La guerre contre l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début
tu as raison mais ce que j'aime pas c'est qu'a travers internet les musulmans se présentent comme parfait et un exemple simple c'est l'esclavage ils accusent tout le temps les blancs d'avoir organiser la traite negriere mais les musulmans ont quand meme deporter a peu pres 100 millions de noirs
Tu peux préciser STP. Qui les a déporté ? Quand ? d'où ? vers où ?
Merci d'avance. Je ne connaissais pas cette histoire.

Bon, je vois qu'on a, dans ce forum, une illustration de la guerre contre l'islam, toujours les mêmes accusations, mais il faut dire que vous êtes libres de penser comme vous voulez! heureusement il n'y a pas mort d'homme !
Mais la vraie question, c'est pourquoi les politiciens occidentaux mènent la guerre contre l'islam notamment en Afghanistan, cette terre qui après en avoir fini avec l'URSS, il y a les yankees avec leurs potes qui débarquent profitant du 11 septembre, bombardent l'Irak et s'emparent des richesses, Gaza dans la terreur, le Liban bombardé et le complot sur la Libye....
Vous n'allez pas me répéter la même chanson ...parce qu'ils sont barbus, polygames....
C'est une guerre atroce! et ce qui est malheureux c'est que la population du monde occidental s'en foutent complètement, sont tellement endoctrinés à ces guerres via les médias, ce sont des gens qui ne réfléchissent pas, qui gobent tout ce que l'on raconte...
Et le problème est que la haine attise la haine.
Pour moi ces guerres médiatique et militaire ont comme but de pousser les musulmans à se radicaliser, les provoquer pour mieux les attaquer.
Si vous avez les vidéos que j'ai posté hier, vous allez découvrir que des faux convertis se font passer pour des extrémistes d'Al Qaeda et il s'avère qu'il y a un lien avec le Mossad.
Quand on analyse sur le discours (voir vidéo postée hier) d'un rabbin français qui raconte comment l'état sioniste va triompher ( selon leurs prophéties ), cela jette plus qu'un ombre d'un doute sur l'agenda prévue pour le monde par l'élite gouvernante, surtout qu'ils parle d'un projet de dépopulation massive de la planète !
Voilà ce n'est pas si simple que ça, on pompe le maximum de richesses du tiers monde au profit de cette élite en échange de quelques bouts de papier ( l'arnaque totale ), et on crée d'avantage de précarité, de maladie, d'insécurité et dons d'injustice.
Voilà ce qui nous attend tous les prochaines décennies si on ne fait rien ! on est tous dans le même navire !

Tu peux préciser STP. Qui les a déporté ? Quand ? d'où ? vers où ?
Merci d'avance. Je ne connaissais pas cette histoire.

Débat avec Tidiane N’Diaye :
[dm]x5pojo_islam-et-esclavage_news[/dm]

Les esclaves oubliés 1ère partie :
[dm]k5ovGXkwbSDgo31kOrT[/dm]

Les esclaves oubliés 2ème partie :
[dm]xbr0zn_les-esclaves-oublies-2-nde-partie_news[/dm]

Les esclaves oubliés 3ème partie :
[dm]xdcpeu_les-esclaves-oublies-de-lyhistoire_news[/dm]

On s'en fout qu'il y aie divergence entre les oulémas. L'important c'est que la peine de mort contre les apostats EST appliquée. C'est dans la Char'ia, point.
Bien sur qu'on devrait faire des efforts pour régler les problèmes chez nous, mais si par exemple on veut abolir la peine de mort des apostats (qui de toute façon est contraire au Coran) on se bloque aux hadiths prétendument sahih. De plus, notre communauté est formatée pour n'écouter que les paroles des imams et au dessus.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas parfaits du tout. Les ennemis sont partout, pas uniquement de l'extérieur, crois moi. Ils tentent de nous piéger de l'extérieur et de l'intérieur. Regarde, on nous stigmatise, on nous diabolise, mais d'ou ça vient ? Ca vient des gens extrémistes qui appliquent les hadiths. Quand t'appliques vraiment les hadiths, tu deviens un mec qui approuve les mariages avec des gamines et plein d'autres choses immorales. Les modérés eux, prennent un Islam à la carte; ils choisissent les hadiths dans lesquels ils vont suivre. Ils ont raison, vu que certains hadiths sont contraires à l'Islam; mais ça devient vite un bordel sans nom.

