En fait ya que ceux qui sortent fisabillah OUMA tabligh qui ont le droit de rester en France et puis fai gaff hortefeux va se servir de ton argumen pour nous virée dans nos bled
C'est Nouveaux ça ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En fait ya que ceux qui sortent fisabillah OUMA tabligh qui ont le droit de rester en France et puis fai gaff hortefeux va se servir de ton argumen pour nous virée dans nos bled
Ah la tu la coincéeJuste une petite question : si nos parents et grands parents (pour ne pas remonter plus loin) avaient decidé de satisfaire à cette pseudo obligation de l'hijra et avaient quitté la France, l'allemagne etc....trouve t on aujourd'hui une mosquée à chaque coin de rue dans les grandes villes? trouverait on des boucheries halal? tous ces non musulmans qui le sont devenus le seraient ils devenus? etc etc
les plus valoureux sont ceux qui affrontent le combat et non pas ceux qui quittent le champ de bataille lol
Juste
Ah la tu la coincéeen tous cas c pas les salafs la cause de tous ce kheir
Ce n'est pas une réponse ça , comment explique tout ce kheir en France alors ?Coincée ?!
Pas du tout !
Avant en Algérie ou Tunisie ... y avais pas beaucoup de pratiquant y avais pas beaucoup de femme voilé etc ... et quand nos parent on immigré en France il était certainement pas venue pour faire la Da3wa !
Ah non mais je suis pas du tout décourager mais alors pas du tout !
A croire que le Maroc et un pays parfait ... laisse moi rire ^^
Ce n'est pas une réponse ça , comment explique tout ce kheir en France alors ?
salam
ya aucun champ de bataille a part ppour des gens qui considere la vie normal et donc des situation normal comeme une bataille et les gens normaux comme des soldat
sinon la hijra nest pas instituter dans le coran et meme un prophete celebre citer dans le coran et qui est aussi un modele pour les musulman vivait a sodome ca na pas fait de lui un mecreant dieu a meme fait la distinction entre sa sa famlle et les autre et les autre et sa femme (que dieu a exterminer)
donc il est evident quen prenent cette exemple ont voit que dieu ne lese personne meme si on it avec des gens extravagant dieu differencie le coeur les act des personne entre se qui est bien pour lui et mauvais
sinon OumMouwahida a raison si une personne ne se sent pas libre de pratiquer se quil desire c a dire soit en terme de religion de plitique de travaille cette personne la et libre daller ou elle nest pas empecher
et ou est se quelle va les habitant et le pay sont libre de vouloir ou pas lacceillir
un boudhiste ne pourra pas se sentir bien en terre sunite et devra sexhiler autre part et un sunite sil peut pas pratiquer sa foi il devra aller autre part
apres pour ma part comme jessaie de suivre que le coran je dit bien jessai car la barriere de la langue freine un peu je trouve aucune difficulter par raaport a mes cousin sunnite ou chiite meme pour la femme les sunnite et chiite sont bloquer a cause du voile ou la burqa mais pas se qui suivent le coran
Le Maroc est un pays a majorité musulmanes comme l'Égypte, si tu ris de sa politique ou de ses gens l'Égypte (et crois moi pour y avoir vécu) n'est pas du tout mieux.
Tu disais que la hijra était obligatoire, je ne vois pas ou tu as déniché cela. et puis tu compte la faire comment? Accompagnée d'un mahram , parce que crois moi (encore) les égyptiens sont connu pour être les pires obsédé du sexe( excuse moi d'avoir été direct).http://www.youtube.com/watch?v=DOPlL67Chw4&feature=player_embedded#!
