La haine me tue à petit feu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissi212
  • Date de début Date de début
salam, franchement parler de sa ici , sachant qu'il s'agit d'un viol je sais pas trp comment on va pouvoir t'aider..
peut t'on appeler sa un viol déjà ? Sachant que tu lui " pardonne " puis reviens avc lui pas longtemps apres..
on dirais que tu plonge dans ton propre piège, car lui apres l'acte il essaye de t'ammadouer afin que tu ne porte pas pleinte et où que tu en parles â tes proches, il te parle " mariage " et s'excuse. Puis dès que tu accepte les excuses c'est bon pour lui ce qu'il a fait n'as pas d'importance pour toi..
il es fort et toi tu es fort naive ..
allah y sahal inchallah..

on peut parler de viol quand il n'y a pas un consentement à un acte sexuel.
ce qui a lieu après n'a pas d'incidence sur le fait qu'une situation constitue ou non un viol.
Une personne violée peut être amoureuse de son agresseur.
Une personne violée peut vouloir épouser son agresseur.
Une personne violée peut épouser son agresseur.
Une personne violée peut aussi le hair et le tuer si l'occasion se présente même après des années.

on dirais que ce qu'il la touche c'est juste le fait qu'il l'épouse pas.. donc parler d'un viol non.. on ne demande pas en mariage son agresseur et on accepte pas ses excuses comme sa..
enfin bon.. encore une histoire bizarre bladi

Tu te trompes et beaucoup sur la définition d'un viol. tu trompes également sur ce qu'une réaction de personne violée devrait être.
En lisant le descriptif de la situation, ce que je retiens c'est une personne qui a subi agression qui a tenté de faire semblant que ça n'en était pas une (les excuses, le désir de mariage) et qui ensuite n'a pas pu continuer de faire semblant (le refus du mec).
C'est assez fréquent comme comportement chez les personnes agressées.
La colère après le refus du mariage pour moi se lit comme une impossibilité de continuer à vivre dans le déni. Ça n'a rien à voir avec le mec et tout à voir avec le viol.

@Cyrine77,
Oui ,tout à fait.il reste à savoir si elle a la haine envers ce type parce qu'il a pas tenu sa promesse de l épouser ou parce qu'il a violé comme elle dit .

si tu avait dit "parce qu'il n'a pas tenu sa promesse de l'épouser comme elle dit ou parce qu'il l'a violé comme elle dit": ce serait moins biaisé comme commentaire.

On ne sait absolument pas ce qui s'est passé entre ces deux là, objectivement parlant il y a n'a pas à accorder foi davantage à une promesse de mariage qu'à une description de viol.

Les commentaires agressifs dans ce fil sont vraiment déplorables et désolants et malheureusement c'est tout à fait dans la norme des violences du monde envers une personne après que cette personne parle d'une agression.

salut

le dépôt de plainte est fait? tu le poursuis en justice ou tu le laisses errer ici et là et mettre tes soeurs en humanité en danger?

à un moment faut grandir!!! on vient pas sur un forum dans hde fesses pour raconter des blablas comme ça alors qu'il s'agit d'un crime non? un violeur est un criminel, le laisser en liberté et ne pas le dénoncer est criminel!!! alors agis et perds pas de temps sur le oueb...

tu m'as pas l'air bien démolie désolée sinon tu serais déjà en suivi psychologique et devant un tribunal pour l'accuser ce type!!!

Le choix du lieu est maladroit j'en conviens.
Malheureusement ne pas porter plainte dans ce genre de dossier est la règle plutôt que l'exception (à lire certains commentaires on peut deviner une partie des raisons qui expliquent cet état des choses); le suivi psychologique n'est pas la règle non plus... en tout cas pas avant des années: ça n'a pas une corrélation avec l'intensité de la souffrance associée.

Sinon je m'interroge sur le "ne pas le dénoncer est criminel": c'est vrai qu'il y a une responsabilité mais comment la pondérer face à ce que dénoncer représente.
La plupart des cas se soldent par "une parole contre une autre parole"; juridiquement c'est assez difficile de prouver un viol, même si on consulte pour un "kit du viol" juste après.
L'absence de consentement ne se prouve pas facilement et c'est ce qu'il faut pour une condamnation.
C'est uniquement quand la victime est une personne mineure qu'une accusation est presque assurée de déboucher sur une condamnation.

Le choix du lieu est maladroit j'en conviens.
Malheureusement ne pas porter plainte dans ce genre de dossier est la règle plutôt que l'exception (à lire certains commentaires on peut deviner une partie des raisons qui expliquent cet état des choses); le suivi psychologique n'est pas la règle non plus... en tout cas pas avant des années: ça n'a pas une corrélation avec l'intensité de la souffrance associée.