Ne pas se préoccuper de notre image ? C'est vraiment ce que nous voulons ? Si notre image se détériore tellement, beaucoup de gens intelligents qui auraient pu devenir musulmans ne le deviendront pas. De même, beaucoup de musulmans vont se détourner de l'Islam à cause des 'horreurs' Non, mieux vaut pas.

Les foulards ne gênent que les haineux. Je parle de niqab qui gêne toute personne avec un cerveau qui marche correctement. Dire "non ça ne me gêne pas" c'est de l'hypocrisie.
Je partage ton avis que tous les problèmes qu'il y a à régler chez nous : les hadiths et les interprétations sur mesure. Là, où je ne te suis pas,, c'est quand tu dis qu'un niqab te gène. Excuse-moi, je ne veux pas faire de la provoc mais en quoi ça te gène ? J'ai l'impression que tu veux juste faire plaisir à ses détracteurs. J'ai l'impression qu'il ne t'aurait jamais posé de problème si ces messieurs n'en avaient pas parlé. note bien que je ne pense pas que ce soit une obligation religieuse. mais je pense que ça ne regarde que celle qui le porte. Remarque, c'est pas sympa l'histoire du cerveau qui ne fonctionne pas correctement et en plus, tu sais bien que ce n'est pas vrai.

Maintenant, dis moi le nom d'un seul pays musulman qui fait des lois contre les chrétiens ?
(je parle des lois sélectives, qui les visent seuls)
Cite moi un pays où ils vivent mal et explique moi ce que c'est que vivre mal?
Je ne demande qu'à l'apprendre et compte sur moi pour les condamner avec autant de force que je le fais ici.

L'Algérie, le Maroc avec leurs lois contre le prosélytisme religieux qui ont permis d'emprisonner et d'expulser des missionnaires évangélistes, ça compte ?

Les coptes Egyptiens qui se font tuer, leurs églises brulées, leurs enfants enlevés pour être convertis de force à l'Islam ça compte ?

La loi anti blasphème envers l'Islam du Pakistan, ça compte aussi ?

(quelques menus exemples parmi des milliers d'autres...)

Tu critiques l'islam ou certains états ?
Le juge de paix en Islam est le Coran et lui il dit que chacun est libre de prendre la religion qu'il veut. Maintenant, si tu veux que tous les musulmans soient responsables de ce que fait chaque musulman...
tout a fait mais les savants ont interpreter certains hadith pour interdire tout autre lieu de culte que les mosquées dans les pays musulmans

L'Algérie, le Maroc avec leurs lois contre le prosélytisme religieux qui ont permis d'emprisonner et d'expulser des missionnaires évangélistes, ça compte ?

Les coptes Egyptiens qui se font tuer, leurs églises brulées, leurs enfants enlevés pour être convertis de force à l'Islam ça compte ?

La loi anti blasphème envers l'Islam du Pakistan, ça compte aussi ?

(quelques menus exemples parmi des milliers d'autres...)
Je vois que tu ne cites que des actes et non des lois, sauf celle du pakistan qui est HS. Des lois contre des non musulman pas des lois contre les musulmans. Je te précise que je cette loi n'est pas musulmane pour moi. Mon Livre qui le Coran me dit que les gens sont libre de choisir leur religion. Il dit aussi qu'il ne faut que transmettre le message même pas tout faire (en dehors de la force) pour convaincre.