Réfléchis avant de faire une bétise..wasalam
Faux tous les prophètes alsm ont appeler leur peuple a Allah y comprit Loth (alsm) d'ailleurs il a quitter cette endroit maudit et détruit par djibril aslm . Le prophète saw nous raconte un récit ou Lange djibril alsm a étai envoyé par Allah pour détruire un peuple pervers et djibril alsm y trouva pieux (dans la ville) et remonta vers Allah et l'en lui informa -il ya un homme pieux dans cette ville . Alllah ta'la lui dit commence par lui car il na pas prescrit le bien et proscrit le blâmable (voir verset 114 sourat 3)salam
ya aucun champ de bataille a part ppour des gens qui considere la vie normal et donc des situation normal comeme une bataille et les gens normaux comme des soldat
sinon la hijra nest pas instituter dans le coran et meme un prophete celebre citer dans le coran et qui est aussi un modele pour les musulman vivait a sodome ca na pas fait de lui un mecreant dieu a meme fait la distinction entre sa sa famlle et les autre et les autre et sa femme (que dieu a exterminer)
donc il est evident quen prenent cette exemple ont voit que dieu ne lese personne meme si on it avec des gens extravagant dieu differencie le coeur les act des personne entre se qui est bien pour lui et mauvais
sinon OumMouwahida a raison si une personne ne se sent pas libre de pratiquer se quil desire c a dire soit en terme de religion de plitique de travaille cette personne la et libre daller ou elle nest pas empecher
et ou est se quelle va les habitant et le pay sont libre de vouloir ou pas lacceillir
un boudhiste ne pourra pas se sentir bien en terre sunite et devra sexhiler autre part et un sunite sil peut pas pratiquer sa foi il devra aller autre part
apres pour ma part comme jessaie de suivre que le coran je dit bien jessai car la barriere de la langue freine un peu je trouve aucune difficulter par raaport a mes cousin sunnite ou chiite meme pour la femme les sunnite et chiite sont bloquer a cause du voile ou la burqa mais pas se qui suivent le coran
Faux .. C'est parce qu'il y a en qui ont pris cette responsabilité et qui ont sacrifié . Vers les années 60 que ça a commencer ya des groupe de frère venu dinde du Pakistan qui ont fait l'effort sur nos pères dans les foyers et ces derniers ont pris la responsabilité de faire da'wa et Allah a vu le sacrifice de ces gens et a descendu nousra et oui cest pas tomber du ciel tous çaAvec le temps les gens se sont mis a pratiquer de plus en plus et sa c'est la réalité !
Et si tu regarde dans les mosquée les Imams n'ont certainement pas appris la science en France mais il sont partie en Égypte ou en Algérie. Et y en a certains qui sont venu pour faire la Da3wa c'est qu'une minorité de personne et avec le temps sa c'est propager ^^
4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
4.98 A l´exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:
4.99 A ceux-là, il se peut qu´Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.
4.100 Et quiconque émigre dans le sentier d´Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4.101 Et quand vous parcourez la terre, ce n´est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l´épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
La Hijra pour la femme se fait avec un Mahram!
Pourquoi tu dévoile les péchés de t'est frères comme ça ?
Personne et parfait et surement pas toi ni moi alors pourquoi tu me parle de ça ?!
Abou Hureyra rapporte que le Messager dAllah salalahou 'alayhi wa salam a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts dici-bas et dans lau-delà. »
Rapporté par Muslim et autres.
Tu appelles ça dévoiler alors que tout le monde en parle, le harcèlement est un fait...et merci de t'avoir conseillé. L' Égypte n'est pas un pays qui applique l'islam (d'ailleurs il y en a aucun qui l'applique vraiment a part un peu l'arabie saoudite) donc y partir dans le but de cette hijra n'est pas appliqué les versets précité par Ali .L'Arabie Saoudite émettrice de ce genre de fatwa " la hijra obligatoire" ne veut de personne chez eux et mettent de plus en plus de conditions pour aller y vivre ce qui rend plus que minime les chances d'avoir un visa pour vivre et travailler là-bas. Un kafir américain bien diplomé a plus de chances d'avoir son visa qu'un musulman de situation moyenne.
Enfin ma sur la fitna existe labas ,ici comme partout dans ce monde...wasalam
Je suis désoler mais il a participé a la propagation de la vidéo !