Sinon je m'interroge sur le "ne pas le dénoncer est criminel": c'est vrai qu'il y a une responsabilité mais comment la pondérer face à ce que dénoncer représente.
La plupart des cas se soldent par "une parole contre une autre parole"; juridiquement c'est assez difficile de prouver un viol, même si on consulte pour un "kit du viol" juste après.
L'absence de consentement ne se prouve pas facilement et c'est ce qu'il faut pour une condamnation.
C'est uniquement quand la victime est une personne mineure qu'une accusation est presque assurée de déboucher sur une condamnation.
Sans oublier qu'au Maroc tout act sexuel hors mariage est condamnable.
Et non seulement on mettra en doute son viol (sachant que pas toute plainte de viol découle toujours d'un véritable viol) pour protéger l'accusé qui pourrait être victime d'une accusation à tort, mais on lui reprochera aussi d'être en khalwa avec un homme. Et passera ainsi de la chaise de victime à la chaise d'accusé...

Et ceci peut avoir plus de répercussions psychologiques que le viol lui même.

@naadya,
D abord ,je pense qu' il y ait une différence entre faire des promesses à sa copine et la violer. D ou dans ce dernier cas et vue les circonstances Il y a une faible probabilité que ce soit vrai.
Elle a monté ds sa voiture,rentrer dans son appartement le soir . les voisins auraient entendu des cri,dispute...
Elle le pardonne juste après et continue de le fréquenter comme si rien ne s était passé!tout cela ne plaide pas à son faveur.
Agressif envers qui?
J ai juste emis une opinion,par rapport à ce qu'elle a dit.

Au Maroc le violeur doit épouser sa victime. Cela a peut être changé depuis mais c'était le cas il n'y a pas si longtemps. C'est hallucinant je sais.
je suis italienne d'origine je peux pas te lire sa me fait bouillir mdrrrr j'ai jamais vu sa genre un violeur normal il va epouser une femme et ensuite la laisser chez elle pour violer d'autre à l'extérieur .. et au fait le viole conjugal c'est rien pour le Maroc ?

Salem,
c'est traditionnel et souvent le seul moyen pour les familles de retrouver leur honneur perdu.
je suis italienne d'origine je peux pas te lire sa me fait bouillir mdrrrr j'ai jamais vu sa genre un violeur normal il va epouser une femme et ensuite la laisser chez elle pour violer d'autre à l'extérieur .. et au fait le viole conjugal c'est rien pour le Maroc ?

Salem,
c'est traditionnel et souvent le seul moyen pour les familles de retrouver leur honneur perdu.
c'est quoi un honneur ? et honneur perdu ? genre chaque famille a un genre de casier judiciaire ? mdr !! j sais que pour nous c'est pareil pour certain truc en Italie mais pas à ce point

exacte, pour avoir vécu dans une famille italienne j'y ai retrouvé certaines similitudes .
c'est quoi un honneur ? et honneur perdu ? genre chaque famille a un genre de casier judiciaire ? mdr !! j sais que pour nous c'est pareil pour certain truc en Italie mais pas à ce point

nous vivons plus dans l'image qu'on donne aux autres faisant fis du côté spirituel, tu en as de maint en maint exemples ici .

exacte, pour avoir vécu dans une famille italienne j'y ai retrouvé certaines similitudes .

nous vivons plus dans l'image qu'on donne aux autres faisant fis du côté spirituel, tu en as de maint en maint exemples ici .
c'est dingue.. j'ai envie de te repondre Avc la phrase de profil que tu as mis.. pk vivre pour les autres ? dàns l'Islam il es jamais dis de jetter en enfant sous X, afin de préserver la reputation au village.. il es dis de mentir et de faire comme de rien n'était tout sa pour le regard des gens ? non..

Mais apparemment au Maroc quand tu es seul avec un ga que tu sois chez lui ou pas d'ailleurs c'est "l'open-braguette", tout est permis sans aucune impunité et les femmes seront les premières à lui dire que c'est de sa faute, elle est pas belle la vie? :npq:
Je te rejoint dans ton raisonnement. Certains ont vraiment une mentalite de *****. La pauvre femme se fait violer et c'est de sa faute à elle. Le pire c'est qu'une histoire similaire est deja arrivee ou une femme a du epouser son agresseur car elle a eu un enfant issu de ce viol ( décision de justice marocaine ce qui pourrait donc faire jurisprudence...). En fait nous n'avons plus aucune empathie. Si cette histoire serai arrivé aux soeurs ou autres personnes proche de ceux qui jettent la pierre à la posteuse, leur avis seront grandement different. Courage à la posteuse. Personnelement et en tant que mec ce genre de gars je les pendrai bien par les ******** e basta... Ce genre d'histoire me foutent la haine.

n'es-tu pas musulmans, pour savoir que certaines traditions ont plus de valeurs que les textes révélés, que l'apparence a prit le pas sur le spirituel, que le "on dit, qu'on dira-t-on ", est devenu la règle pour beaucoup ....?
c'est dingue.. j'ai envie de te repondre Avc la phrase de profil que tu as mis.. pk vivre pour les autres ? dàns l'Islam il es jamais dis de jetter en enfant sous X, afin de préserver la reputation au village.. il es dis de mentir et de faire comme de rien n'était tout sa pour le regard des gens ? non..