Bah ski es gênant c le fait kon fai comme les juifs ki on exagéré dan leur vision dla piété inspiré par le diable comme il à fai avec les chrétien et leur vœu de célibat à vie pensant être dan le bon ..n...
Et sa recommence mtn avec le niqab ou une mère ne reconnait mm pa sa fille dehors ...triste tournure
Je partage ton avis que tous les problèmes qu'il y a à régler chez nous : les hadiths et les interprétations sur mesure. Là, où je ne te suis pas,, c'est quand tu dis qu'un niqab te gène. Excuse-moi, je ne veux pas faire de la provoc mais en quoi ça te gène ? J'ai l'impression que tu veux juste faire plaisir à ses détracteurs. J'ai l'impression qu'il ne t'aurait jamais posé de problème si ces messieurs n'en avaient pas parlé. note bien que je ne pense pas que ce soit une obligation religieuse. mais je pense que ça ne regarde que celle qui le porte. Remarque, c'est pas sympa l'histoire du cerveau qui ne fonctionne pas correctement et en plus, tu sais bien que ce n'est pas vrai.

Tu ne dois pas bien connaître la réalité du terrain politique pour parler de manière aussi peu réfléchie. Tu parles d'exclure les libéraux, les communistes, en quoi sont-ils incompatibles avec les valeurs de laïcité et de démocratie que l'Europe entend défendre ? En revanche, les quelques excités barbus qui vocifèrent en hurlant leur haine de la démocratie et en rêvant de faire flotter la bannière de l'Islam sur l'Europe, ceux-là s'inscrivent complètement en porte-à-faux des valeurs de base de la société occidentale. Il est donc normal qu'ils effraient ceux attachés à ces valeurs.

Tes affirmations sur les expulsions sont excessives et donc incorrectes. Personne n'expulse pour un verset du Coran. Les raisons de l’expulsion des imams radicaux est leur prêche de valeurs anti-démocratiques et anti-occidentales et tu le sais.
Il faut arrêter d'être naïf deux minutes et de n'avoir des principes qu'à sens unique...
Le Maroc expulse des évangélistes par crainte, à la base, d'une perte d'identité religieuse et culturelle. Mais les mêmes musulmans qui applaudissent ce geste sont les premiers à crier à l'islamophobie lorsqu'un imam radical est expulsé de France. En Grande-Bretagne, certains prêchent ouvertement depuis des années leur anti-occidentalisme primaire sans même en être inquiétés. J'ose à peine imaginer le sort qui serait réservé en terre d'Islam aux non-musulmans qui oseraient émettre des propos similaires envers l'Islam.

Ton histoire avec le polygame musulman est un peu poussive. Il s'agissait d'un cas d'abus social, même si tu n'aimes pas l'entendre, et quelle que soit la personne qui le commet, il est punissable. Sa nationalité ne lui a pas été retirée. Mais il vit clairement dans une situation d'abus. La polygamie est, je te le rappelle, interdite également.

Le problème de base est une fois de plus le même: l'incapacité à la moindre auto-critique. Tu ne réponds même pas sur le fond du sujet, le discours radical islamiste qui nourrit la peur des gens. Tu ne raisonnes que par situations et exemples extrêmes. Il est plus facile de se représenter la France comme un repère d'islamophobes que de faire son introspection et examiner ce qui, dans le discours et l'attitude de certains musulmans, est de nature objectivement à s'opposer aux valeurs choisies de démocratie et de laïcité, et à nourrir la peur les gens. Il est plus confortable visiblement de noircir l'autre en s'épargnant le moindre effort de remise en cause et d'objectivité critique.

(...)
Il faut faire la différence entre musulmans et Islam

Je vois que tu ne cites que des actes et non des lois, sauf celle du pakistan qui est HS. Des lois contre des non musulman pas des lois contre les musulmans. Je te précise que je cette loi n'est pas musulmane pour moi. Mon Livre qui le Coran me dit que les gens sont libre de choisir leur religion. Il dit aussi qu'il ne faut que transmettre le message même pas tout faire (en dehors de la force) pour convaincre.

Algérie : loi adoptée le 20 mars 2006 :

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation".

Maroc :

Le code pénal marocain (L'alinéa 2 de l'article 220 du Dahir n°1.59.415 du 26 novembre 1962) est clair. Est puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d’enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l’établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois ans.

Pakistan :

la section 295b punissant "la vilification du Saint Coran" (emprisonnement à vie), suivie de la 295c (peine de mort) est toujours en vigueur.
La loi de 2004, qui devait limiter sa portée, subit des pressions de la part des groupes extrémistes (et d'une partie de la population) si bien que les condamnations à mort sont toujours prononcées : il y a encore des condamnations en cours et je peux te fournir des noms...

