La grève c'est jusqu'à quand s'il vous plaît ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comme aux USA également et de nombreux pays :desole:
Donc peut être pas notre génération mais celle de nos enfants, vont devoir souscrire une assurance privée pour s'assurer une bonne retraite,,, ce qui revient à dire que les systèmes de retraites vont forcément à long terme se terminer,,, il ne s'agira là, plus de réformer,,,, mais la question sera doit ton supprimer les retraites,?,,, comme en Amériquesou le système veut qu'au plus tu travailles au plus tu peux souscrire aux assurances,,, si t'es un travail peu rénuméré,,, ce sera marche ou crève,,,, voilà ce que risque de devenir notre société,,, celle là même ou le système social est ou était un modèle pour le monde,,,, c'est ma vision d'un monde futuriste que je ne désire pas,,,, mais bon,,,,, ce sont nos enfants, petits enfants qui risquent de voir ce monde,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ben oui il faut économiser
tu fais confiance à l'Etat toi ?
et s'il est en faillite, qui payera pour toi?
on a un an de PIB de dette d'état sur la tête, 30.000 euros par habitant mêmes les bébés doivent 30.000 euros dès le jour de leur naissance

bref oui achète de l'immobilier et assure tes arrières ... sinon ca sera pour tes enfants au moins :)
Ben c'est surtout aux politicards que je ne fait pas confiance,,, ca fait des décennies qu'ils nous mènent en bateau,,,, que ce soit la droite ou la gauche,,,,
j'ai bien pris conscience que personne ne payera pour ma retraite,,, d'ailleurs c'est pas l"état qui paye c'est comme même nous qui avons cotisé pour obtenir cette retraite,,, tout autant que le système de santé,,, la sécu n'est pas gratuite,, on cotise aussi pour obtenir nos droits pour les soins,,, rien n'est donné,,,, seulement ce sont des avantages sociaux,,,, que la France a su mettre en place pour que toutes les couches de la société puissent en bénéficier mêmes les couches les plus démunies,,,
Dans un avenir plus ou moins proche tout ces systèmes sociaux tomberont à l'eau,,, et ce sera chacun pour sa pomme,
Sinon oui on peut investir mais pour ca il faudrait avoir les sous,,, et pour une majorité d'entre nous je pense,,,, c'est pas possible,,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
oui mais ce qui est rassurant c'est qu'en France ils promettent de pas baisser les points les suédois eux l'ont fait,, d'ou peut-être cette crise des retraites qu'ils connaissent,, ensuite je vois que ce sont les femmes qui sont les plus touchés par l'échec de la réforme en suède,,,
la France doit prendre exemple certes sur les pays Européens,,,, ne pas commettre les mêmes erreurs,,,,, c'est ce qu'essayent peut-^tre de faire le gvt Macron,,, c'est quitte ou double,,, je pense que l'avenir nous dira si ce gvt a pris les bonnes mesures,,, j'ai un sérieux doute comme même !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
donc si cette réforme passe,,, on se retrouvera dans la même situation qu'à été la Suède,,,, ? donc avec les cotisations retraites, le travailleur indépendanment devra penser à économiser pour assurer une retraite,, oualalala
Non je ne crois pas même si le pays est endetté à mort un conseil invistire invistire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc peut être pas notre génération mais celle de nos enfants, vont devoir souscrire une assurance privée pour s'assurer une bonne retraite,,, ce qui revient à dire que les systèmes de retraites vont forcément à long terme se terminer,,, il ne s'agira là, plus de réformer,,,, mais la question sera doit ton supprimer les retraites,?,,, comme en Amériquesou le système veut qu'au plus tu travailles au plus tu peux souscrire aux assurances,,, si t'es un travail peu rénuméré,,, ce sera marche ou crève,,,, voilà ce que risque de devenir notre société,,, celle là même ou le système social est ou était un modèle pour le monde,,,, c'est ma vision d'un monde futuriste que je ne désire pas,,,, mais bon,,,,, ce sont nos enfants, petits enfants qui risquent de voir ce monde,,,
Un peut comme une mutuel qui viendrais soutenir le remboursemnt en plus de la sécu
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Un peut comme une mutuel qui viendrais soutenir le remboursemnt en plus de la sécu
voilà je pense qu'il y aura un système ou il y aura effectivement des sociétés qui feront offices de mutuel,,, tu auras une retraite à x% Et cette mutuelle retraite se chargera du reste,,,, peut-être que cela existe t-il déjà ?
Sinon en parlant justement d'investissement ce serait une bonne idée d'investir dans ce genre de société,,,,,;):rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je prendrais ma retraite à 57 ans,bien sûr pas à taux plein même avec les trimestres en plus cotisé,la moyenne de cessation d’activité dans le privé est d’un peu moins de 57 (préretraite,plan,chômage etc) donc voilà si on compare peut de gens bossent pleinement jusqu’a 62 ans,