@naadya,
D abord ,je pense qu' il y ait une différence entre faire des promesses à sa copine et la violer. D ou dans ce dernier cas et vue les circonstances Il y a une faible probabilité que ce soit vrai.
Elle a monté ds sa voiture,rentrer dans son appartement le soir . les voisins auraient entendu des cri,dispute...
Elle le pardonne juste après et continue de le fréquenter comme si rien ne s était passé!tout cela ne plaide pas à son faveur.
Agressif envers qui?
J ai juste emis une opinion,par rapport à ce qu'elle a dit.
je ne conteste aucunement la différence que tu décris dans la première phrase.
mais cette différence ne dis pas que le viol dans ce cas est inventé.
les réactions pendant et après une agression sexuelle peuvent être très différente d'une personne à l'autre.
Quand le viol est fait par un copain ou un mari, les cris ne sont pas la normes.
Je n'ai pas eu beaucoup de témoignages de personne victime de viol au maroc, mais je crois que vu le contexte culturel, les probabilités de "crier" sont sans doute plus faibles que dans des cultures occidentales.
Le "pardon" juste après n'est pas non plus une chose hors du commun dans les cas d'agression, comme j'avais mentionné avant ça fait partie du processus de déni.
quand j'ai dit agressif j'ai parlé du ton majoritaire de plusieurs poste: il y avait du mépris et de l’agressivité envers la posteuse.

je ne conteste aucunement la différence que tu décris dans la première phrase.
mais cette différence ne dis pas que le viol dans ce cas est inventé.
les réactions pendant et après une agression sexuelle peuvent être très différente d'une personne à l'autre.
Quand le viol est fait par un copain ou un mari, les cris ne sont pas la normes.
Je n'ai pas eu beaucoup de témoignages de personne victime de viol au maroc, mais je crois que vu le contexte culturel, les probabilités de "crier" sont sans doute plus faibles que dans des cultures occidentales.
Le "pardon" juste après n'est pas non plus une chose hors du commun dans les cas d'agression, comme j'avais mentionné avant ça fait partie du processus de déni.
quand j'ai dit agressif j'ai parlé du ton majoritaire de plusieurs poste: il y avait du mépris et de l’agressivité envers la posteuse.

la promesse peut pousser la fille a céder aux avances de son copain !
Certaines disent même que j ai passé à l acte car je le considérais déjà comme mon mari !
je ne peux affirmer ni infirmer que ce fut un viol mais ce qui est sûr c est qu il manque pas mal
d éléments pour voir claire !
tu parlais en général ; moi je cite les faits selon la posteuse :
si c etait dans la rue ou dans un parking alors dans ce cas la question ne se posera pas !
mais monter dans la voiture d un type qu' elle connait à peine, rentrer dans son appart le soir ! pourquoi faire ? si cette histoire a eu lieu au Maroc alors une raison de plus car ce n est pas la norme !

soyons précis ! et toi Naadya accepte tu de rentrer le soir , chez un inconnu que tu viens de rencontrer?

la promesse peut pousser la fille a céder aux avances de son copain !
Certaines disent même que j ai passé à l acte car je le considérais déjà comme mon mari !
je ne peux affirmer ni infirmer que ce fut un viol mais ce qui est sûr c est qu il manque pas mal
d éléments pour voir claire !
tu parlais en général ; moi je cite les faits selon la posteuse :
si c etait dans la rue ou dans un parking alors dans ce cas la question ne se posera pas !
mais monter dans la voiture d un type qu' elle connait à peine, rentrer dans son appart le soir ! pourquoi faire ? si cette histoire a eu lieu au Maroc alors une raison de plus car ce n est pas la norme !

soyons précis ! et toi Naadya accepte tu de rentrer le soir , chez un inconnu que tu viens de rencontrer?
Ce qui est dit c,est qu'elle est allée chez son copain et aussi qu'elle n'a pas donné son consentement et lui a dit non.

Est-ce que toi tu imposerait une relation sexuelle à une de tes copines et est ce que tu passerais outre son "non"?
Si la réponse est oui, il serait urgent de revoir ta définition de relation sexuelle au sein d,un couple et celle de viol.
Même si une femme entre chez un homme ou même si elle vit avec lui cela ne constitue pas à un consentement à une relation sexuelle. Je trouve dommage que certaines personnes n'aient pas la capacité de bien le comprendre.

Ce qui est dit c,est qu'elle est allée chez son copain et aussi qu'elle n'a pas donné son consentement et lui a dit non.

Est-ce que toi tu imposerait une relation sexuelle à une de tes copines et est ce que tu passerais outre son "non"?
Si la réponse est oui, il serait urgent de revoir ta définition de relation sexuelle au sein d,un couple et celle de viol.
Même si une femme entre chez un homme ou même si elle vit avec lui cela ne constitue pas à un consentement à une relation sexuelle. Je trouve dommage que certaines personnes n'aient pas la capacité de bien le comprendre.
:cool:

Un message plein de bon sens.

Retour