Algérie : loi adoptée le 20 mars 2006 :

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation".

Maroc :

Le code pénal marocain (L'alinéa 2 de l'article 220 du Dahir n°1.59.415 du 26 novembre 1962) est clair. Est puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d’enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l’établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois ans.

Pakistan :

la section 295b punissant "la vilification du Saint Coran" (emprisonnement à vie), suivie de la 295c (peine de mort) est toujours en vigueur.
La loi de 2004, qui devait limiter sa portée, subit des pressions de la part des groupes extrémistes (et d'une partie de la population) si bien que les condamnations à mort sont toujours prononcées : il y a encore des condamnations en cours et je peux te fournir des noms...
pour le pakistatn c'est plutot la vivification des hadith car selon un Coran chaque personne est libre de croire ou de ne pas croire on a pas a la contraindre

pour le pakistatn c'est plutot la vivification des hadith car selon un Coran chaque personne est libre de croire ou de ne pas croire on a pas a la contraindre

Mais dans tous les cas ces lois ne sont que des extrapolations du Coran ou des hadiths : je sais pertinemment que le Coran laisse la liberté de religion à chacun.

Ces mouvements, cette façon de penser n'a qu'un siècle tout au plus mais elle est le reflet du visage actuel de l'Islam et c'est cela qui fait peur et qui entraine le rejet de cette religion.

Tant qu'il n'y aura pas des Musulmans qui auront les "********" de s'élever MASSIVEMENT contre ces dérives, le rejet de l'Islam sera de plus en plus marqué.

C'est à cause des hadiths. Certaines personnes et groupes adoptent un comportement qui effraie tout le monde.
Tuer des apostats ? Faire l'amour à des enfants, des morts ? Lapidation ? Niqab ? Etc ?
(Plus récemment: Glorifier Ben Laden. BEN LADEN quoi ! Si après ça une personne normale reste de marbre, elle est mentalement déficiente !)

Observez bien, tout ce qu'on reproche aux musulmans vient des hadiths et du comportement islamiste qui en résulte. Rien venant du Coran, rien.

Les médias disent "Ben merci de nous aider à vous enfoncer encore plus."

Les musulmans modérés disent quoi ? Bah soit ils approuvent en silence (approuver la pédophilie, WHAT?) soit ils s'en foutent.
Donc ils ne se pointent pas pour dénoncer les extrémistes. Les autres se prennent ça pour un silence complice et se permettent de généraliser.

Comment résoudre ça ? Les modérés doivent s'exprimer, montrer que les extrémistes ne sont pas nommés ainsi par hasard. Les modérés DOIVENT revoir leur vision de l'islam. J'entends par là, rejeter les hadiths douteux.
Malheureusement, on leur a appris à ranger son esprit critique et à écouter bêtement les imams qui eux sont formés pour réfléchir avec les hadiths.
Je suis pas d'accord avec ce terme "modéré", on dirais une nouvelle secte qui se creer, on suit pas l'Islam pour faire plaisir aux autres, mais je suis d'accord que dans le Coran y'a rien de toutes ces pratiques bizares (pas d'image: donc pas de télé car diffusion d'images en continu, excision, pedophilie, viol des domestiques, tuer les apostat, se laver ses parties intimes apres un besoin avec des pierres,femme maudite si elle refuse un rapport a son mari, ou meme l'histoire d'Adam qui faisait 30m de haut puis a retrecit avec le temps)

Mais dans tous les cas ces lois ne sont que des extrapolations du Coran ou des hadiths : je sais pertinemment que le Coran laisse la liberté de religion à chacun.

Ces mouvements, cette façon de penser n'a qu'un siècle tout au plus mais elle est le reflet du visage actuel de l'Islam et c'est cela qui fait peur et qui entraine le rejet de cette religion.