Tu as quand même de la chance de pouvoir partir à 57 ans en ayant une retraite suffisante

Cela n'est pas mon cas. je pourrais en théorie partir à 62 ans, mais je devrai rester jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite correcte, ayant fait des études très longues (bac + 14),

je bosse dans la recherche, je peux te dire que les nuits sans sommeil on connait, les heures sup pour finir un projet, déposer une demande de subvention on travaillait quasiment H24 parfois, on se reposait sur le tapis par terre tellement on était épuisés, on est charrette pour les budgets, les conférences internationales, les cours à faire et les copies à corriger quand on a un amphi plein d'étudiants à évaluer. Les projets de recherches, les demandes ANR ou ERC (budgets européens), monter un projet international, réaliser des colloques, finir une publication: on travaille le weekend, la nuit... sans compter les heures. rien que ce semestre d'automne chaque semaine il y a bien eu un jour où j'ai fini à 3 ou 4h du matin et j'ai travaillé tous les weekends... et la pression est dure.

Alors ne pas croire qu'il n'y a qu'à la SNCF ou la RATP qu'on a des horaires difficiles. Les infirmières, les médecins, les architectes, les commerçants, les artisans, plein de gens travaillent avec des horaires qui ne sont pas de 9h à 17h crois moi...

Quant à ma retraite, franchement je ne peux pas vivre avec ce que je toucherais en partant à 62 ans, j'ai encore 2 enfants et demi à charge, deux sont handicapés dont l'un autiste et rien que sa famille d'accueil coute la peau des fesses, on vit sur mon épargne (heureusement que j'ai été bien avisée de toujours investir le surplus et d'acheter de l'immobilier).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu gagne le smic ou un petit salaire c’est impossible hélas.Ben t’achète à un endroit et 10 ans plus tard,ils construisent des logements sociaux en face de chez toi,suffit que des dealers prennent le quartier,la sécurité qui baisse,tu verras que ton appart que t’as acheté 150 000 euros t’auras du mal à le vendre au-dessus de 120 000.

les gens qui gagnent le SMIC et ont une famille sont en général logés en HLM... Ils ont un loyer très modéré.

les locataires du HLM en face de chez moi payent 300 euros pour un 3 pièces charges comprises...
en face les appart coutent 600.000 euros à l'achat. Tout est dit...
 
J'ai un pote de la sncf,d'après les nouvelles ils vont pas lâcher le piquet de grève,jusqu’à que ce solution crédit consommation soit négocier une bonne entente pour leur retraite et je les soutient,parce que ça ne concerne pas seulement la SNCF ou la RATP,ça concerne tout le monde
Comme personne n'a plus pensé à en ouvrir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as quand même de la chance de pouvoir partir à 57 ans en ayant une retraite suffisante

Cela n'est pas mon cas. je pourrais en théorie partir à 62 ans, mais je devrai rester jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite correcte, ayant fait des études très longues (bac + 14),

je bosse dans la recherche, je peux te dire que les nuits sans sommeil on connait, les heures sup pour finir un projet, déposer une demande de subvention on travaillait quasiment H24 parfois, on se reposait sur le tapis par terre tellement on était épuisés, on est charrette pour les budgets, les conférences internationales, les cours à faire et les copies à corriger quand on a un amphi plein d'étudiants à évaluer. Les projets de recherches, les demandes ANR ou ERC (budgets européens), monter un projet international, réaliser des colloques, finir une publication: on travaille le weekend, la nuit... sans compter les heures. rien que ce semestre d'automne chaque semaine il y a bien eu un jour où j'ai fini à 3 ou 4h du matin et j'ai travaillé tous les weekends... et la pression est dure.

Alors ne pas croire qu'il n'y a qu'à la SNCF ou la RATP qu'on a des horaires difficiles. Les infirmières, les médecins, les architectes, les commerçants, les artisans, plein de gens travaillent avec des horaires qui ne sont pas de 9h à 17h crois moi...

Quant à ma retraite, franchement je ne peux pas vivre avec ce que je toucherais en partant à 62 ans, j'ai encore 2 enfants et demi à charge, deux sont handicapés dont l'un autiste et rien que sa famille d'accueil coute la peau des fesses, on vit sur mon épargne (heureusement que j'ai été bien avisée de toujours investir le surplus et d'acheter de l'immobilier).
Tu es dans quel domaine de recherche ? Tu vie en france? Ça doit être galere pour vous?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Khoulood j espére que t as rien prevu voyage par exemple pour ce mois si car la grêve va continuer même pour la nouvelle année du genre gilet jaune
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi je kiff la grève
Télétravail, je vais beaucoup plus tôt à la salle dès que j'ai fini de bosser
Moins cramé par les trajets en transport
C'est de la bombe 😍
 
comment fonctionnent les tranches d'imposition,
je suis pour l'application de la loi islamique: le montant de la zakat al maal est proportionnel à ta richesse, l'impôt progressif tel qu'il existe en FRANCE m'a incité à lever le pied et à arrêter de travailler....quand tu réussis et que tu gagnes très bien ta vie les gens te jalousent, te traitent d’égoïste....
la prochaine étape ce sera Marine LEPEN et je suis prêt à m'installer définitivement au MAROC pour ne plus payer d'impôts en FRANCE, je payerais plus mais c'est pas grave....
 