L'Égypte c'est un pays de musulman un point c'est tout si on t'écoute parler la Hijra n'existerais pas ^^ C'est un pays ou y a de très bonne école d'Arabe et c'est pour ça que certaine personne partent la bas! Je le c'est la Fitna et général de par tout mais Hijra ne veut pas dire partir dans un pays parfait ou y a pas de Fitna parce que sa n'existe pas!
Pourrais tu nous tenir au courant inchallah. Tu comptes y aller seule ?
N'oublie pas que la femme musulmane ne doit pas voyager seule sans mahram.
La copine ne compte pas hein
caprice de petite fille privilégiée et encore un peu écervelée.
salam aleykoum
Mais laissez cette sur tranquille avec son âge, ooolalala si c'est ce qu'elle pense de l'Égypte tant mieux pour elle et en plus elle partage des informations qui je pense sont à prendre en compte.
Je connais des personnes qui sont en Égypte, et ça se passe super bien pour eux hamdoulilah.
BarakAllah ou fik pour tes informations ma sur et ne fait pas attention à certaine mauvaises langues. 17ans!! et alors????? : )
Wa Allahou a'lem
salam aleykoum
Mais laissez cette sur tranquille avec son âge, ooolalala si c'est ce qu'elle pense de l'Égypte tant mieux pour elle
Wa Allahou a'lem
Alors si j'ai bien compris ce que tu dis , tu peux vivre ta religion de façon individuelle tranquillement dans ton petit coin c'est bien ça ? Hors ce que tu oublis de mentionner c'est que les prophètes que tu as cites (Ibrahim , loth aslm ) vivait au près Dun peuple injuste MAIS eux les appeler a Allah tous comme NOh alsm et TOUT les prophètes ont fait ça voit tu la différence , en tant que musulman tu te dois de faire da'wa sinon tu va avoir des comptes a rendre devant Allahali91
faux pourquoi ya rien de faux tu fais que confirmer se que jai dit loth sws vivait parmi un peuple mecreant perver mais dieu a sauver certain de sa famille
donc dieu a sauver se de sa famille qui est
donc par cela dieu nous indique que c pas le fait quon vit parmit les mauvais que lon est que lon est bien (confere la femme de loth sws dans sa famille )
donc vivre en france ne fait pas de nous des mecreant et c le fait de faire le bien ou le mal et detre pieu qui nous differencie
ensuite dieu confirme se qui ya dans ancien testament et par se verset il confirme qiue ;
57 Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis›. 58 Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59 Ils dirent: ‹Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes›.
60 (Certains) dirent: ‹Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham›.
61 Ils dirent: ‹Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner›
62 (Alors) ils dirent: ‹Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham?›
63 Il dit: ‹C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler›.
64 Se ravisant alors, ils se dirent entre eux: ‹C'est vous qui êtes les vrais injustes›.
65 Puis ils firent volte-face et dirent: Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas›.
66 Il dit: ‹Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67 Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas?›
68 Il dirent: ‹Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)›.
69 Nous dîmes: ‹Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire›.
70 Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71 Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
on voit que loth sws et abraham sws ont ete sauver par dieu et ont quitter leur peuple si ont lit ancien testament ont voit que loth sws et abraham sws se sont separer et que loth sws a preferer vivre pres de sodome pour le comerce il a finit par vivre avec se peuple et il est devenu un menbre de sodome
et dieu nous montre dans le coran que loth sws parmis son peuple a eu la mission avertir se peuple
Le Maroc est un pays a majorité musulmanes comme l'Égypte, si tu ris de sa politique ou de ses gens l'Égypte (et crois moi pour y avoir vécu) n'est pas du tout mieux.
Tu disais que la hijra était obligatoire, je ne vois pas ou tu as déniché cela. et puis tu compte la faire comment? Accompagnée d'un mahram , parce que crois moi (encore) les égyptiens sont connu pour être les pires obsédé du sexe( excuse moi d'avoir été direct).http://www.youtube.com/watch?v=DOPlL67Chw4&feature=player_embedded#!