Tant qu'il n'y aura pas des Musulmans qui auront les "********" de s'élever MASSIVEMENT contre ces dérives, le rejet de l'Islam sera de plus en plus marqué.
le probleme c'est que certains musulmans suivent ces hadith, et se forcent a les acceptés car ils ont peur de finir en Enfer s'ils ne le font pas, un peu comme les juifs qui s'inventent des chemis de plus en plus dur, et tout est bien organiser surtout aujourd'hui avec internet les cheikh tournent en boucle et lavent le cerveau (moi meme l'imam de la mosquée ou je vais me disait de faire attention a ne pas tomber dans l'extremisme mais je le considerait comme un égaré)

Débat avec Tidiane N’Diaye :
[dm]x5pojo_islam-et-esclavage_news[/dm]

Les esclaves oubliés 1ère partie :
[dm]k5ovGXkwbSDgo31kOrT[/dm]

Les esclaves oubliés 2ème partie :
[dm]xbr0zn_les-esclaves-oublies-2-nde-partie_news[/dm]

Les esclaves oubliés 3ème partie :
[dm]xdcpeu_les-esclaves-oublies-de-lyhistoire_news[/dm]
Je te remercie pour ces liens. Je n'ai réussi à voir que le 2 et le 3. Par contre, il n'est question que de 17000 et non 100 millions. Ce chiffre m'étonnait beaucoup, il signifie le vidage de l'afrique. Ceci dit même une seule personne c'est trop. Il y a qlq contre vérité sur l'islam dans les reportages mais le problème n'est pas là. Je ne veux pas oublié ce qu'ils ont fait.

Je te remercie pour ces liens. Je n'ai réussi à voir que le 2 et le 3. Par contre, il n'est question que de 17000 et non 100 millions. Ce chiffre m'étonnait beaucoup, il signifie le vidage de l'afrique. Ceci dit même une seule personne c'est trop. Il y a qlq contre vérité sur l'islam dans les reportages mais le problème n'est pas là. Je ne veux pas oublié ce qu'ils ont fait.

Non, on est loin des 17000 : les estimations de Tidiane N'Diaye et de Malek Chebel avancent le chiffre de 22 millions (http://blaise.blog.mongenie.com/index/p/2008/06/646405)

Il ne faut pas oublier non plus que certaines tribus Africaines ont été le "moteur" de cette traite négrière (Atlantique et Arabo-Musulmane) : c'est souvent elles qui attaquaient les villages pour fournir la chair humaine aux esclavagistes.

Bref, dans cette histoire atroce, les responsabilités sont plus que partagées.

Non, on est loin des 17000 : les estimations de Tidiane N'Diaye et de Malek Chebel avancent le chiffre de 22 millions (http://blaise.blog.mongenie.com/index/p/2008/06/646405)

Il ne faut pas oublier non plus que certaines tribus Africaines ont été le "moteur" de cette traite négrière (Atlantique et Arabo-Musulmane) : c'est souvent elles qui attaquaient les villages pour fournir la chair humaine aux esclavagistes.

Bref, dans cette histoire atroce, les responsabilités sont plus que partagées.
oui tout le monde a été responsable, mais le probleme c'est que les Européens et les musulmans veulent le faure oublier

le probleme c'est que certains musulmans suivent ces hadith, et se forcent a les acceptés car ils ont peur de finir en Enfer s'ils ne le font pas, un peu comme les juifs qui s'inventent des chemis de plus en plus dur, et tout est bien organiser surtout aujourd'hui avec internet les cheikh tournent en boucle et lavent le cerveau (moi meme l'imam de la mosquée ou je vais me disait de faire attention a ne pas tomber dans l'extremisme mais je le considerait comme un égaré)

Le problème est qu'il n'y a pas d'entité qui supervise l'Islam : un peu à l'image du Protestantisme qui peut prendre des idées extrêmes comme celles des baptistes ou des évangélistes.

Quelque part, j'avais nourri l'espoir que les Musulmans Français - de par les valeurs de la République - pouvaient amorcer une réforme et avoir du poids sur la scène internationale.
Mais plus le temps passe, plus je constate un repli identitaire abreuvé - comme tu le dis - par les fadaises des pseudos sheikhs qui pullulent sur Internet.