je suis pour l'application de la loi islamique: le montant de la zakat al maal est proportionnel à ta richesse, l'impôt progressif tel qu'il existe en FRANCE m'a incité à lever le pied et à arrêter de travailler....quand tu réussis et que tu gagnes très bien ta vie les gens te jalousent, te traitent d’égoïste....
la prochaine étape ce sera Marine LEPEN et je suis prêt à m'installer définitivement au MAROC pour ne plus payer d'impôts en FRANCE, je payerais plus mais c'est pas grave....
Bien sûr la loi islamique est la solution.
Lhamdoulilah. Grâce à cette loi, les retraités dans les pays musulmans vivent décemment et finissent leurs derniers jours sereinement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Monde :

« Ça hurle et ça klaxonne. Les gens deviennent des bêtes ! » : plongée dans le chaos urbain d’un Paris éprouvé par la grève
La mobilisation contre la réforme des retraites, lancée le 5 décembre, met à l’épreuve les nerfs des automobilistes et des usagers des transports en Ile-de-France.
Par Annick Cojean Publié hier à 11h15

Sur un quai du RER B, à Paris, le 9 décembre.

Sur un quai du RER B, à Paris, le 9 décembre.


La dinguerie. Ou la misère. Les deux peut-être. Les deux sans doute. Et puis la peur, le stress, l’énervement, la fatigue et la rage, avec des pulsions de violence et de haine. Des pulsions refoulées en temps ordinaire mais qui surgissent, là, sur un quai noir de monde, alors qu’après avoir attendu quarante minutes, on essaie de pénétrer dans un métro bondé, qu’un coude hargneux vous refoule, et que la rame pleine à craquer s’ébranle, vous laissant écœuré, impuissant.

En retard. Forcément en retard. Même après vous être levé à 4 heures au lieu de 6 h 30 habituellement. Même après avoir couru, couru, couru sous la lueur des réverbères, baskets aux pieds et sac au dos, sous une pluie battante. En retard. Comme des dizaines de milliers de congénères. Dans la ville maudite. La ville en grève. La ville qui broie, abrutit, lamine, et vous transforme en pions, en guerriers, en zombies. Tout ça, oui. En vrac.

C’est ce qu’on a entendu et noté depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, en interrogeant des Parisiens décidés à se rendre à leur travail malgré la grève des transports. Un classique en Ile-de-France, bien sûr. Le Francilien est fataliste. Mais comment dire ? De l’avis des usagers, disons les plus anciens, ceux qui ont le souvenir de 1995, la tension et la violence sont montées d’un cran.

« Mes patients m’attendent ! »

En sous-sol, dans les couloirs ou sur les quais de RER ou des rares métros, les scènes sont tour à tour effrayantes et fascinantes, fréquemment relayées sur Twitter qui envoie à la surface les messages excédés du monde d’en bas.

Il y a ces files de voyageurs, bloqués dans des couloirs par des agents en veste verte pour maîtriser les quais, étrangement résignés, silencieux, comme saisis de torpeur, ou absents à eux-mêmes. Mais des bagarres éclatent pour entrer dans les rames ou bien pour en sortir, pour accéder à un siège, pour un pied écrasé, un regard mauvais, des cheveux accrochés. « Faites attention ! » « Ta gueule ! » « Ne poussez pas, vous m’oppressez ! » « T’es pas contente, tu laisses ta place, pouffiasse ! »

« C’est trop dur, marre de cette vie, j’ai pas dormi, je vais être viré », lâche un employé de la restauration

Oui, on ne prend pas de gant. Certains s’isolent et ferment les yeux, écouteurs aux oreilles. Mais il est des malaises et des crises d’angoisse. Des gens qui tentent de fuir, découvrent leur claustrophobie, d’autres qui « pètent un câble », comme cette pompière, qui, dans le métro, s’est mise à hurler qu’elle n’en pouvait plus « de ces grévistes de ***** », qu’elle leur viderait dessus son camion à eau.

La suite est réservée aux abonnés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lu sur Twitter

11% des agents sont en grève.
Et parmi ces 11% de grévistes, 61% sont des conducteurs.
Donc si on résume, 61% de 11% bloquent 12 millions de parisiens et de franciliens !
Intolérable !!!
 
Haut