon ouvrier quelles que soient ses capacités ...
qui font que le fils à PAPA qui a un petit pois dans le cerveau fera une école de commerce privée BAC + 5 à 5000 euros l'année....

taxer l'héritage à 100% c'est la vraie pensée libérale...l'égalité des chances au départ.... que les meilleurs gagnent....et si ils deviennent riches tant mieux pour eux....
 
tu connais rien de ma vie passée j'ai travaillé jusqu'à 60h par semaine les nuits, les week-ends, les jours fériés compris... peu importe...
les métiers difficiles je suis d'accord avec toi comme ils ont une espérance de vie plus faible, il faudrait qu'il partent plus tôt avec une bonne retraite...
je pense aux carreleurs, aux couvreurs, au personnel des hôpitaux .... pas aux conducteurs de TGV ni de métro....
comme je suis un vrai libéral je suis pour l'égalité des chances au départ, donc pour taxer à 100% l'héritage ....
c'est l'héritage qui nourrit les inégalités à la base, pas la réussite des parcours personnels...il y aura toujours des riches et des pauvres ....
la sélection aux études supérieurs se fait par le fric et pas par les capacités.........refuser la sélection c'est pérenniser les inégalités sociales.
le problème c'est que entretenir cette inégalité social c'est mettre au rebus les vrais travailleurs,ceux qui te nourrisse comme les paysans,ceux qui te livre tes colis,ceux qui te rapporte ton courrier,ceux qui te sauve la vie,ceux qui te transporte,ceux qui travaille à la chaine pour t'assembler la voiture avec laquelle tu roule,qui te construisent les murs ou tu dors ,j'avais un prof à l'ancienne en primaire qui m'a dit un jours la vie c'est comme un entonnoir ceux plus prêt de la sortis seront toujours bien avant toi mieux lotis que ceux qui se trouve encore en haut du cône,mais depuis des années j'ai compris ce qu'il voulais dire soit le plus rapide et le plus affuter pour ne pas morfler dans ta vie,et ce qu'il m'a dit depuis mes premières expériences professionnel années après années je l'applique à la lettre,toujours plus rude et affuté et cela ne concerne pas seulement ma vie professionnel mais aussi ma vie social,mon rapport avec les autres,ma vie de famille je leur inculque aussi ces valeurs qui leurs seront essentiel dans le futur,tu es libéral et bah justement ce système qu'il installe insidieusement par le bas,car ils pénalisent toujours ceux du bas,jamais ceux du haut car ce sont eux qui en eu l'idée de commencer cette jachère si je puis dire pour que eux s'engraisse comme des porcs obèse pendant des années car eux ces gens qui te pondent des réformes,des lois,des arrêtés etc,ne perdrons jamais leurs privilèges,si tu réformais simplement la paie de ces guignoles et leurs à cotés tu verrais que des têtes tomberais,comme chaques années tu les retrouve toujours dans des affaires louche,il n'y a pas de fumée sans feu c'est des gens mauvais malgré que les moutons ont voté pour eux mais ça c'est une autre histoire
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Cette réforme concerne tous les français,l’etat et les médias font croirent , que ça ne concerne que les régimes spéciaux,je suis à la sncf,je peux commencer à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit,365jours par an,je bosse 3 week-end su 4 dans mes semaines de boulot,en dormant à l’exterieur une nuit sur deux,plus décalé t’as pas,je suis sur d’avoir mes congés en été 1 année sur 4 (roulement) j’ai un ou deux jours fériés de libre par an,je bouffe tout le temps des sandwiches froid,ou alors de la bouffe de ***** à 14h ou 15h en guise de repas de midi.quand je suis en banal et ça peut durer des années,je sais a ma fin de service ce que je fais le lendemain,super tu peux commencer à 4h du mat comme à 16h,bonjour les rendez vous,on ne peut rien organiser,les copains te lâchent quand tu annonce pour la 18 ère fois que tu bosse ce week-end et que tu pourras pas venir au barbec,à force ta femme se barre avec tes momes,s’ils sont scolarisés tu les vois un week-end par mois,celui que t’as de libre,un sport collectif c’est fini aussi,les rencontres étant essentiellement les dimanches,et je pourrais en rajouter des contraintes,que ce soit physique,psychologiques,sur la santé ou privés émanant de ma profession,mais je l’aime malgré tout,je suis devenu un ours solitaire,et ceux qui critiquent,venez,on embauche à la conduite,mais bizarrement personne ne se bouscule,qu’attendez vous,avec autant de privilèges,un CE qui vaut rien,wahouuuu j’ai le train gratuit,franchement qui part encore en vacances en train avec sa femme et ses trois gosses,mon départ anticipé je me le paye par des cotisations plus élevées,et la si je pars à 57 (plus 5 ans de gagné car je me le paye) j’arrive à 62 ans avec une retraite de 2390 euros mérité,après toutes ces années données à l’entreprise,et ne me dite pas qu’il y en a qui ont moins,ça me gave.A l’epoque je voulais entraîner deux potes avec moi,ils ont refusés de me suivre,et maintenant un est chômeur,l’autre bosse pour le smic,chacun sa croix,et bien sûr il me jalouse.
 