Moi je m'étonne que l'islam fasse la guerre à la laicité et à la chrétienté à cause de son prosélytisme.

Normalement, il ne doit y avoir aucune raison pour empêcher le prosélytisme.

Au Maroc,pour maintenir la "cohésion sociale", un seul rite sunnite est enseigné: le rite malékite.Les soufis ont leur place historique au Maroc et suivent le même rite que le reste des musulmans du Maroc.

A part ces deux courants (respectant le même rite), aucun autre n'est représenté et le prosélytisme pour toute autre religion ou branche (musulmane) est tout simplement interdit, selon les lois en vigueur.

Been, avec internet, n'importe qui peut avoir accès aux vidéos des évangélistes ou de tout autre représentant d'une religion X.

Normalement, il ne doit y avoir aucune raison pour empêcher le prosélytisme.

Au Maroc,pour maintenir la "cohésion sociale", un seul rite sunnite est enseigné: le rite malékite.Les soufis ont leur place historique au Maroc et suivent le même rite que le reste des musulmans du Maroc.

A part ces deux courants (respectant le même rite), aucun autre n'est représenté et le prosélytisme pour toute autre religion ou branche (musulmane) est tout simplement interdit, selon les lois en vigueur.

Been, avec internet, n'importe qui peut avoir accès aux vidéos des évangélistes ou de tout autre représentant d'une religion X.

Il manque un beau temple bouddhiste au bled, il y a déja des eglises et synagogues, une belle pagode bouddhiste serait "une valeur ajoutée" en terre d islam
Bon pour un temple hindou on attendra un peu .... :)

Y'a quand même eu des progrès : de nombreux pays Européens ont reconnus leurs responsabilités dans ces horreurs. Ce n'est certes pas assez, mais c'est sur la bonne voie.
Le probleme c'est que c'est minimiser, on en parle pas asser, au college c'est une page et c'est reglé, et encore c'est pas decrit dans les details toutes les horreurs, mais ce que je trouve plus troublant c'est qu'il n'y a pas une ligne sur l'esclavage organiser par les arabes

Le probleme c'est que c'est minimiser, on en parle pas asser, au college c'est une page et c'est reglé, et encore c'est pas decrit dans les details toutes les horreurs, mais ce que je trouve plus troublant c'est qu'il n'y a pas une ligne sur l'esclavage organiser par les arabes

Selon Tidiane N’Diaye, ce tabou de la traite arabo-musulmane provient du fait que, de nos jours, de nombreux pays de l'Afrique noire étant devenus Musulmans ils se refusent d'explorer ce passé. En tant que "frères de religion", cela ne serait pas "politiquement correct"...

Il manque un beau temple bouddhiste au bled, il y a déja des eglises et synagogues, une belle pagode bouddhiste serait "une valeur ajoutée" en terre d islam
Bon pour un temple hindou on attendra un peu .... :-)

Ca manque aussi en France :(

Quand est-ce que tu prends ton bâton de pèlerin pour convertir les zoreilles ?

Je veux le même temple qu'à Saint Paul ! ;)

Ca manque aussi en France :(

Quand est-ce que tu prends ton bâton de pèlerin pour convertir les zoreilles ?

Je veux le même temple qu'à Saint Paul ! ;)

ici il y a des pagodes bouddhistes, mais il en faudrait au moins une au maroc ou en tunisie
faire de la méditation en pensant aux enseignement sur la compassion de Bouddha, ne fait de mal a personne .

Pourquoi l'islam suscite-t-il tant de polémiques ?
Pourquoi les médias diabolisent cette religion ?
Comment les musulmans réagissent-ils face à cette attaque sans précédent ?

[/url]

Parce que les musulmans ont une religion qui est en même temps un loi, et qu'ils aspirent à modifier la législation d'autrui pour y introduire des notions de scharia.
En terre chretienne nous vivons dans la culture du Christ qui nous a dit de ne pas juger. "Qu'as-tu a vouloir retirer la paille de l'oeil de ton voisin, commence par retirer la poutre qui est dans le tien" Appliquer la loi religieuse à autrui est un péché pour le Christ. Le Christ réclame que chacun s'applique à soit même la loi issue de la religion: que ce soit la Loi pour les Juifs, ou la version améliorée des Béatitudes pour les chrétiens.

