La jalousie entre femmes

rize59

VIB
Tu as raison .Mais la résilience n'est pas accessible à tout le monde. Certaines personnes sortent plus fortes des épreuves de la vie, d'autres sont littéralement détruites.
Il ne faut pas hésiter dans ces cas à se faire aider dans ces cas là @LaKabyle75
Tout à fait d'accord et c'est mon cas. J'ai décidé de ne pas subir ma vie mais de la vivre et ça c'est une décision qu'on ne prends pas du jour au lendemain lorsqu'on a subit des maltraitances, c'est un long chemin vers la résilience, le pardon et l'apaisement. C'est en tout cas ce que je souhaite @LaKabyle75 et à toutes les personnes males dans leur peau...
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Heureusement que toutes les femmes ne sont pas pareilles. Personnellement, je n'ai jamais jalousé les belles femmes. Au contraire, j'admire leur beauté.
Etant loin, vraiment loooooiiiiiinnnn d'être belle, je n'ai jamais été victime de la jalousie féminine. Par contre, ma sœur, la pauvre, en souffre beaucoup !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La jalousie des hommes est moins mesquine, moins vicieuse

Et eux au moins ne régissent pas leurs vies sur les femmes.

Sa dépend, certains hommes sont de vrais chacals quand il s'agit de femmes mdrrr
Mais c'est vrai que la jalousie entres femmes est assez rigolote à observer parfois, il y'a pas longtemps de ça, je tuais le temps avec une jolie inconnue en faisant la queue au self, mes collègues féminines n'ont pas arrêter de me railler avec ça toute l’après midi lol
Il y'en a une qui est carrément venue se planter pendant 3 plombes entre nous, ze3ma pour tchecker le menu du jour crari lol
 

rize59

VIB
Sa dépend, certains hommes sont de vrais chacals quand il s'agit de femmes mdrrr
Mais c'est vrai que la jalousie entres femmes est assez rigolote à observer parfois, il y'a pas longtemps de ça, je tuais le temps avec une jolie inconnue en faisant la queue au self, mes collègues féminines n'ont pas arrêter de me railler avec ça toute l’après midi lol
Il y'en a une qui est carrément venue se planter pendant 3 plombes entre nous, ze3ma pour tchecker le menu du jour crari lol
T'es pas sensé être en couple ?
 
Mdrrr meskina :p

Oui je te crois sur parole, ça m'est déjà arrivé.
Avant j'avais un style vestimentaire sexy et certaines femmes m'ont ordonné de me vêtir plus convenablement pour ne pas susciter les émois de leurs maris :joueur:
Le jour où ton mari verra une femme sexy en ta présence qui suscitera les émois de ton mari tu nous dira des nouvelles ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je n'ai JAMAIS jalousé une femme, je suis capable même de montrer une femme canon à mon mec, je reconnais la beauté des autres femmes quand j'en vois une, je les complimente même... Je ne suis pas jalousée, je n'ai rien d'enviable, j'ai les pieds sur terre...
 
Salam


Bon... sujet tabou , j'aimerais aborder le thème de la jalousie féminine.

Cette fameuse jalousie qu'ont les femmes lorsqu'elles voient une femme qui brille plus qu'elles.


Avez-vous déjà été confrontées à des coups bas de la part des femmes ?

Quelles ont été vos réactions ?

Ce qui me pose problème dans la jalousie féminine, c'est que les femmes ne vont jalouser que les BELLES femmes.

Une femme intelligente au physique lambda ne sera jamais jalousée par exemple.
Pourquoi ?
Parce que c'est LE PHYSIQUE qui appâte les hommes.
Pas l'intellect.

Donc les femmes vont jalouser exclusivement les femmes qui plaisent beaucoup aux hommes.

Ce qui me sidère c'est qu'en fait, toute la vie des femmes est régie par ...LES HOMMES.

Elles ne vivent que pour les hommes, se plient en 4 pour leur plaire , travestissent leur look pour attirer.

Je n'ai jamais eu cette conception des choses pour ma part.
J'ai construis mon bonheur seule(malgré un passé traumatique)et selon moi un homme n'est qu'une cerise sur le gâteau.
Cest un être qui CONTRIBUE à ton bonheur, pas un être qui conditionne ton bonheur.

