la jellaba ... en voie de disparition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookdating
  • Date de début Date de début
J'suis trèèèèèès souvent en jellaba !!

Faire, les courses, se promener ect...

Tmtc ;)

Même pour aller en cours, avant, il m'arrivait d'y aller en jellaba (pr la fac jparle...)

La dernière fois à la medhiatèque, un français n'arrétait pas de me regarder.... 20min plus tard, il vient me voir et me dit: c'est très beau votre robe ... Et moi, ma robe :eek: c'est une jellaba !
Lui: Ha oui ?! c'est de quelle origine... :roolllleyes:

Quel bande d'inculte ces blancs =D !

oohh pas sympas c'est pas evident pour les francais de savoir que c'est une djelaba
T'es marrante toi ..

salam les nenettes (les garçons aussi, inévitablement)

vous portez de temps en temps la jellaba ?
pourquoi j'ai l'impression d'être has been quand j'en porte une ??? j'en vois chez AUCUNE femme
à part le mamas
et même elles, nos bonnes vieilles mamas, bien grassouillettes qui ne pouvaient pas sortir sans jellaba, maintenant elles portent des vestes longues avec un serwal (pas encore le jean, mais prex !)

qu'est-ce qui se passe ?
pourquoi personne n'en porte ?? :(

les garçons
vous preferez que la jellab disparaisse définitivement tellement c'st laid
ou vous trouvez ça beau ?

la viriti s'il vous plait

Salam,

Je trouve ça classe,

J'en porte le week end pour sortir me promener ou aller à la mosquée...
Je mets de belles djelabas donc forcément...j'ai des copines veulent les memes et les françaises elles trouvent ça beau aussi...
Après tout dépend de la ville où tu es...

Désolé je préfère le kamis pakistanais ou bien l'habit des savants perses.

Effectivement, il y a longtemps que j'ai pas mis de jellaba. Je vais ressayer histoire de changer un peu, tient !

pourquoi j'ai l'impression d'être has been quand j'en porte une ??? j'en vois chez AUCUNE femme
à part le mamas
et même elles, nos bonnes vieilles mamas, bien grassouillettes qui ne pouvaient pas sortir sans jellaba, maintenant elles portent des vestes longues avec un serwal (pas encore le jean, mais prex !)

qu'est-ce qui se passe ?
pourquoi personne n'en porte ?? : (

les garçons

quand je porte la jellaba blanche, je ramene le mauvais oeil donc voila koi :rolleyes:

à part le mamas

qu'est-ce qui se passe ?
pourquoi personne n'en porte ?? : (

les garçons

moi j aime bien , en plus mtn tu en a de vraiment tres jolie

j en porte mais pas pour allé en ville ou fair les boutique ou autre

cé plus quand je suis invité chez famille et amis ;)

Pourquoi j'ai l'impression d'être has been quand j'en porte une ??? J'en vois chez aucune femme
à part le mamas

qu'est-ce qui se passe ?
Pourquoi personne n'en porte ?? :(

les garçons

La viriti s'il vous plait
les anciens djellaba j avoue sont affreux
ils n ont pas de forme collent aux fesses etc etc
mais aujourdhui ya des djellabas tres bien coupes classiques avec des talons c est la classe je te jure
le souci c est qu en hiver c est pas tres chaud ni confortable cest mieux au printemps ou ete les djellabas

à part le mamas

qu'est-ce qui se passe ?

les garçons

Je la porte oui ...j'adore.Dans ma ville (yvelines) énormément de femmes et jeunes filles la portent.Quand je fais mon marché, j'en croise à la pelle.

à part le mamas

qu'est-ce qui se passe ?

les garçons

Salam,

J'aime bien en mettre, mais je n'en porte quasiment jamais. Ma mère me regarde de travers sinon.