Réfléchis avant de faire une bétise..wasalam
بسم الله الرحمن الرحيم
L'Égypte
COUT DE LA VIE: Alhamdoulillah le cout de la vie est bien inferieur que dans les autres pays du monde. L'Egypte a beaucoup d'agriculutre donc les fruits et legumes ne sont pas cher et il y en a toute l'année. De plus, ce pays a beaucoup d'usines donc tout ce qui est frigo, gazinière etc est généralement produit sur place; donc peu cher !
Quelques exemples: machine a laver automatique 130 euros,frigo 2 portes 150 euros,gazinière 60 euros .... l'éléctrcitié est pratiquement donné, ainsi que l'eau qui est gratuite dans certains quartiers, le remplissage de la bouteille de gaz est à 1 euro ; macha Allah tabarak Allah
TRANSPORTS: Le Caire est très bien desservi en bus et microbus(toyota hiace).. le cout des trajets s'élève de 25cts de guinés à 1,50 guinés selon le trajet... mais il faut s'armer de patiente.Le prix des voitures est excessivement cher dû à la taxe qui est imposé lors de l'entrée du véhicule sur le sol egyptien ... par exemple une coccinelle de 1950 peut couter 1700 euros.... une fiat de 1980 2000 euros,.. les voitures recentes (mitsubishi lancer, daewoo, etc) sont abordables à partir de 5000 euros d'occaz par contre les réparations automobiles et l'escence sont très peu cher.
LOGEMENT: La location en banlieue du caire (nouveau caire:khamis, awel,chebeb) est moins chere est plus tranquille qu'en ville...(pas de pollution, moins de monde) les loyers : ~80euros /mois pour un T3
Alhamdoulillah les étrangers ont le droit à la propriété...
le prix à l'achat d'un T3 à Tagamo El Awel(nouveau caire) est dans les 10000 euros.
A Rehab un T3 dans les 40000.
Attention: Les informations sont à verifier car ces prix datent de l'été 2007
TALAB EL ILM: Qui n'a pas entendu parler des merkaz de langue arabe en Egypte? Ibaanah, Al Fejr, etc ... un des meilleurs endroits sur terre pour apprendre la langue arabe est sans doute la bas wallahou alem. Le moustawa a El Ibaanah coute dans les 70 euros et dure environ un mois et demi.Hormis l'arabe il y a quelques douat comme cheikh el benna.
Alors si j'ai bien compris ce que tu dis , tu peux vivre ta religion de façon individuelle tranquillement dans ton petit coin c'est bien ça ? Hors ce que tu oublis de mentionner c'est que les prophètes que tu as cites (Ibrahim , loth aslm ) vivait au près Dun peuple injuste MAIS eux les appeler a Allah tous comme NOh alsm et TOUT les prophètes ont fait ça voit tu la différence , en tant que musulman tu te dois de faire da'wa sinon tu va avoir des comptes a rendre devant Allah
Je viens un peu a l'improviste, mais... C'est quoi Hijra ?
Alors si j'ai bien compris ce que tu dis , tu peux vivre ta religion de façon individuelle tranquillement dans ton petit coin c'est bien ça ? Hors ce que tu oublis de mentionner c'est que les prophètes que tu as cites (Ibrahim , loth aslm ) vivait au près Dun peuple injuste MAIS eux les appeler a Allah tous comme NOh alsm et TOUT les prophètes ont fait ça voit tu la différence , en tant que musulman tu te dois de faire da'wa sinon tu va avoir des comptes a rendre devant Allah
. Salam .... Mon ami je pense qu'il y a une chose qu'il faut comprendre c'est que maintenant c'est l'islam la religion transmise a mouhammed saws n'est ce pas . Pourquoi donc me sorter vous des versets concernant les bin Israël la différence qu'il y a entre nous eux c'est nous avons entendu et nous avons obéi . Contrairement a euxsalam tu peut vivre ta foi de maniere individuelle
28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!
mais c claire que dieu prefere se qui parle de lui mais une personne peut vivre sa foi de maniere personnelle et pratiquer sa foi en fanmille
apres pour ctoulouse c verset nont rien a voir
pour les sunnite la hijra conrespond aux fait de revenir dans un pay commender par des sunnite