Donc j'ai beaucoup de mal lorsque je vois des femmes se crêper le chignon pour être la plus appréciée des hommes

Quand est-ce que cette éternelle concurrence entre femmes cessera ? :(

Vous avez vu les dégâts que causent les hommes franchement ? :pleurs:
Oui et je peux dire que ce n'est pas facile. Jai ce problemes avec ma belle sœur depuis des années, elle critique ce qu'elle voie chez moi, ou sur moi, et quelque temps apres tu La voie avec La meme chose. Je trouve ça triste les gens fille ca, jamais je ne les comprendrais l.
 
Pas d'accord sur le fait que seule les belles femmes sont jalousées, la femme intelligente, l'entrepreneuse, la rigolote, la sportive, la mére au foyer, la pieuse...toutes ces femmes sont jalousées par d'autres femmes qui manquent de ces qualitées ou qui n'ont tout simplement pas de personnalité.
D'ailleurs, les dites belles femmes sont de grosses jalouses aussi surtout si elles ont conscience de n'avoir que ça pour elles.
 
Peut-être que ce problème pourra trouver une solution le jour où la jalousie ne constituera plus un tabou, c'est-à-dire où moins témoigneront en tant que victimes de jalousie et où plus parleront de ce sentiment qui les ronge (en tant que «coupables», donc!).

Et on part de loin, parce que la jalousie/envie, à part pour culpabiliser ceux et celles qui ressentent cela, est un vrai tabou.
 
Peut-être que ce problème pourra trouver une solution le jour où la jalousie ne constituera plus un tabou, c'est-à-dire où moins témoigneront en tant que victimes de jalousie et où plus parleront de ce sentiment qui les ronge (en tant que «coupables», donc!).

Et on part de loin, parce que la jalousie/envie, à part pour culpabiliser ceux et celles qui ressentent cela, est un vrai tabou.
Surtout que la jalousie ou l'envie est quelque chose d'universel, tout ceux qui condamnent fermement la jalousie ou l'envie l'ont probablement déjà ressenti au moins une fois dans leur vie, à des degrés divers selon les personnes. Ce qui est dérangeant dans la jalousie/envie ce n'est pas la jalousie/envie elle-même mais la manière dont la personne qui la ressent gère ce sentiment, en prenant sur elle ou en s'en prenant injustement à la personne qui réveille en elle cette envie/jalousie.
 
Surtout que la jalousie ou l'envie est quelque chose d'universel, tout ceux qui condamnent fermement la jalousie ou l'envie l'ont probablement déjà ressenti au moins une fois dans leur vie, à des degrés divers selon les personnes. Ce qui est dérangeant dans la jalousie/envie ce n'est pas la jalousie/envie elle-même mais la manière dont la personne qui la ressent gère ce sentiment, en prenant sur elle ou en s'en prenant injustement à la personne qui réveille en elle cette envie/jalousie.

Je suis d'accord. Et c'est pour cela que les personnes jalouses et envieuses qui n'arrivent pas à contrôler leurs sentiments, soit en s'en prenant à l'objet de leur jalousie/envie, soit parce qu'elles en souffrent trop, devraient pouvoir exprimer tous leurs sentiments pour se faire aider.
Mais comment est-ce possible avec cette mentalité donc ce post est le témoin? Par nos dénigrements, on pousse les jaloux/envieux à avoir honte d'eux-mêmes, c'est une honte sociale à cause de laquelle ils ne peuvent même pas être honnêtes avec eux-mêmes et assumer qu'ils ressentent ça...
 
Je suis d'accord. Et c'est pour cela que les personnes jalouses et envieuses qui n'arrivent pas à contrôler leurs sentiments, soit en s'en prenant à l'objet de leur jalousie/envie, soit parce qu'elles en souffrent trop, devraient pouvoir exprimer tous leurs sentiments pour se faire aider.
Mais comment est-ce possible avec cette mentalité donc ce post est le témoin? Par nos dénigrements, on pousse les jaloux/envieux à avoir honte d'eux-mêmes, c'est une honte sociale à cause de laquelle ils ne peuvent même pas être honnêtes avec eux-mêmes et assumer qu'ils ressentent ça...

Oui c'est certain que ça n'aide pas, d'autant plus que je remarque que beaucoup prennent même un certain plaisir sadique à susciter la jalousie, à voir l'autre rongé par elle, bref à se nourrir de la souffrance de l'autre, à en faire presque un moteur...
 
Haut