à part le mamas

qu'est-ce qui se passe ?
pourquoi personne n'en porte ??
les garçons

Ahhhh pas chez moii alorss
J'aime trop les djelabas je trouve ca trooop beau , chaque été j'en ramène au moins 5 avec des abayas :)
ah je me sépare pas de mes djelabas moi , j'en mets même ici parfois :)
marocaine jusqu'au bout non mais oh!!!

raciste va :rolleyes:

moi c'est le jellaba classique que j'aime, cette mode c'est fait pour les prostituées de luxe :D

je suis pas du tout raciste mais majaysh m3ahoum c tout
même si elles portent le jellaba classique majayesh m3ahoum
forma dialhoum majayash m3a l fssala dial jellab

3aaaaad zid nekhwa bash jelaba katelbess
c pas méchant
mais elles doivent faire un effort d adaptation pour apprendre à porter jelaba ds les règles de l art c comme ça sinon pas de grace à mes yeux

C'est le 5eme modele qui apparait qui me plait le plus.

c'est vraiment pas mal pour certaines tenues, mais je pense que ca irait mieux sur une marocaine...ce sont vraiment des jellabas de soirée ! mais peut etre que certaines sont trop osées pour une soirée au maroc...non ?

Le site n'est pas très enrichie ...Mais c'est pour se faire une idée ...Dans son atelier à Salé ou encore dans certains de ses Show room, le choix est moins évident ;-)

Je crois aussi que les mannequins marocaines seraient plus belles dedans...

Oui certaines tenues sont plutôt osées ...Mais ça peut être agréable en certaines circonstances ;-)

moi j apel pas ca des djellabas

Je me disais la même chose.

Au mieux, c'est des petites vestes; au pire, ça me fait penser à des sorties de bains.

Certainement...Ce ne sont pas des djellabas...Plutôt des tenues avec des touches traditionelles ....

Le modèle Djellaba revisité à la manière d'un Dahani, Mellouk, Lyoubi Idrissi, Bekkali et autres créateurs est, je trouve, meilleur que celui "purement" classique...Question de goût ;-)

Le site n'est pas très enrichie ...Mais c'est pour se faire une idée ...Dans son atelier à Salé ou encore dans certains de ses Show room, le choix est moins évident ;-)

Je crois aussi que les mannequins marocaines seraient plus belles dedans...

Oui certaines tenues sont plutôt osées ...Mais ça peut être agréable en certaines circonstances ;-)

j'espere que les mannequins marocaines sont un peu plus pulpeuses pour donner son vrai relief au tissu :D

je n'en doute pas ;-)

Djellaba (pareil pour le qamis, guendoura, etc.), selon moi, est faite pour les femmes et pas pour les hommes.

J'aime les djabadour, seroual qandrissi... je suis prêt à les porter quotidiennement... mais djellaba & co, non.

à part le mamas

qu'est-ce qui se passe ?
pourquoi personne n'en porte ??

les garçons

J'adore la jellaba ,surtout celle qui sont cintrées:D et un peu courte .J'en voit dans mon légendaire quartier Derb SUltane ,les filles sortant tic tac tic tac jusqu'au téléboutique e plus proche :D

Je ne sais pas si elles sont marocaines mais une chose est sûre...Pour porter les tenues traditionelles, les formes pulpeuses s'imposent ;-)

aaah moi ca me rend tout chose :rouge:

J'adore la jellaba ,surtout celle qui sont cintrées:-D et un peu courte .J'en voit dans mon légendaire quartier Derb SUltane ,les filles sortant tic tac tic tac jusqu'au téléboutique e plus proche :-D

mdrrrr elles ont des talons oula ? :D

chhssmta9e chhssmta9e chhssmta9e ca c'est les babouches et snadele lol

J'aime bien le premier modèle, le reste est très laid.

Cela dit, cette collection ne se distingue en rien de ce qu'on a l'habitude de voir.

La djellaba que je préfère est celle en deux pièces, pantalon et dessus mi-long avec la capuche d'usage.

Retour