Mais cette loi pour le chrétien s'applique à lui-m^me. Toute tentation pour instaurer une loi type scharia, qui impose à autrui des préceptes religieux tombe selon la parole du christ dans la catégorie du péché.

En occident c'est " tu ne jugeras pas"
En terre d'Islma c'est la scharia, et les musulmans qui se croient supérieurs aux autres et ne les tolèrent qu'à l'état de dhimmis:

Cela donc nous déplait à nous occidentaux.
Et nous essayons de vous convertir à un minimum de laicité, qui permettrait d'instaurer la liberté de conscience chez vous, et de la préserver chez nous pour l'avenir..

La Liberté est un bien fragile.

Nulle besoin d'attendre qu'elle ait disparue pour s'en inquiéter.

Militons tout de suite.

Tout le monde a à y gagner.

Ou alors , c'est que les musulmans pensent que l'Islam ne se maintiend que dans la contrainte et l'autoritarisme de la pensée.
Mais alors on peut douter de sa légitimité.

Parce que les musulmans ont une religion qui est en même temps un loi, et qu'ils aspirent à modifier la législation d'autrui pour y introduire des notions de scharia.
En terre chretienne nous vivons dans la culture du Christ qui nous a dit de ne pas juger. "Qu'as-tu a vouloir retirer la paille de l'oeil de ton voisin, commence par retirer la poutre qui est dans le tien" Appliquer la loi religieuse à autrui est un péché pour le Christ. Le Christ réclame que chacun s'applique à soit même la loi issue de la religion: que ce soit la Loi pour les Juifs, ou la version améliorée des Béatitudes pour les chrétiens.

Mais cette loi pour le chrétien s'applique à lui-m^me. Toute tentation pour instaurer une loi type scharia, qui impose à autrui des préceptes religieux tombe selon la parole du christ dans la catégorie du péché.

En occident c'est " tu ne jugeras pas"
En terre d'Islma c'est la scharia, et les musulmans qui se croient supérieurs aux autres et ne les tolèrent qu'à l'état de dhimmis:

Cela donc nous déplait à nous occidentaux.
Et nous essayons de vous convertir à un minimum de laicité, qui permettrait d'instaurer la liberté de conscience chez vous, et de la préserver chez nous pour l'avenir..

La Liberté est un bien fragile.

Nulle besoin d'attendre qu'elle ait disparue pour s'en inquiéter.

Militons tout de suite.

Tout le monde a à y gagner.

Ou alors , c'est que les musulmans pensent que l'Islam ne se maintiend que dans la contrainte et l'autoritarisme de la pensée.
Mais alors on peut douter de sa légitimité.
Cite moi un verset qui ordonne de contraindre les gens a croire

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. ». Si on empêche les musulmans de pratiquer leurs religions ils ont qu'a changer de pays s'ils croient vraiment en Dieu. Et s'ils renient ce verset alors sachez que ce n'est pas Dieu qu'ils cherchent à travers leur religion. Mais c'est simplement une façon de semer le trouble.

Bah ski es gênant c le fait kon fai comme les juifs ki on exagéré dan leur vision dla piété inspiré par le diable comme il à fai avec les chrétien et leur vœu de célibat à vie pensant être dan le bon ..n...
Et sa recommence mtn avec le niqab ou une mère ne reconnait mm pa sa fille dehors ...triste tournure
Ne mélangeons pas les actes volontaires de piétés avec les devoirs. Pour les prêtres, c'est une obligation inventée. Chez nous personne ne t'oblige à quoi que se soit. Si on suit ton raisonnement, il faut interdire le jeûne du lundi et du jeudi que font certains frères depuis des siècles et qui n'a jamais été une obligation.
Et pour la mère qui ne reconnait pas sa fille à cause du niqab, en effet, triste tournure pour la mère. Et la vraie triste tournure, c'est que certains de nos frères tombent dans le piège et apportent leur soutien aux coffars.

Retour