Dernière édition:
exact je sais qu'au MAROC çà taxe dur dur plus qu'en FRANCE, les patrons de cliniques sont dans le collimateur...
Pas qu'eux... ils sont passés par les architectes, le mien s'est battu avec eu pour un redressement de plusieurs million de dh, demande à @Mamacoco, (elle n'est pas mon architecte, elle n'est même pas architecte, mais elle en connait des histoires).
Ils ont dans le collimateur toutes les professions libérales.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
2390 euros mérité ta raison de le dire,avec un divorce des gamin que tu voit pas,des pote qui se font rare,une vie fragmenter en morceau ça le vaut bien pour finir ses jours en enfin vivre normalement
Oui mais faut que je tienne encore 10 ans à ce rythme,suffit que je perde un peu d’audition ou d’ouïe à ma prochaine visite médicale et salut,je perds 1/3 de mon salaire,je peux revendre l’appart qui n’est pas encore fini de payer,encore un avantage :rolleyes:
 
ce n'est pas la réussite personnelle qu'il faut dénoncer, ni la richesse de ceux qui réussissent, ce sont les inégalités de départ inégalités sociales, territoriales, financières,
qui font que le fils d'ouvrier de province fera un bon ouvrier quelles que soient ses capacités ...
qui font que le fils à PAPA qui a un petit pois dans le cerveau fera une école de commerce privée BAC + 5 à 5000 euros l'année....

taxer l'héritage à 100% c'est la vraie pensée libérale...l'égalité des chances au départ.... que les meilleurs gagnent....et si ils deviennent riches tant mieux pour eux....
Pas vraiment d'accord... il faut des locomotives dans une économie... IL faut concentrer quelques richesses pour pouvoir tirer vers le haut l'économie. Je te donne deux exemples diamétralement opposé.
1) Afriquia (AKWA)... sans l'héritage impossible d'avoir ce mastodonte qui emploi directement et indirectement 25.000 personnes.
l'opposé...
2) BMCE... Othman Benjelloun a 90 ans+ quand il va mourir, la BMCE va se cracher et probablement être vendu par LOB. Son fils est un illuminé qui parle au perroquet dans la foret amazonienne (où il habite) et sa fille complètement à gauche de ses pompes... 2 cassoce... gentils mais c tout.
C'est impossible en 1 génération de construire des locomotive industrielle. Donc je suis pour l'héritage.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
donc tu Switch sur les train voyageur et marchandises,j'en ai connu des conducteurs comme ça
A l’époque oui,j’ai fais 15 ans de marchandise et la j’entame ma dixième année au service voyageur et à une époque c’est vrai tu pouvais faire un train de marchandise avec départ à 01h53 du matin,avec retour et après t’enchaînais direct sur les premiers voyageurs du matin,tu finissais à 9h du mat à devoir dormir de jour en plein été sans la clim dans un foyer,pour reprendre à 17h et faire l’inverse et finir à 02h du mat.
 
Haut